Non c'est vrai ?! Je rêve ???? La France qui a favorisé l'arabisation, c'est une blague ?
Cher ami, je ne sais pas de quelle occupation tu parles, j'ai des racines amazighes comme 99,99% des marocains, et l'amazighité n'est nullement contraire à la langue Arabe, les plus grands lettrés et savants d'expression Arabe, étaient perses, amazighs, afghans, égyptiens, ... Le plus grand théoricien de la grammaire Arabe "Sibawaih", n'était-il pas persan ?
La langue Arabe est le commun et la propriété de tous les musulmans.
Les plus grand défenseurs de la langue arabe au Maroc: "Mokhtar Soussi", "Abid El-Jabri", "Mohamed Ben Siid Aït Ydder", ..., et feu "Ahmed Lakhdar Ghazal", illustre linguiste, sont tous des Amazighs !
Prendre parti contre la langue du Coran (qui appartient à tous les musulmans et non pas aux arabes) est tout bénéf pour la langue française qui a toujours été le vrai support de l'occupation et de l'exploitation dans le Maghreb. Les Amazighs au Maroc ont toujours été les grands défenseurs et savants de la langue Arabe, et la littérature amazighe elle-même a été produite à 99% en lettres Arabes (et non pas en Tifinagh phénicien), montrant la symbiose et la coopération existant entre la langue du Coran et la langue Amazighe, comme ça été le cas entre l'Arabe et le Perse, l'Ourdou, le Pachtoune, ...