Débat: Islam et Chrétienneté!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion du67
  • Date de début Date de début
quand je te lis, je dirais plutôt pathétique.


Je crois qu'il te manque définitivement des connaissances sur l'histoire du judaisme (et incidemment, du christianisme), ainsi que sur la culture du peuple hébreux de l'époque ou les différents livres de la tanakh furent écrits.
Les juifs ont tellement peur de Dieu qu'ils n'osent même pas prononcer son nom!
et même quand les juifs d'aujourd'hui parlent de Dieu, ils ne le prononcent pas... va sur des sites juifs francophones et tu constatera qu'ils écrivent D.ieu ou D. .

Et tu crois qu'un peuple si effrayé par Dieu aurait eu le culot de falsifier la Parole de Dieu et de la substituer à la vraie Parole pour y croire?

Pour conclure je vais commencer par te répondre
Réponds donc clairement à cela... Un groupe signifie-t-il tout le monde?
Est-ce que le Coran dit que toute la révélation antérieure est falsifiée?
Est-ce que le Coran mentionne clairement la Bible et la tanakh?

Une groupe ne signifie pas tout le monde mais un groupe peut tromper tout le monde en diffusant un texte falsifié:D et je vais détailler après.
Oui le Coran dis clairement dans la sourate 2 que la révélation antérieure a été falsifiée par justement ce groupe.
Ensuite ton information "bible" est le mot utilisé pour regrouper l'ensemble des textes judeo chretiens elle contient donc la tanakh et justement cet écrit est un acronyme qui a été crée parallèlement à la Torah donc OUI cela a été falsifié.Tu dissocies bible et tanakh alors que le terme "bible" regroupe les textes sacrés du judaïsme et du christianisme...

Tu me demande OU SONT MENTIONNE LES TERMES BIBLE ET TANAKH c'est une réclamation issue de l'ignorance. Effectivement, le mot "bible" est la forme francisée de "biblion", mot grec qui signifie simplement "livre". Et le mot arabe correspondant à "biblion" est "kitab". Et c'est ce terme "kitab" qu'utilise le Coran pour se référer aux Ecritures juives et chrétiennes...Après une erreur pareille tu oses me traiter "d'inculte" mdr, je crois que pour toi le comble du ridicule a été atteint...
bible=biblion(latin)=livre
tanakh(hébreux)=bible hebraique=livre
sourate n°2 kitab=livre

Pour en revenir à la diffusion justement de ce texte falsifié:

La Bible hébraïque fut traduite en grec ancien à Alexandrie, suivant l'obligation faite à tout navire mouillant dans son port de livrer une traduction et un original des livres tenus à bord au dépôt de la Bibliothèque d'Alexandrie(d'ou la diffusion partout), et aussi pour permettre aux juifs résidant en Égypte d'étudier un texte devenu pour eux incompréhensible, car ils ne connaissaient plus l'usage de l'hébreu. Cette version dite des Septante fut utilisée plus tard par Jérôme de Stridon pour compléter sa traduction latine de la Bible à partir de l'hébreu (la Vulgate) et par les "apôtres des Slaves" Cyrille et Méthode pour traduire la Bible en slavon.

Les chrétiens nomment Ancien Testament la partie de la Bible qui reprend les textes canoniques du Tanakh et d'autres textes antiques non repris par la tradition judaïque[2].

Comprends tu maintenant(enfin) ce que révèle la sourate 2?
Comprend tu enfin que la parole de Dieu contenue dans la Torah a été remplacée par ce livre qui a été diffusé à partir d'alexandrie en l'imposant aux navires?

C'est pile poil ce que la sourate 2 revèle

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce que Dieu vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Etes-vous donc dépourvus de raison ?".

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

D'abord falsification, ensuite refus de diffuser le véritable écris divin tout en induisant en erreur les autres et pour finir création d'un livre usurpateur
Je sais pas pourtant c'est CLAIR et précis.

Ensuite arrive Jésus sws pour diffuser la véritable parole de Dieu et mettre fin à leur escroquerie et on voit comment ils l'ont traité je pense que ça se passe de commentaires...

Pour finir je dirais que tu mélanges tout et tu généralises...Je n'ai jamais dis que TOUT les juifs ont participé à cette falsification et à cette supercherie j'ai répété ce qu'affirme la sourate 2 à savoir que UN GROUPE DE GENS A FALSIFIE LA PAROLE DE DIEU ET A DIFFUSE CETTE FALSIFICATION le peuple juif a été induit en erreur par ce groupe comme c'est expliqué ci dessus dans le chapitre sur alexandrie et dans la sourate 2 verset 76.
 
Voilà ce qu'il s'est passé et cela est décrit dans la sourate 2, pas dans un hadit et pas par des savants Musulmans selon tes accusation pitoyables mais dans la SOURATE 2.

En conclusion au début je pensais que tu faisais semblant de ne pas comprendre je m'excuse car je t'avais surestimé parce que je me rend compte que tu es incroyablement ignorant franchement ta demande pour le mot "bible" elle m'a bien fais rire...Bref tu devrais arrêter les frais je te quitte, salut.
 
Pour conclure je vais commencer par te répondre


Une groupe ne signifie pas tout le monde mais un groupe peut tromper tout le monde en diffusant un texte falsifié:D et je vais détailler après.
Oui le Coran dis clairement dans la sourate 2 que la révélation antérieure a été falsifiée par justement ce groupe.

clairement... avec des oeillère.

Ensuite ton information "bible" est le mot utilisé pour regrouper l'ensemble des textes judeo chretiens elle contient donc la tanakh et justement cet écrit est un acronyme qui a été crée parallèlement à la Torah donc OUI cela a été falsifié.
donc... générateur de sophisme, comme maintenant.
la tanakh et la Bible sont des livres différents, même si une bonne partie de son contenu est contenu dans ces deux livres.
la Tanakh contient la Torah, alors la tanakh n'a pu être écrit en parallèle de ce qu'il contient!


Tu dissocies bible et tanakh alors que le terme "bible" regroupe les textes sacrés du judaïsme et du christianisme...

La tanakh et la Bible sont deux livres différents... tu crois vraiment que les juifs utilisent la Bible chrétienne?
mais tu délire mon cher!


Tu me demande OU SONT MENTIONNE LES TERMES BIBLE ET TANAKH c'est une réclamation issue de l'ignorance. Effectivement, le mot "bible" est la forme francisée de "biblion", mot grec qui signifie simplement "livre". Et le mot arabe correspondant à "biblion" est "kitab".

Biblos, en fait, qui veut dire LIVRES (au pluriel). Kitab, c'est singulier.
Et c'est ce terme "kitab" qu'utilise le Coran pour se référer aux Ecritures juives et chrétiennes...Après une erreur pareille tu oses me traiter "d'inculte" mdr, je crois que pour toi le comble du ridicule a été atteint...

Comme avec d'autres intervenant, tu ne peux te passer du ton condescendant.


bible=biblion(latin)=livre
Biblios(grec) = donne Bibla (ae, e) en latin = Bible en français.

La Bible s'est toujours appelée Biblios en grec, parce qu'elle regroupe justement plusieurs livres et toi tu donne un singulier, juste pour adapter à ta théorie. Pas très franc ni honnête.

tanakh(hébreux)=bible hebraique=livre
sourate n°2 kitab=livre


À propos, le Coran parle peut-être de lui-même puisque c'est al-kitab aussi :D

Décides-toi... Bible hébraïque ou Bible chrétienne? tu disais au début que c'est la même chose et maintenant, tu fais la distinction.
La Bible chrétienne (ancien testament) et la Tanakh ne contiennent pas exactement la même chose.
Ainsi, certains livres de la Bible ne sont pas dans la Tanakh.

Ainsi, la Bible et la Tanakh sont des Livres différents même dans la partie Ancien testament.
Je comprend que tu puisse l'ignorer, faut vraiment s'y intéresser pour le savoir

Dès lors, une bonne partie de ton interprétation tombe à l'eau. lol!
 
Pour en revenir à la diffusion justement de ce texte falsifié:

La Bible hébraïque fut traduite en grec ancien à Alexandrie, suivant l'obligation faite à tout navire mouillant dans son port de livrer une traduction et un original des livres tenus à bord au dépôt de la Bibliothèque d'Alexandrie(d'ou la diffusion partout), et aussi pour permettre aux juifs résidant en Égypte d'étudier un texte devenu pour eux incompréhensible, car ils ne connaissaient plus l'usage de l'hébreu.

Et alors? c'est ça ta falsification?

encore une fois, tu fais fausse route.

Les juifs ont majoritairement conservé les versions hébraïques et araméennes!

Tu te fonde sur une information (ça ne mérite pas d'utiliser le mot "fait" !) anecdotique pour en faire une norme...

Et dans ta "grande science" (lol!) tu oublies une validation essentielle, une sécurité que les juifs ont toujours utilisé... la Torah Orale... qui confirme et complète la Torah écrite.
Ça, tu ne le mentionne pas!



Cette version dite des Septante fut utilisée plus tard par Jérôme de Stridon pour compléter sa traduction latine de la Bible à partir de l'hébreu (la Vulgate) et par les "apôtres des Slaves" Cyrille et Méthode pour traduire la Bible en slavon.

Il est avéré que la septante est conforme aux textes hébreux de l'époque, bien que évidemment, la traduction comporte des difficultés qui semblent avoir été surmontées puisque les "différences" ne sont pas fondamentales. Le mot Dieu (Theos) par exemple est utilisé pour différents termes comme Elohims, El, etc... C'est donc une version "simplifiée" mais aucunement falsifiée.


Les chrétiens nomment Ancien Testament la partie de la Bible qui reprend les textes canoniques du Tanakh et d'autres textes antiques non repris par la tradition judaïque

... mais utilisés comme complément pour la compréhension de certains passages dans la Tanakh. Il ne faut pas oublier de le mentionner.
Comprends tu maintenant(enfin) ce que révèle la sourate 2?
Comprend tu enfin que la parole de Dieu contenue dans la Torah a été remplacée par ce livre qui a été diffusé à partir d'alexandrie en l'imposant aux navires?

C'est pile poil ce que la sourate 2 revèle
Ce que je comprend c'est que tu fais d'une traduction une falsification alors que ces versions, quoique imparfaites, ne sont pas inexactes.
 
D'abord falsification, ensuite refus de diffuser le véritable écris divin tout en induisant en erreur les autres et pour finir création d'un livre usurpateur
Je sais pas pourtant c'est CLAIR et précis.

et tu fais peu de cas des livres que les juifs ont publié pour diffamer les chrétiens? Ça ne fait pas ton affaire, ce genre de preuves!

Il ne peut y avoir de falsification avec une traduction reconnue comme n'étant pas falsifiée.


Ensuite arrive Jésus sws pour diffuser la véritable parole de Dieu et mettre fin à leur escroquerie et on voit comment ils l'ont traité je pense que ça se passe de commentaires...

Tu deviens anti-juif on dirait.

Les premiers chrétiens, ceux qui ont cru en Yeshoua étaient ... juifs! lol!

tu semble l'oublier.


Pour finir je dirais que tu mélanges tout et tu généralises...

tu ne généralise pas en parlant des juifs?
Tu ne mélange pas traduction et falsification?


Je n'ai jamais dis que TOUT les juifs ont participé à cette falsification et à cette supercherie j'ai répété ce qu'affirme la sourate 2 à savoir que UN GROUPE DE GENS A FALSIFIE LA PAROLE DE DIEU ET A DIFFUSE CETTE FALSIFICATION le peuple juif a été induit en erreur par ce groupe comme c'est expliqué ci dessus dans le chapitre sur alexandrie et dans la sourate 2 verset 76.

J'ai sérieusement pioché sur la question de ces sourates, avec quelques musulmans.

Et la seule possibilité était soit que les juifs aient composé un livre faux, soit qu'ils ont présenté le Talmud à Muhammad.

La septante fut la première traduction grecque, elle constitue aussi la plus ancienne forme écrite de la Tanakh retrouvée à ce jour.
Toutefois, les pharisiens (péroushim) ont toujours continué à utiliser la version hébreu et araméenne. Et la religion juive d'aujourd'hui est la descendante directe des pharisiens, toutes les autres sectes ont fini par disparaitre à partir du sac de Jérusalem et dans les 2-3 siècles qui ont suivi, à part quelques groupuscules tels que les ébionites qui n'étaient pas exactement chrétiens, bien que reconnaissant Yeshoua comme un Messie, mais un Messie "politique".
D'ailleurs, l'Islam s'est inspiré en partie de la doctrine ébionite et en partie de la doctrine nazaréenne.
Dans le Coran, le terme nasara ne désigne pas les chrétiens, mais bel et bien les nazaréens et les ébionites (souvent confondus).
Aucune traduction respectable du Coran n'a utilisé le terme chrétien lorsqu'il apparaissait nasara.

Alors ces versets ne disent pas du tout ce que tu prétend à tort qu'ils disent. ton opinion reste dans le domaine du fantasme religieux diffamatoire pour les juifs et les chrétiens.
 
Salam elmakoudi .... merci pour tes mots de bienvenue, je suis vraiment très touchée !

J'apprécie de plus en plus l'ambiance de ce forum ....

Que Dieu t'accorde beaucoup de bénédictions.


Et j'en profite pour ajouter, à toi, cher EL MAKOUDI, et à tous les BLADINAUTES :

A l'occasion de la célébration de aid el fitr, permettez au Chrétien que je suis de souhaiter du Tout-Puissant qu’ Il vous comble de Ses bienfaits, et vous accorde progrès et prospérité ainsi qu'à toutes vos familles et vos proches. Mes voeux les plus chaleureux de santé, de bonheur et de prospérité pour l'Aid ...
 
Et j'en profite pour ajouter, à toi, cher EL MAKOUDI, et à tous les BLADINAUTES :

A l'occasion de la célébration de aid el fitr, permettez au Chrétien que je suis de souhaiter du Tout-Puissant qu’ Il vous comble de Ses bienfaits, et vous accorde progrès et prospérité ainsi qu'à toutes vos familles et vos proches. Mes voeux les plus chaleureux de santé, de bonheur et de prospérité pour l'Aid ...

merci vous ete bien aimable et une preuve de bonne cohabitation des religions
 
Et j'en profite pour ajouter, à toi, cher EL MAKOUDI, et à tous les BLADINAUTES :

A l'occasion de la célébration de aid el fitr, permettez au Chrétien que je suis de souhaiter du Tout-Puissant qu’ Il vous comble de Ses bienfaits, et vous accorde progrès et prospérité ainsi qu'à toutes vos familles et vos proches. Mes voeux les plus chaleureux de santé, de bonheur et de prospérité pour l'Aid ...
amin

que l'amoure de dieu puise, être en chacun de nous !

amicalement cher franc ;)
 
Et j'en profite pour ajouter, à toi, cher EL MAKOUDI, et à tous les BLADINAUTES :

A l'occasion de la célébration de aid el fitr, permettez au Chrétien que je suis de souhaiter du Tout-Puissant qu’ Il vous comble de Ses bienfaits, et vous accorde progrès et prospérité ainsi qu'à toutes vos familles et vos proches. Mes voeux les plus chaleureux de santé, de bonheur et de prospérité pour l'Aid ...

Salam, bonsoir,

Merci à toi Franc_Lazur.

Ton message est très touchant et plein de bonté. Que la Paix soit tjrs parmi nous, et nous guide vers la voie de la sagesse.

Faut juste un petit "zeste" de bonne volonté de part et d'autre, je pense même que ns y arrivons doucement...je le sens et c'est mon ardent désir.

Très cordialement.
 
Salam, bonsoir,

Merci à toi Franc_Lazur.

Ton message est très touchant et plein de bonté. Que la Paix soit tjrs parmi nous, et nous guide vers la voie de la sagesse.

Faut juste un petit "zeste" de bonne volonté de part et d'autre, je pense même que ns y arrivons doucement...je le sens et c'est mon ardent désir.

Très cordialement.

Wa s-salamou `aleykoum, mon ami jm... Comme te portes -tu ? Il y avait longtemps !!!


Et MERCI pour leurs messages aux amis Sihankays et Compassion.



sinear a dit:
Le bon vieux Paul, pour ne pas le nommer

il doit se retourner dans sa tombe s'il lit bladi lui .


Non pas s'il lit BLADI, mais s'il lit Birdman .... Nuance et elle est d'importance !!!
 
ah c'est bon je vien de relir ce que j'avais ecri en tous cas je le pense sincerement

j'ai des amis chretien avec qui je m'entend super bien on echange beaucoup de sujet religieux et lorsqu'il ya une celebration ou une peine je suis la avec eux meme a l'eglise ca ne fait pas de moi une chretienne mais une tolerante de religion

cependan ce forum prouve qu'il ya encor des intolerant et quel peine
 
Retour
Haut