De la haine envers les sunnites

Salam aleykoum,

Je vois beaucoup de monde qui lorsqu'ils sont contre les sunnistes (notamment chez certains coranistes du forum), les insultent de secte, de faux musulmans etc ...

Ce que je ne comprends pas c'est d'ou vient cette haine envers les sunnites?

Pourtant nous croyons au même message, au même prophète et au même messager.
De plus nous restons tous musulmans, accomplissons la salat, la zakat etc les autres piliers de la foi.

Les musulmans doivent s'aimer les uns des autres normalement, peu importe leur divergence mais certains se croient tellement au dessus de tout le monde qu'ils se permettent d'insulter les autres car s'il était les seuls à connaitre la vérité alors que je pense que tout le monde est loin de la connaitre sur ce forum.

Je pense qu'il est important d'en faire un rappel.

Salam.

Salam,

tu as raison...
les coranistes traitent les sunnites de sectaire.....
les sunnites traitent les coranistes de sectaire....
les sunnites traitent les chiites de sectaire...
les chiites traitent les sunnites de sectaire....

Bref... tout le monde a raison ! c'est toujours les autres qui ont tord....

L'humilité devient rare... chacun defend son pain en crachant sur les autres....

Pourtant ont peut trés bien avoir sa propre conviction sans ressentir le besoin d'attaquer les autres.................
Mais je pense que c'est du a un sentiment de "persecution"... tout le monde se sent agresser dans sa foi... car on ne laisse pas le libre choix au gens... donc forcement sa attise la haine quelque part....

Moi je pense que cet animosité elle est valable dans tout les sens.....
C'est triste... mais il n'y a plus de coalision au sein de la oumma....

Mais comme tu dis on est tous mouslim.... merci pour se rappel.... car peu d'entre nous se rappel...

Salam aleykoum,

Je vois beaucoup de monde qui lorsqu'ils sont contre les sunnistes (notamment chez certains coranistes du forum), les insultent de secte, de faux musulmans etc ...

De plus nous restons tous musulmans, accomplissons la salat, la zakat etc les autres piliers de la foi.

Les musulmans doivent s'aimer les uns des autres normalement, peu importe leur divergence mais certains se croient tellement au dessus de tout le monde qu'ils se permettent d'insulter les autres car s'il était les seuls à connaitre la vérité alors que je pense que tout le monde est loin de la connaitre sur ce forum.

Salam.
aleykoum salam

je pense que cette haine vient d'abord du sunnite qui declare que "le coraniste " est un egaré et un mecreant ,ce qui est évidement faux ,je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu victimises les sunnites plus que les autres..
les "coraniste" sont plus apte au dialogue et acceptent plus facilement les divergences que les sunnites par exemple ,c'est mon point de vue ....
cette haine ne devrait pas avoir lieu puisque me concernant ,en tout cas, je suis pour le dialogue avec toute les branches de l'islam!! j'ai volontairement mis branche pour ne pas en stigmatiser une plus que l'autre .

Salam aleykoum,

Salam.
c'est de la haine que de dire que c'est une secte et des faux musulmans ?
je croyais que c’était un avis :confus:

aleykoum salam

je pense que cette haine vient d'abord du sunnite qui declare que "le coraniste " est un egaré et un mecreant ,ce qui est évidement faux ,je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu victimises les sunnites plus que les autres..
les "coraniste" sont plus apte au dialogue et acceptent plus facilement les divergences que les sunnites par exemple ,c'est mon point de vue ....
cette haine ne devrait pas avoir lieu puisque me concernant ,en tout cas, je suis pour le dialogue avec toute les branches de l'islam!! j'ai volontairement mis branche pour ne pas en stigmatiser une plus que l'autre .

salam

tu n'as pas tort..c'est vrai que j'ai lu souvent que les sunnites ont tendance a trop parler de coraniste...mais peut être qu'ils n'arrivent pas a comprendre...

c'est un peu des deux coter...

aleykoum salam

Salam aleykoum,

le problème ici étant que les coranistes généralisent beaucoup. Toute la communauté sunnite n'est pas ainsi.

Encore si la personne parlerait directement à une autre personne ça serait compréhensif mais la vous mettez tout le monde dans le même lot.

Est-ce le comportement d'un musulmans? Je ne pense pas

Salam.

Salam,

tu as raison...
les coranistes traitent les sunnites de sectaire.....
les sunnites traitent les coranistes de sectaire....
les sunnites traitent les chiites de sectaire...
les chiites traitent les sunnites de sectaire....

Bref... tout le monde a raison ! c'est toujours les autres qui ont tord....

L'humilité devient rare... chacun defend son pain en crachant sur les autres....

Pourtant ont peut trés bien avoir sa propre conviction sans ressentir le besoin d'attaquer les autres.................
Mais je pense que c'est du a un sentiment de "persecution"... tout le monde se sent agresser dans sa foi... car on ne laisse pas le libre choix au gens... donc forcement sa attise la haine quelque part....

Moi je pense que cet animosité elle est valable dans tout les sens.....
C'est triste... mais il n'y a plus de coalision au sein de la oumma....

Mais comme tu dis on est tous mouslim.... merci pour se rappel.... car peu d'entre nous se rappel...
et les non musulmans trouvent que l'islam est une secte aussi, c'est comme ça.

Salam aleykoum,

le problème ici étant que les coranistes généralisent beaucoup. Toute la communauté sunnite n'est pas ainsi.

Encore si la personne parlerait directement à une autre personne ça serait compréhensif mais la vous mettez tout le monde dans le même lot.

Salam.
mais toi même là t'es pas en train de généraliser sur les coranistes ?

salam

on n'as pas a dire que c'est de faux musulmans!

c'est pas a nous de juger la dessus!

tu peux parler de ta croyance..partager vos difference mais pas dire ça!
ah mais moi j'ai rien dit de tel, j'ai juste dit que les deux cotés disent pareil en fin de compte.
les salafistes aussi considèrent que les autres ne sont pas de vrais musulmans.

Mdrrrr

Si il y'a bien des gens qui attaquent tout le monde c'est bien les

Certains passent leurs temps à insulter les savants les compagnons du prophète saw .

Salam aleykoum,

Salam.
oui le titre est "De la haine envers les sunnites" je trouve ca un peu facile de se victimiser .

moi sur d'autres discutions j'ai directement ete menacé de mort !!et par qui ?je te laisse dans le mille ..
un coraniste ne se permet pas de tel debordement ...

mais je le redit je ne suis pas contre les sunnites mais je n'ai pas envie d'adherer a leurs croyances !!j'estime que c'est un droit que je peut me permettre de prendre sans demander l'avis de quiconque.:cool:

oui le titre est "De la haine envers les sunnites" je trouve ca un peu facile de se victimiser .

moi sur d'autres discutions j'ai directement ete menacé de mort !!et par qui ?je te laisse dans le mille ..
un coraniste ne se permet pas de tel debordement ...

mais je le redit je ne suis pas contre les sunnites mais je n'ai pas envie d'adherer a leurs croyances !!j'estime que c'est un droit que je peut me permettre de prendre sans demander l'avis de quiconque.:cool:

Salam aleykoum,

personne ne te retire ce droit mais j'ai vu des personnes comme Nicky31 par exemple, qui dit des choses du genre "vous êtes tous dans le faux , vous êtes des débile qui suivent des cheikh etc ..." et la ça devient problématique.

salam.

aleykoum salam

Le "coranisme" est l'avenir de l'islam :)

Salam aleykoum,

personne ne te retire ce droit mais j'ai vu des personnes comme Nicky31 par exemple, qui dit des choses du genre "vous êtes tous dans le faux , vous êtes des débile qui suivent des cheikh etc ..." et la ça devient problématique.

salam.
mais nicky a sa facon de voir moi je le respect ...je n'adhere pas a sa vision mais il n'a jamais menacé quiconque de mort ..il a une théorie c'est la sienne et je ne pense pas qu'il t'ai mis le couteau sous la gorge ...
je suis contre rashad khalifa ,mais qui l'a assassiné? des qu'on est pas d'accord avec vous certains passent a l'action sans crier gare reconnais le !!

Salam aleykoum,

salam.

Lui c'est autre chose

Il prétend détenir la seul et unique vérité , il prétend même que le coran est faux !!!!

Salam aleykoum,

Nous n'en avons aucune idée de cela, venir le dire comme montre que tu te sens mieux que les autres , je me trompe?

C'est justement ce genre de chose que je dénonce.

mais nicky a sa facon de voir moi je le respect ...je n'adhere pas a sa vision mais il n'a jamais menacé quiconque de mort ..il a une théorie c'est la sienne et je ne pense pas qu'il t'ai mis le couteau sous la gorge ...
je suis contre rashad khalifa ,mais qui l'a assassiné? des qu'on est pas d'accord avec vous certains passent a l'action sans crier gare reconnais le !!

Salam aleykoum,

Tu sais certains se suicident au nom de l'islam, cela fait-il d'eux des musulmans dans ce cas?

Pour Rashad Khalifa, il a eu un autre point de vu, certes, mais il s'est proclamé prophète d'Allah ce qui prouve un égarement non? Pour eux qui l'ont tué, ils font ce qu'ils veulent, ça sera entre eux et Allah à la fin mais je ne fais pas parti de ceux qui l'ont tué donc ce n'est pas a moi qu'il faut demander ça

salam.

Salam aleykoum,

Nous n'en avons aucune idée de cela, venir le dire comme montre que tu te sens mieux que les autres , je me trompe?

Salam aleykoum,

Tu sais certains se suicident au nom de l'islam, cela fait-il d'eux des musulmans dans ce cas?

Pour Rashad Khalifa, il a eu un autre point de vu, certes, mais il s'est proclamé prophète d'Allah ce qui prouve un égarement non? Pour eux qui l'ont tué, ils font ce qu'ils veulent, ça sera entre eux et Allah à la fin mais je ne fais pas parti de ceux qui l'ont tué donc ce n'est pas a moi qu'il faut demander ça

salam.

Pour Rashad Khalifa, il a eu un autre point de vu, certes, mais il s'est proclamé prophète d'Allah ce qui prouve un égarement non?
qu'il soit egaré je suis d'accord mais pourquoi le tuer ?
est il le seul prophete autoproclamé?
y'a tout ceux qui se prennent pour jesus! aussi pourquoi ne les ont pas tués y'a rael qui se prend pour un prophete pourquoi ne l'ont ils pas tués, y'en a memes qui se prennent carrement pour dieu pourquoi ne sont ils pas tués ?
en islam c'est facile de tuer ses proches et depuis le debut de l'islam c'est comme ca on accepte pas la différence dans un meme groupe..:pleurs:

Salam aleykoum,

Je l'espère bien !

l'islam pur sortira enfin, et se débarrassera de toutes les incohérences et complexités que certains courants lui collent depuis trop longtemps !

qu'il soit egaré je suis d'accord mais pourquoi le tuer ?
est il le seul prophete autoproclamé?
y'a tout ceux qui se prennent pour jesus! aussi pourquoi ne les ont pas tués y'a rael qui se prend pour un prophete pourquoi ne l'ont ils pas tués, y'en a memes qui se prennent carrement pour dieu pourquoi ne sont ils pas tués ?
en islam c'est facile de tuer ses proches et depuis le debut de l'islam c'est comme ca on accepte pas la différence dans un meme groupe..:pleurs:

Salam aleykoum,

Je n'ai pas dit que c'était la raison de sa mort mais beaucoup l'auront fait pour ça.
Comme je l'ai dit , je ne connais pas les gens qui l'ont tué et je n'ai jamais dit que leur crime est justifié.

Je l'espère bien !

l'islam pur sortira enfin, et se débarrassera de toutes les incohérences et complexités que certains courants lui collent depuis trop longtemps !

Salam aleykoum,

Ce que tu espères n'est pas forcement ce qui est vrai non?

Qu'appelles-tu les courants?
Le sunniste ? il est majoritaire donc on pourrait dire que les minoritaire sont les courants non?

Je pense qu'il y a des choses ou il ne faut pas se prendre la tête.
Apprendre le coran, faire sa salat, a zakat, le hajj et le ramadan est déjà beaucoup.

Il faut déjà maîtriser/faire tout ça avant de chercher a creuser non?

en même temps s'il pensait que vous étiez dans le vrai il serait des vôtres non ?

Salam aleykoum,

si on retourne la question, s'il serait dans le vrai, il aurait du monde en accord avec lui aussi non?

Par exemple toi, tu l'a dit plusieurs fois dans le forum que tu es marié avec une japonaise donc je pourrais dire que tu es dans le faux aussi non?

Je ne le fais pas car je ne la connais pas et je ne te connais pas non plus.

Salam.

Salam aleykoum,

si on retourne la question, s'il serait dans le vrai, il aurait du monde en accord avec lui aussi non?

Par exemple toi, tu l'a dit plusieurs fois dans le forum que tu es marié avec une japonaise donc je pourrais dire que tu es dans le faux aussi non?

Salam.

Vous mélangez tout, nicky31 est pas coraniste, il est a part...

Je l'espère bien !

Salam,

Tu vois dis comme ça, cela fait juste présomptueux et c'est bien dommage.

Incohérences = donc tu les considères incultes, absurdes ?
Complexités = tu mets quoi derrière ce mot ? difficultés à appréhender, à analyser et à saisir le sens des choses ?

Pourquoi ne pas vivre ta foi tout en respectant celle des autres ?

salam

quest se que le coranisme ????

celui qui suit le coran pratque lislam et donc et un musulman

dire que le coranisme et lavenir de lislam c admetre deux chose lexistence de lsilam et lexistence du coranisme se qui veut dire que lislam nest pas le coranisme et le coranisme nest pas lsislam

en plus le mot coranisme nest pas employer dans le coran de meme que le sunnisme
on as limpression avec se que tu dit que tu veut demeontrer que le coranisme et une chose adopter vis a vis des autres puisque sa repressentent lavenir

elor quil nya ni coransimee ni autres chose il nya que lsislam en islam

et donc il aurait mieux fallut dire
islam et la seul veriter
le coranisme le sunnisme .............ne sont pas une branche de lsilam

lislam(soumission) naqune branche c le coran(la recitation) et se qui pratqieu cette branche sont des musulman

Salam aleykoum,

Salam.
y a des gens d'accord avec lui et des gens pas d'accord avec lui. ceux qui ne sont pas d'accord disent qu'il est dans le faux sinon ils seraient d'accord avec lui. c'est juste une question de logique.
après tu compares avec le mariage mais c'est pas un avis le mariage. que je sois marié avec une japonaise c'est un fait, ça ne peut être faux que si je n’étais pas marié avec une japonaise or je le suis donc je ne peux pas être dans le faux en disant que je suis marié à une japonaise. :)

Retour