PREMIER MENT JE NE MENT PAS ET DEUXIÈMEMENT TU NE CONNAIS PAS TA RELIGION TU CHERCHE DES PIROUETTEs POUR PROTEGER TES SAVANTS.
troisièmement tu as peut etre pas remarqué mais se ne sont pas les meme rapporteur !
peut etre ne veux tu pas voir l'evidence ?tu ne connais pas ta religion?
"Al-Bayhaqî a rapporté quAyyûb As-Sikhtiyânî, le grand Tâbiî a dit : « Si vous conversez avec quelquun au sujet de la Sunna et quil vous dit : Laissons cela, et parle-nous plutôt du Coran , sachez alors que cest un égaré."
Daprès Irbadh ibn Saria (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Lun de vous bien installé sur son divan oserait-il croire quAllah na interdit que ce qui est présenté comme tel dans le Coran?Eh bien, au nom dAllah, non; jai prononcé des sermons, donné des ordres et émis des interdits qui équivalent à ce que contient en la matière le Coran et le dépassent.» Le hadith est rapporté par Abou Dawoud dans kitab al-kharadj wa al-imara wa al-fay.
et son equivalent!!!ca ne te choque meme pas?
le coran n'a pas d'equivalents!
alors dit moi lequel est juste?visiblement pas les trois
et si tu en choisis un ca veux dire que les autres sont des faux ?alors qui croire?
moi je te parle du hadith qui dit que ce que le messager d'ALLAH nous donne surpasse le CORAN!!!
si ce hadith existe et je ne l'ai jamais lu et bien saches que je ne peux pas l'accepter c'est claire, car effectivement rien ne dépasse le CORAN
Pour moi j'accepte un hadith à partir du moment qu'il concorde avec ce que nous dit le CORAN, je ne suis personne!!!
et le CORAN NOUS DIT D'obéïr au prophète sws, plusieurs fois dans le CORAN a ce que je saches!!!
Pourquoi ALLAH SWT fait toujours suivre son obéïssance à celle du messager?
Si il ne fallais suivre que le CORAN ALLAH SWT nous dirait d'obéïr à ALLAH SWT
D'ailleurs d'autres versets du CORAN mentionnent juste l'obéïssance au messager
donc non c'est toi qui ne suit pas le CORAN car l'obéïssance au prophète sws figure dans le CORAN même
maintenant dire que les hadiths sont supèrieurs au CORAN alors là c'est clair que je ne peux pas croire en ce hadith si il existe et je ne connais pas TOUT LES HADITHS
Ce qui me dérange en faite c'est que vous limitez la mission du prophète sws à un facteur
qui devait juste transmettre le CORAN
Pourtant dans le CORAN il y a un verset qui contredit celà
en gros ALLAH SWT NOUS DIT Qu'il nous à envoyé un prophète sws de parmi nous pour :
1) nous réciter le livre (donc transmettre le CORAN)
2 le purifier
3 enseigner le livre
4 enseigner la sagesse
donc on voit là qu'il y a 4 missions déjà qui concerne le prophète sws et pas juste réciter le CORAN
Mais il devait nous l'enseigner ainsi que nous enseigner sa sagesse
et pour moi je trouve cela dans les hadiths
pour moi les hadiths sont une explication du CORAN
Une notice et jamais je ne mettrai le CORAN en dessous par contre l'équivalent c'est à dire la sagesse est indispensable pour une bonne compréhension
Je comprends ta logique mais je ne peux y adhérer car j'ai l'impression de ne pas suivre le CORAN tout simplement j'espère que tu comprends mieux