Dans un puit sans fond

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kadijak
  • Date de début Date de début
Je suis désolée, j'arrive comme un cheveu sur la soupe, tu as peut-être déjà les réponses que tu voulais...j'ai un peu la flemme de lire toutes les interventions.
Un boulot, un stage qui te retourne l'estomac...ce n'est absolument pas un chose rare. Il faut juste t'assurer de ce qui cause réellement ces maux, soit c'est le coeur de métier, soit c'est l'environnement. Si c le coeur de métier, il faut faire le deuil de cette formation et t'orienter vers autre chose de différent....tu peux tjrs faire marche arrière si tu te rendais compte que finalement, tu as bel et bien envie de travailler ds ce domaine. Soit c l'environnement : les collègues, l'ambiance...et en ce cas, faut surtout pas hésiter à chercher ailleurs et pas attendre que du mal être psycho tu passes au mal être physio....enfin, si tu n'arrives pas à décrocher un taff ds ta région, il faut accepter l'idée de faire qque chose qui ne correspond pas à ton profil et à tes attentes....en attendant de trouver mieux, rester à la maison n'est pas une bonne chose, il faut rebondir toute suite après un échec....sans quoi, on s'enfonce et on perd confiance en soi. Dis-toi que vu l'âge de la retraite, il y a de fortes chances pr que l'on fasse tous 2,3 jobs différents ds toute notre carrière pro (sauf pr les prof réglementées bien sûr..) bref bon courage, si tu croîs en toi, les autres suivront et inversement, à trop douter de soi...les gens ne te font pas confiance facilement.

Je suis désolée, j'arrive comme un cheveu sur la soupe, tu as peut-être déjà les réponses que tu voulais...j'ai un peu la flemme de lire toutes les interventions.
Un boulot, un stage qui te retourne l'estomac...ce n'est absolument pas un chose rare. Il faut juste t'assurer de ce qui cause réellement ces maux, soit c'est le coeur de métier, soit c'est l'environnement. Si c le coeur de métier, il faut faire le deuil de cette formation et t'orienter vers autre chose de différent....tu peux tjrs faire marche arrière si tu te rendais compte que finalement, tu as bel et bien envie de travailler ds ce domaine. Soit c l'environnement : les collègues, l'ambiance...et en ce cas, faut surtout pas hésiter à chercher ailleurs et pas attendre que du mal être psycho tu passes au mal être physio....enfin, si tu n'arrives pas à décrocher un taff ds ta région, il faut accepter l'idée de faire qque chose qui ne correspond pas à ton profil et à tes attentes....en attendant de trouver mieux, rester à la maison n'est pas une bonne chose, il faut rebondir toute suite après un échec....sans quoi, on s'enfonce et on perd confiance en soi. Dis-toi que vu l'âge de la retraite, il y a de fortes chances pr que l'on fasse tous 2,3 jobs différents ds toute notre carrière pro (sauf pr les prof réglementées bien sûr..) bref bon courage, si tu croîs en toi, les autres suivront et inversement, à trop douter de soi...les gens ne te font pas confiance facilement.

merci pour ton msg :mignon:

j'avais un réel soucis avec la petite enfance!! j'aime bcp les petits! mais pas pour travailler avec et encore moins en situation d'handicap! c'était trop pénible pour moi!

je sais que malgrès cet echec, j'ai au moins appris que je ne pourrais pas travailler avec les tout petit!

ma formation me permet de m'orienté vers d'autre voie! je dois juste voir cmt les choses vont se déroulé vu l'echec demon stage!

croire en moi.... heu bah! j'essaye lool :D mais je baisse pas les bras! même si c'est dur!

merci pour ton msg :mignon:

j'avais un réel soucis avec la petite enfance!! j'aime bcp les petits! mais pas pour travailler avec et encore moins en situation d'handicap! c'était trop pénible pour moi!

je sais que malgrès cet echec, j'ai au moins appris que je ne pourrais pas travailler avec les tout petit!

ma formation me permet de m'orienté vers d'autre voie! je dois juste voir cmt les choses vont se déroulé vu l'echec demon stage!

croire en moi.... heu bah! j'essaye lool :D mais je baisse pas les bras! même si c'est dur!

Bon courage !! C'est déjà pas si mal si tu es sûre de ta voie...allah i jib lik ma tmeniti.

hello girls (men too)

bon j'ai longuement hésité avant d'écrire (merci de bien vouloir excuser mon orthographe, mais comme j'écris vite, je vais pas prendre le temps de me relire - quoi que même si je me relis, ça ne changera pas grand chose lool)

je ne m'attends pas à être lu, ni à avoir des réponses (quoi que se serait cool d'en avoir! juste un peu! hein! juste pour ne pas avoir l'air nulle ^^)

bon! voici mon problème!

car oui! bien que j'ai l'air d'être une personne géniale et sans soucis, j'en ai un! (petit, méga, insurmontable - ça dépend les jours en faite)

je ne sais pas si c'est un soucis psychologique! physiologique ou d'ordre maléfique (certains appellent cela mal occulte :prudent:)

mais voilà! en bref! j'ai fais des études pour lesquelles j'ai été diplômé, j'ai suivis formation sur formation! j'ai fais stage sur stage! et encore mnt je suis au étude!

je faisais un stage dans la petite enfance et j'ai du y mettre un terme, parce que je n'y arrivais plus! (pourtant les enfants étaient géniaux!) mais voilà tout mon être était bloqué!
j'allais tous les matins avec des pieds de plombs, je pleurais! vomissais! ne mangeais quasi plus (croyez moi que quasi plus c'est énoooorme pour la bagra que je suis) en gros! j'étais devenue un zombie!

la moindre chose m'énervait! je regardais souvent par la fenêtre avec l'envie de sauter la tête en premier!

donc, j'ai mis fin à ce stage (pour preservé ma santé mental!) et de ce fait, ma formation est mise en péril (suis un peu dégouté, mais m'en fiche un peu aussi) vu que je n'ai pas fait ces études pour être diplomé mais pour m'occuper!

je ne sais pas ce qui m'arrive! mais j'aboutis à rien! la seule chose que je veux, c'est travailler et ça n'arrive pas et pourtant c'est pas faute d'essayer!

et dans mon entourage (proche ou lointain) j'ai droit aux reflexion! ohhh mais si tu voulais vraiment travailler! tu travaillerais! tu es une flermarde! et récement, on m'a carrément dit! que je devais être victime de sorcellerie :rolleyes:

à vous qui me lisez souvent! est-ce moi le soucis, ou cela vient des autres??
Tu vas surement t'en sortir ma belle , car tes mots reflètent ta personne, une trés bonne personne ambitieuse sincére mais que le stress et le cours de la vie font souffrir comme la majorité des jeunes....
Allah ijib lik lifiha khir

hello girls (men too)

car oui! bien que j'ai l'air d'être une personne géniale et sans soucis, j'en ai un! (petit, méga, insurmontable - ça dépend les jours en faite)
j'allais tous les matins avec des pieds de plombs, je pleurais! vomissais! ne mangeais quasi plus (croyez moi que quasi plus c'est énoooorme pour la bagra que je suis) en gros! j'étais devenue un zombie!

la moindre chose m'énervait! je regardais souvent par la fenêtre avec l'envie de sauter la tête en premier!

à te lire plusieurs fois, j'ai l'impression que tu transmets une image de maitrise de soi en essayant d'etre toujours parfaite, mais, à force, je me demande si tu ne prends pas bcp sur toi pour sortir un produit irréprochable et trooop raisonné,à force d'etre toujours positive, je me demande si tu ne refoules pas certains malaises (c'est normal, on est que des humains),
pour ma modeste facon de voir les choses, on est pas obligé d'etre toujours positives, pourquoi se soucier de ce que pensent les autres ?! pourquoi leur donner toujours ce qu'ils veulent entendre ?! ca sera quoi la plus value ?! sortons ce qui nous tracasse, ne refoulons rien, car, les autres ne sont pas Dieu, et personne ne donne rien à personne.
Partages tes soucis avec les autres, ca aident énormement, c'est possible meme que tu puisses tomber sur qlqun qui pourra t'aider,ne transmets pas une image que tout va bien quand ca ne va pas bien, cries quand il le faut.

cultives un certain égoisme (je sais que tu pourras penser que c'est un mauvais conseil), mais, je te le dis pour avoir la force de percer dans la vie, oses etre différente, essayes d'avoir le courage de sortir de ce qui est connu et reconnu, car, les normes, tout le monde les connait. Exprimes ta "propre" personnalité, et qui dit personnalité, dit, qualités mais aussi "défauts".
Si ta formation ne t'as pas était utile, changes d'orientations, oses le changement, ne restes pas coincée, quitte à changer de ville ou de pays, fais une formation dont les débouchés sont multiples, comme le commerce, la vente...et n'oublies pas d'etre coquine:D, le monde de travail préviligie les filles qui savent se la jouer mignones et douces, c'est une réalité.
(juste le fait de se faire appeler bagra, donnes l'impression que tu ne te valorises pas coté apparences et féminité, je dis ca, je dis rien) et bonne chance, toute épreuve fini par se régler avec l'aide de Dieu inchallah)

hello girls (men too)

bon j'ai longuement hésité avant d'écrire (merci de bien vouloir excuser mon orthographe, mais comme j'écris vite, je vais pas prendre le temps de me relire - quoi que même si je me relis, ça ne changera pas grand chose lool)

je ne m'attends pas à être lu, ni à avoir des réponses (quoi que se serait cool d'en avoir! juste un peu! hein! juste pour ne pas avoir l'air nulle ^^)

bon! voici mon problème!

je ne sais pas si c'est un soucis psychologique! physiologique ou d'ordre maléfique (certains appellent cela mal occulte :prudent:)

mais voilà! en bref! j'ai fais des études pour lesquelles j'ai été diplômé, j'ai suivis formation sur formation! j'ai fais stage sur stage! et encore mnt je suis au étude!

je faisais un stage dans la petite enfance et j'ai du y mettre un terme, parce que je n'y arrivais plus! (pourtant les enfants étaient géniaux!) mais voilà tout mon être était bloqué!

donc, j'ai mis fin à ce stage (pour preservé ma santé mental!) et de ce fait, ma formation est mise en péril (suis un peu dégouté, mais m'en fiche un peu aussi) vu que je n'ai pas fait ces études pour être diplomé mais pour m'occuper!

je ne sais pas ce qui m'arrive! mais j'aboutis à rien! la seule chose que je veux, c'est travailler et ça n'arrive pas et pourtant c'est pas faute d'essayer!

et dans mon entourage (proche ou lointain) j'ai droit aux reflexion! ohhh mais si tu voulais vraiment travailler! tu travaillerais! tu es une flermarde! et récement, on m'a carrément dit! que je devais être victime de sorcellerie :rolleyes:

Il y a des domaines où l'on a beau être diplômé, on ne trouve pas de travail.

hello girls (men too)

bon! voici mon problème!

je ne sais pas si c'est un soucis psychologique! physiologique ou d'ordre maléfique (certains appellent cela mal occulte prudent:)

et dans mon entourage (proche ou lointain) j'ai droit aux reflexion! ohhh mais si tu voulais vraiment travailler! tu travaillerais! tu es une flermarde! et récement, on m'a carrément dit! que je devais être victime de sorcellerie rolleyes:

Coucou ma soeur !

Je commence par répondre à ta dernière question: mais on s'en fout des autres !:fou:

C'est fou, mais je te voyais bien dans l'animation enfants ou un truc dans le genre.

En observant autour de moi, je crois qu'au fond personne n'aime vraiment son job. On fait le job parce qu'il faut bien que quelqu'un le fasse et qu'il faut bien s'occuper...du moment que c'est un métier socialement acceptable, il faut s'y accrocher coûte que coûte.

Après, il n'est jamais trop tard de changer de voie...

Voilà, c'est tout ce que je voulais te dire...

Courage !

hello it's me again

la secrétaire de mon école, refuse que je laisse tomber la formation!

donc j'ai un rdv aujourd'hui pour éventuel stage et je suis morte de peur :confus:

et si ça foire aussi??? je mérite des claques!! des volontaires???

je voudrais bien me donner des coups de pied au derrière, mais ayant de grosse gambette pas moyende les pliés :rolleyes:

hello it's me again

la secrétaire de mon école, refuse que je laisse tomber la formation!

donc j'ai un rdv aujourd'hui pour éventuel stage et je suis morte de peur :confus:

et si ça foire aussi??? je mérite des claques!! des volontaires???

je voudrais bien me donner des coups de pied au derrière, mais ayant de grosse gambette pas moyende les pliés :rolleyes:

bon courage !!!,

si tu foire je suis volontaire pour te mettre des coups ...

ils veulent bien me prendre, le soucis c'est que l'horaire est tardif! et en transport en commun c'est pas facile!

donc j'hésite :(

réflichis bien, tu as déjà eu l'occasion de faire le stage à cette école, donc tu px savoir si tu vas y arriver à supporter ou non

de toute les façons bon courage et Allah yssar lik l oumour dyalek

réflichis bien, tu as déjà eu l'occasion de faire le stage à cette école, donc tu px savoir si tu vas y arriver à supporter ou non

de toute les façons bon courage et Allah yssar lik l oumour dyalek

non! ce n'est pas question de supporter ou pas! c'est que je finis à des 22h et à cet heure là! y a plus de transport en commun vers chez moi! et j'ai personne qui sait venir me chercher! donc je coince

enfin! je ne perds pas espoir

non! ce n'est pas question de supporter ou pas! c'est que je finis à des 22h et à cet heure là! y a plus de transport en commun vers chez moi! et j'ai personne qui sait venir me chercher! donc je coince

enfin! je ne perds pas espoir

garde cette tenacité et tu y arriveras

(peut être 3robi se proposera pour te conduire :langue:)

hello girls (men too)

bon! voici mon problème!

bien sur que c'est toi le souci. c'est pas les autres qui ont un blocage.
tu veux bosser oui mais dans quoi ?
tu dois trouver ta voie.

Alors tu en es où ?
C'est pas facile, je me souviens lorsque j'étais complètement perdue quant à mon avenir pro... c'est difficile de trouver sa voie.
Mais tu ne trouves vraiment dans aucun domaine ? Peut-etre que tu pourrais travailler dans ce que tu trouves le temps de trouver dans ton domaine au lieu de continuer dans les études, non ? Ca te permettra d'acquérir de l'expérience professionnel, l'expérience du monde du travail.

Alors tu en es où ?
C'est pas facile, je me souviens lorsque j'étais complètement perdue quant à mon avenir pro... c'est difficile de trouver sa voie.
Mais tu ne trouves vraiment dans aucun domaine ? Peut-etre que tu pourrais travailler dans ce que tu trouves le temps de trouver dans ton domaine au lieu de continuer dans les études, non ? Ca te permettra d'acquérir de l'expérience professionnel, l'expérience du monde du travail.

salam :)

en belgique, quand on est au chômage, on est soumis au contrôle! pour ne pas être ejecter faut se bouger et cela dans tout les sens du terme!!

chercher du travail tout en faisant des formations! car pour eux! un chomeur qui bouge pas c'est un gratteur!

malheuseurement, les soins de santé et compagnie ont un coût! donc mon maigre chomage me permet de les payer sans devoir dépendre de mes parents :)

comme je suis au ch^mage de longue durée! le service du chômage me prend la tête à m'envoyer faire des tonnes de formations qui ne colle pas avec ce que je veux! si tu refuse! on te jette! et ainsi de suite!

donc quand la formation d'éduc s'est offerte à moi, j'ai sauté sur l'occasion parce que j'aime bcp tout ce qui tuche au social et en même temps, cela me permettait de ne plus être dans la ligne de mire du service de chômage (qui ceci dit en parlant, font tout pour te mettre à la porte que t'aider)

donc mnt, je ne peux pas quitter ma formation sans risqué d'être mise dehors! donc j'alterne formation et ma recherche d'emploi! et je ne peux quitter cette formation que si je trouve un emploi

mais l'emploi je ne le trouve pas (trop qualifié, pas assez d'expérience, n'entre pas dans les conditions d'aide à l'emploi, etc.etc.etc.)

voilà en gros!

suis inscrite dans les intérims, mais j'ai zérà appel, pourtant je les harcèles!

enfin! kheir incha'Allah!

Aloha! c'est encore moi ^^

me revoilà pour vous demandez un piti service sivoupli :rouge:

je fais actuellement un stage dans un centre avec des ados en difficulté familiale et mon stage se termine bientôt incha'Allah!

on m'a gentillement dit qu'un poste est à pourvoir dans une des maisons annexes à celle dans laquelle je fais mon stage! et on m'a demandé de préparer lettre et cv pour la donner à mon fin de stage au directeur!

Alors j'aimerai que pensiez à moi dans vos du'as afin que si il y a un kheir à ce travail que Dieu me le facilite incha'Allah :mignon:

mici biko

me revoilà pour vous demandez un piti service sivoupli :rouge:

je fais actuellement un stage dans un centre avec des ados en difficulté familiale et mon stage se termine bientôt incha'Allah!

on m'a gentillement dit qu'un poste est à pourvoir dans une des maisons annexes à celle dans laquelle je fais mon stage! et on m'a demandé de préparer lettre et cv pour la donner à mon fin de stage au directeur!

Alors j'aimerai que pensiez à moi dans vos du'as afin que si il y a un kheir à ce travail que Dieu me le facilite incha'Allah :mignoon:

mici biko

:cool: ça fait plaisir lire ça Kadij !

qu'Allah te facilite et tiens nous au courant

me revoilà pour vous demandez un piti service sivoupli :roge:

Alors j'aimerai que pensiez à moi dans vos du'as afin que si il y a un kheir à ce travail que Dieu me le facilite incha'Allah :mignon:

mici biko

Allah i sahal 3alik! Promis je penserais à toi!! :)

me revoilà pour vous demandez un piti service sivoupli : rouge:

Alors j'aimerai que pensiez à moi dans vos du'as afin que si il y a un kheir à ce travail que Dieu me le facilite incha'Allah : mignon:

mici biko

Salam Kadi :love:

Je penserai à toi ;)

Qu'Allah te facilite.

Retour