Feu Malcolm X avait mis en garde le monde quand il dit : « Si vous ne faîtes pas attention, les médias vous feront détester les opprimés et aimer les oppresseurs ».
Dans la partie d’échec imposé par les États-Unis et ses obligés à la Russie; chaque coup avancé par l’empire du mensonge est fondé sur et suivi de fleuves de sang, de souffrances, de malheurs, de larmes, de destructions, de pillages, de viols et j’en oublie; les pièces étant infectées de haine ( pour faire court ) et préparées à la déverser avec la plus féroce brutalité, le sentiment d’humanité leur ayant été arraché par ceux là même qui les déplacent sur l’échiquier national et/ou régional et/ou continental et/ou international.
A contrario, la Russie avance ses pièces avec le souci impérieux d’éviter autant que possible les effusions de sang, les souffrances, les malheurs, les larmes, les destructions et autres barbaries.
Il est vrai que les uns pensent être « le gratin de l’humanité » , du moins, c’est à mon sens, ce que leur folie leur font croire, pendant que sur les autres la folie n’ont guère de prise.
On voit bien là les fruits qu’ont donnés leurs arbres respectifs.
Qu’est-ce qui pousse les gens à admirer, aduler et acclamer les salopards et à haïr leurs victimes ?
La réponse est, de mon point de vue, dû au culot inouï qui leur permit de devenir au fil des expériences, toute honte bue, les champions incontestés et incontestables en manipulations et intoxications massives à l’encontre de leurs propres populations et en inversions accusatoires en tous genres à l’encontre d’autrui qu’ils considèrent comme du menu fretin.
Dernière édition: