De quelle terre Adam a été crée?

Salam Or, du momend que sais des question qui son pas sur comment faire les ablutions ou puige mettre du verni ex

mais tu a une réponse a me donne c'est pour mon Bac du musulman,

mais attends tte question est légitime !!!

même celle qui te paraît la plus bête :rolleyes:

sinn ce Bac muz c ds la tombe que l'on t'examinera:sournois:

D'après ce que j'ai lu un jour dans un livre d'Ibn kathir, la terre/(argile?) utilisé vient de partout, elle est de différentes couleurs, blanches, brunes, rouges et noirs.

Elle a été rassemblés de partout lorsque Dieu swt. a envoyer ses anges pour cette mission.

Après allah o a3lam je suis trop nulle pour répondre avec certitude :D

D'après ce que j'ai lu un jour dans un livre d'Ibn kathir, la terre/(argile?) utilisé vient de partout, elle est de différentes couleurs, blanches, brunes, rouges et noirs.

Elle a été rassemblés de partout lorsque Dieu swt. a envoyer ses anges pour cette mission.

oui on connais cette thèse

donc pour toi ces 1°, 3°, ou 2° ?

tu sais très bien d quoi je veux parler !

bon je prends ça comme un refus de répondre... libre à toi :langue:
Ce n'est point un refus de répondre mais une touche d'ironie dans un monde fou.
Non, je ne crois pas en dieu, allah ou boudha tels qu'inventés il y a deux milles ans.

Ce n'est point un refus de répondre mais une touche d'ironie dans un monde fou.
Non, je ne crois pas en dieu, allah ou boudha tels qu'inventés il y a deux milles ans.

tu peux alors nous laisser croire ce que l'on veut ... du moment que l'on t'y oblige pas !:D

merci ... c'est gentil ...

tu peux alors nous laisser croire ce que l'on veut ... du moment que l'on t'y oblige pas !:D

merci ... c'est gentil ...
T'ai-je une seule fois demandé d'abondonner tes convictions ou es-tu simplement entrain de psychoter ?

De rien, c'est tout à fait naturel.

on va as rentre dans le débat de la tombe ( catiment de la tombe)

ah du coup en relisant j'ai compris ... c toi qui met pas de ponctuation!!:intello:

et c vrai tu as parfaitement raison pas besoin de polémique c'est plus "sain" dirais-je !!

vraiment merci ! je préfère ça à en arriver au dénigrement !!

rien que pour ça je like :D

ah du coup en relisant j'ai compris ... c toi qui met pas de ponctuation!!:int ello:

et c vrai tu as parfaitement raison pas besoin de polémique c'est plus "sain" dirais-je !!

vraiment merci ! je préfère ça à en arriver au dénigrement !!

rien que pour ça je like : D
;)maintenant que tu a compris je reprend mon like :langue:

Salam l’allah

De quelle terre Adam a étais crée ?

1° de celle de cette terre

3° celle de la lune

2° cette du paradis

waouuuuuuu!! quelle question

d abord adam a ete cree a cote de dieu. Or on sait qu aucune creature terrestre ne peut se presenter devant dieu ss voile..et en plus il y avait ds le parti ibliss et les anges.
l autre question est qu adam etait grand ( 30 m) et a vecu 900 ans et plus.. difficil d imaginer avec la gravite terrestre actuelle ..il doit avoir un sacre coeur pour propulser le sang ds le corps...

ensuite le calendrier on parle de 5000 ans et qq chez les juifs et meme un hadith du prophete qui le situe aux alentours..

on a retrouve les os des dinosaures mais jamais aucun humain geant.

le coran parle de plusieurs terres ..donc je ne crois pas qu adam faisait parti de celle la mais surement d une autre terre et apres le deluge on s est retrouve sur celle ci...

donc adam a ete cree d argile d une terre proche du paradis...les juifs parle du paradis sur terre entre les 4 fleuves dont l euphrate et le prophete lors du voyage nocturne a parle aussi de deux fleuves sur terre et deux au paradis..

Salam l’allah

De quelle terre Adam a étais crée ?

1° de celle de cette terre

3° celle de la lune

2° cette du paradis

Il n'y a pas de "terre" sur la lune, ni même d'argile, ce n'est qu'une boule de caillasse. Mais après tout, aucun prophète n'a vraisemblablement été informé des récents progrès en astronomie, donc tout reste envisageable.

salam alaikoum
Adam fut donc créé de toutes ces substances ensemble. Il est passé par plusieurs phases, chacune mène à l’autre jusqu’à ce que la création d’Adam fût accomplie.

La première phase :
Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) dit:
« Allah a créé Adam d’une poignée qu’Il a prise de toutes les substances de la Terre, c’est ainsi que les fils d’Adam se sont diversifiés proportionnellement à la Terre : Il y a parmi eux le roux, le blond, le noir. Il y a de même le doux, le dur, le vilain, et l’agréable » (Rapporté par Al Tirmidhî)

La deuxième phase :
La poussière fut imprégnée d’eau pour devenir boue, c’est ce qui explique le dit d’Allah:
« Quand ton Seigneur dit aux Anges: Je vais créer d'argile un être humain » (Sourate 38:71). Donc, la poussière une fois imprégnée d’eau est devenue boue.

La troisième phase : Les particules de la boue ont commencé à se rassembler jusqu’à ce qu’elle est soit devenue consistante, cohérente, épaisse. Allah Taala dit : « Nous les avons créés de boue collante! » (Sourate 37 :11). La boue s’est donc rassemblée pour devenir une boue “collante” facile à modeler. “Collante” vaut dire une boue consistante, sans faille, facile à modeler.

La quatrième phase :
(il est maintenant une boue “collante” facile à modeler). Allah l’a modelé de Ses propres Mains… Il n’y a point d’autre divinité qu’Allah. Adam fut modelé par Allah de Ses propres Mains… Là une question s’impose :
« …(Allah) lui dit: "Ô 'Iblîs, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes Mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés? » (Sourate 38:75). Adam fut donc modelé par Allah de Ses propres Mains, jusqu’ici on s’arrête : On ne demande point comment, on ne dit jamais qu’Il ressemble à quoi que ce soit, on ne L’incarne jamais, on ne dit que
« Il n'y a rien qui Lui ressemble » (Sourate 42:11).
Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) dit:
“ Allah créa de Ses propres Mains trois choses, rien que ces trois : Adam. le paradis d’Eden, et les Tablettes de la Torah »

La cinquième phase : Une fois ces étapes du processus de création accomplies : l’argile crissante fut mise de côté pour sécher. Cette argile crissante changea ensuite de couleur. Allah Taala dit : « Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable » (Sourate 15:26)

La sixième phase : L’argile crissante a séché, elle devînt donc comme la poterie. Pourquoi ? C’est que la poterie n’est en fait qu’une boue sèche creuse qui résonne si on la heurte. Allah Taala dit : « Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie » (Sourate 55:14).Voici donc les six phases de la création d’Adam : Poussière, boue, boue collante, argile crissante sous forme d’un homme, puis boue malléable, ensuite boue sonnante comme la poterie. Il est maintenant un corps géant gigantesque. Jusqu’ici, l’âme n’est pas encore insufflée en Adam. Il fut laissé ainsi.

salam, oui c'est vrai

Lorsque Dieu voulut créer Adam, il ordonna à Gabriel d'enlever de la face de la terre une poignée de chaque espèce d'argile : de la noire, de la blanche, de la rouge, de la jaune, de la bleue et de chaque espèce différente. Gabriel vint au milieu de la terre, à l'endroit où se trouve aujourd'hui le temple de la Kaaba. Il voulut se baisser et prendre de l'argile sur la terre.
*La terre se mit à lui parler et lui dit :
-0 Gabriel, que veux-tu faire?
*Gabriel répondit :
-Je veux enlever de la face de la terre un peu d'argile, de limon et
de pierre, car Dieu formera de toi un vicaire.
*La terre lui dit en jurant par Dieu
-Tu ne prendras à la terre ni argile, ni poussière, ni pierre. Que serait-ce si Dieu formait de moi des créatures, et qu'ensuite ces créatures fissent le mal sur la terre et qu'elles répandissent le sang injustement?
*Gabriel se retira par respect pour ce serment et ne prit point de terre. Il dit
- 0 Seigneur, tu sais bien ce que m'a dit la terre et quel serment elle a fait.
*Dieu envoya ensuite Michael, et lui dit:
-Enlève un peu de limon de la terre.
*Lorsque Michael fut arrivé, la terre lui fit le même serment; Michael se retira aussi par respect pour ce serment et ne prit point de terre.
Dieu ordonna ensuite la même chose à `Izrâïl, qui est l'ange de la mort. Izrâïl vint, et, quoique la terre lui fît le même serment, il ne se retira point et dit
Je ne m'abstiendrai pas d'exécuter les ordres de Dieu, à cause de tes serments.

Il a su cela comment ? dans le Coran ou interprétation ? ;)

c'est sur terre qu'il a été créer puisque l'éden n'est pas au paradis promis après la mort pour les pacifié mais sur terre...la preuve est cain qui se trouve une femme a l'est d'Eden...

un peu de logique ne peut pas faire de mal...

surtout que le but premier d'Adam est d'être le nouveau calife pour les djinns .....

Retour