Et pourquoi nous musulman citoyens français devrions nous, nous justifier de ce qu'il se passe dans les pays musulmans?? T'as toujours pas compris qu'on était des français à part entière ???? C'est quoi cet argument bidon moi je suis française me parle pas de pays musulman tu seras gentil ! C'est quoi ce chantage.
Il ne s'agit pas de chantage, cocotte, il s'agit peut-être avant tout de te faire réfléchir (il y en a qui ne se découragent pas devant l'ampleur de la tâche) et de te faire abandonner deux minutes ton communautarisme à oeillères qui ne te fait condamner au monde QUE les atteintes aux droits des musulmans, ou ce que tu juges tels, et jamais les autres.
Il s'agit peut-être aussi de te faire réfléchir de manière globale en considérant que tous les hommes, et pas juste les musulmans, ont droit à la liberté de conscience et au respect de leurs libertés religieuses. Et que si tu choisis de dénoncer des atteintes à ces droits, tu gagnerais à commencer par là où ces atteintes sont les plus graves et les plus institutionalisées. Il y a une hypocrisie écoeurante à te voir éructer sur la loi anti-burqua sans piper mot des lois qui interdisent totalement la liberté de culte ailleurs envers les non-musulmans, ni des lois sur le blasphème en Algérie et au pakistan, pour ne citer qu'elles, en vertu desquelles des non-musulmans sont arrêtés sur base de critères arbitraires pour des pécadilles. Imagine ce que serait ta réaction si des musulmans étaient les sujets de ces lois et non des vilains méchants mécréants. Une attitude cohérente - qui te fait défaut - devrait amener à dénoncer ces faits dans l'ordre de leur gravité, et pas selon la religion de ceux qu'elle concerne comme c'est tristement ton cas.
Ton problème, outre tes limites de réflexion, est ta logique à géométrie variable; tu ne raisonnes pas sur base de critères universels mais communautaires. Tu ne dénonces que les atteintes aux droits dont sont victimes les musulmans, les autres t'indiffèrent totalement. Pire même, tu légitimises certains des ces interdits. Alors évite de la ramener sur des sujets où il si facile de te prendre en faute, réfléchis et remets-toi en cause afin de produire une logique cohérente et non sectaire dans ce qui suscite ton indignation, tu grandiras.