Débat: Islam et Chrétienneté!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion du67
  • Date de début Date de début
jai tres bien compri.
dc si on te suit. personne na prouyvé lexistence meme de dieu. dc juske la les ath" ont raison et les croyant ont tort?



L’athée n’arrive pas à expliquer ces différences relationnelles entre le croyant et dieu. Evidemment, certains adeptes estiment que, s’ils parlent à dieu, c’est que leur foi est plus forte que ceux qui ne ressentent que vaguement la présence divine. Ces derniers pensent plutôt que les croyants qui disent parler à dieu fabulent.

L’athée admet généralement que la théorie de l’évolution garde sa part d’éléments encore inexpliqués
par contre le religieux ou comme tu dis le croyant et je parle de nous musulmans on peut le definir jusqu"a preuve du contraire de votre part mais nous savons d'office que vous n'avez rien de tangible
 
Un croyant... n'a absolument rien de tangible... sous la main ! Sauf les textes et les livres qui les contiennent.

Le reste est juste une question de "Foi" dans ce que ces mêmes textes rapportent.

personnelement je me pose la question !

les textes islamique qui détiennent des vérités scientifiques on etait abusé par des manip de texte galénique pour étre acussé avec culot de sont plagia!!!!!!!

ce qui prouve que leur influence véridique frustre pas mal de faux athée prét a tous pour contredire des textes indiscutable.

sauf quand on a pas la foi.
 
Après avoir vu cela, je crois bien que la réfutation de la divinité de Jésus dans la Bible est impossible, quand j'ai vu et vérifier que leur Dieu le Père appel Jésus, Dieu (et vis versa) :eek:
 
Ses connaissances sur la bible et le coran sont impressionnantes;il ressort le numéro du verset etc ........

sans pretention de ma part j aurai voulu assister a ce debat j aurai eu des choses a lui dire
bien que son explixation est bonne mais incomplete.
si il avait eu ce genre de debat avec Billy graham un thelogien cela aurat ete intéressant
les chretiens en face n ont pas su debattre
 
sans pretention de ma part j aurai voulu assister a ce debat j aurai eu des choses a lui dire
bien que son explixation est bonne mais incomplete.
si il avait eu ce genre de debat avec Billy graham un thelogien cela aurat ete intéressant
les chretiens en face n ont pas su debattre

exact ,les autres n'étaient pas de taille ,mais il a une capacité a sortir des arguments a la seconde c'est incroyable .......
 
salam pour beaucoup de chrétiens jésus et le fils de DIEU
ETconcidérer commme une divinité a part entiére .
salam
....................................................................;
salam ou comme étant un demi -DIEU
SALAM

Chère Adifa, depuis le temps qu'on se fréquente, qu'on se croise, qu'on se parle, tu dis encore des choses fausses sur la foi chrétienne, car les Chrétiens ne croient pas que Jésus est une Divinité à part entière, car cela signifierait qu' il est un autre dieu en dehors de DIEU, et c'est cela l'association dénoncée avec raison par le Coran.

Il nest pas non plus un demi-dieu : ça, c'est Arius, le père de l' arianisme, condamné par le Concile de Nicée, qui le pensait.

Jésus, selon la foi des Chrétiens est le Verbe de DIEU ( = Sa Parole = Son Fils ), incarné en une chair. Ce Verbe est intérieur à la DIVINITE, comme ta parole est intérieure et non pas extérieure à toi !!!

Le comprends-tu ?

Je te demande de comprendre ce que disent exactement les Chrétiens, certes je ne cherche pas à te convaincre.

Bien amicalement,
franc.
 
J'ai vraiment du mal à saisir le pourquoi de la chose?...Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes sur ce post cherchent obstinément à prouver que les Chrétiens ont tort, que leur Bible est faussée, que Jésus n'est pas Dieu...sur fond de comparaison bien sûr avec la véracité de l'Islam. Que cache cette nécessité de dénigrer l'autre pour renforcer sa foi?.
Cette prétention sans borne et ce dédain me dépassent, sincérement...
 
J'ai vraiment du mal à saisir le pourquoi de la chose?...Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes sur ce post cherchent obstinément à prouver que les Chrétiens ont tort, que leur Bible est faussée, que Jésus n'est pas Dieu...sur fond de comparaison bien sûr avec la véracité de l'Islam. Que cache cette nécessité de dénigrer l'autre pour renforcer sa foi?.
Cette prétention sans borne et ce dédain me dépassent, sincérement...

Je n'accepte pas que l'on pense que Jesus est fils de Dieu !!
 
J'ai vraiment du mal à saisir le pourquoi de la chose?...Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes sur ce post cherchent obstinément à prouver que les Chrétiens ont tort, que leur Bible est faussée, que Jésus n'est pas Dieu...sur fond de comparaison bien sûr avec la véracité de l'Islam. Que cache cette nécessité de dénigrer l'autre pour renforcer sa foi?.
Cette prétention sans borne et ce dédain me dépassent, sincérement...

Moi l hindoue je suis heureux de retrouver dans le christianisme et l islam,(je me réfere à l enseignement soufi ) des verités spirituelles qui étaient déja enseignées des milliers d années auparavant dans les ecrits de l hindouisme. Je ne crois pas a la supériorité d une voie par rapport à une autre. Je découvre dans le coran des phrases bouleversantes de beauté, et je déplore que bon nombre de mes amis muslims n ont pas ou n osent pas encore aller au fond des choses, se poser vraiment les bonnes questions... trop de muslims comme les chrétiens s arretent a la comparaison de versets ou sourates de maniere litterale seulement ... ou lisent des commentaires de gens pas très objectifs. Mais ce n est pas trop grave, le moment venu le voile sera dévoillera ... la sourate 55 dit : Chaque jour il est différent ... ce forum est comme un machine a laver, nos egos se frottent ainsi que notre intellect. Mais nous avons le meme but, connaitre Dieu, certains le connaissent , d autres le cherchent.
Pour ce debat je l ai deja dit, les chretiens sur ce plateau TV n étaient pas à la hauteur du point de vue théologie .. le frere muslim a dit des choses justes mais incompletes dommage !!
 
Moi l hindoue je suis heureux de retrouver dans le christianisme et l islam,(je me réfere à l enseignement soufi ) des verités spirituelles qui étaient déja enseignées des milliers d années auparavant dans les ecrits de l hindouisme. Je ne crois pas a la supériorité d une voie par rapport à une autre. Je découvre dans le coran des phrases bouleversantes de beauté, et je déplore que bon nombre de mes amis muslims n ont pas ou n osent pas encore aller au fond des choses, se poser vraiment les bonnes questions... trop de muslims comme les chrétiens s arretent a la comparaison de versets ou sourates de maniere litterale seulement ... ou lisent des commentaires de gens pas très objectifs. Mais ce n est pas trop grave, le moment venu le voile sera dévoillera ... la sourate 55 dit : Chaque jour il est différent ... ce forum est comme un machine a laver, nos egos se frottent ainsi que notre intellect. Mais nous avons le meme but, connaitre Dieu, certains le connaissent , d autres le cherchent.
Pour ce debat je l ai deja dit, les chretiens sur ce plateau TV n étaient pas à la hauteur du point de vue théologie .. le frere muslim a dit des choses justes mais incompletes dommage !!


Allah - Glorifié et Exalté soit Il- a dit : " Certes, la religion acceptée par Allah, c’est l’Islam. " [La Famille d’Imrân v.19]. Et Il a dit : " Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera dans l’au-delà, parmi les perdants " [ La Famille d’Imrân v.85].

On en arrive aujourd’hui à des aberrations à cause de l’ignorance. C’est tout comme si les Juifs et les chrétiens étaient des musulmans à notre époque !!!!!!!!!!!!! Je n’ose même pas mettre les preuves comme quoi ce sont des mécréants. Celui qui croit qu’ils sont musulmans et sur le droit chemin est vraiment tombé dans un précipice et a vraiment atteint le top de l’ignorance !!!!!!!
 
salut
je vais te dire un secret que tu ignores... toi aussi tu es fils de DIEU

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

je sui une création de Dieu pas un fils !!!!
 
Allah - Glorifié et Exalté soit Il- a dit : " Certes, la religion acceptée par Allah, c’est l’Islam. " [La Famille d’Imrân v.19]. Et Il a dit : " Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera dans l’au-delà, parmi les perdants " [ La Famille d’Imrân v.85].

On en arrive aujourd’hui à des aberrations à cause de l’ignorance. C’est tout comme si les Juifs et les chrétiens étaient des musulmans à notre époque !!!!!!!!!!!!! Je n’ose même pas mettre les preuves comme quoi ce sont des mécréants. Celui qui croit qu’ils sont musulmans et sur le droit chemin est vraiment tombé dans un précipice et a vraiment atteint le top de l’ignorance !!!!!!!

cher ami

tes propos je ne les partagent absolument pas ...
 
Ces versets du coran sont pourtant clairs,non ?

La chrétienneté était acceptée par Dieu avant l'islam ,mais pas après............

va voir un maitre soufi .... spirituellment tu prendras un claque, tu auras peur de ce que tu découvriras mais tu seras heureux ....
Bien amicalement
ps: ces versets sont clairs c est sur , l interprétation c est autre chose ...
 
Creole, je suis heureux de voir une autre personne parlant avec sagesse. Toutefois, lorsqu'il est dit Fils de Dieu, je ne peut accepter ce terme que dans le sens "Création de Dieu". Si c'est le sens que tu lui donnes, alors je suis d'accord avec toi. Mais pour ce qui est d'un quelconque lien familiale...

Franc, pourrais-tu être plus explicite dans ton explication du "Verbe de Dieu"? Car ce que tu dis est différent de ce qui est dit par la plupart des représentant de l'église.

Sylar, je suis musulman moi aussi, et le Coran est un ensemble de sourate et de versets. Chacun a sa portée dans le temps et donc dans le contexte. L'islam nous apprends aussi qu'il y a eu des athées qui ont été assurés d'avoir leurs place au paradis. Comme par exemple un seigneur qui avait reçu la visite de musulmans, et durant la nuit, alors que ses visiteurs musulmans dormaient, il avait trouvé un Coran non rangé et par respect pour le Coran, et ne sachant pas quoi en faire, il l'a gardé serré contre lui plutôt que de le laisser là ou il l'avait trouvé. Ce simple geste lui a assuré le paradis.

Chercher Dieu en étudiant les versets coranique et biblique est une bonne chose. Qu'un chrétien fasse une analyse critique des versets du Coran n'est pas blâmé par l'Islam. Mais attention à bien connaitre le sens du mot "critique", je me fatigue à l'expliquer un peut partout. Comme dit l'Islam, la connaissance et l'instruction nous rapproche d'Allah (Dieu).
Par contre, tenter de "démonter" le Coran, ça c'est un pécher, et non pas une analyse critique ni une recherche de compréhension.
 
Creole, je suis heureux de voir une autre personne parlant avec sagesse. Toutefois, lorsqu'il est dit Fils de Dieu, je ne peut accepter ce terme que dans le sens "Création de Dieu". Si c'est le sens que tu lui donnes, alors je suis d'accord avec toi. Mais pour ce qui est d'un quelconque lien familiale...

Franc, pourrais-tu être plus explicite dans ton explication du "Verbe de Dieu"? Car ce que tu dis est différent de ce qui est dit par la plupart des représentant de l'église.

Sylar, je suis musulman moi aussi, et le Coran est un ensemble de sourate et de versets. Chacun a sa portée dans le temps et donc dans le contexte. L'islam nous apprends aussi qu'il y a eu des athées qui ont été assurés d'avoir leurs place au paradis. Comme par exemple un seigneur qui avait reçu la visite de musulmans, et durant la nuit, alors que ses visiteurs musulmans dormaient, il avait trouvé un Coran non rangé et par respect pour le Coran, et ne sachant pas quoi en faire, il l'a gardé serré contre lui plutôt que de le laisser là ou il l'avait trouvé. Ce simple geste lui a assuré le paradis.

Chercher Dieu en étudiant les versets coranique et biblique est une bonne chose. Qu'un chrétien fasse une analyse critique des versets du Coran n'est pas blâmé par l'Islam. Mais attention à bien connaitre le sens du mot "critique", je me fatigue à l'expliquer un peut partout. Comme dit l'Islam, la connaissance et l'instruction nous rapproche d'Allah (Dieu).
Par contre, tenter de "démonter" le Coran, ça c'est un pécher, et non pas une analyse critique ni une recherche de compréhension.

cher ami

je n ai pas plus de sagesse que quiconque sur ce site.
Mais quand je ferme les yeux je ne peux imaginer que Dieu a crée le monde pour y mettre des gens que d une religion et quelques autres au paradis et la grande majorité des autres en enfer ....
Dis a franc de t expliquer le verbe , mon explication serait trop mystique ... ésotérique
 
cher ami

je n ai pas plus de sagesse que quiconque sur ce site.
Mais quand je ferme les yeux je ne peux imaginer que Dieu a crée le monde pour y mettre des gens que d une religion et quelques autres au paradis et la grande majorité des autres en enfer ....
Dis a franc de t expliquer le verbe , mon explication serait trop mystique ... ésotérique

entre nous, franc n aime pas trop le terme esoterique ... chut ca reste entre nous lol !
 
tout d'abord Salam

si car c'est la grande différence qu'il y a entre les musulmans les chrétiens pour les chrétiens ISSA (psl) c'est DIEU ET pour les musulmans ISSA (psl) et le PROPHéTE DE DIEU AU même titre qu'ABRAHAM(psl) , Mohammad (sas) ect......

des argument il y'en a si tu veux tu peux voir la vidéo et constater par toi même .

Wassalam.

saam a toi aussi.
des argument?cite moi en un:)
 
respect13, d'un point de vue religieux, les signes prouvant l'existence de Dieu sont là, dans la Bible comme dans le Coran. Concernant ton exemple, c'est un exemple farfelu d'une personne répondant à un constat de manière absurde.

Cette démarche n'a absolument rien d'académique. Lorsque tu débats, et quel que soit le débat, tu apportes des arguments et la partie adverse des contres arguments. C'est comme ça que fonctionne un débat.

Une personne lançant une affirmation dans un débat, et je parle bien de débat, non de constat comme "le feu ça brule" ou "l'eau est liquide", sans aucun argument, sera pris au mieux pour une personne ne connaissant pas les méthodes à utiliser pour participer à un débat, et au pire à un idiot n'ayant pas d'argument.


ps : je ne vise personne en parlant d'idiot.

ce netait pas un argument mais un exemple.
dc tu ne peux me juger sur mon post en tant kargument.
ne crois tu pas kun debat ki ne marche ke dans un sens(un seul parti doit prouver) est plus un exposé kun debat?
 
L’athée n’arrive pas à expliquer ces différences relationnelles entre le croyant et dieu. Evidemment, certains adeptes estiment que, s’ils parlent à dieu, c’est que leur foi est plus forte que ceux qui ne ressentent que vaguement la présence divine. Ces derniers pensent plutôt que les croyants qui disent parler à dieu fabulent.

L’athée admet généralement que la théorie de l’évolution garde sa part d’éléments encore inexpliqués
par contre le religieux ou comme tu dis le croyant et je parle de nous musulmans on peut le definir jusqu"a preuve du contraire de votre part mais nous savons d'office que vous n'avez rien de tangible

je comprend. dc largument ki presente ke lorskon narrive pas a prouver c kon a tort ne vaut rien.

dc kan on dit ke puiskon arrive pas a montrer ke jesus est fils de dieu,, cela signifie ke les chretien ont tort?non.

toi meme tu le precise dans ton post, ne pas reussir a prouver ne suffit pas a rejeter. et si on admet kaujourdui nous narrivons pas a tout cerner de la theorie de levolution, cela ne veut pas dire ke nous avons faux. comme je nai jamais dit ke dieu nexiste pas parce ke vous narrivez pas a prouver son existence, mais a la sentir.vois tu?
 
L'histoire de l'eau du lac est un "exemple que tu as utilisé dans une "argumentation". C'est exactement ça. Je parle bien de "l'exemple" farfelue que tu utilises. Or un exemple n'a de raison d'être que pour appuyer un argument. Autrement c'est une phrase en l'air.

Et à partir du moment ou l'échange se fait dans les deux sens, cela se rapproche plus d'un débat que d'un exposé.
 
L'histoire de l'eau du lac est un "exemple que tu as utilisé dans une "argumentation". C'est exactement ça. Je parle bien de "l'exemple" farfelue que tu utilises. Or un exemple n'a de raison d'être que pour appuyer un argument. Autrement c'est une phrase en l'air.

Et à partir du moment ou l'échange se fait dans les deux sens, cela se rapproche plus d'un débat que d'un exposé.

oui, mais tu dis bien ke c aux chretien de prouver ke jesus est fils de dieu non? le musulman avait il des argument prouvant la non divinité de jesus? c dans ce sens la ke le debat aurait été vraiment interessant.

non pas de refuter le fait ke les argument chretien sont mis en deroute, car cela ne contredit pas le fait ke jesus est fils de dieu vois tu?

kant a mon exemple, il illustrait le fait ke pour prouver ou rejeter kelke chose, il faut prouver ke laffirmation est vriament fausse, ou prouver ke le contraire est vraiment vrai.

dc largument est ou au juste? c un fait, et c ca une demarche rigoureuse.
 
- Le soucis, c'est qu'il y a affirmation de la part de ces personnes. D'un point de vue d'un croyant, si une personne t'affirme une chose sur une religion, sans aucune base, tu en perds toute crédibilité. C'est d'ailleurs aussi le cas pour la science.
Non seulement les versets utilisés pour prouver l'incarnation de Dieu en Jésus (paix sur lui) ne prouvent rien à un croyant, mais en plus il est démontré que la compréhension de ces versets étaient faux.
Les 1er supports d'un croyant étant les écrits, si une affirmation "d'après le(s) verset(s) ...) n'est prouvée par aucun verset, alors cette affirmation est rejetée.
 
- Le soucis, c'est qu'il y a affirmation de la part de ces personnes. D'un point de vue d'un croyant, si une personne t'affirme une chose sur une religion, sans aucune base, tu en perds toute crédibilité. C'est d'ailleurs aussi le cas pour la science.
Non seulement les versets utilisés pour prouver l'incarnation de Dieu en Jésus (paix sur lui) ne prouvent rien à un croyant, mais en plus il est démontré que la compréhension de ces versets étaient faux.
Les 1er supports d'un croyant étant les écrits, si une affirmation "d'après le(s) verset(s) ...) n'est prouvée par aucun verset, alors cette affirmation est rejetée.

dc si jaffirme ke dieu nexiste pas(je ne le ferai pas je ne rejette pas lidée kil puiisse avoir un dieu) et ke tu narrives pas a me prouver son existence alors on rejette ton affirmation.

tu fais bien de dire ke c du point de vue du croyant, car il "croit", mais dans ce cas, on peut tres bien dire ke le chreiten ki "croit" merite tout aussi sa chance.

la base de la croyance, comme vous aimez tant le dire, nest elle pas la foi elle meme?
comment peut on donc juger de la credibilité de la divinité de jesus si on ne prouve pas le contraire? connais tu le raissonnement par labsurde?
 
Retour
Haut