Je t'en prie
Mes écrits sont sincères et j'espère de tout mon cœur qu'in sha Allah cette épreuve puisse faire partie du passé.
Au sujet de la comparaison que tu es amené à faire entre vous 2, c'est peut être l'un des éléments qui a fini par déclencher cette prise de conscience qui ne réussi finalement qu'à alimenter
un rejet vis à vis de lui.
Tu sais, en principe, lorsqu'on aime quelqu'un (parents, frères et sœurs, époux, etc...) on leur souhaite d'obtenir le meilleur et ce au détriment de notre propre bonheur s'il le fallait ; car on préfère qu'ils soient encore mieux que nous dans toutes choses. Du coup, l'impression que tu as à propos de ton époux (comme quoi il est + heureux que toi, etc...) ne doit aucunement te rendre jalouse car n'oublie pas que c'est "
momo 3winètèk" : l'amour de ta vie, le père de tes enfants. De plus, dis toi que si tu ne l'avais pas suivi en laissant ta famille en Italie, tu n'aurais pas eu tes 2 petits chéris ou zid ou zid
.
Quant au fait de te sentir obligée de jouer un rôle qui n'est pas le tiens pour préserver ta famille ; dis toi que c'est l'inverse qui aura tendance à se produire car un moment donné tu vas finir par craquer.
Personnellement, je pars du principe qu'à partir du moment où tu as décidé d'épouser quelqu'un c'est que logiquement, il ne doit plus y avoir de tabous entre vous. Ce qui signifie que vous pouvez aussi bien parler de sujets joyeux que de sujets fâcheux car c'est ça le fait de ne faire plus qu'un ==> pas de mensonge, la vérité et rien que la vérité.
Ce que je veux dire par là c'est que de temps en temps, ça ne fait de mal à personne de discuter de certaines choses qui ne font pas forcément plaisir à entendre walakine lorsque tu en discutes, tu empêches la situation de se dégrader encore +. De ce fait, avant de vouloir crever l'abcès avec lui, tâche de recenser tout ce qui te dérange en t'assurant de ne pas être injuste envers lui, ce qui veut dire ne pas tout lui mettre sur son dos si tu estimes qu'il n'est pas fautif des raisons qui te poussent à avoir ce ressenti.
Par ailleurs, lorsque tu lui diras tout ce que tu as sur le cœur, tu n'auras plus à te faire passer pour une autre alors qu'intérieurement ça n'est pas le cas. Ensuite, vu que tu te sentiras soulager de lui en avoir parler, il est évident que tu seras moins sur la défensive avec lui dans le sens où tu cesseras de lui faire des reproches à tout bout de champs et ce, même si jusqu'à maintenant tes pensées ne lui sont pas encore parvenu directement.
L'mouhim, je pense qu'en gardant tout pour toi de cette manière là, ça ne va pas vous aider.
Parfois, il est + qu'urgent de communiquer "proprement" (bla rawt bla walou) afin d'ôter les doutes, les rancœurs et tout ce qui va avec pour laisser place à une relation saine qui n'avait finalement besoin que d'un petit coup de pouce (le fait de s'expliquer) pour te rassurer afin de repartir de plus belle
.
Il n'y a pas de quoi khouiti, c'est tout à fait normal voyons