débat sunnite coraniste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahmedjebli
  • Date de début Date de début
Non c'était dans la continuité de ton ironie. Donc c'était contre les sunnites...
C'est ça le problème avec l'ironie c'est que on peut mal la comprendre. Aïe! :D

je sais, c'est pour ça que j'ai senti le besoin de préciser.

Ce n'est pas à moi de juger mes frères devant Dieu, peu importe la religion qu'ils pratiquent, car c'est déjà quelque chose de bien, pratiquer une religion.

Mais je donne tout de même mon avis... ou plutôt la conception que j'ai.

Qu'Allah nous protège de ceux qui veulent nous égarer en disant de rejeter la parole éternelle du Prophète. Que Dieu maudisse les mécréants ;)

et c'est pas de l'ironie

après ça tu veut **** te prenne au sérieux ?

je laisse au gens le soin de m'évaluer.

ça m'arrive de déconner, ça m'arrive d'être sérieux. généralement, quand je déconne, je le dis.

En ce qui concerne la perception que les autres peuvent avoir, je n'y peux rien alors je ne m'en fais pas avec ça.

Toutefois, même en déconnant, on peut émettre quelque chose de valable. ;)

je laisse au gens le soin de m'évaluer.

ça m'arrive de déconner, ça m'arrive d'être sérieux. généralement, quand je déconne, je le dis.

En ce qui concerne la perception que les autres peuvent avoir, je n'y peux rien alors je ne m'en fais pas avec ça.

Toutefois, même en déconnant, on peut émettre quelque chose de valable. ;)
et la tes sérieux ? ou cas ou ...........

Maintenant à toi. Répond! Montre-moi que le prophète ne faisait pas d'erreurs alors que Adam si. Montre-moi qu'il y a distinction entre les messagers!

C'est incroyable! Ils sont entrainés à l'esquive ou quoi? C'est stupéfiant!

ouaip!

ça aime jouer "les planqués" on dirait bien.

Pourtant, la moindre des politesse serait de répondre à la premièer question posée...

j'espère me tromper, mais je crois qu'il attend une réponse qui lui permettrait de se lancer dans une diatribe qui nous éloignerait de la question initiale...

j'ai vu ça trop souvent ici :(

non elle ne l'est pas, quelle est ta question.

comme je disais de purs égarés.

Si on se fie à des "savants" prétentieux au point de se substituer à Dieu pour interpréter sa Parole, on est certainement des égarés.

Mais je soupçonne ces dits égarés de préférer les jugements de Dieu plutôt que les jugements des hommes et de contester la légitimité de toute forme d'association entre Dieu et les hommes.

T'as pas compris que le paradis et l'enfer sont les récompenses et les châtiments, lorsque Dieu jugera? Et ça se passe ainsi dans toutes les religions abrahamiques, c'est incontestable pour quiconque croit en un Dieu unique.
Pourquoi il faudrait que les hommes accomplissent une prérogative divine?

(@compassion... je suis très très sérieux maintenant ;) )

tu a esquive ma question sur la pomme si je me trompe pas ?

Ben pour répondre à ta question: les sunnites croient que Adam a fait une erreur en mangeant la pomme. Donc j'utilise cette croyance pour mettre notre ami Saladin devant sa contradiction, le fait de croire notre prophète exempté d'erreurs. Donc je compare les deux situations, celle de Adam, celle de Mahomet, et je lui dis: si l'un fait une erreur pourquoi pas l'autre?

@Saladin que pense tu de se hadiths ?

‘Abd Allah Ibn ‘Amr rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Arrivera à ma Communauté ce qui est arrivé aux Enfants d’Israël, ils les suivront pas à pas, au point que l’un d’eux copule en public avec sa mère, des gens de ma Communauté feront cela. Les Enfants d’Israël se sont divisés en soixante-douze sectes, et ma Communauté se divisera en soixante-treize sectes, toutes en Enfer sauf une. » Les Compagnons dirent : « Quelle est-elle, ô Messager d’Allah ? » Il répondit : « Ceux qui se conforment à ma voie et celle de mes Compagnons aujourd’hui. » [As-Sahîhah (203)] Dans une version rapportée par l’imam Ahmad, d’après Mu’âwiyah, il expliqua que le groupe sauvé était le groupe uni des musulmans (Al-Jamâ’ah) [As-Sahîhah (204)].

@Saladin que pense tu de se hadiths ?

‘Abd Allah Ibn ‘Amr rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Arrivera à ma Communauté ce qui est arrivé aux Enfants d’Israël, ils les suivront pas à pas, au point que l’un d’eux copule en public avec sa mère, des gens de ma Communauté feront cela. Les Enfants d’Israël se sont divisés en soixante-douze sectes, et ma Communauté se divisera en soixante-treize sectes, toutes en Enfer sauf une. » Les Compagnons dirent : « Quelle est-elle, ô Messager d’Allah ? » Il répondit : « Ceux qui se conforment à ma voie et celle de mes Compagnons aujourd’hui. » [As-Sahîhah (203)] Dans une version rapportée par l’imam Ahmad, d’après Mu’âwiyah, il expliqua que le groupe sauvé était le groupe uni des musulmans (Al-Jamâ’ah) [As-Sahîhah (204)].

beaucoup de savant en ont parlé et j'en suis pas un.

beaucoup de savant en ont parlé et j'en suis pas un.
sait dommage :(..............toi qui parle de sectes ...........sauf une ?

il n'a pas commis une erreur mais pas religieuse, il n'a pas autorisé aux gens de faire le haram ou ne pas faire le hallal.
PS: je cite les chose par leurs nom, je n'insulte personne.

Je ne vois nul part la distinction entre erreur religieuse ou erreur tout court. Le but de la vie selon l'islam c'est la 3ibada, l'adoration, obéir à Dieu! Or Adam a désobéi. Trouve une source qui prouve que ce n'a pas était le cas de Mahomet.

il n'a pas commis une erreur mais pas religieuse, il n'a pas autorisé aux gens de faire le haram ou ne pas faire le hallal.

ben non, il a pas autorisé. Par son action il a seulement fait en sorte d'établir une système ou le haram devenait possible...

Par son geste, il a condamné toute l'humanité...

Quel grand homme, ce pauvre type.

j'avais compris, t'en fais pas... je ne suis pas parano ;)

et même si ça avait été une insulte, je ne me serais pas senti concerné.

Je ne vois nul part la distinction entre erreur religieuse ou erreur tout court. Le but de la vie selon l'islam c'est la 3ibada, l'adoration, obéir à Dieu! Or Adam a désobéi. Trouve une source qui prouve que ce n'a pas était le cas de Mahomet.

le prophète mohammed (sws) n'a jamais commis de péchés, c'est déjà une preuve pour lui sws

Retour