Je te rassure, complotiste c'est pas une insulte mais un compliment...quand quelqu'un me traite de complotiste quand je remet en cause la version officiel de Mohamed Merah ou du 11 Septembre, c'est comme si il me disait "tes intelligent" ! kif kif...
Ceci dit, il y a eu au nom de l'humanisme, un groupe de personne qui s'en servi comme "prétexte" pour instauré un climat anti-religieux, ainsi de 1901 à 1906 c'est vrai, les religieux étais persécuté voire même tuer, des religieux pourtant innocent ! lire ce livre :
Historiquement correct : Pour en finir avec le passé unique: Amazon.fr: Jean Sévillia: Livres
Mais après ça, les laïc pacifiste et tolérant gagnèrent la partie, mais les laïcistes et leurs haine anti-religieuse on débarqué et on ré-utilisé les même méthode :
Utilisé les concepts "irréprochable" (neutralité de l'état, vivre ensemble, vie en société etc...) pour imposé des mesures qui y son contraire ! la loi de 2004 par exemple interdit le voile à l'école alors que l'article II de la loi de 1905 dit le contraire :
"La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes.
Pourront toutefois être inscrites aux dits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons.
Les établissements publics du culte sont supprimés, sous réserve des dispositions énoncées à l'article 3."
La première partie, tous les laïciste la connaisse ! la seconde (en gras) ils te la citent jamais...on sait pourquoi...