Débat: Islam et Chrétienneté!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion du67
  • Date de début Date de début
Salam Alikoum,

Oui, j'avait deja vut ces video... Le debat est trés interressant, et le musulmans est trés trés charismatique... Je kif...

salam.
 
Salam Alikoum,

Oui, j'avait deja vut ces video... Le debat est trés interressant, et le musulmans est trés trés charismatique... Je kif...

salam.


Wa alaikoum salam,

Oui le frere mashaAllah il parle très bien et d'une manière cohérrente, les chrétiens ne peuvent même pas se défendre même le présentateur Tv à l'air d'être du coté des musulmans :)
 
Un nouveau Ahmed Deedat est né ! Allelluyah !

Il a du aller dans un séminaire cet homme là !

C'est savoureux comme débat :)

Il faudrait amener cet homme là a l'Olympia ! Il ferait un malheur !

Que dis-je l'Olympia !!!!! Bercy ! Le Stade de France !
 
Un nouveau Ahmed Deedat est né ! Allelluyah !

Il a du aller dans un séminaire cet homme là !

C'est savoureux comme débat :)

Il faudrait amener cet homme là a l'Olympia ! Il ferait un malheur !

Que dis-je l'Olympia !!!!! Bercy ! Le Stade de France !

POURQUOI pas s'est une trés bonne idée :)
 
Wa alaikoum salam,

Oui le frere mashaAllah il parle très bien et d'une manière cohérrente, les chrétiens ne peuvent même pas se défendre même le présentateur Tv à l'air d'être du coté des musulmans :)

salam que faire quand la vérité vous vient de plein fouet :)
 
vraiment vous avez rien d'autre à foutre que de voulir démonter que JESUS n'est pas dieu ?

C'est vrai que cette manie de se comparer systématiquement est particulièrement agaçante...

d'autant plus que les chrétiens ne disent pas "jésus = dieu", mais juste que jésus a incarné la parole de dieu - ce qui est tout de même vachement différent.

de plus, beaucoup de dogmes chrétiens ne sont pas pris a pied de la lettre mais comme des images, des allégories, etc...
Mais c'est pour ça qu'il y a tant de problème chez les musulmans avec les chrétiens : les musulmans ont une lecture au pied de la lettre et n'ont pas le réflexe de réfléchir par comparaison, images, allégories.
 
C'est vrai que cette manie de se comparer systématiquement est particulièrement agaçante...

d'autant plus que les chrétiens ne disent pas "jésus = dieu", mais juste que jésus a incarné la parole de dieu - ce qui est tout de même vachement différent.

de plus, beaucoup de dogmes chrétiens ne sont pas pris a pied de la lettre mais comme des images, des allégories, etc...
Mais c'est pour ça qu'il y a tant de problème chez les musulmans avec les chrétiens : les musulmans ont une lecture au pied de la lettre et n'ont pas le réflexe de réfléchir par comparaison, images, allégories.

généralité absurde ............le problème c'est chez ceux qui connaissent ni l'islam ni les autres religions..........ceux qui ont appris ce qu'on leur a administré ...... dans le mépris de l'autre ...........;;enfin c'est ma vision des choses et ça n'engage que moi
 
C'est vrai que cette manie de se comparer systématiquement est particulièrement agaçante...

d'autant plus que les chrétiens ne disent pas "jésus = dieu", mais juste que jésus a incarné la parole de dieu - ce qui est tout de même vachement différent.

de plus, beaucoup de dogmes chrétiens ne sont pas pris a pied de la lettre mais comme des images, des allégories, etc...
Mais c'est pour ça qu'il y a tant de problème chez les musulmans avec les chrétiens : les musulmans ont une lecture au pied de la lettre et n'ont pas le réflexe de réfléchir par comparaison, images, allégories.


Chez les chrétiens, il y a plusieurs manière de concevoir Jésus.

La majorité des chrétiens le voit soit comme étant Dieu ou comme fils de Dieu pour d'autres.
 
généralité absurde ............le problème c'est chez ceux qui connaissent ni l'islam ni les autres religions..........ceux qui ont appris ce qu'on leur a administré ...... dans le mépris de l'autre ...........;;enfin c'est ma vision des choses et ça n'engage que moi

tu as raison, j'ai généralisé... désolé.

Mais tu avoueras que cette lecture au pied de la lettre (qui conduit souvent à un concordisme abrutissant) est particulièrement répandue, non ?


Mais je pense que cette façon de lire les textes n'est pas à voir comme de la restitution pure de textes, mais plutôt comme un apprentissange dans la méthode de lecture.
 
tu as raison, j'ai généralisé... désolé.

Mais tu avoueras que cette lecture au pied de la lettre (qui conduit souvent à un concordisme abrutissant) est particulièrement répandue, non ?


Mais je pense que cette façon de lire les textes n'est pas à voir comme de la restitution pure de textes, mais plutôt comme un apprentissange dans la méthode de lecture.

je crios qu'on ne peut pas parler de lecture au pied de la lattre de ce genre d'ecrits ......il y'a certaienemnt intérprétation .....de ce qui est ecrit ......donc le ( problème n'est pas dans les mots et leure succession pour construire un ensemble gramatical ) mais le problème est l'interprétation et le sens qu'on attribue à ces mots ......De là commence le danger ......ajouté à ça l'ignorance et la haine et on a la meilleure situation pour faire des amalgames et des étiquettes et créer des mensonges qu'on attribue à la réalité .......Et pire aux dits ECRITS
 
Chez les chrétiens, il y a plusieurs manière de concevoir Jésus.

La majorité des chrétiens le voit soit comme étant Dieu ou comme fils de Dieu pour d'autres.

Jésus est dieu dans le sens où il incarne la parole de dieu, mais il n'est pas dieu parce qu'il est aussi humain (en plus d'être parole de dieu.

Le fait de dire "jésus est dieu" est un simple racourci, mais le chrétien sait très bien que jésus n'est PAS dieu. (le passage avec les marchands du temple démontre bien que jésus est aussi humain (mais pas seulement))

Comme je l'ai dis, les chrétiens n'ont pas (mise à part - c'est vrai - quelques fort petits groupes de cinglés) le réflexe de lire des textes chrétiens au pied de la lettre.

(néanmoins, une précision, chez les chrétiens, une lecture allégorique des textes religieux n'exclue pas nécéssairement l'intégrisme)
 
je crios qu'on ne peut pas parler de lecture au pied de la lattre de ce genre d'ecrits ......il y'a certaienemnt intérprétation .....de ce qui est ecrit ......donc le ( problème n'est pas dans les mots et leure succession pour construire un ensemble gramatical ) mais le problème est l'interprétation et le sens qu'on attribue à ces mots ......De là commence le danger ......ajouté à ça l'ignorance et la haine et on a la meilleure situation pour faire des amalgames et des étiquettes et créer des mensonges qu'on attribue à la réalité .......Et pire aux dits ECRITS

tu n'as pas entièrement tort, l'interprétation compte aussi...

Mais peut-on vraiment parler d'interprétation ?

Je ne suis pas sûr.

Pour ma part, je pense qu'il s'agit plutôt du choix de lecture (on choisit tel ou tel verset plutôt que tels autres) et d'absence de contextualisation (sous prétexte que, comme c'est divin, ça doit s'appliquer à tout moment - y compris les versetsles plus violents).
 
tu n'as pas entièrement tort, l'interprétation compte aussi...

Mais peut-on vraiment parler d'interprétation ?

Je ne suis pas sûr.

Pour ma part, je pense qu'il s'agit plutôt du choix de lecture (on choisit tel ou tel verset plutôt que tels autres) et d'absence de contextualisation (sous prétexte que, comme c'est divin, ça doit s'appliquer à tout moment - y compris les versetsles plus violents).


ça veut dire que nous somme si hypochrites pour aller chercher dans le texte ce qu'on aimerait qu'on nous dise ?

je ne suis pas d'accord.......il y'a bien ( effort ) d'interprétation.
 
ça veut dire que nous somme si hypochrites pour aller chercher dans le texte ce qu'on aimerait qu'on nous dise ?

je ne suis pas d'accord.......il y'a bien ( effort ) d'interprétation.

Aller chercher ce qu'on aimerait qu'on nous dise ?

Oui et non.


C'est vrai qu'il y a une part interprétation, mais il y a aussi la volonté de la personne à faire coller la religion à sa propre opinion de la religion.

Le pacifiste contextualitsera tous les versets pouvant mener à la moindre escarmouche, même au niveau parole et ne gardera (d'actualité) que les autres...

Le cinglé fera ça dans le sens contraire avec "sa" logique.

Le plus souvent, c'est fait sincèrement. Mais inconsciemment, il y a un choix qui est fait (même dans la façon d'interpréter).




Mais je ne suis pas d'accord avec le terme interprétation car cela inclut l'action d'interpréter.

Or, il s'agit ici du choix d'une interprétation faite par quelqu'un d'autres.
On applique ce que l'on a appris, mais on a choisi d'apprendre une façon d'interpréter, etc...

C'est très difficile à expliquer tout ça, je dois l'avouer...
 
Jésus est dieu dans le sens où il incarne la parole de dieu, mais il n'est pas dieu parce qu'il est aussi humain (en plus d'être parole de dieu.

Le fait de dire "jésus est dieu" est un simple racourci, mais le chrétien sait très bien que jésus n'est PAS dieu. (le passage avec les marchands du temple démontre bien que jésus est aussi humain (mais pas seulement))

Comme je l'ai dis, les chrétiens n'ont pas (mise à part - c'est vrai - quelques fort petits groupes de cinglés) le réflexe de lire des textes chrétiens au pied de la lettre.

(néanmoins, une précision, chez les chrétiens, une lecture allégorique des textes religieux n'exclue pas nécéssairement l'intégrisme)


salam pour beaucoup de chrétiens jésus et le fils de DIEU
ETconcidérer commme une divinité a part entiére .
salam
 
Selam aleykum, bonsoir à tous.

Quoi que dise certaines personnes, une des doctrines du Christianisme est bel et bien le fait que le Christ est Dieu. Le problème de l'interprétation est de savoir si l'on interprète en voulant comprendre le sens du texte ou si c'est pour lui trouver une utilité en tant qu'argument. Ce soucis se pose pour l'étude de tout texte.
 
respect13 tu n'as absolument pas compris. Ce sont les Chrétiens (à cause de l'enseignement de l'église) qui disent que Jésus est Dieu, donc c'est à eux de le prouver. Or ils n'ont jamais réussis à le faire.

C'est celui qui affirme une chose qui doit en apporter les preuves, et jusqu'à preuve du contraire, Jésus n'est pas Dieu.

Mais il est tout de même un grand Prophète de Dieu.
 
respect13 tu n'as absolument pas compris. Ce sont les Chrétiens (à cause de l'enseignement de l'église) qui disent que Jésus est Dieu, donc c'est à eux de le prouver. Or ils n'ont jamais réussis à le faire.

C'est celui qui affirme une chose qui doit en apporter les preuves, et jusqu'à preuve du contraire, Jésus n'est pas Dieu.

Mais il est tout de même un grand Prophète de Dieu.

jai tres bien compri.
dc si on te suit. personne na prouyvé lexistence meme de dieu. dc juske la les ath" ont raison et les croyant ont tort?

il sagit dune doctrine. on croit ou non en jesus. on accepte ou non kil est fils de dieu.

evidemment ke pour un musulman, c farfelu et blasphematoire. mais on peut aussi prouver ke jesus nest pas fils de dieu en montrant kil ne lest pas non?
c comme montrer cette affirmation suivante:

si je te dis ke leau du lac est aujourdui likide.
tu peu me demander de prouver kelle st effectivement liquide. mais je peu te demander de me prouver kelle nest ni sous forme de gaz, de glace, de vapeur, etc non?

vois tu?
 
VOILA ENFIN LE PREMIER MESSAGE TACLANT les chretien...
parce kun homme est beau parleur c kil a raison.

il ne sagit pas de prouver ke jesus nest pas dieu. cite moi un seul argument ki le prouve dans ces video?

tout d'abord Salam

si car c'est la grande différence qu'il y a entre les musulmans les chrétiens pour les chrétiens ISSA (psl) c'est DIEU ET pour les musulmans ISSA (psl) et le PROPHéTE DE DIEU AU même titre qu'ABRAHAM(psl) , Mohammad (sas) ect......

des argument il y'en a si tu veux tu peux voir la vidéo et constater par toi même .

Wassalam.
 
respect13, d'un point de vue religieux, les signes prouvant l'existence de Dieu sont là, dans la Bible comme dans le Coran. Concernant ton exemple, c'est un exemple farfelu d'une personne répondant à un constat de manière absurde.

Cette démarche n'a absolument rien d'académique. Lorsque tu débats, et quel que soit le débat, tu apportes des arguments et la partie adverse des contres arguments. C'est comme ça que fonctionne un débat.

Une personne lançant une affirmation dans un débat, et je parle bien de débat, non de constat comme "le feu ça brule" ou "l'eau est liquide", sans aucun argument, sera pris au mieux pour une personne ne connaissant pas les méthodes à utiliser pour participer à un débat, et au pire à un idiot n'ayant pas d'argument.


ps : je ne vise personne en parlant d'idiot.
 
Par contre, je souhaiterai éviter de parler de "tacle", de "victoire" ou de "défaite". Voyons plutôt ces vidéos comme des outils supplémentaires pour la compréhension, et non un outil de division entre musulmans et chrétiens.

Tout comme le musulman sincère, le chrétien sincère avance à la recherche de Dieu. Et tout comme pour le Coran, la Bible a des versets qui peuvent être mal compris.
 
Par contre, je souhaiterai éviter de parler de "tacle", de "victoire" ou de "défaite". Voyons plutôt ces vidéos comme des outils supplémentaires pour la compréhension, et non un outil de division entre musulmans et chrétiens.

Tout comme le musulman sincère, le chrétien sincère avance à la recherche de Dieu. Et tout comme pour le Coran, la Bible a des versets qui peuvent être mal compris.

littéral symbolique et sacré .... voila comment lire la Bible et le Coran et quand on y parvient
on ne peut que découvrir des vérités identiques.
En me documentant sur le soufisme, moi qui suis hindoue , je me suis rendu compte que les vérités soufies sont les memes enseignées dans les Védas et la Gita, alors j en suis convaincu, Dieu n 'a oublié personne. Mahomet est bien sur le dernier prophète pour l'ere méssianique, mais mon humble avis il n'est pas le dernier envoyé ...
Lors de ce débat, les chrétiens n ont pas su interpreter le sens des versets cités sur la divinité du Christ, dommage car cela créer des discours de comparaison ... ma mere est mieux que la tienne ... c est une image
 
Retour
Haut