De quelle terre Adam a été crée?

salam, oui c'est vrai

Lorsque Dieu voulut créer Adam, il ordonna à Gabriel d'enlever de la face de la terre une poignée de chaque espèce d'argile : de la noire, de la blanche, de la rouge, de la jaune, de la bleue et de chaque espèce différente. Gabriel vint au milieu de la terre, à l'endroit où se trouve aujourd'hui le temple de la Kaaba. Il voulut se baisser et prendre de l'argile sur la terre.
*La terre se mit à lui parler et lui dit :
-0 Gabriel, que veux-tu faire?
*Gabriel répondit :
-Je veux enlever de la face de la terre un peu d'argile, de limon et
de pierre, car Dieu formera de toi un vicaire.
*La terre lui dit en jurant par Dieu
-Tu ne prendras à la terre ni argile, ni poussière, ni pierre. Que serait-ce si Dieu formait de moi des créatures, et qu'ensuite ces créatures fissent le mal sur la terre et qu'elles répandissent le sang injustement?
*Gabriel se retira par respect pour ce serment et ne prit point de terre. Il dit
- 0 Seigneur, tu sais bien ce que m'a dit la terre et quel serment elle a fait.
*Dieu envoya ensuite Michael, et lui dit:
-Enlève un peu de limon de la terre.
*Lorsque Michael fut arrivé, la terre lui fit le même serment; Michael se retira aussi par respect pour ce serment et ne prit point de terre.
Dieu ordonna ensuite la même chose à `Izrâïl, qui est l'ange de la mort. Izrâïl vint, et, quoique la terre lui fît le même serment, il ne se retira point et dit
Je ne m'abstiendrai pas d'exécuter les ordres de Dieu, à cause de tes serments.

Je ne suis pas une théologienne mais cette histoire me parait un peu chelou!

Les Anges obéissent à Allah swt. à chaque ordre près, d'où leur perfection!
ça m'étonne que deux anges désobéissent au créateur swt. par respect envers une créature seulement.

allah ou ahlam

Il a su cela comment ? dans le Coran ou interprétation ? ;)
Il a fait une analyse de tous les versets coranique concernant le sujet ensuite tous les hadit qui traitaient le sujet.

Il est objectif tout au long de son écrit et il termine toujours par "Dieu est le plus savant".

Je ne sais pas si c'est un blâme que tu fais envers Ibn Kathir en mettant le doute sur son écrit mais si tu ne l'a pas lu je te conseille de le faire car c'est un plaisir de le lire!

Il a fait une analyse de tous les versets coranique concernant le sujet ensuite tous les hadit qui traitaient le sujet.

Il est objectif tout au long de son écrit et il termine toujours par "Dieu est le plus savant".

Je ne sais pas si c'est un blâme que tu fais envers Ibn Kathir en mettant le doute sur son écrit mais si tu ne l'a pas lu je te conseille de le faire car c'est un plaisir de le lire!

Donc, c'est bien une interpretation, il n'y a rien de precis ;)

D'après ce que j'ai lu un jour dans un livre d'Ibn kathir, la terre/(argile?) utilisé vient de partout, elle est de différentes couleurs, blanches, brunes, rouges et noirs.

Elle a été rassemblés de partout lorsque Dieu swt. a envoyer ses anges pour cette mission.

Après allah o a3lam je suis trop nulle pour répondre avec certitude :D
scientifiquement c la pigmentation de la peau change en fonction de sont environnement, ce ki veut dire ko debut la peau devait etre brune au depart, mais le deplacement des peuple vers des horizon moins ensoleiller on fait ke les couleur de peau ce sont éclairci mais ceci se produit sur de nombreux siecle, d'ou l'origine des couleurs, et ceci pour moi c un miracle de DIEU (swt), de nous donner un corps ki s'adapte à l'environnement en générale, DIEU(swt) nous dit ds le Saint Coran kil y à des signes, meme en nous meme, donc est un hadith ki na pas raison d'exister pour les raison sus mentionnées, ou cela c vraiment passer kom cela???

Salam l’allah

De quelle terre Adam a étais crée ?

1° de celle de cette terre

3° celle de la lune

2° cette du paradis

moi je dis 2

35. Et Nous dîmes: ‹Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes›.

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: ‹Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

38. - Nous dîmes: ‹Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés›.

Je ne suis pas une théologienne mais cette histoire me parait un peu chelou!

Les Anges obéissent à Allah swt. à chaque ordre près, d'où leur perfection!
ça m'étonne que deux anges désobéissent au créateur swt. par respect envers une créature seulement.

allah ou ahlam
salam

cela fait parti de la philosophie soufie, ils pretendent que par desobeissance a Allah ,iblis est le seul a avoir obeis a Allah! puisque lui ne s'est pas prosterné devant une creature , car seul Allah est digne de prosternation quitte a désobéir a un ordre direct d'Allah....ca va loin avec eux et y'a pas de limite..

moi je dis 2

35. Et Nous dîmes: ‹Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes›.

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: ‹Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

38. - Nous dîmes: ‹Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés›.

tu oublie le début des versets... ou il est dit que Dieu a créé Adam pour devenir le nouveau calife sur terre ...

donc sur terre paradis sur terre si tu veux mais absolument pas au paradis céleste !

il a été crée sur terre en haute Égypte et il est descendu en basse Égypte...
ensuite son fils est parti a l'est d'éden pour se trouver une femme

ya meme une histoire chinoise de far est of eden ...qui est tiré de l'histoire de dhul qarnain parti de l'eden (egypte jusquen chine pour y construire la muraille entre les deux montagnes...

tu oublie le début des versets... ou il est dit que Dieu a créé Adam pour devenir le nouveau calife sur terre ...

donc sur terre paradis sur terre si tu veux mais absolument pas au paradis céleste !

il a été crée sur terre en haute Égypte et il est descendu en basse Égypte...
ensuite son fils est parti a l'est d'éden pour se trouver une femme

ya meme une histoire chinoise de far est of eden ...qui est tiré de l'histoire de dhul qarnain parti de l'eden (egypte jusquen chine pour y construire la muraille entre les deux montagnes...

oui il a ete creé pour etre calife sur terre ,mais la question est ou adam a ete creé ! c'est pour cela que j'ai repondu 2..

apres le pourquoi ou comment ca se discute ;)

waouuuuuuu!! quelle question

d abord adam a ete cree a cote de dieu. Or on sait qu aucune creature terrestre ne peut se presenter devant dieu ss voile..et en plus il y avait ds le parti ibliss et les anges.
avant de lire le reste .

tu est sur que sait bien a cote de dieu ? :confus:

musa entender dieu sans le voire, pharaon, l'homme qui est rester 100 ans mort

oui il a ete creé pour etre calife sur terre ,mais la question est ou adam a ete creé ! c'est pour cela que j'ai repondu 2..

apres le pourquoi ou comment ca se discute ;)

alors soit logique

si il est destiné a vivre sur terre pour accomplir une mission...c'est donc impossible qu'il vivent au paradis pour ensuite se faire éjecter ....sur terre...

il a loupé sa mission et c'est pour ça que d'autre prophètes sont venu après lui ....

C'est pas Euromillion, quand on ne sait pas on se tait et on dit allah ou a3lam dans tout les cas!
donc pourquoi tu met de telle choses
D'après ce que j'ai lu un jour dans un livre d'Ibn kathir, la terre/(argile?) utilisé vient de partout, elle est de différentes couleurs, blanches, brunes, rouges et noirs.

Elle a été rassemblés de partout lorsque Dieu swt. a envoyer ses anges pour cette mission.

quelle paradoxe :(

c'est sur terre qu'il a été créer puisque l'éden n'est pas au paradis promis après la mort pour les pacifié mais sur terre...la preuve est cain qui se trouve une femme a l'est d'Eden...

un peu de logique ne peut pas faire de mal...

surtout que le but premier d'Adam est d'être le nouveau calife pour les djinns .....
peut être il a simplement était crée de terre qui n'était point crée a se moment ????????

salam

cela fait parti de la philosophie soufie, ils pretendent que par desobeissance a Allah ,iblis est le seul a avoir obeis a Allah! puisque lui ne s'est pas prosterné devant une creature , car seul Allah est digne de prosternation quitte a désobéir a un ordre direct d'Allah....ca va loin avec eux et y'a pas de limite..
Alaykoumou salam!

C'est la philo de clodo ça :D

Sheytan n'a pas désobéit à Allah swt. Pour ne pas se prosterner devant une créature mais il ne l'a pas fait par orgueil il s'est cru supérieur à Adam as.

l'humain n'a pas était créer le 6 eme ou le 7 eme jours
si un jours au près du créateur es égale a 5000 des notre le peut de temps qu'a passer Adam au dis paradis peut être un temps plus long que se que l'on croie
57.4 C´est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours Thumma Astawá `Alá Al-`Arshi; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.

Paix..............!

Salam l’allah

De quelle terre Adam a étais crée ?

1° de celle de cette terre

3° celle de la lune

2° cette du paradis

Compassion et à quelle terre est-il retourné quand il est mort ....?? A quelle terre retourne t-on tous quand on meure.....??

La lune....?? ""le paradis""....?? ou la terre du jardin.....?? : )

Paix..............!

Compassion et à quelle terre est-il retourné quand il est mort ....?? A quelle terre retourne t-on tous quand on meure.....??

La lune....?? ""le paradis""....?? ou la terre du jardin.....?? : )
paix

oui je voie que ta question est pertinent

l'un enpenche pas l'autre

on consomme bien des chose qui ne son pas de notre pays et on ne renvois pas le reste de ses choses a leur pays d'origine

si un jours au près du créateur es égale a 5000 des notre le peut de temps qu'a passer Adam au dis paradis peut être un temps plus long que se que l'on croie

si ??
qui t'a raconté ces bétises ??

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

c'est avant la création d'adam et avant qu'il ne se fasse éjecter du jardin et non du paradis céleste puisqu'il n'y était pas ...c'est clair qu'il a été créer pour régner sur terre , alors quelle intérêt de le mettre au paradis ??

parce qu'il y a des ange ?? et meryem elle est parti au paradis céleste pour tomber enceinte??

On cite ibn kathir et on dit allah ou a3lam pour dire qu'il est le plus savant et que c'est le seul a détenir la vérité.
le lorsque on utilise le " Allah Wa a3lam" ( dieu sait )ce-la sous entend que que l'on a pas connaissance:et on a pas de réponse sur une question poser

de plus comme tu dis ci suite

on te sens pas convaincu de son avis,

si on suis ton raisonne ( celui d'Ibn Kathir ) en utilisent de la terre de plusieurs couleur que soit disent à étais rassemble part des anges, on limite les capacité du créateur,

chercher a démonter que si ils y à des Hommes de couleur sais du au faite qu'il a étais former de plusieurs couleur de terres sais réduire les capacités du créateur a un simple potier ....

si ??
personne je me posent des question simplement
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

c'est avant la création d'adam et avant qu'il ne se fasse éjecter du jardin et non du paradis céleste puisqu'il n'y était pas ...c'est clair qu'il a été créer pour régner sur terre , alors quelle intérêt de le mettre au paradis ??

parce qu'il y a des ange ?? et meryem elle est parti au paradis céleste pour tomber enceinte??
un vicaire est un prêtre ......

si ??

dans le cas ou un jours dans le future, des gens auront les moyen de s'installer sur une autre planète faudra t'il qui soit de la même matière que les planète ou il s'installeront ???

personne je me posent des question simplement un vicaire est un prêtre ......
non un calife est un représentant de Dieu sur terre ......

30. Quand ton Rabb a dit aux Messagers:
« Me voici, je mettrai sur terre un calife »,
ils ont dit: « Y mettras-tu quelqu’un pour la corrompre
et y répandre le sang,
quand nous, consacrés à Toi, nous glorifions ta désirance ? »
Il dit: « Me voici, je sais ce que vous ne savez pas. »

dans le cas ou un jours dans le future, des gens auront les moyen de s'installer sur une autre planète faudra t'il qui soit de la même matière que les planète ou il s'installeront ???

si ils s'installent sur une planète , le minimum c'est qu'elle soit physique...si c'est une planète imaginaire ça ne passe pas.......

salam, oui c'est vrai

Lorsque Dieu voulut créer Adam, il ordonna à Gabriel d'enlever de la face de la terre une poignée de chaque espèce d'argile : de la noire, de la blanche, de la rouge, de la jaune, de la bleue et de chaque espèce différente. Gabriel vint au milieu de la terre, à l'endroit où se trouve aujourd'hui le temple de la Kaaba. Il voulut se baisser et prendre de l'argile sur la terre.
*La terre se mit à lui parler et lui dit :
-0 Gabriel, que veux-tu faire?
*Gabriel répondit :
-Je veux enlever de la face de la terre un peu d'argile, de limon et
de pierre, car Dieu formera de toi un vicaire.
*La terre lui dit en jurant par Dieu
-Tu ne prendras à la terre ni argile, ni poussière, ni pierre. Que serait-ce si Dieu formait de moi des créatures, et qu'ensuite ces créatures fissent le mal sur la terre et qu'elles répandissent le sang injustement?
*Gabriel se retira par respect pour ce serment et ne prit point de terre. Il dit
- 0 Seigneur, tu sais bien ce que m'a dit la terre et quel serment elle a fait.
*Dieu envoya ensuite Michael, et lui dit:
-Enlève un peu de limon de la terre.
*Lorsque Michael fut arrivé, la terre lui fit le même serment; Michael se retira aussi par respect pour ce serment et ne prit point de terre.
Dieu ordonna ensuite la même chose à `Izrâïl, qui est l'ange de la mort. Izrâïl vint, et, quoique la terre lui fît le même serment, il ne se retira point et dit
Je ne m'abstiendrai pas d'exécuter les ordres de Dieu, à cause de tes serments.
il y a t-il une seul ange de la mort ou a chaque créateur son ange qui est charger de prendre son âme ??
41.11 Il S´est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu´à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants".on doit pas parler de la même terre :sournois:

si Iblis lui est crée de feux comment fait-il pour vivre dans se monde ??

c'est comme les pokemons ya des pokemon de feu et des pokemon de terre et des pokemon d'eau...

dans la vrai vie les animaux crée a partir d'eau n'ont pas de super pouvoir....ils ont du sang des os et de la chair et un coeur et des oreilles et des yeux......

Dieu est omnipotent

non un calife est un représentant de Dieu sur terre ......

30. Quand ton Rabb a dit aux Messagers:
« Me voici, je mettrai sur terre un calife »,
ils ont dit: « Y mettras-tu quelqu’un pour la corrompre
et y répandre le sang,
quand nous, consacrés à Toi, nous glorifions ta désirance ? »
Il dit: « Me voici, je sais ce que vous ne savez pas. »

Ce n'est pas aux Messagers, mais aux Anges, à qui Allah s'adresse.

Ce n'est pas aux Messagers, mais aux Anges, à qui Allah s'adresse.

malaikaite se traduit par messagers ...

les nouvelles traduction n'ont plus grand chose a voir avec les textes antique ...

comme ness qui veux dire les humains et pas les gens...

c'est comme les pokemons ya des pokemon de feu et des pokemon de terre et des pokemon d'eau...

dans la vrai vie les animaux crée a partir d'eau n'ont pas de super pouvoir....ils ont du sang des os et de la chair et un coeur et des oreilles et des yeux......

Dieu est omnipotent
les animaux son crée de la même matière que Adam

Retour