Débat: Islam et Chrétienneté!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion du67
  • Date de début Date de début
Non, cher Siham, cet enfant ne vient pas de la création divine , mais de l'engendrement divin ... Comprends-tu la différence ?...


Adam et Eve sont des créatures, Jésus n'est créature que par son humanité, mais pas par sa Divinité ....car il est le VERBE ENGENDRE...


Amicalement.

je suis desolé mais Dieu n'engendre point et il na pas ete engendré. cele prouve aussi la force et la puissance de Dieu.
toutefois cela ne repond pas a la question
 
je suis desolé mais Dieu n'engendre point et il na pas ete engendré. cele prouve aussi la force et la puissance de Dieu.
toutefois cela ne repond pas a la question


Je n'ai pas dit qu'il était engendré, mais , de même que toi, ta pensée engendre une parole, la Pensée divine engendre elle aussi une Parole. Je ne vois rien d'inconvenant par rapport à la Puissance de DIEU en cette notion d'un Fils engendré...si ce FILS est en fait le VERBE divin....


Amicalement.
 
Bonjour,

Je suis catholique belge, curieuse de l'Islam et du Maroc... Un ami marocain m'a proposé ce site ..., puisque que Bruxelles où j'habite abrite une importante communauté marocaine...


Fraternellement.

Bienvenue ici.
Je suis Québécois, non affilié à aucune religion mais ayant la foi au même Dieu que toi.

Je suis arrivé sur bladi par hasard pour à peu près les même raisons que toi... et je ne peux plus quitter ce site!

Il est trop vivant, trop intense!

Ici, il y a moyen d'avoir des conversations très intéressantes et enrichissantes, mais si on émet une opinion faut s'armer ! Et ces armes sont les citations autrement, on ne fait pas long feu :)

fraternellement,

Salam
 
Jésus sws mangeait, buvais, dormais et naquit comme tout être humain est sorti du ventre d'une femme.Depuis quand Dieu a ces besoins?

Jésus sws priait depuis quand Dieu prie t'il?

paul de tarse a propagé le christianisme par le nouveau testament alors que avant ça il chassait les partisans de Jésus sws.
Le nouveau testament n'est donc pas le message de Jésus.
 
Jésus sws mangeait, buvais, dormais et naquit comme tout être humain est sorti du ventre d'une femme.Depuis quand Dieu a ces besoins?

Jésus sws priait depuis quand Dieu prie t'il?

paul de tarse a propagé le christianisme par le nouveau testament alors que avant ça il chassait les partisans de Jésus sws.
Le nouveau testament n'est donc pas le message de Jésus.

sophisme.

Je ne vois aucune suite logique dans ta phrase qui contient le "donc".

Il n'y a pas que Paul de Tarse qui a propagé le christianisme. Je comprend que tous s'acharnent sur lui, car il représente dans l'esprit de bien des gens une "faille" du christianisme.

Il se trouve que tu ne comprends pas le christianisme ou tu te limite à ce qu'on t'a dit.

Curieusement, Muhamamd n'était pas croyant et il l'est devenu et tu crois à ça? Mais pas à la conversion de Paul de Tarse?

C,est que tu as la pensée sélective, cher ami.

Je te suggère donc d'aller lire le Coran pour me confirmer que l'Évangile est faux?
... que la Bible est falsifiée?
C'est drôle, mais j'ai lu le contraire.

mais les hadiths et les savants ont certainement plus raison que le Coran :D
 
sophisme.

Je ne vois aucune suite logique dans ta phrase qui contient le "donc".

Il n'y a pas que Paul de Tarse qui a propagé le christianisme. Je comprend que tous s'acharnent sur lui, car il représente dans l'esprit de bien des gens une "faille" du christianisme.

Il se trouve que tu ne comprends pas le christianisme ou tu te limite à ce qu'on t'a dit.

Curieusement, Muhamamd n'était pas croyant et il l'est devenu et tu crois à ça? Mais pas à la conversion de Paul de Tarse?

C,est que tu as la pensée sélective, cher ami.

Je te suggère donc d'aller lire le Coran pour me confirmer que l'Évangile est faux?
... que la Bible est falsifiée?
C'est drôle, mais j'ai lu le contraire.

mais les hadiths et les savants ont certainement plus raison que le Coran :D

je tient a te precisé qu'au debut de sa via le prophete mohamed sws n'ete pas musulman mais il savai qu'il y avai une force divine unique dont la force et la puissance n'ete pa comparable il ne croyai pa mai pa du tou au idole et au croyance qu'il yavai a cette epoque c'est a dire au associateur. il ya beaucoup de chose que tu ne sai pa alor evite de dire des sottise sur le prophete mohamed sws. nous musulman on ne critique pas jesu ni sa prophetie ni le faite qu'il reviendra tou ca nous somme d'accor avec vous sauf le faite de dire qu'il est l'enfant divin de Dieu.

pourquoi vous croyai en jesu, et au saint esprit. en bref pourquoi associé vous Dieu a eux.
jespere que quelqu'un repondra a ma question
 
Bienvenue à toi, chère Rosedumatin -- quel joli nom ...-- dans le club des Bladinautes passionnés de DIEU ....[.sauf quelques rares réfractaires ( lol !!! ) , comme Birdman !!!!]

Apparemment, il a lu mon message précédent , mais ne l'a pas médité !!! lol !!!!

Merci pour tes mots de Bienvenue Franc_Lazur .... je suis une passionnée de Dieu en effet.... je vois que tu as du flair !!!!! LOL !!!!!!
 
à Rosedumatin,

Je ne renie pas l'amour qui est dans mon coeur, et j'ai de l'amour pour mes proches, amour qui va jusqu'au dévouement (sans être parfait).

J'ai aussi des principes moraux, comme l'honnêteté et le respect, sans oublier la justice. Je ne vais pas tout me permettre juste parce que je refuse la morale de la Bible.

Non, ce que je renie, c'est celui qui se prétend la source de tout amour et qui n'est pas à la hauteur de cet idéal. Un athée a dit: on devient athée quand on se découvre meilleur que son dieu.

C'est arrivé avec moi. J'ai rejeté le christianisme quand j'ai découvert que je valais mieux que le dieu de l'apôtre de la Haine.

Toi tu fais usage de violence symbolique en faisant de l'amour envers ton dieu la condition de possibilité de tout amour, ce qui signifie que le rejet du dieu chrétien - définition de l'enfer - nous prive de notre humanité. Cela me confirme dans mon avis que le dieu de la Bible est indigne du titre d'amour.

Bref, voici le deal du dieu chrétien: soit j'abdique ma dignité et mes principes (comme l'égalité homme-femme), soit je suis contre mon gré isolé des autres humains pendant l'éternité, avec sans doute des douleurs physiques. Quelle sorte de dieu est-ce là? Croyez-vous que c'est ça le sens de la vie? Que la vie est aussi absurde que ça?

Bonsoir Birdman,

Merci pour toutes ces précisions te concernant.

Pourquoi dis tu que Paul est l'apôtre de la haine ?

Est ce ses écrits, ses discours qui te déplaisent ?

Il y a des discours de Paul, à la fois dans un contexte juif, à la synagogue d'Antioche de Pisidie (Actes XIII), et dans des contextes plus paiens à Lystre (Actes XIV) et à Athènes (Actes XVII) où il ne savait pas ce qu'il allait trouver comme public.

Saül est le nom juif de l'homme que nous connaissons mieux comme Paul (son nom grec). Dans son Epître à l'église de Philippe il se décrit comme un vrai juif, circoncis, quant à la Loi : Pharisien. Le zèle : persécuteur de l' Eglise, irréprochable à l'égard de la justice de la Loi.

Le fait qu'il était un phrarisien montre qu'il faisait partie de cette petite minorité de gens prônant avec ferveur le respect et l'enseignement de la Loi.

Pourquoi a t' il persécuté les chrétiens de manière aussi féroce ?

D'après la Loi juive, quiconque était pendu à un arbre (c-à-d Jésus sur la Croix en forme de T) était maudit donc pour lui il était manifestement impossible que Jésus soit à la fois maudit par Dieu et le Messie désigné.

Non seulement, les chrétiens menaçaient de saper l' autorité des chefs juifs, mais ils blasphémaient Dieu et risquaient d'être aussi coupables que Jésus. Il était urgent de les faire taire.

Cependant le chapitre IX des Actes rapporte que lorsqu'il approche de Damas, Paul est littéralement terrassé par une rencontre éblouissante avec Jésus Ressuscité.

C'est l'une des conversions les plus fameuses de toute l'histoire.
1) il comprend que Jésus est vivant
2) il apprend que Jésus est déjà dans la gloire ayant été élevé à Dieu
Il n'est plus maudit et fait Un avec Dieu.
3) il commence à comprendre que Jésus s'identifie en quelque sorte avec ses disciples.

Il se met alors à proclamer dans les synagogues que Jésus est vraiment le Fils de Dieu, le Messie ...

Beaucoup se convertissent suite à ses prédications. Après sa rencontre avec le Christ sur le chemin de Damas, Paul révisa ses idées, il en vient à se rendre compte que Jésus avait été maudit pour racheter le genre humain afin que la promesse faite par Dieu à Abraham - qu'à travers un de ses descendants , toutes les nations du monde seraient bénies - puisse être réalisée.

L'hymne aux philippiens (ph.II, 6-11) qu'il écrit montre bien que sa vision a changé par rapport à son héritage juif ... Il a rencontre le Ressuscité !!!

Où vois tu de la haine en Paul ??

Tout en respectant tes convictions, je ne suis pas ici pour faire du prosélytisme mais entrer dans un débat...

Pour l'enfer ce n'est pas Dieu qui nous condamne mais nous-mêmes car l'enfer est le rejet de Dieu par nous-mêmes... Dieu est tellement miséricordieux qu'il ne peut vouloir l'enfer pour nous.

Cordialement.
 
Et BIRDMAN appelle l'auteur de ces versets "l'apôtre de la haine " !!!!

Bizarre... Vous avez dit "bizarre"???


Amicalement.


Et alors? À quoi tu t'attends? Qu'il écrive dans ses lettres qu'il est la Haine? Non, il ne le fera pas, ce serait miner sa crédibilité. Mais là où sa haine se révèle, c'est dans ses rapports avec certaines catégories d'exclus, et aussi avec le sexe en général.

En fait l'Église catholique a depuis le début une immense méfiance et un non moins immense mépris pour le sexe. Prenons un exemple: la violence symbolique infligée aux divorcés remariés. J'ai une tante dans ce cas, et c'est une très bonne personne. Elle a eu un premier mari mauvais, mais le second était tout à fait merveilleux.
 
Bienvenue ici.
Je suis Québécois, non affilié à aucune religion mais ayant la foi au même Dieu que toi.

Je suis arrivé sur bladi par hasard pour à peu près les même raisons que toi... et je ne peux plus quitter ce site!

Il est trop vivant, trop intense!

Ici, il y a moyen d'avoir des conversations très intéressantes et enrichissantes, mais si on émet une opinion faut s'armer ! Et ces armes sont les citations autrement, on ne fait pas long feu :)

fraternellement,

Salam

Merci unquebecquois ! en effet ce site me parait très intense.... j'ai encore un peu de mal à comprendre le fonctionnement du forum mais cela viendra....

Si on émet une opinion, je pense qu'il est nécessaire de respecter celle de l'autre... sinon le dialogue enrichissant n'est pas possible !! je suis pour le dialogue et la tolérance.

fraternellement,

Salam
 
Jésus sws mangeait, buvais, dormais et naquit comme tout être humain est sorti du ventre d'une femme.Depuis quand Dieu a ces besoins?

Jésus sws priait depuis quand Dieu prie t'il?

paul de tarse a propagé le christianisme par le nouveau testament alors que avant ça il chassait les partisans de Jésus sws.
Le nouveau testament n'est donc pas le message de Jésus.

Bonsoir,

"Le Verbe était Dieu et le Verbe était auprès de Dieu dès le commencement",

Rien ne n'obligeait à prendre notre condition c-à-d prendre un corps avec des besoins comme nous. Jésus sur terre était pleinement Dieu et pleinement Homme.

Dans l'Hymne aux philippiens (Ph.II 6-11) Paul écrit :

"Le Christ Jésus,
ayant la Condition de Dieu,
ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Mais il s'est anéanti,
prenant la condition de serviteur.
Devenu semblable aux hommes,
reconnu homme à son aspect,
il s'est abaissé,
devenant obéissant jusqu'à la mort,
et la mort de la Croix.

C'est pourquoi Dieu l'a exalté :
Il l'a doté du Nom
qui est au dessus de tout nom
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse
au ciel, sur terre et aux enfers,
et que toute langue proclame :
"Jésus-Christ est Seigneur"
à la gloire de Dieu le Père.

La citation commence par une description de Jésus "semblable à Dieu", prenant la décision de ne pas exploiter son statut divin pour lui-même, mais d'entrer humblement dans le rôle de serviteur et d'homme. Jésus va plus loin en se soumettant à la mort et là encore, non pas à une mort ordinaire, mais à la crucifixion. A travers cette épreuve, Jésus a montré le genre d'humilité et d'abnégation que Paul veut encourager chez les Philippiens.

Paul ajoute que Dieu a fait en sorte d'effacer cette humiliation en élevant Jésus à une position où chacun le reconnaîtra un jour comme le Seigneur.Le fait frappant est que les derniers mots de l'hymne sont empruntés directement au prophète Isaie XLV, 23 qui les emploie à l'égard de Dieu Lui-même.

Bien cordialement,
 
je tient a te precisé qu'au debut de sa via le prophete mohamed sws n'ete pas musulman mais il savai qu'il y avai une force divine unique dont la force et la puissance n'ete pa comparable il ne croyai pa mai pa du tou au idole et au croyance qu'il yavai a cette epoque c'est a dire au associateur.

qui t'a dit ça? la propagande hadithienne?

as-tu vérifié la vraie biographie de Muhammad? elle est pourtant disponible et qui plus est, de source islamique.

On sait peu de choses sur son enfance. Il était probablement idolâtre. Toutefois, il a été "repéré" très tôt par Waraqa et ce dernier a entrepris de de le "former". Il a appris à lire, il a lu la Torah, l'évangile des ébionites ou des hébreux (une variante falsifiée de l'évangile de Yeshoua selon Mathieu).
Ensuite, il a été prêt à faire sa révélation.
Source: al-Boukhari.


il ya beaucoup de chose que tu ne sai pa alor evite de dire des sottise sur le prophete mohamed sws. nous musulman on ne critique pas jesu ni sa prophetie ni le faite qu'il reviendra tou ca nous somme d'accor avec vous sauf le faite de dire qu'il est l'enfant divin de Dieu.

Je crois que toi aussi, il y a beaucoup de choses que tu ignores.
Et qui te dit que je suis catholique ou chrétien?
je ne suis d'aucune religion.
Toutefois, la compréhension qu'un chrétien a de Yeshoua (Jésus) est franchement différente de celle des musulmans. C'est à croire que c'est presque 2 personnes différentes.
Si tu avais su, tu n'aurais pas dit cela.. .Ainsi, tu crois qu'il a été crucifié, qu'il est mort et ensuite ressuscité? Puisque tu dis que tu es d'accord avec tout sauf le fait qu'il est l'enfant divin (qui n'est pas pareil à Fils de Dieu, la nuance est importante et je ne crois pas que tu la connais pour écrire cela).
pourquoi vous croyai en jesu, et au saint esprit. en bref pourquoi associé vous Dieu a eux.

Les chrétien n'associent pas puisqu'ils croient (en se basant sur les évangiles canoniques) que Dieu est en Yeshoua et que l'esprit saint est une émanation de Dieu.
Pour cette doctrine, il n'y a pas d'associations puisque que c'est le même Dieu, se manifestant de différentes manière.
Avant de prétendre que c'est impossible, Dieu n'est-il pas omniscient et omnipotent selon l'Islam?


jespere que quelqu'un repondra a ma question

C'est en partie fait, mais si tu veux une réponse complète, je te suggère d'aller consulter la catéchisme qui est disponible sur le site du Vatican.

Mais dis-toi que TOUT ce qui concerne la Bible est très complexe. tant l'ancien testament que le nouveau.


Mais j'ai une question à te poser... Pourquoi tu associe Muhammad à Dieu?
es-tu capable de vivre ta religion sans hadiths et sans savant pour interpréter les paroles humaines de Muhammad? Si tu ne peux pas te passer des hadiths et des savants, tu es associateur.
Car pour l'Islam, seul le Coran est la Parole de Dieu. Lui greffer quoi que ce soit est de l'association.
 
sophisme.

Je ne vois aucune suite logique dans ta phrase qui contient le "donc".

Il n'y a pas que Paul de Tarse qui a propagé le christianisme. Je comprend que tous s'acharnent sur lui, car il représente dans l'esprit de bien des gens une "faille" du christianisme.

Il se trouve que tu ne comprends pas le christianisme ou tu te limite à ce qu'on t'a dit.

Curieusement, Muhamamd n'était pas croyant et il l'est devenu et tu crois à ça? Mais pas à la conversion de Paul de Tarse?

C,est que tu as la pensée sélective, cher ami.

Je te suggère donc d'aller lire le Coran pour me confirmer que l'Évangile est faux?
... que la Bible est falsifiée?
C'est drôle, mais j'ai lu le contraire.

mais les hadiths et les savants ont certainement plus raison que le Coran

Tu as lu le contraire?C'est que ta lecture est très sélective mon grand.

Je t'invite à lire la Sourate 2,
verset 76

‘’Eh bien, espérez-vous ( Musulmans) que des pareils gens ( les juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment ‘’

verset 79

‘’Malheur, donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur a eux, donc, a causes de ce que leurs mains ont écrit, et malheur a eux à cause de ce qu’ils en profitent ! ’’

Lis du paragraphe 89 au 93

Le Coran dans ces paragraphes parle de la Bible et de la Torah et il est clair.

Quand a ton argument ou tu compares la conversions de paul avec celle de Mohamed sws elle est très drôle...Mohamed sws n'a jamais craché sur un prophète contrairement à paul qui faisait la guerre à Jésus et a ceux qui suivaient sa parole pour ensuite revenir avec un écrit qui sort d'on ne sais ou et qui était contraire aux paroles de Jésus sws;)

Quand à ton sarcasme pittoresque insinuant que je me base sur les paroles des savants tu peux constater qu'il se retourne contre toi puisque je t'ai cité le Coran;)

Sur ce..

PS: tu dénigres les hadiths qui sont historiquement reconnus comme venant des compagnons du prophète sws qui ont rapporté sa parole et tu vantes les évangiles qui sont anonymes et qui ne sont historiquement pas reconnus comme étant reliés aux apôtres de Jésus étant donné qu'ils ont été probablement écrits par les premières églises bien après la disparition de Jésus sws........!?Très logique...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Évangiles

PS2: lis mieux le Coran...
 
qui t'a dit ça? la propagande hadithienne?

as-tu vérifié la vraie biographie de Muhammad? elle est pourtant disponible et qui plus est, de source islamique.

On sait peu de choses sur son enfance. Il était probablement idolâtre. Toutefois, il a été "repéré" très tôt par Waraqa et ce dernier a entrepris de de le "former". Il a appris à lire, il a lu la Torah, l'évangile des ébionites ou des hébreux (une variante falsifiée de l'évangile de Yeshoua selon Mathieu).
Ensuite, il a été prêt à faire sa révélation.
Source: al-Boukhari.




Je crois que toi aussi, il y a beaucoup de choses que tu ignores.
Et qui te dit que je suis catholique ou chrétien?
je ne suis d'aucune religion.
Toutefois, la compréhension qu'un chrétien a de Yeshoua (Jésus) est franchement différente de celle des musulmans. C'est à croire que c'est presque 2 personnes différentes.
Si tu avais su, tu n'aurais pas dit cela.. .Ainsi, tu crois qu'il a été crucifié, qu'il est mort et ensuite ressuscité? Puisque tu dis que tu es d'accord avec tout sauf le fait qu'il est l'enfant divin (qui n'est pas pareil à Fils de Dieu, la nuance est importante et je ne crois pas que tu la connais pour écrire cela).


Les chrétien n'associent pas puisqu'ils croient (en se basant sur les évangiles canoniques) que Dieu est en Yeshoua et que l'esprit saint est une émanation de Dieu.
Pour cette doctrine, il n'y a pas d'associations puisque que c'est le même Dieu, se manifestant de différentes manière.
Avant de prétendre que c'est impossible, Dieu n'est-il pas omniscient et omnipotent selon l'Islam?




C'est en partie fait, mais si tu veux une réponse complète, je te suggère d'aller consulter la catéchisme qui est disponible sur le site du Vatican.

Mais dis-toi que TOUT ce qui concerne la Bible est très complexe. tant l'ancien testament que le nouveau.


Mais j'ai une question à te poser... Pourquoi tu associe Muhammad à Dieu?
es-tu capable de vivre ta religion sans hadiths et sans savant pour interpréter les paroles humaines de Muhammad? Si tu ne peux pas te passer des hadiths et des savants, tu es associateur.
Car pour l'Islam, seul le Coran est la Parole de Dieu. Lui greffer quoi que ce soit est de l'association.

a hudu bi lah je n'ai jamais associé Dieu swt au prophete mohamed sws.
apparement tu c pas lire.
et puis je vais te dire oui le prophete est depuis sa naissance un etre different des autre gens je parle de sa facon d'etre et sa facon de penser non il ne croyé pas a toute c idole il savai qu'il yavai une force divine au dessu de tout qui est maitre de l'univers et tous ce qui sen sui
ensuite je te ferai remarqué que du temps du prophete il ne savai ni lire ni ecrire ainse que le prophete mohamed sws.
d'ailleur sa premiere revelation de la part de Dieu etait de lire. justemen c se qui fait toute la difference comment un homme ne sachant ni lire ni ecrire pouvai transmettre au monde d parole depassant toute humanité et comment pouvait t il savoir des chose que meme maintenant on decouvre grace a des moyen scientifique qu'autre fois il n y avai pas.
alor arrete t connerie.
je ne denigre pas la fois chretienne a chacun sa fois mais je ve juste comprendre.

et tu te trompe on sait assez de chose sur son enfance voir le livre mohamed l'ultime joyau de la prophetie
et de se qui est pour jesu non il n'a pas ete crucifié il a ete elevé au ciel pour revenir terminé sa mission
j'ai dit il ya certaine chose avec quoi nopus somme d'accord

Dieu n'a pas d'enfant qui'il soit un verbe divin ou pas c absurde pourquoi a ce moment la vous ne croyé pas en adam qui lui est le pere de lumanité???????
et surtout qui na aucun parent.
 
Tu as lu le contraire?C'est que ta lecture est très sélective mon grand.

Je t'invite à lire la Sourate 2,
verset 76

‘’Eh bien, espérez-vous ( Musulmans) que des pareils gens ( les juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment ‘’

verset 79

‘’Malheur, donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur a eux, donc, a causes de ce que leurs mains ont écrit, et malheur a eux à cause de ce qu’ils en profitent ! ’’

Lis du paragraphe 89 au 93

Le Coran dans ces paragraphes parle de la Bible et de la Torah et il est clair.

Quand a ton argument ou tu compares la conversions de paul avec celle de Mohamed sws elle est très drôle...Mohamed sws n'a jamais craché sur un prophète contrairement à paul qui faisait la guerre à Jésus et a ceux qui suivaient sa parole pour ensuite revenir avec un écrit qui sort d'on ne sais ou et qui était contraire aux paroles de Jésus sws;)

Quand à ton sarcasme pittoresque insinuant que je me base sur les paroles des savants tu peux constater qu'il se retourne contre toi puisque je t'ai cité le Coran

Sur ce..

PS: lis mieux le Coran...

lol! je savais que tu citerais ça...
J'ai même fait un sujet sur ça il y a quelques mois.
http://www.bladi.info/194967-lenorme-mensonge-falsification-bible-torah/

Je crois que tu as une lecture sélective toi-même.

le verset fait référence au Talmud qui n'est pas la Parole de Dieu, mais souvent présenté aux gentils comme étant la Parole de Dieu
OU
http://www.voltaire-integral.com/Html/27/21_Anciens_evangiles.html
qui, par des archives historiques, montrent que les juifs ont répandu de faux évangiles pour discréditer le christianisme.
Tertullien nous apprend(91) que cette infamie avait commencé par les Juifs; et que par eux, et à cause d'eux, le nom du Seigneur est blasphémé parmi les nations. En effet, au rapport de saint Justin(92), d'Eusèbe(93), et de Nicéphore(94), les Juifs de la Palestine avaient envoyé dans toutes les parties du monde, tant par mer que par terre, des écrits remplis de blasphèmes contre Jésus, pour les faire publier, et même enseigner à la jeunesse dans les écoles des villes et des champs.


Le Coran dans ces paragraphes parle de la Bible et de la Torah et il est clair.

C'est tellement clair que ce n'est pas précisé!
tu fais dire au Coran ce qu'il ne dit pas.
Et que fais-tu du verset qui dit aux musulmans de se référer à ce qui est venu avant?
Si c'était vraiment falsifié, Dieu n'aurait certainement pas dit d'aller vérifier ce qui a été révélé avant. Si tu crois cela, tu mécrois la Parole de Dieu. Es-tu mécréant du Coran?

Mais si tu lis un tout petit peu plus loin, par exemple, le verset 97, on y trouve:
97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".

Mais ça, on le passe gracieusement sous silence :D
Ce n'est pas pas très honnête... surtout que ce verset est essentiel à ceux qui le précèdent ...

Comme tu vois j'ai lu le Coran et je l'ai bien lu. et je n'y met pas ce qui n'y est pas... moi.

Alors en tout, on a seulement deux versets qui ne disent même pas explicitement que la Bible et la Torah ont été falsifiés (ce qui aurait été écrit si ça avait été le cas, Dieu sachant tout), et qu'un groupe de juifs (pas tous) ont écrit un livre qu'ils ont présenté comme Parole de Dieu....
 
Comme tu vois j'ai lu le Coran et je l'ai bien lu. et je n'y met pas ce qui n'y est pas... moi.


la je tient a te dire que si par hasard tu ne sait pas lire larabe il faut qu je t arrete tous de suite
etant donner que le coran en francais n'est pas une traduction mais une interpretation et si tu a lu les toute premiere page du coran tu verrai que celui qui la ecrit dis bien que ce n'est qu'une interpretation
qu il est diffice de retranscrire le coran dans ses moindre mots et je pense que ta du te rendre compte que la lecture parfois est super difficile vu qu'il ya des phrase peu comprehensible.

donc arrete de dire que tu la bien lu et surtout compris pour cela il faudrai que tu lai lu en arabe et compris sa litterature qui elle aussi est tres difficile vu qu'il y a des lettre qui nexiste pas dans l alphabet.
d ou d une part il est difficile de le comprendre ou de le traduir mot a mot.

en ca qui concerne l'ange gabriel on ne le denigre pas il est pour nous un saint esprit envoyé par Dieu a mohamed sws pour lui transmettre la parole d'Allah. et aussi pour d'autre chose mais je ne sais pas.
je tien a te dire qu'il n'y a la aucune pensée de ma part qu'il est le saint esprit comme les chretien le pense

enfin je veu te dire que t'arrete pas de vouloir etre plus iconnaisseur que les musulmans en disan que tu a lu le coran excuse mais la je rigole toi ta lu le coran alor que nous on a grandi avec alor arrete avec ton je sai tous ca fait rire plus que autre chose
 
Bonjour,

Je suis catholique belge, curieuse de l'Islam et du Maroc... Un ami marocain m'a proposé ce site ..., puisque que Bruxelles où j'habite abrite une importante communauté marocaine...


Fraternellement.


Bonjour, amie belge.

Pour toi, qui me semble ouverte et sympa, je vais succinctement me présenter : j'appartiens à une famille maroco-française, et islamo-chrétienne ; je suis catholique comme toi, et habite présentement en Normandie ....


ET QUE DIEU NOUS GARDE TOUS EN SON AMOUR ....
 
Et alors? À quoi tu t'attends? Qu'il écrive dans ses lettres qu'il est la Haine? Non, il ne le fera pas, ce serait miner sa crédibilité. Mais là où sa haine se révèle, c'est dans ses rapports avec certaines catégories d'exclus, et aussi avec le sexe en général.

.En fait l'Église catholique a depuis le début une immense méfiance et un non moins immense mépris pour le sexe. Prenons un exemple: la violence symbolique infligée aux divorcés remariés. J'ai une tante dans ce cas, et c'est une très bonne personne. Elle a eu un premier mari mauvais, mais le second était tout à fait merveilleux.
.


Nous en avons longuement parlé dans un fil de toi, appelé "Paul , l'apôtre de la haine " , et nous avons répondu, Unquébécois et moi, à toutes tes accusations qui sont, à monsens, anachroniques et fallacieuses ....

Faut-il donc reprendre le débat?!?

http://www.bladi.info/5971470-post20.html

http://www.bladi.info/199978-chretiens-unquebecois-lapotre-haine/index3.html#post5974883

et pages suivantes .......

et aussi :

http://www.bladi.info/202056-vive-pol-pot-dit-lapotre-haine/index2.html


Replonge donc toi dans tes divagations anciennes !!!!


Et au sujet du divorce, l'origine de cette sévérité n'est pas Paul, mais Jésus lui-même !!!!
 
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
 
Bonjour, amie belge.

Pour toi, qui me semble ouverte et sympa, je vais succinctement me présenter : j'appartiens à une famille maroco-française, et islamo-chrétienne ; je suis catholique comme toi, et habite présentement en Normandie ....


ET QUE DIEU NOUS GARDE TOUS EN SON AMOUR ....

Bonjour Franc_Lazur,

Merci de ces mots de présentation, tu me semble sympa aussi... tu habites en Normandie, waaaaaaaaaaahhh !!!!!!!! c'est super c'est très beau la Normandie .....

OUI QUE DIEU NOUS GARDE TOUS EN SON AMOUR....
 
lol! je savais que tu citerais ça...
J'ai même fait un sujet sur ça il y a quelques mois.
http://www.bladi.info/194967-lenorme-mensonge-falsification-bible-torah/

Je crois que tu as une lecture sélective toi-même.

le verset fait référence au Talmud qui n'est pas la Parole de Dieu, mais souvent présenté aux gentils comme étant la Parole de Dieu
OU
http://www.voltaire-integral.com/Html/27/21_Anciens_evangiles.html
qui, par des archives historiques, montrent que les juifs ont répandu de faux évangiles pour discréditer le christianisme.





C'est tellement clair que ce n'est pas précisé!
tu fais dire au Coran ce qu'il ne dit pas.
Et que fais-tu du verset qui dit aux musulmans de se référer à ce qui est venu avant?
Si c'était vraiment falsifié, Dieu n'aurait certainement pas dit d'aller vérifier ce qui a été révélé avant. Si tu crois cela, tu mécrois la Parole de Dieu. Es-tu mécréant du Coran?

Mais si tu lis un tout petit peu plus loin, par exemple, le verset 97, on y trouve:


Mais ça, on le passe gracieusement sous silence
Ce n'est pas pas très honnête... surtout que ce verset est essentiel à ceux qui le précèdent ...

Comme tu vois j'ai lu le Coran et je l'ai bien lu. et je n'y met pas ce qui n'y est pas... moi.

Alors en tout, on a seulement deux versets qui ne disent même pas explicitement que la Bible et la Torah ont été falsifiés (ce qui aurait été écrit si ça avait été le cas, Dieu sachant tout), et qu'un groupe de juifs (pas tous) ont écrit un livre qu'ils ont présenté comme Parole de Dieu....

Je n'ai rien passé sous silence et je ne cite que le Coran c'est écris dedans ce n'est pas moi qui l'ai inventé alors tu peux donner 60 sources de 60 topics déjà fait rien ne changera ce qu'il est écris dans le Coran sourate n°2 que j'avais cité.

Ensuite tu me cites des passages du Coran qui expliquent que les messages antérieurs étaient véridiques je ne comprend pas pourquoi étant donné que j'ai moi même fait un topic dans lequel j'ai expliqué que tous les prophètes avaient reçu le même message divin et c'est ce que le Coran dit très clairement!
Ce qu'explique le Coran c'est que après que les prophètes sws(Moise, Jésus) aient reçu le message divin LES HOMMES L'ONT FALSIFIE.C'est ce que dis clairement la sourate n°2...Les sourates que tu m'a cité ne font que dire que le message donné aux prophètes sws avant Mohamed sws était de Dieu.Tu prends les passages du Coran qui t'arranges et tu oublies le reste et ensuite tu taxe les autres de "malhonnête"???:D c'est H A L L U C I N A N T!...

Bref c'est pas grave tu voulais des verset expliquant la falsification du message divin qui A L'ORIGINE ETAIT JUSTE et je te les ai donné maintenant tu cherches a détourner les preuves parce que tu as du mal à les accepter....C'est ton problème, désolé je ne peux rien faire de + pour toi;)
 
C'est vrai que cette manie de se comparer systématiquement est particulièrement agaçante...

d'autant plus que les chrétiens ne disent pas "jésus = dieu", mais juste que jésus a incarné la parole de dieu - ce qui est tout de même vachement différent.

de plus, beaucoup de dogmes chrétiens ne sont pas pris a pied de la lettre mais comme des images, des allégories, etc...
Mais c'est pour ça qu'il y a tant de problème chez les musulmans avec les chrétiens : les musulmans ont une lecture au pied de la lettre et n'ont pas le réflexe de réfléchir par comparaison, images, allégories.

Bonjour chokran,

je suis d'accord avec toi pour avoir remarqué sur divers forums que cette manie de comparer est particulièrement agaçante....

Cependant je suis chrétienne catholique romaine.... et les chrétiens croient que Jésus est Dieu, le Verbe était auprès de Dieu .... et le Verbe était Dieu (Prologue de St Jean), nous prenons les dogmes comme vérité de Foi car nous catholiques confessons que en matière de dogme le Pape ne se trompe jamais et est inspiré de l'Esprit-Saint...

Bon cependant,

Pas question d'imposer ma foi à personne c'est juste pour une mise au point ....

Au cours des deux derniers siècles, les musulmans en sont venus à se reposer davantage sur le récit de Jésus donné par un document apocryphe du XVIe s intitulé l'Evangile de Barnabé. Alors que le Coran indique clairement dans 11 passages que Jésus est le seul et unique Messie, dans l'Evangile de Barnabé , Jésus dément en être un et affirme que le Messie est Mahomet.

Sur cette base, beaucoup de musulmans pensent savoir tout ce qu'il est nécessaire à propos de Jésus.

Une bonne volonté d'apprendre de la part de chacun est nécessaire pour faire progresser la compréhension et le dialogue.

Cordialement.
 
à Franc Lazur,

Bien sûr que mes accusations sont anachroniques! Mais à qui la faute? À ceux qui ont canonisé les lettres de ce triste individu, de sorte qu'ils les considèrent comme normatives encore aujourd'hui! En fait ça commence déjà dans la Bible (cf: 2 Pierre).
 
Je n'ai rien passé sous silence et je ne cite que le Coran c'est écris dedans ce n'est pas moi qui l'ai inventé alors tu peux donner 60 sources de 60 topics déjà fait rien ne changera ce qu'il est écris dans le Coran sourate n°2 que j'avais cité.

justement, c'était des topics concernant la sourate 2...


Ensuite tu me cites des passages du Coran qui expliquent que les messages antérieurs étaient véridiques je ne comprend pas pourquoi étant donné que j'ai moi même fait un topic dans lequel j'ai expliqué que tous les prophètes avaient reçu le même message divin et c'est ce que le Coran dit très clairement!

alors on est d'accord sur ce point.

Ce qu'explique le Coran c'est que après que les prophètes sws(Moise, Jésus) aient reçu le message divin LES HOMMES L'ONT FALSIFIE.
tu prend un raccourci complaisant.
Il exactement ce qui est écrit, sans y rajouter de mots.
Si on regarde les versets précédents et suivants, on constate aisément que ça concerne les juifs. Or les juifs ne sont pas les chrétiens.
reprenons donc le verset dans son contexte puisque tu ne le fais pas.
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce que Dieu vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Etes-vous donc dépourvus de raison ?".
77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ?
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Donc on voit clairement que la Parole de Dieu a été falsifiée et qu'un livre tiers a été écrit. Par un groupe d'entre eux. Qui sont-ils? le Coran ne le précise pas. Toutefois, si on se réfère à l'Histoire, on se rend compte que le Talmud a été créé parallèlement à la Parole de Dieu. On se rend comte aussi que les juifs sont créé des faux pour discréditer les chrétiens.
Les archives mentiraient? Tout mentirait sauf ton interprétation personne où tu lis "Bible" dans ces versets?


C'est ce que dis clairement la sourate n°2...Les sourates que tu m'a cité ne font que dire que le message donné aux prophètes sws avant Mohamed sws était de Dieu.Tu prends les passages du Coran qui t'arranges et tu oublies le reste et ensuite tu taxe les autres de "malhonnête"???:D c'est H A L L U C I N A N T!...

Je me demande qui ne prend que les versets qui arrange. Ce qui est hallucinant, c'est que tu y place des mots qui n'y sont pas.
Serais-tu un de ces illettrés qui fait des conjectures sur des prétentions?
Ça y ressemble drôlement, puisque tu falsifie le sens en tirant des conclusions à partir de rien.


Bref c'est pas grave tu voulais des verset expliquant la falsification du message divin qui A L'ORIGINE ETAIT JUSTE et je te les ai donné maintenant tu cherches a détourner les preuves parce que tu as du mal à les accepter....C'est ton problème, désolé je ne peux rien faire de + pour toi;)

laisse tomber ce ton condescendant, ça ne convainc personne.
Je cherche à détourner des preuves? Quelle preuve tu m'as donné? tu n'a fait qu'affirmer que ces versets contiennent des choses qui n'y sont pas. Tu extrapole, tu déforme (un groupe de juifs n'est pas tous les juifs).
Et rien sur les chrétiens.

cela dit, il y a eu effectivement des juifs qui utilisent des livres falsifiés en complément de la Tanakh et il y a en a encore, mais ce ne sont que des compléments. Comme les hadiths le sont. Et ne viens pas me dire que les hadiths sont authentiques, puisqu'ils font comme toi, ils ajoutent des choses qui ne sont pas dans le Coran.

As-tu seulement pensé combien ça prendrait de temps falsifier la Tanakh? combien de références croisées il aurait fallu pour tout harmoniser?

As-tu pensé au non-sens que Dieu tout-puissant permetrait que sa Parole soit inaltérable pour un Livre mais pas pour les autres?

Tant que ajoutera des éléments qui ne sont pas dans le Coran, tu agiras malhonnêtement.
Relis le Coran intrégralement, et tu ne verras jamais le mot Bible ou tanakh, ou Torah accolé au mot falsification.
IL me semble que Dieu l'aurait précisé, si ça avait été le cas. Sinon, il aurait été très négligent.
 
à Franc Lazur,

Bien sûr que mes accusations sont anachroniques! Mais à qui la faute? À ceux qui ont canonisé les lettres de ce triste individu, de sorte qu'ils les considèrent comme normatives encore aujourd'hui! En fait ça commence déjà dans la Bible (cf: 2 Pierre).


Normatives, l'acceptation de l'esclavage !!!

Normatives la dépendance de la femme par rapport à l'homme !!!

Normatives la soumission au prince quel qu'il soit !!!!



Allons, Birdman, vis avec ton temps, et tu deviendras plus crédible !!!!
 
salam rosedumatin bienvenue sur bladi et les amies de mon ami est mon amie
Cependant le chapitre IX des Actes rapporte que lorsqu'il approche de Damas, Paul est littéralement terrassé par une rencontre éblouissante avec Jésus Ressuscité..
le commencement du christianisme
Pour l'enfer ce n'est pas Dieu qui nous condamne mais nous-mêmes car l'enfer est le rejet de Dieu par nous-mêmes... Dieu est tellement miséricordieux qu'il ne peut vouloir l'enfer pour nous.
Cordialement.
c'est vrai pour une je lis du bien d'une chretienne
 
justement, c'était des topics concernant la sourate 2...




alors on est d'accord sur ce point.


tu prend un raccourci complaisant.
Il exactement ce qui est écrit, sans y rajouter de mots.
Si on regarde les versets précédents et suivants, on constate aisément que ça concerne les juifs. Or les juifs ne sont pas les chrétiens.
reprenons donc le verset dans son contexte puisque tu ne le fais pas.


Donc on voit clairement que la Parole de Dieu a été falsifiée et qu'un livre tiers a été écrit. Par un groupe d'entre eux. Qui sont-ils? le Coran ne le précise pas. Toutefois, si on se réfère à l'Histoire, on se rend compte que le Talmud a été créé parallèlement à la Parole de Dieu. On se rend comte aussi que les juifs sont créé des faux pour discréditer les chrétiens.
Les archives mentiraient? Tout mentirait sauf ton interprétation personne où tu lis "Bible" dans ces versets?




Je me demande qui ne prend que les versets qui arrange. Ce qui est hallucinant, c'est que tu y place des mots qui n'y sont pas.
Serais-tu un de ces illettrés qui fait des conjectures sur des prétentions?
Ça y ressemble drôlement, puisque tu falsifie le sens en tirant des conclusions à partir de rien.




laisse tomber ce ton condescendant, ça ne convainc personne.
Je cherche à détourner des preuves? Quelle preuve tu m'as donné? tu n'a fait qu'affirmer que ces versets contiennent des choses qui n'y sont pas. Tu extrapole, tu déforme (un groupe de juifs n'est pas tous les juifs).
Et rien sur les chrétiens.

cela dit, il y a eu effectivement des juifs qui utilisent des livres falsifiés en complément de la Tanakh et il y a en a encore, mais ce ne sont que des compléments. Comme les hadiths le sont. Et ne viens pas me dire que les hadiths sont authentiques, puisqu'ils font comme toi, ils ajoutent des choses qui ne sont pas dans le Coran.

As-tu seulement pensé combien ça prendrait de temps falsifier la Tanakh? combien de références croisées il aurait fallu pour tout harmoniser?

As-tu pensé au non-sens que Dieu tout-puissant permetrait que sa Parole soit inaltérable pour un Livre mais pas pour les autres?

Tant que ajoutera des éléments qui ne sont pas dans le Coran, tu agiras malhonnêtement.
Relis le Coran intrégralement, et tu ne verras jamais le mot Bible ou tanakh, ou Torah accolé au mot falsification.
IL me semble que Dieu l'aurait précisé, si ça avait été le cas. Sinon, il aurait été très négligent.

Tu racontes tout et n'importe quoi...C'est incroyable
Les gens ayant reçu la révélation divine avant Mohamed sws sont les juifs et les chretiens point à la ligne.Non?
La sourate 2 fait référence à cela et tu essayes de masquer car à ce moment là à quoi fait allusion la sourate 2 lorqu'elle explique d'abord que la parole divine a té falsifiée et que par la suite un livre parallèle été ecris par CERTAINS hommes si ce n'est justement à la Bible t à la Torah?
Et comme par hasard parallèlement à l'ancien testament à été par la suite écris le nouveau testament .Et comme par hasard parallèlement à la Torah a été écris par la suite le talmud.
Falsification puis création d'un autre livre expliqué par la sourate 2 du Coran.

Bon je passe à autre chose je ne vais pas t'expliquer pendant 10 ans si tu fais semblant de ne pas comprendre.

Sur ce..
 
Tu racontes tout et n'importe quoi...C'est incroyable

quand je te lis, je dirais plutôt pathétique.


Les gens ayant reçu la révélation divine avant Mohamed sws sont les juifs et les chretiens point à la ligne.Non?

justement.
tu semble oublier le document que je t'ai cité, qui parle des juifs qui ont falsifié des textes pour discréditer les chrétiens et induire en erreur tout le monde.
curieusement, t'en parle même pas. Pourtant ça corrobore ton opinion. et ça représente effectivement un groupe de juifs qui ont fait ça.

La sourate 2 fait référence à cela et tu essayes de masquer car à ce moment là à quoi fait allusion la sourate 2 lorqu'elle explique d'abord que la parole divine a té falsifiée et que par la suite un livre parallèle été ecris par CERTAINS hommes si ce n'est justement à la Bible t à la Torah?

je vais reciter les versets puisque tu semble ne pas les comprendre correctement.
Ces verset ne concernent que les juifs... c'est même précisé. Juifs pas chrétiens

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

un groupe.... Un GROUPE ne signifie en rien TOUT LE MONDE. Selon ta vision déformée, ce groupe aurait réussi à imposer sa version falsifiée au monde entier? Alors, le Coran qui s'y réfère constamment serait aussi falsifié puisqu'il affirme confirmer ce qui était avant ;)
Donc, ce groupe aurait dominé et ce ne serait que la version de ce groupe qui est publié, à l'exception de la version originale?

Réponds donc clairement à cela... Un groupe signifie-t-il tout le monde?
Est-ce que le Coran dit que toute la révélation antérieure est falsifiée?
Est-ce que le Coran mentionne clairement la Bible et la tanakh?


78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.

Je crois que ça te concerne maheureusement ...

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Comme quel genre de livre?
La Bible est-elle mentionnée?
la Torah?

Je pencherais plutôt pour le Talmud, le catéchisme et .... les hadiths !




Et comme par hasard parallèlement à l'ancien testament à été par la suite écris le nouveau testament .Et comme par hasard parallèlement à la Torah a été écris par la suite le talmud.
Ta méconnaissance des choses me décourage.

la Torah, elle est dans la Bible! je le te dis puisque tu semble l'ignorer. La Bible hébraïque et la Bible chrétienne.

Le Talmud a été écrit en parallèle, comme complément pour les juifs talmudiques. Personne ne prétend que c'est un livre révélé, mais plusieurs musulmans comme toi prétendent que les juifs affirment que c'est un livre révélé.

Maintenant, allons voir la sourate 76 qui est souvent passé sous silence...

76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce que Dieu vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Etes-vous donc dépourvus de raison ?".
les juifs auraient donc fourni de fausses informations aux musulmans à l'époque et ont conservé pour eux les bonnes informations
Même toi tu ne peux pas nier que ce verset indique qu'ils ont donné la mauvaise (fausse) révélation et qu'ils conservé pour eux la bonne révélation.
Ce qui implique qu'ils possèdent la bonne révélation!

Falsification puis création d'un autre livre expliqué par la sourate 2 du Coran.

Bon je passe à autre chose je ne vais pas t'expliquer pendant 10 ans si tu fais semblant de ne pas comprendre.

t'en fais pas, j'ai très bien compris. ta compréhension de ces versets est teintée de croyances erronées, d'extrapolation et de déformation de sens. Je ne vois pas d'autres explications.

Je crois qu'il te manque définitivement des connaissances sur l'histoire du judaisme (et incidemment, du christianisme), ainsi que sur la culture du peuple hébreux de l'époque ou les différents livres de la tanakh furent écrits.
Les juifs ont tellement peur de Dieu qu'ils n'osent même pas prononcer son nom!
et même quand les juifs d'aujourd'hui parlent de Dieu, ils ne le prononcent pas... va sur des sites juifs francophones et tu constatera qu'ils écrivent D.ieu ou D. .

Et tu crois qu'un peuple si effrayé par Dieu aurait eu le culot de falsifier la Parole de Dieu et de la substituer à la vraie Parole pour y croire?
 
salam rosedumatin bienvenue sur bladi et les amies de mon ami est mon amie

le commencement du christianisme

c'est vrai pour une je lis du bien d'une chretienne

Salam elmakoudi .... merci pour tes mots de bienvenue, je suis vraiment très touchée !

J'apprécie de plus en plus l'ambiance de ce forum ....

Que Dieu t'accorde beaucoup de bénédictions.
 
Retour
Haut