déclarer sa femme de ménage au MAROC

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amachou
  • Date de début Date de début
bonjour,
J'envisage de vivre seul 6 mois par an à AGADIR....
J'ai pensé prendre une femme pour la cuisine et le ménage 4 jours par semaine peut être 4 à 5 heures/jour....
quelle est la procédure pour la déclarer à la CNSS ? qui contacter? combien çà coute par mois?
cordialement
Salam, 4 à 5 heures par jour 4 fois par semaine ça semble énorme!
 
Salam, 4 à 5 heures par jour 4 fois par semaine ça semble énorme!
Cuisine ménage et je suppose lavage repassage etc...
C'est un boulot énorme aussi.
Je trouve ça bien de déclarer parcontre, c'est aussi plus fiable pour celui qui embauche, enfin il me semble, et au sujet de l'employée, quels sont les avantages, je ne connais pas du tout les " Conventions " Du Maroc...
 
Cuisine ménage et je suppose lavage repassage etc...
C'est un boulot énorme aussi.
Je trouve ça bien de déclarer parcontre, c'est aussi plus fiable pour celui qui embauche, enfin il me semble, et au sujet de l'employée, quels sont les avantages, je ne connais pas du tout les " Conventions " Du Maroc...
Oui c'est juste si il est seul sans enfants en bas âge il met pas autant de bazard hahaha, c'est quand même vite réalisé le ménage.et lui-même ca participer un peu je pense.....



À moins que niveau cuisine elle réalise des plats traditionnels élaborés, why not?
En tout cas ça rendra service à cette personne et @amachou doit être un patron correct et pas casse bonbons je pense
 
Oui c'est juste si il est seul sans enfants en bas âge il met pas autant de bazard hahaha, c'est quand même vite réalisé le ménage.et lui-même ca participer un peu je pense.....



À moins que niveau cuisine elle réalise des plats traditionnels élaborés, why not?
En tout cas ça rendra service à cette personne et @amachou doit être un patron correct et pas casse bonbons je pense
Et souvent il faut aller au souk faire les courses pour les légumes etc... Pareil pour la viande Quoique certains comme ma famille quand ils vont pour 3/6 mois au bled, ils font des stocks en tuant direct une bête, un boeuf ou mouton, sauf les poulets etc
 
Je connais un couple mre /français, ils ouvert une entreprise ( inutile de préciser la qu'elle) et à chaque fois ils se plaignent de ne pas trouver une employé pour le ménage etc...
Perso je trouve ça suspect , un boulot payé normalement, tu le gardes tu ne t'en vas pas comme ça...
Enfin bref, c'est difficile à ce point de trouver ?
 
Je connais un couple mre /français, ils ouvert une entreprise ( inutile de préciser la qu'elle) et à chaque fois ils se plaignent de ne pas trouver une employé pour le ménage etc...
Perso je trouve ça suspect , un boulot payé normalement, tu le gardes tu ne t'en vas pas comme ça...
Enfin bref, c'est difficile à ce point de trouver ?
En effet des femmes qui ont besoin de travailler même quelques heures c’est pas ce qui manque ..
Peut-être que ce couple ne cherche pas vraiment
 
C'est ce que je pensais aussi, ou alors la boss est une vraie counne...
Je me souviens d’un Riad où on avait séjourné
Le patron (un franco français) était exécrable avec son employée marocaine
Il l’avait accusé d’avoir perdu la clef d’une chambre et il s’est mis à lui gueuler dessus comme une malpropre et ce devant nous
Ça m’a écœurée
 
Je connais un couple mre /français, ils ouvert une entreprise ( inutile de préciser la qu'elle) et à chaque fois ils se plaignent de ne pas trouver une employé pour le ménage etc...
Perso je trouve ça suspect , un boulot payé normalement, tu le gardes tu ne t'en vas pas comme ça...
Enfin bref, c'est difficile à ce point de trouver ?

Il est possible que le salaire proposé n'arrange pas ces femmes qui feront mieux de bosser par journée.
 
dernièrement je prenais une femme de ménage à la journée: 150 DH pour 3 heures.....
l'an dernier j'ai pris un carreleur 200 DH pour 6 heures de travail
j'ai un peu du mal avec les références ......

Elle est bien payée pour trois heures , ça reste élevé comme salaire horaire au Maroc.

Propose un contrat avec ces termes et ça reste à mi-temps, ce qui est bien pour elle, elle pourra bosser ailleurs s'il le faut.
 
Il est possible que le salaire proposé n'arrange pas ces femmes qui feront mieux de bosser par journée.
Oui peut-être pourtant ça me semblait être un boulot assez simpa , certes faire le ménage mais bon , l'ambiance est simpa...
Apparemment les femmes/ filles étaient soient tout le temps collées à leurs portable au lieu de travailler etc etc, n'arrivaient pas à l'heure etc...
C'est une mre, mariée avec un français.
 
Bon courage ^^

très lourd....je vais sous traiter la prestation auprès d'un ami qui travaille à la willaya
 
Je me souviens d’un Riad où on avait séjourné
Le patron (un franco français) était exécrable avec son employée marocaine
Il l’avait accusé d’avoir perdu la clef d’une chambre et il s’est mis à lui gueuler dessus comme une malpropre et ce devant nous
Ça m’a écœurée

Il s'est vite acclimaté, les patrons parlent mal aux employés - c'est monnaie courante.
 
Oui peut-être pourtant ça me semblait être un boulot assez simpa , certes faire le ménage mais bon , l'ambiance est simpa...
Apparemment les femmes/ filles étaient soient tout le temps collées à leurs portable au lieu de travailler etc etc, n'arrivaient pas à l'heure etc...
C'est une mre, mariée avec un français.

Pour l'heure c'est presque une culture lol il faudra vraiment chercher et mettre les points sur les i dès le départ sur les horaires et l'utilisation du portable.

Il ne faut pas oublier que les quartiers populaires sont souvent loin des "beaux quartiers", il faut peut-être leur donner une aide pour le taxi pour les encourager à venir à temps.
 
@FemmeDeLaiYi ... Je suis hésitante car je trouve que les Français ou les mre ont tendance à abuser un peu, et prendre le " Personnel" Pour des esclaves, de la main d'oeuvre pas chère...
C'est pour ça que lorsqu'on me dit que les employees serieuses sont difficiles à trouver, j'ai un peu du mal à y croire..
Peu être que je me trompe mais bon
 
Je me souviens d’un Riad où on avait séjourné
Le patron (un franco français) était exécrable avec son employée marocaine
Il l’avait accusé d’avoir perdu la clef d’une chambre et il s’est mis à lui gueuler dessus comme une malpropre et ce devant nous
Ça m’a écœurée
Voilà c'est un peu ce genre d'exemple que je cité, mais en apparence les boss ont l'air très simpas pourtant, en tout cas ils se plaignent ça c'est sur
 
bonjour,
J'envisage de vivre seul 6 mois par an à AGADIR....
J'ai pensé prendre une femme pour la cuisine et le ménage 4 jours par semaine peut être 4 à 5 heures/jour....
quelle est la procédure pour la déclarer à la CNSS ? qui contacter? combien çà coute par mois?
cordialement
Salam,
Fais attention tu vas finir par l'épouser si elle a de bons atouts :D
 
Je ne connais pas les démarches à entreprendre
Mais avant de signer le contrat
Prends le temps de définir le nombre d'heures
A vue d"hélicoptère, 4/5 heures sur 4 jours pour un homme qui vit seul, c'est trop.
 
Oui peut-être pourtant ça me semblait être un boulot assez simpa , certes faire le ménage mais bon , l'ambiance est simpa...
Apparemment les femmes/ filles étaient soient tout le temps collées à leurs portable au lieu de travailler etc etc, n'arrivaient pas à l'heure etc...
C'est une mre, mariée avec un français.
Ahh ok vu comme ça c’est normal qu’elles ne fassent pas long feu
 
Après il ya des glandeurs et glandeuses comme partout mais bon delà à ce que ce soit répétitif c'est suspect
 
niveau cuisine elle réalise des plats traditionnels élaborés,
mdr....
le niveau de cuisine est excellent mais pas vraiment élaboré: salades, tagines, poisson grillé ou au four....
après je vais pas lui demander un chicken masala ou des pad thai...😏
le couscous le vendredi au restaurant....
çà va aller.....
j'ai pas encore trouvé un bon restaurant indien ou asiatique à AGADIR
 
@FemmeDeLaiYi ... Je suis hésitante car je trouve que les Français ou les mre ont tendance à abuser un peu, et prendre le " Personnel" Pour des esclaves, de la main d'oeuvre pas chère...
C'est pour ça que lorsqu'on me dit que les employees serieuses sont difficiles à trouver, j'ai un peu du mal à y croire..
Peu être que je me trompe mais bon

Il y a ça aussi... les gens ont besoin de pause aussi donc il ne faut pas chipoter sur 5 minutes sur le portable lol.

Pour moi tant que le boulot est fait à la fin, je m'en fiche des histoires de portable ou même de l'horaire mais bon peut-être parce que je suis du Maroc lol.

Sinon c'est vrai, c'est difficile de trouver une personne qui te convient... les rares fois où on avait recours à une femme de ménage, le boulot n'est pas fait avec la rigueur qu'on veut mais bon, ce ne sont pas des gouvernantes, des femmes formées au ménage.

Après si on est bien nantis tu peux chercher carrément une vraie gouvernante qui a fait l'école hôtelière, tu la paieras un peu plus (comme si elle bossait dans un hôtel) mais le salaire restera super bas par rapport aux salaires en France.
 
mdr....
le niveau de cuisine est excellent mais pas vraiment élaboré: salades, tagines, poisson grillé ou au four....
après je vais pas lui demander un chicken masala ou des pad thai...😏
le couscous le vendredi au restaurant....
çà va aller.....
j'ai pas encore trouvé un bon restaurant indien ou asiatique à AGADIR
Au pire prend une épouse ça te reviendra moins cher




😅


Pas taper je sors 🏃🏽‍♀️
 
Il y a ça aussi... les gens ont besoin de pause aussi donc il ne faut pas chipoter sur 5 minutes sur le portable lol.

Pour moi tant que le boulot est fait à la fin, je m'en fiche des histoires de portable ou même de l'horaire mais bon peut-être parce que je suis du Maroc lol.

Sinon c'est vrai, c'est difficile de trouver une personne qui te convient... les rares fois où on avait recours à une femme de ménage, le boulot n'est pas fait avec la rigueur qu'on veut mais bon, ce ne sont pas des gouvernantes, des femmes formées au ménage.

Après si on est bien nantis tu peux chercher carrément une vraie gouvernante qui a fait l'école hôtelière, tu la paieras un peu plus (comme si elle bossait dans un hôtel) mais le salaire restera super bas par rapport aux salaires en France.

ça me fait penser à un film que j'ai vu y a longtemps
moulate dare, elle rentre et voit lkhadama en train de passer l'aspirateur , elle pète un câble
tu te dis WTF
elle lui dit mzyane tbarkella8, daba wach nkhalsok nti ola nkhalso moualine do ?
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

y a pas à dire, si on existait pas faudrait nous inventer ))
 
ça me fait penser à un film que j'ai vu y a longtemps
moulate dare, elle rentre et voit lkhadama en train de passer l'aspirateur , elle pète un câble
tu te dis WTF
elle lui dit mzyane tbarkella8, daba wach nkhalsok nti ola nkhalso moualine do ?
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

y a pas à dire, si on existait pas faudrait nous inventer ))
Aïe aïe... Je sais pas si ça existe encore les gens comme ça... Mais avant, oui...
Pareil, à l'époque va parler de robot bach ta3jine lkhobelkhobz oula l msemen... Oula le lave vaisselle.... Waaaaa
 
Retour
Haut