ahmed II
Sweet & Sour
Lesquelles ?![]()
Tu en connais tout de même quelques-unes...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Lesquelles ?![]()
Tu oublies l'apport de Kim Jon Un, Beethoven et Henri IV, tous francs-maçons juifs d'ailleurs.faut pas oublier que darwin, marx et lenine sont de meche et c est des paiens
de haut niveau
Darwin a démontré que la diversité des espèces étaient dues a une sélection des populations par le milieu naturel, et par une sélection sexuelle (le choix du partenaire). Je ne crois pas qu'il ait jamais dit autre chose, et je ne crois pas qu'on ait jamais démontré le contraire scientifiquement, vu que c'est a peu près la base de toute la biologie et de la médecine depuis 200 ans. Donc non je ne connais pas les erreurs de Darwin. Mais j'ai soif d'apprendre. J'attends bien sûr des articles scientifiques, le reste, les thèses religieuses par exemple, c'est du vent, pour ne pas dire autre chose.
Darwin ignorait le support biologique des variations a un niveau individuel.
Tu as parlé de n'importe quel livre saint...
Et c'est ce que tu entends lorsque tu écris : "Quand tu demandes à la science de produire un avion, il vole. Tu ne trouves pas de quoi faire voler quoique ce soit dans n'importe quel livre saint. Ce n'est pas leur but." Chez toi les livres saints se résument-ils aux "Trois grandes Religions", comme on disait et on dit encore ?
Ce qui laisse comme impression que tu sais de quoi tu parles. En réalité, ce n'est que de la rhétorique ; tu restes dans le flou et tu espères que le lecteur prendra tes affirmations pour de l'argent comptant. En fait, pour le dire sans détour, tu es dans le champ.
En fait, c'est exactement ce que produisent le système académique et l'enseignement scientifique : ils empêchent de penser en dehors des dogmes, et l'on voie ça très fort chez les Français. Et même au Canada.
Il m'est arrivé souvent d'être en présence de dignitaires, de personnalités dans le monde de l'enseignement, qui discouraient sur l'histoire du Québec et de son identité -sans jamais parler des autochtones. Faut le faire !
Je te reviendrai pour le hasard... mais je voudrais tout de même te signaler que le darwinisme n'est pas une science...
Cette théorie s'appuie sur differentes études et démarches dîtes "scientifiques", souvent se contredisant, mais en lui-même le darwinsime n'est pas une science.
(Tu as écrit : "Mais on parle de sciences ici. C'est le titre d'ailleurs.")
Tu écris "sciences" avec un s... Il me semble pourtant que nous avons déjà fait le tour de ce problème.
Je ne peux pas écrire que je suis médusé par cette affirmation venant de toi, mais ça fait drôle tout de même. C'est comme les darwinistes qui vous disent qu'on ne vient pas des singes et d'autres qui expliquent que Lucy était notre grand-mère. Et nous sommes soi-disant dans une matière scientifique.
in Futura Sciences
Un autre site :
Le hasard a-t-il sa place dans la science ?
Un texte rédigé par Classe de TL2 du lycée Louis Armand à Chambéry
Celui-ci est placé au cœur de la matière par la physique quantique.
« sérendipité » (découverte faite de manière accidentelle, de façon inattendue)
Etc, etc, mais toi tu nous dis que le hasard ne joue aucun rôle en science, je suppose que tu lis des livres que je ne lis pas.
Pour celui qui ne lit pas les mêmes livres que moi…
« Je suis frappé par le fait qu’aujourd’hui encore, nombreux sont les biologistes et les philosophes qui pensent que les premières créatures vivantes sont nées "par hasard" dans les vagues et les ressacs de l’océan primitif, voilà quatre milliards d’années. » Grichka Bogdanov, dans Dieu et la Science.
Ce sont des scientifiques, à ce que je sache.
Mais je t'ai posé une question à leur propos : a-t-il dit faux au sujet du hasard ?
audrait voir à lire correctement et à ne pas me faire dire ce que je ne dis pas.
Ce qui ne signifie pas que je n'en connais aucun autre. Ce qui ne signifie pas que je n'ai pas lu de passage d'autres livres.
Donc, factuellement, peux-tu me fournir un seul livre qui parle, précisément et clairement, d'une avancée scientifique
Je ne lis pas correctement, maintenant ?
C'est ainsi que notre discussion a débuté. --Je n'ai pas eu de réponse, sur ce fameux but...
Puis tu m'as dit que l'on ne doit pas lire les mêmes livres.... Ce n'était pas de la condescendence de ta part, mais cela implique que tu lis les bons livres, toi, ceux qui n'invoquent pas le hasard, n'est-ce pas ?
Ce qui fait que je suis toujours bien en avance sur vos raisonnement dit "scientifiques" ou philosophiques.
Par exemple ? (STP, garde en tête le début de la discussion.
Tu ne sais pas ce qu'est la science. Tu ne fais que répéter le discours qui date de l'époque colonialiste et celle du Moyen Âge obscurantiste.
Répond d'abord à la question de départ, et l'on verra si vraiment t'es sérieux. Cela fait déjà plusieurs interventions de ta part oû tu laisses entendre que toi tu sais, car tous les livres religieux sont les mêmes, et tu soulignes que tu en es sûr.
Ce que je veux te montrer, c'est ton ignorance à ce sujet. Mais au lieu de reconnaître ton erreur dès le départ et que l'on puisse passer à autre chose, tu es là à lever le nez sur mes conseils comme s'ils étaient incongrus ou qu'ils froissaient ton égo. Mais, bon, tu fais comme tu veux![]()
Je te repose ma question : indique-moi un seul livre dit "religieux" qui explique précisément un modèle scientifique qui n'était pas un fait connu de son époque. Et je parle bien de l'expliquer précisément, pas via une interprétation vague et biaisée.
le darwinisme est la fondation du capitalisme, chaqu un pour sois puisqu on est des animaux@Docours
La Bible a « découvert » le temps linéaire. À son époque, presque toutes les religions et philosophies croyaient au temps cyclique sous une forme ou une autre. La Bible pose hardiment un commencement absolu (Genèse), un événement unique (l’Incarnation) et un terme absolu à l’histoire (la Parousie, le Jugement dernier). La Bible allait totalement à contre-courant. Bon eh bien la science contemporaine est plus proche du temps linéaire que du temps cyclique. La théorie de l’univers oscillant entre big bang et big crunch est en déclin depuis un bon moment.
Ah bon, non moi j'ai plutôt le souvenir des leçons de moralele darwinisme est la fondation du capitalisme, chaqu un pour sois puisqu on est des animaux
ces profs a l ecole n arretaient pas de nous dire " chaqu un pour soit et dieu pour tous"
darwin commence deja a l ecole
A part les bibles et le Coran, quel autre livre de cette importance connais-tu ? Question simple qui appelle à une réponse simple.
Puis je répondrai à ta question.
@Docours
La Bible a « découvert » le temps linéaire. À son époque, presque toutes les religions et philosophies croyaient au temps cyclique sous une forme ou une autre. La Bible pose hardiment un commencement absolu (Genèse), un événement unique (l’Incarnation) et un terme absolu à l’histoire (la Parousie, le Jugement dernier). La Bible allait totalement à contre-courant. Bon eh bien la science contemporaine est plus proche du temps linéaire que du temps cyclique. La théorie de l’univers oscillant entre big bang et big crunch est en déclin depuis un bon moment.
le darwinisme est la fondation du capitalisme, chaqu un pour sois puisqu on est des animaux
ces profs a l ecole n arretaient pas de nous dire " chaqu un pour soit et dieu pour tous"
J'accepterai celle-ci comme un ouvrage scientifique si, au cours de son explication de l'origine du monde lors de la Genèse, la Bible nous expliquait que le temps était relatif et que la vitesse de la lumière est une constante.
Ce n'est pas le cas. Ce sont de beaux textes inspirants, à n'en pas douter. Je serais un poil en porte-à-faux de ne pas reconnaître leur influence métaphysique sur ma propre personne. Mais il n'y a rien de scientifique dans les explications proposées quand on reste à un niveau littéral / matériel.
le darwinisme est la fondation du capitalisme, chaqu un pour sois puisqu on est des animaux
tu sais quoi ebion disont depuis le 13 siecles aller je vais faire simple depuis paracels jusqu a nosCausalement, c’est le contraire.
C’est l’idéologie capitaliste ultralibérale et individualiste de l’Angleterre du 19e siècle qui a été la matrice intellectuelle du darwinisme. Darwin a d’ailleurs emprunté l’idée de lutte pour l’existence à Malthus, qui était un économiste dans la ligne d’Adam Smith.
Par contre, oui le darwinisme a été utilisé par la suite pour donner une légitimation d’apparence scientifique au capitalisme ultralibéral.
On s’est moqué des créationnistes du Procès du Singe aux USA en 1925. Mais l’avocat qui représentait le camp des créationnistes dans ce procès était un militant de la justice sociale, démocrate et politiquement de gauche, qui voyait dans le darwinisme une menace aux moins nantis et aux faibles! De plus, le manuel de biologie qu’utilisait Scopes, le prof accusé, pour enseigner l’évolution, eh bien ce manuel enseignait aussi le suprémacisme blanc comme une « vérité » scientifique.
Je ne vois pas en quoi cela peut t'aide en quoique ce soit, mais bon, si ça te fait plaisir.
Je te repose ma question : indique-moi un seul livre dit "religieux" qui explique précisément un modèle scientifique qui n'était pas un fait connu de son époque. Et je parle bien de l'expliquer précisément, pas via une interprétation vague et biaisée.
Donc, factuellement, peux-tu me fournir un seul livre qui parle, précisément et clairement, d'une avancée scientifique majeure qui n'était pas connue à l'époque de sa rédaction.
La Palisse n'aurait pas dit mieux!En science, soit on sait, soit on ne sait pas.
La morale ( "démoniaque" ou "vertueux" )est dans l'application. Pas dans la découverte.Sans parler que tu ne fais -aucune- distinction entre science positive et science négative. Pour toi, démoniaque et vertu en science sont du pareil au même.
La morale ( "démoniaque" ou "vertueux" )est dans l'application.
Mais je dis pas que la Bible est un ouvrage scientifique, même selon les critères antiques (comme le sont les textes d’Aristote, de Galien, d’Euclide ou de Ptolémée, par exemple). De plus, les deux premiers chants du poème de Lucrèce sur la nature sont plus avancés scientifiquement que la Bible.
Mais tu voulais une connaissance scientifique postérieure anticipée par la Bible, je t’en donne une, et elle n’est pas insignifiante (le temps linéaire). Mais elle n’est pas justifiée dans la Bible d’une manière scientifique.
Que tu ne le vois pas est une chose, l'autre c'est de ne pas vouloir entendre à propos de ce que tu ne vois pas, c'est à dire à propos de ta méthode qui laisse à désirer ; elle est tout "sauf scientifique", malgré le fait que tu aimes te draper de cette qualification.
En science, soit on sait, soit on ne sait pas.
Par exemple, affirmer que tous les livres de religion ont le même but, sans préciser ce but, et souligner que de cela tu n'en doutes pas, pour ensuite avouer que, finalement, non, tu ne les connais pas, les religions, que ce que tu appelles connaître est un bien grand mot, une exagération de ta part, cette manière de raisonner n'est pas scientifique.
Sans parler que tu ne fais -aucune- distinction entre science positive et science négative. Pour toi, démoniaque et vertu en science sont du pareil au même.
Il n'y en a pas qu'un seul, ils sont nombreux, profonds et savants : les Védas, les Upanishads ou le Mahabharata.
Tu connais le Mahabharata ? Tu connais le "but" de l'auteur quand il a rédigé cette œuvre ? En fait, je devrai d'abord te demander si tu connais cet auteur ? (Je ne te demande pas si tu es capable d'aller sur Google lire l'info, mais si tu le connais.)
Toujours pas vu d'exemples de livres religieux parlant d'autre chose que de religion.
Cela reste une interprétation. Ou plutôt une réinterprétation.
Je t'ai donné plusieurs exemples d’œuvres hindoues pour lesquels tu avoues ton ignorance, mais tu appliques le même raisonnement qui m'a fait intervenir en premier : si tu ne les connais pas, tu ne peux pas savoir s'ils traitent de science ou non ?!
Mais étant donné que tu sais ce qu'est la science, parce que tu es dans ce domaine, alors tu peux conclure que tous les livres qui parlent de religion se valent tous et ont le même but. Point.![]()
Dans quel sens?![]()
Mon propos est simple : de tous les livres religieux que je connais, aucun ne possède ne serait-ce qu'un passage permettant de passer les exigences drastiques de la méthode scientifique.
Plus simple, je ne sais même pas si cela existe... Mais pour un raisonnement de la part de qqn qui se prétend être dans le domaine des sciences, ça laisse songeur.