Dans cette situation le marie a t’il le droit de dire quelque chose

si on décident de vivre avec une personne sait qui y a au-moins un peut de logique et de bon sent . dans le cas contraire c'est être inconscient ...

donc épouser/dévorer doit relever de bon sens et avec logique

le sujet n'est pas le bon sens quand tu te décides à épouser une personne, mais plutôt quand il y séparation voire divorce !

dans ce cas de figure, certains se considérent mariés tant qu'il y une vie commune et d'autres tant que le divorce civile n'est pas prononcé !

A partir du moment où il a prononcé oralement le divorce, le mariage religieux est annulé , les papiers de la mairie ou du consulat marocain, c'est pour le folklore.

Cela étant, j'ai eu un cousin dans le même cas et il a défoncé le type : D.

Une question d'honneur je présume :D Je veux pas d'elle mais je veux pas qu'on la touche :D

Une question d'honneur je présume :D Je veux pas d'elle mais je veux pas qu'on la touche :D

C'est une longue histoire au cours de laquelle entre autre, elle a essayé de le tuer en faisant légèrement dévisser les pneus de sa voiture, a vidé l'appartement ainsi que leur compte commun :-D; et disons qu'il n'a pas raté l'occasion d'humilier le nouveau copain sous le regard médusé de l'ex-femme.

C'est une longue histoire au cours de laquelle entre autre, elle a essayé de le tuer en faisant légèrement dévisser les pneus de sa voiture, a vidé l'appartement ainsi que leur compte commun :-D; et disons qu'il n'a pas raté l'occasion d'humilier le nouveau copain sous le regard médusé de l'ex-femme.

:confus:

Hé bien si elle est si horrible c'est cadeau pour l'autre, bon débarras, pourquoi tant de haine? Hada tahoua baghi yechreb l9etrane hi bou7ditou may9ssem m3a 7edd? :D

wahouu quelle histoire dis donc...

Pourquoi ce faire autant de mal??????? la séparation ne leur suffit-elle pas??

A partir du moment où il a prononcé oralement le divorce, le mariage religieux est annulé , les papiers de la mairie ou du consulat marocain, c'est pour le folklore.

Cela étant, j'ai eu un cousin dans le même cas et il a défoncé le type :D.
la elle a simplement pris ses affaires, peut-on comciderre ce-là comme si elle a proposer le divorce ?

la on a le coter justice d'une etas laïque et je rappel que l'on est sur un forum Islam :fou:

wé ben on est sur le forum islam ok ... mais si il pense que divorcer du mariage rreligieux est la priorité ... c'est sans compter sur l'état qui lui , peut trés bien lui rappeler que le mariage religieux n'est rien ....

qu'elle fasse des detes et tu verras que l'etat francais sera là a l'affut pour lui rappeler que le divorce civil et le seul qui compte ...

bref , désolé du dérangement ... je sors :D

le sujet n'est pas le bon sens quand tu te décides à épouser une personne, mais plutôt quand il y séparation voire divorce !

dans ce cas de figure, certains se considérent mariés tant qu'il y une vie commune et d'autres tant que le divorce civile n'est pas prononcé !
la tu a donne les deux cas de figure, la quelles est divine ? en gras ou l'autre ?

peut-on forcer une femme a coucher avec soit, si elle nous aime plu même si on est toujours marier civilement ?

la elle a simplement pris ses affaires, peut-on comciderre ce-là comme si elle a proposer le divorce ?

Dans mes souvenirs de cours d'islam, j'ai retenu que l'homme devait se garder de prononcer les paroles suivantes : "je te divorce", car ce faisant, il invalide son mariage. Si ces propos ne lui ont pas échappé, normalement, ils sont toujours mariés.

Dans mes souvenirs de cours d'islam, j'ai retenu que l'homme devait se garder de prononcer les paroles suivantes : "je te divorce", car ce faisant, il invalide son mariage. Si ces propos ne lui ont pas échappé, normalement, ils sont toujours mariés.
donc vue se que tu a dis, elle est toujours ça femme ?

et la femme n'a pas droit de dire je te divorce ???

donc vue se que tu a dis, elle est toujours ça femme ?

et la femme n'a pas droit de dire je te divorce ???

Faut voir ce qui s'est passé au sein du couple.

Elle peut le dire, mais ça ne compte pas :D...heureusement d'ailleurs.

Cela étant, à partir du moment où elle a pris ses affaires et où elle vit déjà chez quelqu'un, je ne vois vraiment pas pourquoi ton pote ne se décide à prononcer les mots magiques.

Faut voir ce qui s'est passé au sein du couple.

Elle peut le dire, mais ça ne compte pas :D...heureusement d'ailleurs.

Cela étant, à partir du moment où elle a pris ses affaires et où elle vit déjà chez quelqu'un, je ne vois vraiment pas pourquoi ton pote ne se décide à prononcer les mots magiques.
non j'ai dis a plusieurs reprise pour vivre dans un toit separet de lui et non pour vivre avec un autre ...

on connais cette mentalité ou l'homme se refusent de proposer le devoir pour mettre la femme dans l'embarra de se faite lui a le droit d'épouser d'autres femmes vue qui semble qui est le droit d'en épouser 4 ......

Qui connait la vérité

Dans cette situation a mon avis faut écouter les deux personnes
il suffit que la femme a des preuves sur son mari qui la trompe aussi

c'est une décison qui n'est pas facile même du coté tribunal

comme je disais en page 3, l'homme à son mot à dire vis à vis de la décision de la femme, sinon le divorce n'est pas officiel ..Allahu 3lam
Elle veut plu de lui, elle ne l'aime pluou pas, elle ne veut plu faire les chose que un homme et une font quant ils sont marier command dire cela( le jardint ) elle ne veut plu qui la cultive elle ne veut plu être sont chant sait dur de comprendre ou il faut quelle reste sont esclave ???

Qui connait la vérité

Dans cette situation a mon avis faut écouter les deux personnes
il suffit que la femme a des preuves sur son mari qui la trompe aussi

c'est une décison qui n'est pas facile même du coté tribunal
La la question est plus simple que l'on pouree le croir, elle la quitter..

Doit-elle quelque chose a sont ex ? Lui doit-elle un pension sexuelle ? Ou a telle un droit de libre arbrite ? Qui lui permet de donne sont jardint a qui elle veut ?

Doit-elle quelque chose a sont ex ? Lui doit-elle un pension sexuelle ? Ou a telle un droit de libre arbrite ? Qui lui permet de donne sont jardint a qui elle veut ?

je pense que les deux sont loin du savoir vivre

Tout ceci est un manque de prise en compte de la vie de famille
Un mariage est pour la vie et respect de la famille
Il n’est pas basé sur le sexe le plaisir
Ses dérapages viennent du manque de respects de la religion
pourtant c'est simple de prendre ce beau chemin la main dans la main

Dis compassion je te rappel que les femmes sont des objet que l'on acheter a ses prend est ui sait il se peut que comme il la désire et que se refusent a lui, les anges la tourmente jus-cas quelle lui revine :sournois:

je pense que les deux sont loin du savoir vivre

Tout ceci est un manque de prise en compte de la vie de famille
Un mariage est pour la vie et respect de la famille
Il n’est pas basé sur le sexe le plaisir
Ses dérapages viennent du manque de respects de la religion
pourtant c'est simple de prendre ce beau chemin la main dans la main
Oui on sait touses que nos croyant on se mari pour simplement faire des enfant et que l'on ne prend pas de plaisir l'on des relation sexuelle ..

wé ben on est sur le forum islam ok ... mais si il pense que divorcer du mariage rreligieux est la priorité ... c'est sans compter sur l'état qui lui , peut trés bien lui rappeler que le mariage religieux n'est rien ....

qu'elle fasse des detes et tu verras que l'etat francais sera là a l'affut pour lui rappeler que le divorce civil et le seul qui compte ...

bref , désolé du dérangement ... je sors :D
Je suis désoler j'ai pas vue poste....

Elle veut plu de lui, elle ne l'aime pluou pas, elle ne veut plu faire les chose que un homme et une font quant ils sont marier command dire cela( le jardint ) elle ne veut plu qui la cultive elle ne veut plu être sont chant sait dur de comprendre ou il faut quelle reste sont esclave ???

si c'est l' homme qui t'as dis ça, c'est à lui de lui faire comprendre qu'il n'a plus à insister et accepter de se séparer définitivement.

Une femme divorcée ne peut se remarier avant 3 mois afin d'etre sure qu"elle n'est pas enceinte.

J'ai bien dit marier.

Une fois le divorce religieux prononcé, c'est chacun sa route.
Ceci dit, la moindre des choses, c'est tout de meme attendre le divorce civil.

Mais vu que madame va déjà coucher ailleurs comme une xxxxxx, alors je vois pas ce que monsieur a perdu si ce n'est se débarrasser d'une cochonne sans valeur.

Je suis désoler j'ai pas vue poste....

pas grave mon grand ... j'insiste sur le fait que temps que le divorce sivile n'est pas prononcé , toutes les detes , les crédits , les ennuie financier qu'elle peut faire ... seront aussi ses detes , ses crédits , ses ennuis financier...

j'insiste vraiment la dessus ... je sais , c'est pas religieux , mais c'est tellement important ...

pas grave mon grand ... j'insiste sur le fait que temps que le divorce sivile n'est pas prononcé , toutes les detes , les crédits , les ennuie financier qu'elle peut faire ... seront aussi ses detes , ses crédits , ses ennuis financier...

j'insiste vraiment la dessus ... je sais , c'est pas religieux , mais c'est tellement important ...

sauf s'il y a contrat de mariage ;)

Une femme divorcée ne peut se remarier avant 3 mois afin d'etre sure qu"elle n'est pas enceinte.

J'ai bien dit marier.

Une fois le divorce religieux prononcé, c'est chacun sa route.
Ceci dit, la moindre des choses, c'est tout de meme attendre le divorce civil.

Mais vu que madame va déjà coucher ailleurs comme une xxxxxx, alors je vois pas ce que monsieur a perdu si ce n'est se débarrasser d'une cochonne sans valeur.
Il bon de rappeler

1• que madam ne se considère plus comme sa felle !!!!

2* et que se mesieu a de mal a comprendre cela

Retour