De quoi on parle!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imroda
  • Date de début Date de début
expliques toi stp, tes dires ne me convaint pas désolé sais tu qui je suis avant de parler me connais tu personnellement?

C'est grave lis tu dans les coeurs????
Pas besoin de lire dans les coeurs, il suffit de lire le Quran.
Et je ne te connais pas personnellement, j'ai parlé des salafis en général, tu confonds l'impersonnel et le personnel...

expliques toi???? en quoi ceux qui suivent le CORAN la sunna avec la compréhension des pieux predecesseurs sont le désastre musulman du vingtième siècle???

Car ils délaisse le surplus de la vie d'ici bas et qu'Ils consacrent beaucoup de leur temps à l'adoration?

Si tu me dis qu'ils sont les auteurs d'attentats ou quoi on ne parlent pas de la même chose

l'attentat est interdit ALLAH SWT nous dit de ne pas nous tuer nous même

tu vois que de suivre et écouter la masse c'est dangereux!!!
tu as raison es tu contente ?
tu parle de minorité alors que dire de la notre?:D

l'attentat est interdit ALLAH SWT nous dit de ne pas nous tuer nous même

tu vois que de suivre et écouter la masse c'est dangereux!
j'en crois pas un mot se sont les salafiste qui ont edicter des regles donant pouvoirs aux hommes de se marier 5 minute histoire d'assouvir ses besoin et tuez la femmes apres ce sont eux aussi qui ont legalisé l'egorgement que ce soit pour les femmes enfants viellard
les salafistes sont dangereux.

tu as raison es tu contente ?
tu parle de minorité alors que dire de la notre?:D

j'en crois pas un mot se sont les salafiste qui ont edicter des regles donant pouvoirs aux hommes de se marier 5 minute histoire d'assouvir ses besoin et tuez la femmes apres ce sont eux aussi qui ont legalisé l'egorgement que ce soit pour les femmes enfants viellard
les salafistes sont dangereux.

ou la la on est vraiment pas sur la même longueur d'ondes là franchement tu me choques,

écoute prouve moi ce que tu me dis là

ce n'est pas parce que les gens se disent salafi qu'ils sont salafi, c'est un comportement avant tout, comment peux tu dire cela tu me vexes avec tes préjugés mais ça surement que tu t"en fous je suis un diable

tu confonds je crois franchement je n'ai jamais vu ces comportements de salafis (salaf) pieux predecesseurs, comment peut on se prétendre suivre le prophète sws et les compagnons et faire ce que tu décris!!!

bref la masse à fait des dégats là je crois ça ne sert à rien de discuter c'est clair tu as déjà tes préjugés t'as vu là est la difference entre toi et moi,

je ne t'ai pas jugée j'ai essayée de comprendre ta façon de voir les choses

et toi tu me met dans un moule parce que certaines personnes mal intentionnés ont utilisés le terme salafi pour le salir (remarque que les médias ont un grand rôle dans cette affaire)

salam alaykoum

ou la la on est vraiment pas sur la même longueur d'ondes là franchement tu me choques,

écoute prouve moi ce que tu me dis là

ce n'est pas parce que les gens se disent salafi qu'ils sont salafi, c'est un comportement avant tout, comment peux tu dire cela tu me vexes avec tes préjugés mais ça surement que tu t"en fous je suis un diable

tu confonds je crois franchement je n'ai jamais vu ces comportements de salafis (salaf) pieux predecesseurs, comment peut on se prétendre suivre le prophète sws et les compagnons et faire ce que tu décris!!!

bref la masse à fait des dégats là je crois ça ne sert à rien de discuter c'est clair tu as déjà tes préjugés t'as vu là est la difference entre toi et moi,

je ne t'ai pas jugée j'ai essayée de comprendre ta façon de voir les choses

et toi tu me met dans un moule parce que certaines personnes mal intentionnés ont utilisés le terme salafi pour le salir (remarque que les médias ont un grand rôle dans cette affaire)

salam alaykoum
merci on bien discuté au revoir!:pleurs:

Les salafis (et aussi les sunnites) parlent comme les talmudistes.
Les uns disent : faut suivre le Quran (loi écrite), la sunna (loi orale) et les pieux imams.
Les autres disent : faut suivre la Thora (loi écrite), le talmud (loi orale) et les sages rabbins.

Les salafis (et aussi les sunnites) parlent comme les talmudistes.
Les uns disent : faut suivre le Quran (loi écrite), la sunna (loi orale) et les pieux imams.
Les autres disent : faut suivre la Thora (loi écrite), le talmud (loi orale) et les sages rabbins.

Néanmoins les deux groupes passent le plus clair de leur temps à étudier la loi orale et délaissent la vraie parole de Dieu.
Leur argument favori : on ne peut pas comprendre la parole de Dieu, le talmud/sunna et les savants sont là pour tout expliquer.

tu les détestes à ce point????
que t'ont ils fait??
pourquoi dire qu'ils prétendent???,tu fais sous entendre qu'il ne le sont pas ,...tu ne serais pas TAKFIRIYAH:
:eek: :eek:
mais la ma soeur tu exagere;je n'ai jamais fait sortir qqn de l'islam, maisj'ai dit sa parceque l'islam est tres simple alors celui qui le complique ,c qu'il prétend l'islam.

ps: je suit la wassatiya pa la takfiriya.

Néanmoins les deux groupes passent le plus clair de leur temps à étudier la loi orale et délaissent la vraie parole de Dieu.
Leur argument favori : on ne peut pas comprendre la parole de Dieu, le talmud/sunna et les savants sont là pour tout expliquer.

Traduction du sens du verset :
44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

Donc Allah « Aza Wajal » a positionné son messager « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » comme un éducateur, celui qui explique le coran et le clarifier aux musulmans, alors quand vous dites ce que vous dites vous êtes opposé au Coran sur le quel vous voulez se frotter sans résultat

Pour le premier mensonge de dire le prophète « Sala Allaho Alayehi wa Salam » n’a pas enseigné ces ahadithes, la réponse que cela ne peut pas venir du cerveau d’un enfant, car comment le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » est resté 23 après la révélation, il faisait quoi ???

C’est quoi sa mission, si ce n’est pas d’expliquer et d’éduquer ces compagnons qui vont prendre le flambeau de la religion d’Allah « Aza Wajal » pour allumer le monde entier

Il est ou ce cerveau qui peut croire que le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » est resté 23 ans a rien faire que de réciter le Coran, comme ça sans explication ni par les gestes ni par la parole, car si c’était vrais alors pourquoi Allah « Aza Wajal » ne fait pas descendre ce Coran entier dans les mains d’un Ange et il le donne aux gens ??

Pourquoi le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » est un humain, si ce n’est pas pour le prendre comme exemple, dans ces gestes et ces paroles et sa comprehension du texte ???

Pourquoi le coran a descendu en 23 ans suivant les périodes et suivants les occasions, si ce n’est pas pour apprendre aux gens comment ils doivent comprendre le coran, et si ce n’est pas pour donner des leçons ??

Des questions à la quelles un enfant de 5 ans trouvera la réponse, mais il faut avoir la bonne Fitera et s’éloigne de l’arrogance et l’orgueil

Et Allah « Aza Wajal » a démontré leurs mensonges dans son livre, quand il « Aza Wajal » dit dans sourate al jomo’a verset 2

هو الذي بعث في الأميين رسولا منهم يتلو عليهم آياته ويزكيهم ويعلمهم الكتاب والحكمة

]Traduction du sens du verset :
2. C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident

Et il « Aza Wajal » dit dans sourate al bakara verset 151[/]

كما أرسلنا فيكم رسولاً منكم يتلو عليكم آياتنا ويزكيكم ويعلمكم الكتاب والحكمة

Traduction du sens du verset :[/]
151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

Et il « Aza Wajal » dit dans sourate Nisa2e verset 113[/]

وأنزل الله عليك الكتاب والحكمة

Et il « Aza Wajal » a dit dans sourate al bakara verset 231 :

واذكروا نعمة الله عليكم وما أنزل عليكم من الكتاب والحكمة يعظكم به

Si ces falsificateurs comprennent un peu la granaires « Wa » en français « et », veut dire deux chose le Coran et Al Hikema, c’est quoi alors al Hikema ??

Les gens de science dans l’Islam ont expliqué la sagesse par la Souna, donc la souna est une révélation d’Allah « Aza Wajal »

Et je vais rajouter à eux une preuve bien Clair comme le soleil au plein jour, du Coran, puisqu’ils se disent coranistes, alors je ne vais même pas rapporter les preuves de la souna

LISEZ CE VERSET AVEC VOTRE CŒUR

Allah « Aza Wajal » dit dans sourate Al Bakara verset 142

سيقول السفهاء من الناس ما ولاّهم عن قبلتهم التي كانوا عليها

142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ?" - Dis : "C'est à Dieu qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin". [/]
143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux que Dieu guide. Et ce n'est pas Dieu qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Dieu, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes[/]

Alors puisque la Souna n’est pas une révélation comme vous dites, alors sortez moi du Coran le passage ou Allah « Aza Wajal » a indiqué à son messager »Sala Allaho Alayehi wa salam » de se diriger vers Jérusalem, qui était la première Cibla, car en trouve sa juste dans la Souna

Et Allah « Aza Wajal » dit dans ce verset vouloir changer la direction sur la quelle ils ont été ordonné de prier avant

Alors Sortez moi dans le Coran ou Allah « AZa Wajal » ordonne aux musulmans de prier vers Jérusalem ???

Certains d’entre les falsificateurs disent que suivres le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » avec la présence du Coran est un acte d’association car le jugement est à Allah « Aza wajal » seul

La réponse c’est que dans cette parole vous dites la même chose que les khawarij la même parole qu’ils ont dit à Ali « Radiya Allaho Aneho » sans la comprendre, mais vous êtes bien sûr pire qu’eux, car eux n’ont pas jeté toute la souna comme vous avez fait

Et la réponse à vous, je vous la donne de la parole d’Allah « Aza Wajal » dans sourate al Ahezab verset 21 :[/]

لقد كان لكم في رسول الله أسوة حسنة

La traduction du sens du verset :

21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.

Apparemment vous lisez le coran sa ne dépasse pas votre gorge comme les khawarijes[/]

Vous savez sa veut dire quoi Modèle ???[/]

Et Allah « Aza wajal » dit dans sourate Noure verset 54 :

54. Dis : "Obéissez à Dieu et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).

Est-ce que celui qui a lu ces deux versets peut dire que celui qui prend le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » est un Mocherik, comme disent certains de ces falsificateurs ????

Vous êtes bien aveuglé
Lisez ce verset sa peu enlever quelques poussières

Allah « Aza wajal » dit dans sourate Nisa2e verset 80

من يطع الرّسول فقد أطاع اللّه

80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.[/]

Alors pourquoi vous ne voulez pas obéir au prophète « Sala Allaho Alayehi Wa salam » ???

Et vous prétendez obéir à Allah « Aza Wajal » ??
Et les versets sont nombreux mais il faut un cœur pour les lires, et non seulement une langue

Certains d’entre eux disent que la souna n’est pas sûr qu’elles proviennent du prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » car elle a été écrite des centaines années après ……[/]

La réponse à ces mensonges, la souna a été écrite à l’époque des compagnons, et il y’avait toujours aux seins des compagnons ceux qui écrivaient et ceux qui apprenaient directement, selon la rapidité de mémoire de chacun, et les compagnons ont été très stricte de rapporter tous ce qu’ils voyaient du prophète « Sala Allaho Alayehi wa Salam », soit les gestes, les paroles, comment il est, dans les très petits détailles même[/]

Et les hadiths sur ce faites sont nombreuses, prenant par exemple le hadith de Aba Horayera ou il a dit :[/]

ما من أصحاب النبي أحد أكثر حديثاً مني، إلا ما كان من حديث عبد الله بن عمرو فإنه كان يكتب ولا أكتب

Il n’y’a pas des compagnons du prophète « Sala Allaho Alayehi wa Salam » des compagnons qui ont reçu le hadîth plus que moi, sauf Abdelah Ibn Amro, il était entrain d’écrire et moi non

Et Sahaife des compagnons qui ont été rapporté sur eux, ou ils ont écris les hadiths sont nombreuses comme a dit Docteur Mohamed Mostapha qui a compté les compagnons qui avaient des sahaife de hadiths « des livres des hadiths » par plus de 52 compagnons[/]

Celui en ce qui concerne l’époque des compagnons, après les compagnons, il y’a celle des Tabi’ines, et les historiens et les savants du hadith affirme que l’écriture est devenu encore plus courante qu’à l’époque des compagnons, et dans la même étude du docteur Mohamed Mostapha il a compté Tabi’ine qui avait des livres de hadiths a plus de 150 tabi’i[/]

Quand à l’époque qui est suivi, là les grands Imam ont rassemblé ces hadiths dans les différents branches de al Fikehe et on a eu le Mowata2e de Al Imam Malik dans al Hedjaz ou il a choisi l’authentique seulement, et le al Imam Al aweza’i dans la région de Cham, et Abdel Aziz Ibn jarihe à la Mecque, et Al Imam taweri dans al Koufa en Irak, et Ibn Dinar dans al Basera en Irak, et après ils sont venu Al Assanides comme ceux de al Imam Ahmed et Ishak Ibn Rahawayehe

Donc les mensonges de ces falsificateurs ne tient pas debout, car ce qu’il a été fait en troisième siècle n’est pas l’écriture, car ils ont été déjà écris comme je l’ai prouvé, mais Al Bokhari et Muslim n’ont fait que rassemblé ce qui a été déjà écris [/]

Alors la Souna a été écrite depuis l’époque du prophète « Sala Allaho Alayehi wa Salam », et des Sahaifes depuis l’époque du prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » existe toujours certains dans Al Azehare en Égypte[/]

Et Certains d’entre eux disent que il faut jeter la souna pour rassemblé la Ouma, car c’est elle la cause de la division.[/]

La réponse à ces mensonges, que se sont vous et les sectes de votre genre les causes de la division de la Ouma, ceux qui ont laissé la souna qui ont divisé la Ouma, car la Majorité Walilahi Al hamede de la ouma de l’Islam a toujours suivi la souna, c’est al jama’e décrites par le prophète « Sala Allaho Alayehi wa Salam », et se sont les poignés de sectaires qui sortent de temps à autres de cette jama’a, alors pour garder l’unité, il faut plutôt combattre ces sectes qui appelles à la division, et les appeler au droit chemin et de rester grouper sur la souna, et non comme veut les soldats de Satan, courir dans tous les sens pour se rapprocher de chaque secte car c’est là ou il y’a la vrai division
Et Votre doctrine déjà c’est la porte ouverte à la division, puisqu’il n’a aucune méthodologie chacun d’entre vous a sa propre compréhension, donc on aura un nombre d’islam égale au nombre de musulmans, et Allah « Aza wajal » nous a montré en vous sa vengeance, car vous êtes déchiré en plusieurs groupes.

Certains disent que la Souna n’a pas été gardé car il ya’ des ahadithes di’afes et mensongères

Je réponds à cet mensonge, que le faite qu’ils existent cette classification est une preuve que Allah « Aza Wajal » a gardé la Souna, par ces Hommes qui ont dédié leurs vies pour faire sortir les hadiths authentiques au milieu des mensonges, et par le don que Allah « Aza wajal » a donné à cette Ouma qui est la science du Hadith qui a crié la science des chaines, et celle ds hommes rapporteurs, et qui apposé des conditions fermes pour accepter ou non un hadithe, et cette science a été l’objet d’admiration de tous les peuples, ce travail énorme ces millions « je dis bien millions » de livres de Hadith

Et ces falsificateurs ne font même pas la différence entre les hadiths, car il y’a des hadiths qui sont arrivé à nous par Tawatur comme le Coran, de ces hadiths personnes n’a jamais dis un mot car c’est impossible qu’ils soient faux

Et le faite qu’il y’a des hadiths mensongères ne veut en aucun cas faire tomber tous les hadiths, et aucun personne censée ne peut dire cela.

Car la nature de l’être humain est basé sur le faire qu’il est faible, alors si en part de ce même principe de ces falsificateurs, on va dire puisque il y’a des hommes qui disent des mensonges, alors on va plus accepter le témoignage de personne, mais les gens censé pauses des règles pour accepter ou non et non les jettes totalement__________________

Mais la doctrine des falsificateurs les nommés coranistes, c’est quoi ???

Vous allez me répondre le Coran

Je vais vous dire le Coran ne parle pas, donc tu peux lui faire dire ce que tu veux, aucune règles chez vous, donc tu peux le déformer pour suivre tes désires, une fois tu va prendre le sens littérale, d’autre tu va me dire que c’est une métaphore

En prend un terme en arabe par exemple « Doleme » que j’ai déjà cité dans mon texte, le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » l’a expliqué étant Chirk, toit avec ton cerveau tu va dire que c’est l’injustice, e l’injustice peut prendre plusieurs sens, donc le quel on va prendre

Donc chacun va avoir sa religion à lui tout seul, suivant sa compréhension propre à lui, et on aura des visions de l’islam égales aux nombres de musulmans, et chacun va faire plaisirs à lui-même selon ce qu’il veut

Ce qui est arrivé vraiment d’ailleurs

Ensuite je vous suit quand vous dites ces savants qui ont rapporté al hadîth et ces compagnons sont des menteurs, des mocherikines, .. ec que vous voulais des termes qui sont dignes de votre éducation

Alors pourquoi vous prenez ce Coran, qui a été transmis par ces menteurs et ces falsificateurs, comment vous faites confiances à ces gens ???Puisque ils ont fabriqués les hadiths pourquoi ils n’ont pas modifié le texte aussi ???

Car si tu fais tomber les hommes de la chaine, tu fais tomber ce qui a été transmis

Et si vous ouvrez le coran « je ne sais pas si vous le lisez déjà », à la fin vous allez trouver sa chaine de transmissions, et tous ces hommes pour vous sont des menteurs, alors comment vous acceptez un coran rapporter par des menteurs

Et en réalité se sont vous les menteurs, et à ce résultat que vous voulez revenir, mais vous êtes camouflé dans les habimes de l’Islam

Je continue dans votre raisonnement absurde, en remarque que la Ouma depuis 1400 ans a suivi cette souna, et il y’avait unanimité sur ça, même chez les sectes qui ont refusé certains hadiths

Alors l’Islam a disparu depuis 1400 ans, et il vient d’apparaître au 20 siècles

Réfléchissez un peu vous frôlez le radicule

Que Allah « Aza Wajal » préserve nos cœurs et nos cerveaux et qu’il « Aza wajal » nous préserve de l’égarement
Amine

et que faites vous de se verset ,et comment le comprennez vous alors ??

9.29. combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d’Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité !

pourquoi ne suffit il pas Allah swt ,de dire "ce que dieu a interdit" ??
non Il rajoute "et son prophete" d ou l importance de lui obeir !!!

Que toutes ames meditent sur les versets de son createur .......

salam alaikoum wa rahmatullah

si té sérieux dans ta question je te propose le livre de cheikh el albani de "Sifate salla el nabiye sala allaho n'alyhi wassalam'

mais je te défi de suivre que le CORAN quand tu prie

dans ce livre le moindre geste est décrit, mm cmt tu bouge ton doight quand tu fait le tachahoude
j'ai lu le livre que mr medciniste hadiithiste allias bousaad,
m'a demandé de lire concernant la pratique de la priere selon les hadits,:intello:

en commençant ,j'avais le sourire et une une petite inquiétude pensant que j'avais peut etre fait une erreur,jetait meme prêt a faire mon mea culpa,pour vous dire!! et finalement j'etait plutot mort de rire....

je vous met au defi de faire la priere comme indiqué dans ce livre!
il n'y a meme pas le nombre de rakaat ,il est quasiment impossible de les mettre dans l'ordre connus actuellement ,il n'y a meme pas les moment de prieres.
alors je me demande comment une personne qui n'a jamais prié peut la faire avec les hadiths!
en plus si cette personne n'avais pas rassemblé les hadiths sur la priere,il aurait fallut plusieurs années pour apprendre uniquement la gestuelle:eek:

pour les septique qui pensent que je ne lai pas lu je le met a la suite

a prière du prophète sallallahu alayhi wa salam de al albani éditions dar al athar
L'ORIENTATION VERS LA KA'BA
"quand tu est debout pour la prière, fais l'ablution parfaitement, fais ensuite face à la qibla et dit le takbir" de al bukhari muslim et siraaj
"pendant un voyage il sallallahu alayhi wa salam pria des prières surérogatoires et le witr sur sa monture, de quelque coté l'est ou l'ouest qu'elle se tourna en le transportant" de al bukhari muslim et siraaj. Son takhriij est donné dans Irwa' al Ghaliil (289 et 588)
"Il faisait l'inclinaison (ruqu') et la prosternation (sajdah) sur sa monture en baissant sa tête, faisant la sajdah plus bas que le ruqu'" ahmad et tirmidhi qui le déclare sahih
"quand il avait l'intention de prier des prières obligatoires, il descendait et faisait face a la qibla" bukhari et ahmad
SE TENIR DEBOUT AL QIYAM
"quand il se plaignit de sa maladie et que les gens derrière lui ont prié debout , il leur fit signe de s'asseoir, ils s'assayèrent. Quand il finit, il dit : vous alliez faire comme font les perses et les bysantins font : ils se lèvent pour leurs rois qui eux restent assis. Ne faites donc pas ainsi, car l'imam est là pour être suivi : quand il fait le ruqu', faites le ruqu', quand il se lève, relevez-vous et quand il prie assis, priez assis tous ensemble" muslim et bukhari et il est cité dans le livre irwaa al ghaliil sour le hadith n°394
LA SUTRAH (objet que l'on dépose devant l'endroit de la prosternation) ET SON OBLIGATION
"Ne prie que vers une sutrah et ne laisse personne passer devant toi, mais s'il refuse de s'arrêter et essaye de passer combats-le car il a un compagnon avec lui (c a dire sheitan) ibn khuzaymat dan son sahih (1/93/1) avec un bon sanad (bi sanadin jayyid)
"Il sallallahu alayhi wa salam s'arrêta près de la sutrah et il y avait une distance de 3 coudéés entre lui et le mur" bukhari et ahmad et entre lendroit de sa prosternation et le mur, il y avait assez d'espace pour qu'un mouton puisse passer" bukhari et muslim
LE TAKBIR
"en vérité la prière d'une personne n'est pas complète tant qu'il n'ai pas fait l'ablution dans laquelle il y inclut les parties nécessaires du corps et dit alors "Allahu Akbar" Tabaraani avec un isnaad sahih
"quand l'imam dit : Allahu Akbar dites ensuite : Allahu Akbar" ahmad et bayhaqi avec un isnaad sahih
"il levait la voix pour le takbir de sorte que ceux derrière lui puissent entendre" ahmad et haakim qui le déclara sahih et cela fut approuvé par dhahabi
L'ACTE DE LEVER LES MAINS
'Il levait ses mains quelquesfois avec le takbir bukhari et Nasaa'i, quelquefois après le takbir, et pafois avant" Ibid
"Il les levait avec les doigts écartés (ni écartés, ni joints) abu daawuud, ibn khuzayma (1/62/2/64/1) tammaam et haakim qui le déclare sahiih et approuvé par dhahabi
"il les placait au niveau de ses épaules bukhari et abu daawuud, bien que de temps en temps il les levait jusqu'a ce qu'elles soient au niveau des lobes de ses oreilles" bukhari et abu daawuud
L'ACTE DE POSER LA MAIN DROITE SUR LA MAIN GAUCHE
Il sallallahu alayhi wa salam plaçait sa main droite sur la gauche" muslim et abu daawuud, cité dan irwaa' (352)
il passa près d'un homme qui priait et qui avait placé la main gauche sur la droite il les lui sépara et plaça sa droite sur sa gauche" ahmad et abu daawuud avec un isnaad sahiih

L'ACTE DE PLACES LES MAINS SUR LA POITRINE

"il plaçait la main droite sur le dos de la main gauche sur le poignet et sur lavant bras abu daawuud, nassaa'i et ibn khuzaymath (1/54/2) avec un isnaad sahiih et ibn hibbaan le déclare sahiih (485)

LE REGARD VERS L'ENDROIT OU ON SE PROSTERNE ET L'HUMILITE

"Il sallallahu alayhi wa salam inclinait sa tête pendant la prière et fixait du regard la terre" bayhaqi et haakim qui le déclare sahih et c'est comme il a dit. ET le 1er hadith est renforcé par un hadith rapporté par 10 de ses compagnons sahaba transmis par ibn assakir (17/202/2) voir al irwaa' (354)

"il interdisait de lever les yeux vers le ciel" bukhari e abu daawuud

"aussi quand vous priez ne regardez pas ici et là car Allah a son visage en face du visage de son serviteur dans la prière tant qu'il ne regarde pas dans une autre direction" tirmidhi et haakim qui le déclare sahiih. sahiih at targhiib (n°353)

"c'est un moyen de dépossession par lequel sheitan vole une partie de la prière du serviteur" bukhari et abuu daawuud"

LES INVOCATIONS DE L'OUVERTURE

"la prière d'aucun n'est complète jusqu'a ce qu'il récite le takbir, loue Allah le Puissant et Sublime et Le glorifie, et récite du Qu'ran ce qui lui est facile.." bukhari, muslim et ibn abii shaybat (12/110/2)

LA RECITATION DU CORAN

"aoudou billahi mina sheitan ar rajim min hamzihi wa nafkhihi wa nafthihi"

abu daawuud, ibn maajah, daaraqutni et haakim qui est avec ibn hibban et dhahabi le déclarent sahihi. Il est cité avec le suivant dans irwaa' al ghaliil (342)

"il récitait bismillah ar rahmen arahiim mais pas à voix haute" bukhari, muslim, abuu 'awaanah, tahaawi et ahmad

LA RECITATION DUN VERSET A LA FOIS

il récitait sourate al fatiha t divisait sa récitation récitant un verset a la fois jusqu'a a la fin de la sourate. le reste de sa récitation était identique : il s'arrêtait à la fin du verset et ne faisait pas la liaison avec le verset suivant" abu daawuud et sahmi (34/35). Haakim le déclara sahiih et dhahabi aprouva. Il est cité dans al irwaa (343). Abuu 'amr ad daanii l'a transmis dans al Muktafaa (5/2)

"n'a pas de prière celui qui n'y a pas récité au moins la sourate al fatiha" bukhari, muslim, abuu 'Awaanah et bayhaqi. Il est cité dans al irwaa (302)

LA RECITATION DU AMIIN

"ensuite il lorsqu'il sallallahu alayhi wa salam terminait la récitation de la sourate al faatihah il disait amiin en élevant et prolongeant la voix" bukhari dans juz' al qiraa'ah et abu daawuud avec un sanad sahiih

LA RECITATION APRES LA SOURATE AL FATIHAH

"j'ai commencé la prière avec lintention de la faire longue mais j'ai entendu les pleurs d'en enfant alors j'ai raccourci ma prirère car je savais ce que ressentais sa mère par rapport à ses pleurs" bukhari et muslim

"donneze à chaque sourate son équivalent de ruku' et sujuud" ibn abi shaibah (1/100/1), ahmad et abdul ghani la maqdisi dans son sunan (9/2) avec un isnaad sahiih

LE RUKU L'INCLINAISON

après avoir terminé sa récitation il sallallahu alayhi wa salam marquait une pause ensuite il levait ses mains bukhari et muslim, il dit alor le takbir et accomplit le ruku' ibid

"il sallallahu alayhi wa salam plaçait ses paumes sur ses genoux bukhari et abu daawuud, leur ordonnait de faire de meme bukhari et muslim

"il posait fermement ses mains sur ses genoux comme s'il les aggripait" bukhari et muslim

'il écartait ses doigt" haakim qu'i l'a authentifié sahih et dhahabi l'a confirmé, at tayaalisi. Il se trouve dans sahih abi daawuud (809)

"il sétendait et écartait ses coudes sur les cotés" tirmidhi l'a déclaré et ibn khuzaymat l'a authentifié

"quand il s'inclinait, il étendait son dos et le mettait a niveau bayhaqi avec un sanad sahiih et bukhari, de façon telle que si l'on versait de l'eau sur lui elle y resterait tabaarani dans mu'jam al kabir et mu'jam as saghiir, abdullah bin ahmad dans zawaa'id al musnad et ibn maajah

"il ne courbait sa tête ni ne la levait trop abu daawuud et bukhari dans juz al qira'ah avec un sanad sahiih, il était entre les 2 muslim et abu 'awaanah

"il sallallahu alayhi wa saslam faisait en sorte que son ruku', sa position debout après le ruku', son sujud et sa position assise enre les 2 prosternation, soient presque égaux en longueur" bukhari et muslim voir irwaa al ghalil (331)

"ensuite il sallallahu alayhi wa salam relevait son dos du sulbu ruku'a en disant
sami'a llahu liman hamidah" bukhari et muslim

il disait étant debout "rabbana wa laka lhamd" bukhari et ahmad

LE SUJUD LA PROSTERNATION

il sallallahu alayhi wa salam disait le takbir et se baissait pour accomplire la sajdah bukhari et muslim

"il posait ses 2 mains au sol avant ses genoux ibn khuzaymah (1/76/1),daaraqutni, haakim qui l'a authentifié (sahiih) et dahabi l'a confirmé, tou les hadith qui contredisent ceci sont inauthentique c'est lavis de l'imam malik et pareil sur ahmad

"il sallallahu alayhi wa salam se supportait avec les paumes de ses mains et les écartait (abu daawuud,haakim qui l'a authentifié sahiih et dahabi l'a approuvé), joignait ses doigths (ibn khuzaymah, bayhaqi et haakim l'a authentifié sahiih et dhahabi l'a approuvé) et les pointait an direction de la qiblah bayhaqi avec un sanaad sahiih. ibn abi shaibah (1/82/2) et siraaj ont rapporté la direction du pointage des doigths dans une narration différente.

aussi il les plaçait ses paumes au niveau de ses épaules" (abu daawuud et tirmidhi qui l'a autentifié (sahiih) ainsi que ibn al mulaqqin (27/2) il est cité dans al irwaa (309) et parfois au niveau de ses oreilles abu daawuud et nasaa'i avec un sanad sahiih. Il appuyait son nez et son front fermement sur le sol abu daawuud et tirmidhi l'ont authentifié (sahiih) ainsi que ibn al mulaqqin (27/2) il est cité dans al irwaa' (309)

quand tu te prosternet alor sois ferme dans ta prosternation abu daawuud et ahmad avec un sanad sahih

SE LEVER DU SUJUD

il sallallahu alayhi wa salam levait sa tête de la prosternation tout en disant le takbir bukhari et muslim

aprè cela il étendait son pied gauche le long de la terre et se reposait dessus bukhari dans son juz raf' al yadayn abu daawuud avec un sanad sahiih, muslim et abu 'awaanah dans irwaa (316)

"quand tu te prosterne, prosterne toi fermement puis quand tu te relèves, repose toi sur ta cuisse gauche ahmad et abu daawuud avec un bon isnad

"son pied droit se tenait droit al bukhari et al bayhaqi et il dirigeait ses orteils vers la qiblah nassaa'i avec un sanad sahiih
LE 1ER TASHAHUD
"quand tu tasseois au millieu de la prière alors soi détendu écarte ta cuisse gauche et fais le tashahud abu daawuud et bayhaqi avec un bon isnaad
il a interdit a un homme assis dans la prière et s'appuyant sur sa main gauche de se reposer sur sa main gauche et il dit :
"certes ceci est la prière des juifs" bayhaqi et haakim qui l'a authentifié sahiih et dahabi l'a confirmé. ce hadith ainsi que le suivant dans al irwaa (380)
"ne t'asseois pas de la sorte, car en effet c'est la manière de s'asseoir de ceux qui sont châtiés" ahmad et abu daawuud avec un bon isnad
LE MOUVEMENT DU DOIGT DANS LE TASHAHUD
il sallallahu alayhi wa salam posait sa paume gauche sur son genoux gauche serrait tous les doigts de sa main droite pointait vers la qiblah avec le doigth adjacent à son pouce et le fixait du regard c'est a dire le pouce" Muslim, abu 'awaanah et ibn khyzaymah.
par ailleur quand il dirigeait son doigt, il placait son pouce sur son majeur muslim et abu 'awaanah et parfois il faisait un cercle avec ces deux-ci abu daawuud, nassa'i, ibhn al jaarud, ibn khuzaimah et ibn hiiban

puisque c moi qui ai ouvert le topic je me permet de répendre a ta question par une question comme tu le fait!

a qui a tu fait confiance de t'avoire rapporter la bonne version du coran?

on devine pa le nombre de rakaat on les connais t.bien;
celui qui devine des choses c toi parce que tu fait pa la priere"tu ne connais meme pa le nombre de rakaat"!
pourquoi allah swt te demende de faire qqc que tu ne connais pas?

puisque c moi qui ai ouvert le topic je me permet de répendre a ta question par une question comme tu le fait!

celui qui devine des choses c toi parce que tu fait pa la priere"tu ne connais meme pa le nombre de rakaat"!
pourquoi allah swt te demende de faire qqc que tu ne connais pas?

a Allah pourquoi tu connais quelqu'un d'autre?

ton raisonnement est ridicule:langue:

d'accord comme tu veut;dis moi une chose ;

COMMENT FAIT TU LA PRIERE???????????????????????
et toi? tu me l'as toujours pas montré sauf avec les hadiths que j'ai cité plus haut ,qui montre a quelle point tu ne raisonne pas!

tu veux savoir comment je fait la priere ok

je me met debout face au mur ,ensuite je pense a toi et la je fait le poirier
environ 30s ensuite je pose mes pieds a terre mais toujour face contre terre
ensuite je recommence deux fois.
apres je saute a pied joint dans toute la piece ,toujours en pensant a toi, et la je fait les salutation a droite pour boussad a gauche pour imroda

c'est du sport mais bon quand on veux pas bruler on se sacrifie volontier:love:

et toi? tu me l'as toujours pas montré sauf avec les hadiths que j'ai cité plus haut ,qui montre a quelle point tu ne raisonne pas!

tu veux savoir comment je fait la priere ok

je me met debout face au mur ,ensuite je pense a toi et la je fait le poirier
environ 30s ensuite je pose mes pieds a terre mais toujour face contre terre
ensuite je recommence deux fois.
apres je saute a pied joint dans toute la piece ,toujours en pensant a toi, et la je fait les salutation a droite pour boussad a gauche pour imroda

c'est du sport mais bon quand on veux pas bruler on se sacrifie volontier:love:
mdrrrrrr;wallah tu ma fait vraiment rire"merci" sa ma fait du bien.
mais tu sais tu est quand meme qqn de bien toi?

ps:comme ça j'ai les réponses a toutes mes questions!!!!!

Retour