Dans cette situation le marie a t’il le droit de dire quelque chose

Ils sont marie mais le divorcé n’est pas prononcé, ils vivent chacun de leur coter, il a appris qu’elle couche avec une personne qui connaît, et il veut lui faire ça ou leur fête .

Vue qu’elle ne vie plus sous son toit a t’il un droit sur elle dans le cas ou le divorce civile n’est pas prononcer ?

Dans le cas ou le divorce civil n'est pas encore prononcé il peut le signaler a son avocat ( preuve à l'appui) mais honnêtement je sais pas ce que ça va changer
et si le divorce religieux n'a pas été fait et ben il a encore tout les droit sur elle je crois :)
enfin ALLAH 3alam

dans se cas l'un des deux a simplement pris ses affaire sent demander a l'autre sont avis
j'ai entendu un imam dire que si il y a pas eu de nouvelles durant 3 mois et 10 jours alors il n'y a plus de mariage . Mais après Allah ou a3lem

Mais bon vaut mieux que le gars en question ne se prenne plus la tete et passe a autre chose ...

j'ai entendu un imam dire que si il y a pas eu de nouvelles durant 3 mois et 10 jours alors il n'y a plus de mariage . Mais après Allah ou a3lem

Mais bon vaut mieux que le gars en question ne se prenne plus la tete et passe a autre chose ...
l'un des deux a pris un autre toit pour x raison,

est-ce le faite de désertais le toit conjugale n'est pas un divorce ?

Dans le cas ou le divorce civil n'est pas encore prononcé il peut le signaler a son avocat ( preuve à l'appui) mais honnêtement je sais pas ce que ça va changer
et si le divorce religieux n'a pas été fait et ben il a encore tout les droit sur elle je crois : )
enfin ALLAH 3alam
le faite de coucher avec un autre en franc n'est pas un crime :) d'aïeur je croie que l'on ne peut demander un divorce pour ce la :)

Ils sont marie mais le divorcé n’est pas prononcé, ils vivent chacun de leur coter, il a appris qu’elle couche avec une personne qui connaît, et il veut lui faire ça ou leur fête .

Vue qu’elle ne vie plus sous son toit a t’il un droit sur elle dans le cas ou le divorce civile n’est pas prononcer ?

:D

tu te fais des films tout seul.

il n' aucun droit sur elle...
le mariage ne donne pas des droits sur l'autre.
par contre il peut monter un dossier de divorce en beton.

et apparemment c'est la femme qui a décidé de ça, non? Vu que l'homme l'aime toujours et elle a finit avec quelqu'un d'autre..

il me semble que l'homme doit être en accord avec la décision de la femme pour que le divorce soit reconnu, Allahu 3lem

salam compassion , j'ai pas tout lu alors je ne sais pas si ma reponse sera pertinente ...

voila ce qui en est de ma propre experience :

la personne qui a quitter le domicile conjugale doit avoir un papier de l'autre conjoint autorisant cet abandon de domicile .
si la personne qui est partie est avec une nouvelle personne , ça change rien .. l'adultaire n'est plus considérer comme faute grave depuis des années en france .

en gros l'abandon de domicile peu etre préjudiciable , plus que l'adultaire .

maintenant pour le coter pratique .
il faut dans le cas d'une location que la personne qui est partie envoie une lettre recommander au proprietaire pour signaler qu'il part .
et meme dans ce cas , elle est responsable du logement jusqu'a ce que le jugement de divorce soit retranscrit sur la copie intégrale de l'acte de naissance .
c'est cette date là qui compte et non pas la date qui est sur le jugement .

tout ça c'est pour le coter civile et en france .

il faudrait que je connaisse l'histoire en détail , enfin je ne sais pas qui a quitter le domicile et qui s'est mis avec quelqu'un .

je crois que c'est la fille qui a quitter et qui s'est mise avec quelqu'un ... j'aimerais confirmation .

il faudrait que je connaisse l'histoire en détail , enfin je ne sais pas qui a quitter le domicile et qui s'est mis avec quelqu'un .

je crois que c'est la fille qui a quitter et qui s'est mise avec quelqu'un ... j'aimerais confirmation .
Salam

J'ai pas de temps de bien détail

La femme la quitter du fait qu'elle ne l'aime plus et se sent pas bien avec

Salam

J'ai pas de temps de bien détail

La femme la quitter du fait qu'elle ne l'aime plus et se sent pas bien avec

bon alors j'ai l'impression que tu es un peu du coter de l'homme ...

je vais faire court , si elle quitte le domicile conjugale , il peut porter plainte pour abandon de domicile. ça pèsera dans le divorce en sa faveur.
si elle est parti avec un autre , ça changera rien du tout c'est juste un élément en plus , mais rien de déterminant .
si ils ont des enfants et qu'elle est partie seule , les enfants seront a la garde du monsieur ... elle devra se battre pour prouver que ils sont en danger avec le père si elle veut les récupérer .

mais dans tous les cas pour le moment il doit signaler au commisairiat l'abandon de domicile par le biais d'une plainte .

bon alors j'ai l'impression que tu es un peu du coter de l'homme ...
non mais :prudent:je suis pour la justes divine
je vais faire court , si elle quitte le domicile conjugale , il peut porter plainte pour abandon de domicile. ça pèsera dans le divorce en sa faveur.
si elle est parti avec un autre , ça changera rien du tout c'est juste un élément en plus , mais rien de déterminant .
si ils ont des enfants et qu'elle est partie seule , les enfants seront a la garde du monsieur ... elle devra se battre pour prouver que ils sont en danger avec le père si elle veut les récupérer .

mais dans tous les cas pour le moment il doit signaler au commisairiat l'abandon de domicile par le biais d'une plainte .
la on a le coter justice d'une etas laïque et je rappel que l'on est sur un forum Islam :fou:

A partir du moment où il a prononcé oralement le divorce, le mariage religieux est annulé , les papiers de la mairie ou du consulat marocain, c'est pour le folklore.

Cela étant, j'ai eu un cousin dans le même cas et il a défoncé le type :D.

Retour