tu a oublier de dire Allah wa a3lamles animaux son crée de la même matière que Adam
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu a oublier de dire Allah wa a3lamles animaux son crée de la même matière que Adam
le lorsque on utilise le " Allah Wa a3lam" ( dieu sait )ce-la sous entend que que l'on a pas connaissance:et on a pas de réponse sur une question poser
de plus comme tu dis ci suite on te sens pas convaincu de son avis, si on suis ton raisonne ( celui d'Ibn Kathir ) en utilisent de la terre de plusieurs couleur que soit disent à étais rassemble part des anges, on limite les capacité du créateur,
chercher a démonter que si ils y à des Hommes de couleur sais du au faite qu'il a étais former de plusieurs couleur de terres sais réduire les capacités du créateur a un simple potier ....
Huwa Al-Ladhī Khalaqa As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Fī Sittati 'Ayyāmin Thumma Astawá `Alá Al-`Arshi Ya`lamu Mā Yaliju Fī Al-'Arđi Wa Mā Yakhruju Minhā Wa Mā Yanzilu Mina As-Samā'i Wa Mā Ya`ruju Fīhā Wa Huwa Ma`akum 'Ayna Mā Kuntum Wa Allāhu Bimā Ta`malūna Başīrun[On donne une potentiel réponse à une question, comme hypothèse mais Dieu seul détient la vrai réponse grâce à son intelligent et le fait qu'il soithttp://www.bladi.info/newreply.php?do=newreply&p=8885367 omniscient.
Ibn kathir n'a pas donner d'avis il a simplement donner des références et explication, mets-toi à lire un petit peu, tu comprendra peut-être un peu ?
D'ailleurs, ta réponse concernant la réduite des capacités d'Allah swt. est ridicule.
Tu y crois que Allah swt. a créer l'univers en 6 jours?
une potentiel réponse n'est pas une vérité,On donne une potentiel réponse à une question, comme hypothèse mais Dieu seul détient la vrai réponse grâce à son intelligent et le fait qu'il soit
La vérité c'est Dieu qui l'a détient qu'est-ce qui a de difficile à comprendre la dedans? :sune potentiel réponse n'est pas une vérité,
bon je per mon temps avec toi,La vérité c'est Dieu qui l'a détient qu'est-ce qui a de difficile à comprendre la dedans? :s
tu a pas d'argument ?[/QUOTE]Huwa Al-Ladhī Khalaqa As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Fī Sittati 'Ayyāmin Thumma Astawá `Alá Al-`Arshi Ya`lamu Mā Yaliju Fī Al-'Arđi Wa Mā Yakhruju Minhā Wa Mā Yanzilu Mina As-Samā'i Wa Mā Ya`ruju Fīhā Wa Huwa Ma`akum 'Ayna Mā Kuntum Wa Allāhu Bimā Ta`malūna Başīrun[
en 6 jours ou 6 temps ? /QUOTE]
Ou bien tu pense qu'on réduit la capacité et la grandeur de Dieu en croyant cela?
Woulah t'as raison, hahaha!bon je per mon temps avec toi,
![]()
tu a pas d'argument ?
Salam mouslim, il y a long temps que je n'est u le plaisir de te lire,Adam n'est-il pas tout simplement le genre humain?
paix
oui je voie que ta question est pertinent
l'un enpenche pas l'autre
on consomme bien des chose qui ne son pas de notre pays et on ne renvois pas le reste de ses choses a leur pays d'origine
xiap..Paix..........!
Oui l'un n'empêche pas l'autre sauf que là il a bien été dit à Adam :
Genèse 3 : 19
==========
""C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.""
Donc il devait tout comme nous d'ailleurs retourner bien à la poussière à la terre d'où il avait été pris .... i.e. la terre du jardin.... : )
la terre, du jardin d 'eden qui se trouve ?
Paix....!Paix.............!
Pour certains ce serait dans les environs dIrak pour d'autres en Éthiopie etc etc...
Mais rien n'est certain seul D. sait....!
Salam lallah
De quelle terre Adam a étais crée ?
1° de celle de cette terre
3° celle de la lune
2° cette du paradis
bonsoirbonjour,
Pour moi c'est les trois, LUNE, TERRE, PARADIS.
l'une des terres du Paradis
j'ai gagné ?
bonsoir
oui tu a gagner le droit de pas tricher![]()
bonsoir
oui tu a gagner le droit de pas tricher![]()
bonsoir jeandin,Bonsoir,
oui tu a gagner le droit de pas tricher ?
la réponse n'est pas correcte ?
Bonjour compassion,bonsoir jeandin,
si j'ai poser la question sais peut-être que j'ai pas la réponse
bonjour jeandin,Bonjour compassion,
Oui, mai quand on pose des questions, on a parfois une idée derrière la tête, ta question est vraiment très pertinente, peut de personne se la pose c'est pourtant l'essentiel.
l'homme est fait de terre, puis la femme d'une côte comme si Dieu était obliger de faire quelque chose à partire de quelque chose
Même la lumière c'est à partire de quelque chose la Bible semble plus précise à ce sujet, et le Coran n'est pas en reste.
Jai pleins dautres exemples là dessus.
Salut
qui a ecrit la bible et le coran? ce dernier n a pas ajouter qque chose venu de son propre crane? vu il ya tellement encore de desaster ds ces livres religieusesBonjour compassion,
Oui, mai quand on pose des questions, on a parfois une idée derrière la tête, ta question est vraiment très pertinente, peut de personne se la pose c'est pourtant l'essentiel.
l'homme est fait de terre, puis la femme d'une côte comme si Dieu était obliger de faire quelque chose à partire de quelque chose
Même la lumière c'est à partire de quelque chose la Bible semble plus précise à ce sujet, et le Coran n'est pas en reste.
Jai pleins dautres exemples là dessus.
Salut
Quant tu lie un livre avec des pères juger tu risque de lire comme décrit le verset 7 de la sourate 3 :langue:qui a ecrit la bible et le coran? ce dernier n a pas ajouter qque chose venu de son propre crane? vu il ya tellement encore de desaster ds ces livres religieuses
honnetement j ai pas compris, comme marocain a l age de 5 an jai apris le coran par coeur sans rien comprendre, c normal de ne rien comprendre a cet age, mais plutard, jai decouvri qu il nya aucun marocain , ni arabe ni musulman qui comprend qque chose ladessous, oh non ils en comprendrent a la maniere qui leure conviennent, car c facile comme ca, lol , je vois a marjane et a asima seulement et bcp des marocains qui achetent l alcohol !!! cela est "haram" ou "makrouh"? oui chaqun va choisi la reponse qu elle lui convienne..Quant tu lie un livre avec des pères juger tu risque de lire comme décrit le verset 7 de la sourate 3 :langue:
bonjour compassion,bonjour jeandin,
oui, je suis très attentive a se que tu a écrit, tu me fait penser au verset 1 de la sourate 4, tu en pense quoi ?
je me demande d'ou certains on sorti que la femme a été crée d'une côte ?
Salut alexy4qui a ecrit la bible et le coran? ce dernier n a pas ajouter qque chose venu de son propre crane? vu il ya tellement encore de desaster ds ces livres religieuses
ce que je sais c que le coran ete rediger par "otman" , un arabe, on connais les arabes, alors que la bible je sais pas quel alcoholistic a rediger ca, peut etre les grands parents de hitler.Salut alexy4
Tu mets le doigt dessus les choses qui fâche. (pas pour moi) comme Dieu et Allah y sont mentionné séparément, l'auteur ne peu commettre d'erreur, Allah à lui seul est incapable de dire quil est Dieu, parce quil nest pas que Dieu
Lauteur du Coran le donne pour celui qui le li, il se pourrait que l'autre soit lui-même, car le raisonnement n'est rien dautre que cela.
c'est précisément "les déastres" de ce Livre qui en fait l'intérêt, car l'auteur n'est certainement pas bête
Donc ton esprit n'est pas dans un moule, il est possible que tu puisses percevoir autre chose, qui pourrait être de l'énergie par exemple car enfin le monde c'est cela.
Salam lallah
De quelle terre Adam a étais crée ?
1° de celle de cette terre
3° celle de la lune
2° cette du paradis
Bonjour compassion,Quant tu lie un livre avec des pères juger tu risque de lire comme décrit le verset 7 de la sourate 3 :langue:
ce que je sais c que le coran ete rediger par "otman" , un arabe, on connais les arabes, alors que la bible je sais pas quel alcoholistic a rediger ca, peut etre les grands parents de hitler.
oui, mais ses marocain que tu voie acheter de l'alcoolé a marjane, tu les voie aussi rentrer a la mosquée ?honnetement j ai pas compris, comme marocain a l age de 5 an jai apris le coran par coeur sans rien comprendre, c normal de ne rien comprendre a cet age, mais plutard, jai decouvri qu il nya aucun marocain , ni arabe ni musulman qui comprend qque chose ladessous, oh non ils en comprendrent a la maniere qui leure conviennent, car c facile comme ca, lol , je vois a marjane et a asima seulement et bcp des marocains qui achetent l alcohol !!! cela est "haram" ou "makrouh"? oui chaqun va choisi la reponse qu elle lui convienne..