Les religions sont par essence intolérante

Allah nenvoie-t-il pas en enfer les mécréants, chrétiens, bouddhiste, gays, mauvais musulman etc. J'appelle pas ça de la tolérance moi :langue: Si Allah n'aime pas les mécréants, n'influence-t-il pas les croyants à éprouver la même aversion?
Allah est miséricordieux , très miséricordieux ....C'est une forme de tolérance que la grande majorité des êtres humains n'a pas
Déplus , tu mélanges le tout puissant et l'interprétation des religions faites par les êtres humains.Les actes des êtres humains ne doivent pas étre attribué par DIeu mais par leurs propres interprétations
Enfin , comme je l'ai dit plus haut , la tolérance est différente d'une personne a une autre
ce que tu considérés comme tolérance peut être vue par d'autres comme de la perversion et vice versa
je prend un exemple tout simple , cet été je suis partis en vacance au cap d'age
et je suis tombé sur une plage de nudiste , dans laquelle des enfants en bas age joué tout nu avec leurs parents tout aussi nue , j'ai été choqué (enfin pas trop) de voir le nombre important de nudiste sur cette plage et de voir des mômes aux milieux de tout cela
j'ai décidé de m'en aller car je suis pas habitué de voir des gens se balader tout nue
j'ai même trouver cela malsain maintenant concernant la tolérance ou est la frontière entre l'acceptable et linacceptable ?
Un autre exemple , j'ai suivi récemment un débat télévisé sur une chaine française concernant des présentatrices télévisés égyptiennes qui apparaissent voilés depuis la chute de moubarak
Certains journalistes étaient choqué de voir des femmes voilés présenter le JT
et sinquiète de cette " dérive"
Or , dans mon pays d'origine le voile n'est pas une vue comme une dérive mais le nudisme si (enfin pour l'ensemble des maghrebins sauf ceux qui veulent singer la mentalité occidentale )