De quoi on parle!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imroda
  • Date de début Date de début
je ne sais pas si tu le sais !mais avant Mohamed personne ne priait comme lui avec des nombres de rakaat defini .maintenant peut etre que tu le sais je suis un ignorant!

justement cela n'est pas ecrit le coran nous enseigne la prosternation, l'inclinaison,et le prophete a harmonisé tout cela!si ca ne te conviens pas vois avec tes pseudo savant moi j'y peu rien!

Ecoute moi je n'ai jamais dit que tu es ignorants mais tes arguments ne sont tout simplement pas crédible,

comment sais tu qu'il y a un nombre de rakaa défini?

Quelle source?

Pourquoi tu t'énerve et tu me parles de pseudo savants, je veux savoir d'ou tu tire que la forme à changée tout simplement c'est dur comme question?

Vu que ce n'est pas écrit dans le CORAN tu puises ce renseignement de quelque part oui ou non, maintenant je veux savoir d'ou?

tu répend jamais aux questions qu'on te pose ,la sa se voit que t'a des arguments strong comme toi.maintemant je comprend tout on t'a donner un coran nouvelle édition!
pffff n'importe quoi j'ai repondu mais ca ne te conviens pas c'est tout! la parole d'allah ne vaut rien pour vous ,et apres tu veux que je te trouve des reponses pour railler la prole d'allah? je ne veux pas etre responsable de vos blasphemes !moi j'attend toujours la priere selon les hadiths !
qui de nous deux ne repond pas?

pffff n'importe quoi j'ai repondu mais ca ne te conviens pas c'est tout! la parole d'allah ne vaut rien pour vous ,et apres tu veux que je te trouve des reponses pour railler la prole d'allah? je ne veux pas etre responsable de vos blasphemes !moi j'attend toujours la priere selon les hadiths !
qui de nous deux ne repond pas?
bousaad t'a donner un site complet comment faisait notre prophete 3alaihi assalem la priere que cherche tu encore?

Ecoute moi je n'ai jamais dit que tu es ignorants mais tes arguments ne sont tout simplement pas crédible,

Quelle source?

Pourquoi tu t'énerve et tu me parles de pseudo savants, je veux savoir d'ou tu tire que la forme à changée tout simplement c'est dur comme question?

Vu que ce n'est pas écrit dans le CORAN tu puises ce renseignement de quelque part oui ou non, maintenant je veux savoir d'ou?

tu prie au hasard comme ca te chante ? a l'aube j'en fais une demain j'en fais deux etc... c'est ca que tu n'arrive pas a comprendre?
Quelle source?
je t'ai deja repondu dans un precedent post mais tu n'en tiens pas compte visiblement!
vous ce qui vous importe ce sont les petit detail mais le contenu de la prole d'Allah est secondaire!
combien de fois je vais vous dire qu'il y a eu une transmission générationnel
que tu le veuille ou non sur la forme pas grand chose a changé ,ca reste meme insignifiant.
si tu veux me faire dire que se sont les hadiths qui nous ont tout apris je te dis non c'est faux

tu prie au hasard comme ca te chante ? a l'aube j'en fais une demain j'en fais deux etc... c'est ca que tu n'arrive pas a comprendre?

je t'ai deja repondu dans un precedent post mais tu n'en tiens pas compte visiblement!

vous ce qui vous importe ce sont les petit detail mais le contenu de la prole d'Allah est secondaire!
combien de fois je vais vous dire qu'il y a eu une transmission générationnel
que tu le veuille ou non sur la forme pas grand chose a changé ,ca reste meme insignifiant.
si tu veux me faire dire que se sont les hadiths qui nous ont tout apris je te dis non c'est faux

ARRETE DE JOUER AVEC LES MOTS

et de toujours nous accuser de prendre le CORAN qu'en second ça en devient lassant à force

mais enfin je vois que n'as pas répondu à mes questions?

Tu m'accuses de suivre des hadiths et toi tu suis la masse ????

et de toujours nous accuser de prendre le CORAN qu'en second ça en devient lassant à force

parce que c'est la realité ! je tai montré des hadiths qui vont dans ce sens non?
apres je sais que tu va me dire si en contradiction avec le coran blablabla.
donc tu fais la sauce que tuveux avec les hadiths tu prend tu jettes comme pour le coran.
ben mince alors :confus: soit tu n'as pas lu les reponses soit elle ne te conviennent pas c'est tout!et la je n y peut rien:love:

Tu m'accuses de suivre des hadiths et toi tu suis la masse
grace a cette masse les risque d'erreur sont largement reduit !peut etre ne le sais tu pas?

parce que c'est la realité ! je tai montré des hadiths qui vont dans ce sens non?
apres je sais que tu va me dire si en contradiction avec le coran blablabla.
donc tu fais la sauce que tuveux avec les hadiths tu prend tu jettes comme pour le coran.

ben mince alors :confus: soit tu n'as pas lu les reponses soit elle ne te conviennent pas c'est tout!et la je n y peut rien:love:

Et toi quand tu suis la masse ? la compares tu avec ce que dit le CORAN?

C'est toi qui fait ta sauce, soit tu suis le CORAN comme unique source mais dans ce cas tu n'y rajoute rien

soit tu suis la masse ;-)))

je vais m'arrêtez là, je voulais en savoir plus sur votre compréhension j'y voyais une bonne intention mais tu n'as pas arrêter de me traitez d'ignorante, de m'accuser de prendre le CORAN comme une seconde source, et je le répète tes réponses ne me suffisent pas car pas cohérentes tout simplement

je trouve plus de cohérence dans les hadiths désolé ;-(((

sinon ALLAH SWT NOUS DIT : et si tu suis la plupart d'entre eux saches qu'IL t'égarerons du sentier des croyants.

Et il nous dit d'obéïr au messager

Donc de nous deux à savoir qui suit le CORAN hein!!!

je te parle des rites serais tu devenue coraniste? ou alors tu ne suis pas?
si tu prefere la FORME pas LE FOND:eek: TU LE FAIS EXPRES JE CROIS §

je te rassures non ;-)

les hadiths vont dans le même sens, de ne pas suivre la majorité des gens

je te remercie quand même d'avoir partagé avec moi tes connaissances tu m'as conforter dans mon choix de suivre les hadiths AUTHENTIQUES HAMDOULILLAH

sur ce salam alaykoum

Et toi quand tu suis la masse ? la compares tu avec ce que dit le CORAN?

C'est toi qui fait ta sauce, soit tu suis le CORAN comme unique source mais dans ce cas tu n'y rajoute rien

soit tu suis la masse ;-)))

je vais m'arrêtez là, je voulais en savoir plus sur votre compréhension j'y voyais une bonne intention mais tu n'as pas arrêter de me traitez d'ignorante, de m'accuser de prendre le CORAN comme une seconde source, et je le répète tes réponses ne me suffisent pas car pas cohérentes tout simplement

je trouve plus de cohérence dans les hadiths désolé ;-(((

sinon ALLAH SWT NOUS DIT : et si tu suis la plupart d'entre eux saches qu'IL t'égarerons du sentier des croyants.

Et il nous dit d'obéïr au messager

Donc de nous deux à savoir qui suit le CORAN hein!!!
je trouve plus de cohérence dans les hadiths désolé
demande pardon a allah!
adios amigos :D

je te rassures non ;-)

les hadiths vont dans le même sens, de ne pas suivre la majorité des gens

je te remercie quand même d'avoir partagé avec moi tes connaissances tu m'as conforter dans mon choix de suivre les hadiths AUTHENTIQUES HAMDOULILLAH

sur ce salam alaykoum
tu veux des hadiths autentique qui contredisent le coran ?
j'en ai pas mal!
avant de faire la betise du siecle et dire que les hadiths sont plus coherent que le livre!

tu veux des hadiths autentique qui contredisent le coran ?
j'en ai pas mal!
avant de faire la betise du siecle et dire que les hadiths sont plus coherent que le livre!

c'est grave ce que tu dis quand est ce que j'ai dit ça, arrête c'est à toi de demander pardon à ALLAH SWT, de mentir comme ça

je trouve plus de cohérence dans les hadiths que dans la masse c'est clair comme ça!!!!

car je suis ce que dit le CORAN ne ne pas suivre la majorité des gens

c'est clair comme ça ou faut que je te réexplique lentement

;-))))

une derniere question si tu veux bien!
c'est la masse (tawatour)qui t'a appris a prier ou bien les hadiths?
merci!!!

les hadiths et je me suis rendu compte qu'ils ressemblaient à la prière de la masse (avec quelques différences toutefois)

mais la question à se poser est :

d'ou cette masse à appris à prier ;-)

je ne sais pas si tu le sais !mais avant Mohamed personne ne priait comme lui avec des nombres de rakaat defini .maintenant peut etre que tu le sais je suis un ignorant!
C'est du domaine du hadith ça, invérifiable.

justement cela n'est pas ecrit le coran nous enseigne la prosternation, l'inclinaison,et le prophete a harmonisé tout cela!si ca ne te conviens pas vois avec tes pseudo savant moi j'y peu rien!
Si le Quran ne détaille pas la salat, c'est parce que les gens savaient déjà ce qu'était la salat, au travers des générations. Dieu dit suivez la religion d'Abraham, faites la salat, ça suppose qu'on sache ce que c'est que la salat. Muhammad n'était pas la seule personne guidée par Dieu dans le coin.

c'est grave ce que tu dis quand est ce que j'ai dit ça, arrête c'est à toi de demander pardon à ALLAH SWT, de mentir comme ça

je trouve plus de cohérence dans les hadiths que dans la masse c'est clair comme ça!!!!

c'est clair comme ça ou faut que je te réexplique lentement

;-))))
si tu es sunnite tu fais donc parti de la majorité des croyants non?

12.106. Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.
Le "eux" ne peut revenir que sur "les croyants" , placé aprés le verbe croire dans la version originale ( ne croient la plupart d'entre eux ...) ceci nous montre que la plupart des croyants ne croient qu'en associant à Dieu d'autres divinités. Et là tu verras mieux ce que tu n'as pas compris par ailleurs... Ceci est confirmé par ce verset:

وَلَقَدْ صَدَّقَ عَلَيْهِمْ إِبْلِيسُ ظَنَّهُ فَاتَّبَعُوهُ إِلَّا فَرِيقاً مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ
34.20. Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants.

Donc la majorité des croyants (qui ne sont pas unicistes) non plus ne connaissent pas la vérité!

Si le Quran ne détaille pas la salat, c'est parce que les gens savaient déjà ce qu'était la salat, au travers des générations. Dieu dit suivez la religion d'Abraham, faites la salat, ça suppose qu'on sache ce que c'est que la salat. Muhammad n'était pas la seule personne guidée par Dieu dans le coin.

toi tu suit ton messager rashad khalifa l'imosteur, dont l'autre jour tu m'as dis:"vs ns avez tuer notre messager" et que d'apèrs toi y'en a ecnore des messager après Mohamed sala Allahou 'layhi wassalam

HADA HBALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLE

12.106. Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.
Le "eux" ne peut revenir que sur "les croyants" , placé aprés le verbe croire dans la version originale ( ne croient la plupart d'entre eux ...) ceci nous montre que la plupart des croyants ne croient qu'en associant à Dieu d'autres divinités. Et là tu verras mieux ce que tu n'as pas compris par ailleurs... Ceci est confirmé par ce verset:

وَلَقَدْ صَدَّقَ عَلَيْهِمْ إِبْلِيسُ ظَنَّهُ فَاتَّبَعُوهُ إِلَّا فَرِيقاً مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ
34.20. Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants.

Donc la majorité des croyants (qui ne sont pas unicistes) non plus ne connaissent pas la vérité!

non je ne fais pas partie de la majorité des croyantes je suis salafie

aujourd'hui y'en a peu

je suis ok avec toi ce que je veux dire c'est que Mohamed a instauré une cohérence pour sa communauté ! qui ne savait pas comment s'y prendre

Il faut d'abord apprendre l'arabe pr expliquer le CORAN sé le minimum de l'humilité pr ne pas parler de savoir :D

toi tu suit ton messager rashad khalifa l'imosteur, dont l'autre jour tu m'as dis:"vs ns avez tuer notre messager" et que d'apèrs toi y'en a ecnore des messager après Mohamed sala Allahou 'layhi wassalam

HADA HBALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLE
"blablablablabla"

Tu m'as parlé ?
Non réponds pas et repars avec tes HS, tu seras gentil.

être sunnite aujourd'hui à un sens trop large, cela englobe beaucoup de gens

quand je lis des personnes qui prétendent etre musulmans je me demende s'ils veulent attirer les autres vers l'islam ou ils essaient tt simplement de les éloigner en rendant des choses trés claires obscure. allah i3ena 3lihoum.
tu les détestes à ce point????
que t'ont ils fait??
pourquoi dire qu'ils prétendent???,tu fais sous entendre qu'il ne le sont pas ,...tu ne serais pas TAKFIRIYAH:
:eek: :eek:

et inspirateur du du désastre musulman du vingtième siecle.
vade retro

expliques toi???? en quoi ceux qui suivent le CORAN la sunna avec la compréhension des pieux predecesseurs sont le désastre musulman du vingtième siècle???

Car ils délaisse le surplus de la vie d'ici bas et qu'Ils consacrent beaucoup de leur temps à l'adoration?

Si tu me dis qu'ils sont les auteurs d'attentats ou quoi on ne parlent pas de la même chose

l'attentat est interdit ALLAH SWT nous dit de ne pas nous tuer nous même

tu vois que de suivre et écouter la masse c'est dangereux!!!

expliques toi???? en quoi ceux qui suivent le CORAN la sunna avec la compréhension des pieux predecesseurs sont le désastre musulman du vingtième siècle???

Car ils délaisse le surplus de la vie d'ici bas et qu'Ils consacrent beaucoup de leur temps à l'adoration?

Si tu me dis qu'ils sont les auteurs d'attentats ou quoi on ne parlent pas de la même chose

l'attentat est interdit ALLAH SWT nous dit de ne pas nous tuer nous même

tu vois que de suivre et écouter la masse c'est dangereux!!!
Parce que vous faites comme les pharisiens, comme les talmudistes...

Pourtant le Quran utilise comme exemple principalement le peuple juif, et vous refaites les mêmes erreurs qu'eux.

Jugement et haine ne vont pas forcément de paire, et le Quran sert à juger, faut s'en servir pour voir les nouveaux pharisiens que sont les salafis.

expliques toi stp, tes dires ne me convaint pas désolé sais tu qui je suis avant de parler me connais tu personnellement?

C'est grave lis tu dans les coeurs????

Retour