De quel droit Ursula von der Leyen fait-elle fermer Russia Today et Sputnik en Europe ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bedji
  • Date de début Date de début
En réalité et après mûre réflexion, les occidentaux veulent nous empêcher d'écouter les médias russes qui nous expliquent que l'invasion de l'Ukraine est une bonne chose pour nous Européen, que Poutine ne veut que notre bonheur et que notre système soit plus juste, plus démocratique et plus égalitaire.
La RT appele toutes les femmes et tous les hommes assoiffés de liberté et de justice sociale à rejoindre Poutine pour que le monde soit plus juste.
Pourtant, toutes celles et tous ceux qui vivent en France, qui soutiennent Poutine et écoutent la RT refusent catégoriquement d'aller s'installer en Russie ou en Biélorussie.
Paradoxe parmi les paradoxes de la pensée humaine.
Ces paradoxes ont des origines culturelles et éducatives.

Non, ce sont juste ceux pour qui la liberté d'expression est très importante. Arrêtez d'inventer des définitions au gré du vent. Soit on veut la liberté d'expression pour tout le monde, et on l'accepte même quand elle nous plaît pas. Soit on dit clairement ce qu on veut.
Ici personne parle dislamotruc ni de sions ni d'Esclaves ni rien. Je parle de censure dans un pays qui s'est, semble t'il battu pour la liberté d'expression.
T'as un problème contre les juifs et le musulmans toi? Chaque fois que je te lis tu les cites. Laisse les tranquilles mecs, ils savent même pas que t'existes.
Pourtant moi, bizarrement, ici, j'ai l'impression que Charlie, ça sonne un peu comme une injure et que liberté d'expression, c'est un gros mot.

Mais, vous avez raison, je dois sûrement faire erreur.

C'est pas ça les charlies.
Ce mouvement est né suite au massacre d'une rédaction,
Ici on ne va pas massacrer Sputnik news, rassures toi. Mais les relais de la propagande russe doivent être mis hors d'état de nuire.
Les français n'ont pas été ouvrir des médias en Russie que je sache.
Les choses se passent comme si un pan de Marocains jubilent et soutiennent une invasion du Maroc par l'Algérie et protestent contre l'interdiction de la diffusion des médias Algériens au Maroc.
Un autre paradoxe.

Pourtant moi, bizarrement, ici, j'ai l'impression que Charlie, ça sonne un peu comme une injure et que liberté d'expression, c'est un gros mot.

Bah oui je pense.

Liberté d'expression doit être un concept unique, pas à géométrie variable. C'est tout ce que j'essaie de dire.

Je pense que c'est une erreur.
Tu dois relire attentivement toutes les interventions.
Le problème n'est pas l'invasion de l'Ukraine. Ça c'est accessoire et insignifiant.
Le gros problème dont nous souffrons est l'interdiction de la diffusion des médias russes en Europe.
Empêcher le peuple de s'informer par le biais des médias de Poutine est une menace vitale pour nos nations.

Oui je dis Charlie pour appuyer le fait que ici on parle de liberté d'expression.

Bien sûr que si tv5 c'est partout dans le monde ya meme tv5 afrique, y'a France 24, ta plein de chaînes d'infos d'ailleurs qui vont ailleurs. C'est pas une nouveauté.
Ce sont des journalistes, pas des médias. Un correspondant en Russie, ce n’est pas une diffusion en Russie. En Russie, il n’est pas permis de critiquer poutine, il est interdit de diffuser autre chose que la parole officielle. Quand un journaliste de RFI rapporte la désapprobation d’un Russe, ce n’est pas pour le diffuser en Russie, c’est pour le diffuser dans les pays Occidentaux. C’est interdit aux Russes eux‑mêmes, alors imagine pour un média étranger …

Ce sont des journalistes, pas des médias. Un correspondant en Russie, ce n’est pas une diffusion en Russie. En Russie, il n’est pas permis de critiquer poutine, il est interdit de diffuser autre chose que la parole officielle. Quand un journaliste de RFI rapporte la désapprobation d’une Russie, ce n’est pas pour le diffuser en Russie, c’est pour le diffuser dans les pays occidentaux. C’est interdit aux Russes eux‑mêmes, alors imagine pour un média étranger …
Non je parle du média, pas des correspondants sur place. Tv5 est diffusé partout en Afrique.

En réalité et après mûre réflexion, les occidentaux veulent nous empêcher d'écouter les médias russes qui nous expliquent que l'invasion de l'Ukraine est une bonne chose pour nous Européen, que Poutine ne veut que notre bonheur et que notre système soit plus juste, plus démocratique et plus égalitaire.
La RT appele toutes les femmes et tous les hommes assoiffés de liberté et de justice sociale à rejoindre Poutine pour que le monde soit plus juste.
Pourtant, toutes celles et tous ceux qui vivent en France, qui soutiennent Poutine et écoutent la RT refusent catégoriquement d'aller s'installer en Russie ou en Biélorussie.
Paradoxe parmi les paradoxes de la pensée humaine.
Ces paradoxes ont des origines culturelles et éducatives.
Tu cherches les bugs dans les cheveux des gens toi 🤭

On ne peut pas vouloir une chose et son contraire.
Vouloir à la fois la vie et la mort.
Vouloir a la fois l'amour et la haine.
Vouloir a la fois la paix et la guerre.
C'était une question de " et"
Oui mais pourquoi il me dit ça ? Je vois pas ce qui est contradictoire dans ce que j'ai dit ^^
Bladi commence à me fatiguer. Temps de faire une pause 😁
Mode de pensée unique ici. On ne peut plus devier de la pensée majoritaire officielle .

J'ai regardé la couverture de RT durant la guerre et j'avoue que franchement je n'ai pas vu de partisanerie russe... C'etait semblable a France 24 ou Euronews...

Tu cherches les bugs dans les cheveux des gens toi 🤭
Un ouvrage toujours d'actualité.
9782707123794ORI.jpg
Le Marocain Mohammed Abed al Jabri un des grands penseurs arabes commence sa critique épistémologique de la culture arabo-islamique savante par un diagnostic sur la pensée arabe moderne, notamment ses diverses approches de la tradition ( turath ). Il explore, tout au long de l’histoire, les blocages de la pensée arabe, son mode de fonctionnement théorique ainsi que le corpus conceptuel qui en gouverne l’exercice. Partant de là, il jette un regard entièrement nouveau sur le passé. Ce regard, l’auteur l’étend à l’extérieur en empruntant des concepts méthodologiques et épistémologiques acclimatés au champ culturel arabo-islamique.

Oui mais pourquoi il me dit ça ? Je vois pas ce qui est contradictoire dans ce que j'ai dit ^^
Bladi commence à me fatiguer. Temps de faire une pause 😁
Mode de pensée unique ici. On ne peut plus devier de la pensée majoritaire officielle .
C'est exactement ce que je n'arrête pas d'écrire à @Hibou57 , à @Marbeldano et tous les autres qui représentent la pensée unique et la vérité absolu qui veut nous faire gober, avaler et digérer le fait que l'invasion de l'Ukraine par Poutine est une mauvaise chose pour nous.
Bladi me fatigue aussi.
Poutine veut améliorer notre vie après la pandémie du Covid et beaucoup nous disent le contraire.

En temps de guerre, on est tous patriotes.
Justement, ce n'est pas notre guerre. On a rien à faire dans cette histoire.
Si la Russie avait décidé d'attaquer la Belgique sans raison, oui, avec toi a 100%. Mais la c'est entre la Russie et l'Ukraine, je me sens pas impliquée du tout. Ils arrêtent pas de faire comme si ça nous regardait dans les médias mais non . C'est l'histoire de la Russie avec un pays qui était encore russe y'a 30 ans

C'est exactement ce que je n'arrête pas d'écrire à @Hibou57 , à @Marbeldano et tous les autres qui représentent la pensée unique et la vérité absolu qui veut nous faire gober, avaler et digérer le fait que l'invasion de l'Ukraine par Poutine est une mauvaise chose pour nous.
Bladi me fatigue aussi.
Poutine veut améliorer notre vie après la pandémie du Covid et beaucoup nous disent le contraire.
Tu es méchant avec moi aujourd'hui 😥

Tu es méchant avec moi aujourd'hui 😥
Non macarons. La situation est très grave pour la traiter sérieusement.
Je ne comprends même pas l'angoisse de la Pologne, de la Roumanie, de la Finlande ou même de la menace de l'utilisation des forces de dissuasion.
L’interdiction par la Turquie du passage des navires de guerre russes vers la mer Noire... Je ne comprends pas pourquoi ?

Au moins 12 000 Marocains dont 8 000 étudiants résident habituellement en Ukraine. Mais 3 000 sont rentrés avant l'offencive, selon les Affaires étrangères à Rabat, notamment grâce à des vols spéciaux. Le Maroc va mettre en place, mercredi 2 mars, des vols spéciaux en faveur de ses ressortissants au départ des pays voisins de l'Ukraine, à destination de Casablanca.

Au fait, tout va bien sur le plan géopolitique et l'affaire Ukraneene n'est pas notre soucis.

Non macarons. La situation est très grave pour la traiter sérieusement.
Je ne comprends même pas l'angoisse de la Pologne, de la Roumanie, de la Finlande ou même de la menace de l'utilisation des forces de dissuasion.
L’interdiction par la Turquie du passage des navires de guerre russes vers la mer Noire... Je ne comprends pas pourquoi ?

Au moins 12 000 Marocains dont 8 000 étudiants résident habituellement en Ukraine. Mais 3 000 sont rentrés avant l'offencive, selon les Affaires étrangères à Rabat, notamment grâce à des vols spéciaux. Le Maroc va mettre en place, mercredi 2 mars, des vols spéciaux en faveur de ses ressortissants au départ des pays voisins de l'Ukraine, à destination de Casablanca.

Au fait, tout va bien sur le plan géopolitique et l'affaire Ukraneene n'est pas notre soucis.
Tout va très mal mais justement parce que tout le monde y met son grain de sel.
L'Ukraine doit revenir sur ses envies d'intégrer lotan et tout va se calmer. Je ne veux pas ramasser une bombe nucléaire pour satisfaire l'ego de monsieur lex comédien zelensky. That's it.
Le Maroc fait ce quil faut pour rapatrier ses étudiants. Et bravo pour ça mais ne mélangeons pas tout.

A priori d'après une source pro russe, xavier moreau, "expert" dans tout ce qui touche à la Russie, ça a l'air d'être plié pour la Russie. Le 27 Février zelenski aurait fuit Kiev en talon aiguille pour se réfugier dans l'ouest de l'Ukraine où les russes n'iront pas car populations hostiles à la Russie. Le plan de la Russie serait de faire de l'Ukraine un état fédéral, et bienveillant envers la Russie.
Le camp adverse est rageux.
Il faut bien sûr encore attendre un peu car il peut toujours y avoir des aléas mais les annonces de l'otan me paraissent hors sujet.

Dernière édition:
🤣
O K
Vous petez tous les plombs sur ce site je pense. Je vais vous laisser entre experts toute catégorie, tous sujets.
Ciao.
Disons que tu n’a pas lu ce que j’avais écrit : « on ne peut pas à la fois vouloir une chose ce qui veut l’anéantir »

C’est juste du bon sens de base

Ca se passait le 18 février dernier sauf qu'aucun grand media ne nous en a informé

Ukraine: Zelensky lance sa guerre contre les civils du Donbass​

Finalement c’est l’armée ukrainienne appuyée par les milices pro-nazies qui ont lancé des jeudi et vendredi 18 février des bombardements intenses contre les civils dans la province autonome du Donbass, ce qui risque de donner lieu à une crise humanitaire marquée par l’évacuation de milliers de refugiés civils vers la Russie.

L’ordre d’attaquer ces deux provinces avait été donné jeudi à 00h00 par le président Volodymyr Zelensky avec l’accord du président américain Joe Biden et le Premier ministre britannique Boris Johnson.

Pour le deuxième jour consécutif, l’armée ukrainienne a lancé des bombardement sur la RPD et la RPL (Républiques Populaires de Donetsk et de Lougansk), endommageant des habitations, et deux sous-stations électriques, et poussant les autorités des deux républiques du Donbass à lancer l’évacuation immédiate des enfants, des femmes et des personnes âgées vers la Russie. L’armée ukrainienne a aussi bombardé l’autoroute entre Donetsk et Gorlovka.

Les bombardements intensifs commencés jeudi matin par l’armée ukrainienne se poursuivent pour la deuxième journée consécutive.

Depuis vendredi matin, l’armée ukrainienne a ainsi violé 43 fois le cessez-le-feu en RPD, tirant plus de 550 munitions, dont 32 obus d’artillerie de 122 mm, 360 obus de mortier de 120 mm et 82 mm, et quatre obus de chars d’assaut. Certains tirs ont même touché l’autoroute reliant Donetsk à Gorlovka alors que des voitures y circulaient. Heureusement il n’y a pas eu de blessés. L’autoroute a ensuite été fermée pour plusieurs heures, selon des reportages de médias sur place.

Certains des obus tirés par l’armée ukrainienne sont tombés sur des zones résidentielles ou des infrastructures civiles. Ainsi, une maison, une ferme avicole, et une sous-station électrique ont été endommagées à Verkhnetoretskoye sans faire de victimes mais laissant 800 foyers sont sans électricité.

Dans la périphérie de Gorlovka, une autre sous-station électrique, plus importante a aussi été endommagée par un tir de l’armée ukrainienne, qui semblait viser délibérément cette infrastructure civile. Plusieurs villages se sont retrouvés privés d’électricité.

Suite et source

Justement, ce n'est pas notre guerre. On a rien à faire dans cette histoire.
Si la Russie avait décidé d'attaquer la Belgique sans raison, oui, avec toi a 100%. Mais la c'est entre la Russie et l'Ukraine, je me sens pas impliquée du tout. Ils arrêtent pas de faire comme si ça nous regardait dans les médias mais non . C'est l'histoire de la Russie avec un pays qui était encore russe y'a 30 ans
L’Ukraine est en cours d’adhésion à l’UE, est tournée vers l’ouest et poutine ne cache pas qu’en s’en prenant à l’Ukraine, il fait des menaces à tout le monde et des menaces d’agression explicites à d’autres pays à l’est de l’UE et au nord. Il faut la placer où, la limite de « ça ne nous concerne pas » ? Le « ça ne nous concerne pas quand ça concerne le voisin », l’histoire a montré où sa mène.

Il faut aussi noter que aucun pays occidental n’est engagé en Ukraine, ce qui est envoyé, ce sont des aides. La seule chose dans laquelle sont engagées les pays occidentaux, c’est l’isolement économique de la Russie. Entre une baisse du train de vie et voir des missiles tomber sur les immeubles voisins, il y a une différence de poids dans la balance, on ne peut pas dire que la réaction occidentale soit disproportionnée, pas les soit va‑t‑en guerre comme des gens l’affirme ; entre être va‑t‑en guerre et être passif, il y a une différence. Où est le problème de ton point de vu ? Les sanctions économiques contre la Russie ? La réponse est donnée juste avant. L’aide envoyée à l’Ukraine ? Si c’est là que tu vois un problème, alors tu leur veut quoi ? Les inviter à se soumettre à l’occupant ? Les laisser dans leur situation ?

Je te casse la gueule et ensuite tu es prié de me témoigner de la bienveillance ?

Un scénario de caids des quartiers nords
Que crois tu que l'Union Européenne a fait vis à vis du Maroc quand il a relâché il n'y a pas si longtemps des migrants sur Sebta ? Elle a commencé à montrer ses muscles , pourtant est ce que le Maroc est tenu par un quelconque accord à retenir ses migrants , je ne le crois pas. Donc il faut arrêter de nous faire croire qu'il existerait 2 camps, le camp des gentils (démocraties occidentales + Japon + Australie) et le camp des méchants (autocraties ou dictatures comme Chine, Iran, Syrie, Corée du Nord, Russie,...). Il y a des situations où le droit du pays ne prime plus et est remplacé par un rapport de force.
Ce que vous n'avez sans doute pas voulu comprendre dans cette guerre Russo-Ukrainienne c'est que certes l'Ukraine est un état souverain mais c'est un état qui dès lors qu'il rejoindrait l'OTAN ferait d'une part que la Russie se trouverait avec une coalition hostile , qui aurait dû disparaitre en 1990 lorsque l'URSS avait fait disparaitre le "Pacte de Varsovie" ... et d'autre part ce que Poutine a expliqué à Macron qui n'a RIEN voulu comprendre c'est qu'à partir du moment où l'Ukraine rentre dans l'OTAN de facto l'OTAN doit se déclarer en guerre contre la Russie puisque la Russie occupe la Crimée et donc là OUI on se rapprocherait d'une guerre ... nucléaire entre les 2 blocs les plus fortement nucléarisés au monde , la Russie et l'OTAN;.... c'est ça que vous voulez chers bladinautes ??? Et moi je vous le dis haut et fort vous regretterez Delta et Omicron!!!
Malheureusement on est dirigé par une bande de mafieux depuis l'Union Européenne jusqu'à Macron et les peuples européens risquent de le payer extrêmement chèr après cette gestion catastrophique du Covid et maintenant du conflit Russie-Ukraine. Mais tout va bien Macron qui a fait du bon boulot comme dirait Fabius sera réélu par ... Klaus Schwab.

Ca se passait le 18 février dernier sauf qu'aucun grand media ne nous en a informé

Ukraine: Zelensky lance sa guerre contre les civils du Donbass​

Finalement c’est l’armée ukrainienne appuyée par les milices pro-nazies qui ont lancé des jeudi et vendredi 18 février des bombardements intenses contre les civils dans la province autonome du Donbass, ce qui risque de donner lieu à une crise humanitaire marquée par l’évacuation de milliers de refugiés civils vers la Russie.

L’ordre d’attaquer ces deux provinces avait été donné jeudi à 00h00 par le président Volodymyr Zelensky avec l’accord du président américain Joe Biden et le Premier ministre britannique Boris Johnson.

Pour le deuxième jour consécutif, l’armée ukrainienne a lancé des bombardement sur la RPD et la RPL (Républiques Populaires de Donetsk et de Lougansk), endommageant des habitations, et deux sous-stations électriques, et poussant les autorités des deux républiques du Donbass à lancer l’évacuation immédiate des enfants, des femmes et des personnes âgées vers la Russie. L’armée ukrainienne a aussi bombardé l’autoroute entre Donetsk et Gorlovka.

Les bombardements intensifs commencés jeudi matin par l’armée ukrainienne se poursuivent pour la deuxième journée consécutive.

Depuis vendredi matin, l’armée ukrainienne a ainsi violé 43 fois le cessez-le-feu en RPD, tirant plus de 550 munitions, dont 32 obus d’artillerie de 122 mm, 360 obus de mortier de 120 mm et 82 mm, et quatre obus de chars d’assaut. Certains tirs ont même touché l’autoroute reliant Donetsk à Gorlovka alors que des voitures y circulaient. Heureusement il n’y a pas eu de blessés. L’autoroute a ensuite été fermée pour plusieurs heures, selon des reportages de médias sur place.

Certains des obus tirés par l’armée ukrainienne sont tombés sur des zones résidentielles ou des infrastructures civiles. Ainsi, une maison, une ferme avicole, et une sous-station électrique ont été endommagées à Verkhnetoretskoye sans faire de victimes mais laissant 800 foyers sont sans électricité.

Dans la périphérie de Gorlovka, une autre sous-station électrique, plus importante a aussi été endommagée par un tir de l’armée ukrainienne, qui semblait viser délibérément cette infrastructure civile. Plusieurs villages se sont retrouvés privés d’électricité.

Suite et source

Excellent, cela remet bien en perspective les choses et qu'il faut éviter de tomber , comme pour le covid, dans le piège des merdias qui vous ordonnent de les croire et veulent vous couper de toute autre source d'information qui pourrait ne serait ce que jeter un doute sur leur doxa.
Depuis 2014 et Maiden, les populations du Donbass sont soumis à une guerre de basse intensité car vues comme les populations ennemies de l'intérieur après qu'elles se sont auto proclamées autonomes. Je savais que depuis l'attaque de la Russie ces populations étaient soumises à des bombardements (missiles balistiques) plus intenses que d'habitude mais je ne savais pas que cela avait commencé AVANT et là ça change encore davantage la donne.
L'Histoire JUGERA comme pour le Covid et les injections Pfizer... ce sont les mêmes tarés chez nous à la manette donc rien d'étonnant.

Retour