débat sunnite coraniste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahmedjebli
  • Date de début Date de début
le prophète mohammed (sws) n'a jamais commis de péchés, c'est déjà une preuve pour lui sws

serait-il le Messie? :rolleyes:

c'est pas sérieux, ça... qui a dit qu'il n'avait pas commis de péché?
Si c'est Dieu, ça peut aller, tant que les textes ne sont pas falsifiés... autrement, c'est des futilités concordistes... t'as pas remarqué que dans les hadiths, tu peux très souvent remplacer Muhammad par Yeshoua (Jésus) et ça cadre bien avec les évangiles, même les apocryphes?

Par exemple, le hadith qui disait qu'il fallait aimer Muhammad plus que sa femme, ses enfants, etc... ¨ça vient de l'évangile de Mathieu, selon mes souvenirs, sauf que c'est Yeshoua qui a dit cela.
Et à ce niveau, ça devient carrément shirk... sans vouloir offenser personne.

C'est bien ce que je disais. Placer Mahomet en haut de l'échelle alors que dans le Coran il est dit wa la noufariq bayna'houma c'est bien de l'idolâtrie!...

Mais le prophète est éternel, par ses hadiths,

Qu'Allah nous protège de ceux qui veulent nous égarer en disant de rejeter la parole éternelle du Prophète. Que Dieu maudisse ces mécréants ;)

lol

évidemment, c'est de l'Ironie

Tu as raison mon frère. Les hadiths authentiques protégés par Dieu lui-même. Ces hadiths ont traversé le temps pour arriver jusqu'à nous et voilà qu'on les rejette...

Bon à part ça, il existe 7 versions dont 3 que j'ai vérifié et dont le sens différé. Donc même le Coran n'a pas pu être protégé et pourtant, les hadiths l'ont été? Mais oui...

Tu as raison mon frère. Les hadiths authentiques protégés par Dieu lui-même. Ces hadiths ont traversé le temps pour arriver jusqu'à nous et voilà qu'on les rejette...

Bon à part ça, il existe 7 versions dont 3 que j'ai vérifié et dont le sens différé. Donc même le Coran n'a pas pu être protégé et pourtant, les hadiths l'ont été? Mais oui...
de quoi tu parle aldajjal ?

Oui, encore qu'il existe des centaines de hadith inventés et qui ont servi entre autres de justification à ceux qui détenaient un pouvoir pour faire admettre des points juridiques qui n'avaient pas de base coranique.

Mais la question des hadiths est moins leur conservation que leur normativité. Surtout à l'heure où certains parlent de renouveau de l'exégèse.

salam,

tu dis je te cite :

Citation:
Envoyé par aldajjal

Dans quel verset coranique Dieu(swt) demande de suivre ceux que les hommes disent du prophete mohammed(sws), je parle bien des hommes qui rapportent des discours les attribuant au prophete car le prophete(sws)est mort..Mais Dieu est le Vivant qui ne meurent jamais.

Quel autorité vous donne le droit de dire ce que Dieu na pas dit ?

salam,

tu dis je te cite :

Citation:
Envoyé par aldajjal

Dans quel verset coranique Dieu(swt) demande de suivre ceux que les hommes disent du prophete mohammed(sws), je parle bien des hommes qui rapportent des discours les attribuant au prophete car le prophete(sws)est mort..Mais Dieu est le Vivant qui ne meurent jamais.

C'est dans le Coran, Dieu dit "suivez le prophète". Les hadiths authentiques ont été conservés par la science du hadith. Ce sont ses plus proches compagnons qui ont transmis ces hadiths, les rejeter équivaudrait à un rejet de notre richesse.

salam,

tu dis je te cite :

Citation:
Envoyé par aldajjal

Aldajjal est un Coraniste, il disait ça de façon ironique. non?

EDIT: Je me suis trompé apparemment!

C'est dans le Coran, Dieu dit "suivez le prophète". Les hadiths authentiques ont été conservés par la science du hadith. Ce sont ses plus proches compagnons qui ont transmis ces hadiths, les rejeter équivaudrait à un rejet de notre richesse.

Qu'on arrête SVP d'associer le mot "science" à des termes qui lui sont à l'opposé. Ce que vous faite une insulte envers la science et une dévalorisation du travail des vrais scientifiques. Un "savant" en religion n'est pas et ne sera JAMAIS un scientifique!!!

Salam

sourate 25
33.Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t'apportions la vérité avec la meilleure interprétation.

Voilà un verset coranique ci dessus ou Allah(swt) parle d apporter la vérité a son prophete par l argument véridique, La parole de Dieu Lui meme car Allah est la vérité et tous ceux qui est endehors de Lui est le faux.

Alors argumente en te basant sur une preuve evidente !

Donne le verset coranique qui dit de suivre une direction basé sur une chaine de transmetteur donc de suivre des hommes qui disent que le prophete a dit:

je ne parle pas du prophete car la parole du prophete est dans le coran, je parle de ceux qui rapporte.

un musulman lambda n'est pas *** mais on a vu tout au long de l'histoire ce qu'il en advient si c'est lui qui dit ce qui est halal ou haram, on ne donne pas des fatwa en se referant a nos passions, mais au coran et a la sunna, et il y a beaucoup d'outils (ijtihad, qiyas....) c'est pas parce qu'il y a le hadith faible et forgé que même les authentiques le sonts.

Où et quand a-t-on vu cela?????

En revanche ce que tu décris comme étant la "voie à suivre" était adopté depuis plusieurs siècles.

Quel résultat cela a donné?

Rép: une des nations la plus arriéré au monde, ce qui un comble pour une nation aussi grande.

Barak allahou fik mon frère pour cet excellent rappel. ;)

Qu'on arrête SVP d'associer le mot "science" à des termes qui lui sont à l'opposé. Ce que vous faite une insulte envers la science et une dévalorisation du travail des vrais scientifiques. Un "savant" en religion n'est pas et ne sera JAMAIS un scientifique!!!

en effet, ça aussi c'est de l'association lol!

La science des hadiths n'a de scientifique que le nom... rien de plus.

Voyons voyons ...

Ou en sommes nous ...

Je vois ce que ce débat n'apporte rien du tout comme d'habitude..

Que du vent !

Leur dernier prophete étant Rashad Khalifa ( un charlatant), tu n'as pas le droit de dire le contraire ;)

C'est vrai qu'il a fait beaucoup plus de miracle que les autres prophetes...

Ce sujet à été ouvert pour "assister" à un débat entre 2 personnes uniquement. Je vois que le candidat numéro 2 n'a pas voulu ce faire connaitre...
Peut etre pense t-il ne pas etre a la hauteur...

Nous nous avons réponse à toute question parce que les hadiths sont la...

Quand à vous ...

Vous ne savez plus comment faire la priere, faire les ablutions, faire la zakat, ...

Enfin !

Je ne souhaite pas rentrer dans ce débat plus longtemps, puisqu'il existe plein de sujet de ce genre sur ce site qui n'ont pas réussi à trancher mais plutot créer un fossé qui s'élargie de jour en jour ..

Salam

... ce qui aboutit à la discussion que nous venons de voir jusqu'ici: ca finit en des jets de vannes minables de l'un auxquelles les autres sont bien obligés de répondre, etc... c'est pathétique.

c'est exactement ca, et sur la quasi totalité des sujets.

Je me demande encore pourquoi le forum islam existe !

Pour diviser ou réunir ????

Leur dernier prophete étant Rashad Khalifa ( un charlatant), tu n'as pas le droit de dire le contraire ;)
...
Nous nous avons réponse à toute question parce que les hadiths sont la...

Quand à vous ...

Vous ne savez plus comment faire la priere, faire les ablutions, faire la zakat, ...

Salam

Tu confonds entre coranistes et submitters. C'est une très grave erreur! Ce sont les submitters qui reconnaissent Rashed Khalifa.

Ne t'inquiète pas pour nous va! Demandes-toi plutôt pourquoi une chose aussi importante que la manière de prier ne se trouve pas mentionné dans le Coran. Peut-être parce-qu'il n'y a pas de façon justement! Que prier c'est personnel. Que prier ce n'est pas qu'un affaire de gestes mais surtout d'autre chose... Il est dit dans le Coran que rien n'y a été oublier. Je t'invite a méditer sur ça.

Tu confonds entre coranistes et submitters. C'est une très grave erreur! Ce sont les submitters qui reconnaissent Rashed Khalifa.

dans quel sens "C'est une très grave erreur!" c'est hlam ? aussi ? mdrrrr
pour moi c'est le meme égarement .

Ne t'inquiète pas pour nous va! Demandes-toi plutôt pourquoi une chose aussi importante que la manière de prier ne se trouve pas mentionné dans le Coran. Peut-être parce-qu'il n'y a pas de façon justement! Que prier c'est personnel. Que prier ce n'est pas qu'un affaire de gestes mais surtout d'autre chose... Il est dit dans le Coran que rien n'y a été oublier. Je t'invite a méditer sur ça.

en fait, j'ai meme pas envie de te lire( ce que j'ai fais pour ce paragraphe), parce que tu ne m'interesse meme pas. Et a chaque fois que tu parles, c'est pour dire n'importe quoi comme a ton habitude...;)

dans quel sens "C'est une très grave erreur!" c'est hlam ? aussi ? mdrrrr
pour moi c'est le meme égarement .

en fait, j'ai meme pas envie de te lire( ce que j'ai fais pour ce paragraphe), parce que tu ne m'interesse meme pas. Et a chaque fois que tu parles, c'est pour dire n'importe quoi comme a ton habitude...;)

Tu fait preuve de beaucoup de respect. Merci!
La grande différence c'est que les submitters sont des coranistes qui reconnaissent un prophète en plus. Si ça te faut marrer ça, sache que ce t'as l'air d'être le seul.

Tu fait preuve de beaucoup de respect. Merci!

ah ?
Parce que toi tu respectes les autres peu etre ?

La grande différence c'est que les submitters sont des coranistes qui reconnaissent un prophète en plus.
Ah bon ????? t'es sérieux ?

Merci tu m'apprends quelque chose aujourd'hui ;)

Si ça te faut marrer ça, sache que ce t'as l'air d'être le seul.

bien sur mais ou est le probleme ?

@icham691

Tu nous reproches de ne pas avoir foi en cette "sunna" sachant que des grandes lignes de la Sira (biographie officielle du prophète de l'islam) sont de honteux plagiats d'histoires chrétiennes et légendes judéo-perse du 2è-4ème siècles après J-C? :eek:

Retour