mdrrrrrrrrrrrrr tu crois faire peur?? ahahah
ecoute tu as affirmer des choses comme quoi le sunnite soutenait tes these donc normal que je te demande des sources bref tu as que du vent
sinon on dit un peu pres la meme chose sauf que toi tu met des doutes sur la converssion de mouawiya
mes questions sont simple
sur quoi les chiites ont raison?? donne des exemples soubhannallah!!!
quand on di salam aleykoum c pas pour dire laisse moi tranquil
ben moi c'était pour te dire fiche moi la paix:langue:
et pourquoi tu parle de faire peur lol????
bref, regarde mon frere, inchallah tu vas comprendre:
pour la conversion de mouawiyaa par exemple, j'ai dis qu'il c'est convertit tardivement et que lui et ses parents ont combattu le prophete et l'islam toute leurs vies jusqu'a la conquete de la mecque moment a partir duquel ils n'avaient plus le "choix" de conversion.. ou sinon ils se seraient exilé.
Moi je t'ai dis cette histoire meme les sunnites le savent trés bien... les sunnites savent que sa mere a manger le foi de l'oncle du prophete tellement elle avait une rage de ouffff envers le prophete
et que son pere a trahis et torturé des musulmans pendant des années....
je t'ai dis que les sunnites reconnaissent cela.. dans les ecrits.. dans les hadiths.. l'histoire elle est comme cA....
Ensuite je t'ai dis, concernant cette "soudaine" conversion sous la contrainte, je t'ai posé la question: objectivement mon frere, penses tu qu'ils ont rejoins les rangs de leur pire ennemi (a savoir le prophete mouhamed) de bon coeur???
genre du jour au lendemain ils étaient heureux de se convertir... ils ont attendu le jour precis ou le prophete est entrer victorieux a la mecque pour se convertir.. c'est pas genre ils sont raisonner un jour ou deux avant.. nooon vraiment quand ils avaient plus le choix...
Mtn je t'ai dis, objectivement, y'a un truk louche dans cette histoire non???
Mtn regarde la nuance que je souligne :
les sunnites partent du principe ou mouawiyaa était vraiment sincere
les chiites soutiennent que mouawiyaa (au regard de tout ce qui c'est passé avant) ne pouvais être que hypocrite...
A partir de la je te demande de raisonner, pas de prendre parti, mais de raisonner.... les ecrit suunites (hadiths etc) vont forcement appuyer l'idée que mouawiya était un gentil garcon...
les ecrits chiites vont affirmer le contraire...
Donc mnt je disais, comment peut-on nous, affirmer qu'il était sincere ou non?
sachant que dieu est le seul a connaitre le contenu des poitrines...
ne me demande pas des preuves sunnites ou chiites lool, je te te demande de raisonner...
si t'es objectif tu vas te dire qu'il y'a une forte possibilité pour que mouawiya ne soit pas "tout blanc" ce qui ne veut pas dire qu'il était le diable en personne... mais simplement qu'il n'était pas parmis les compagnons les plus fideles au prophete et les plus fiables.
jespere que tu saisis la nuance avant de balancer des insultes merci bien.