Défauts physiques cachés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilhem1010
  • Date de début Date de début
J’ai entendu l imam Nader dire dans l une de ses vidéos que l une des causes de divorce était les vices cachés et Les defauts physique cachés. J aimerais savoir qu entend il pas defauts physique caché pour une femme notamment. Qu’est-ce la femme doit dire a l homme avt de se marier ? Doit-elle dire qu elle a des poils sur les cuisses ou bien du duvet sur le ventre ? Doit-elle dire qu elle a une très petite Poitrine ( au cas où la fille serait voilée et ou ca ne se verrait pas), doit-elle dire qu elle a des taches ou cicatrices ? Jusqu’où cela va t il ?
Pour avoir un peu plus de poitrine

bois 1litre de lait de soja par semaine

Inchallah ça t’aidera

Pour tout ce qui concerne les poils vas dans un institut ils tenlevent tout ça

Pour la cicatrice, bah tu dis que tu as une cicatrice puis basta

Tant que tu ne ressembles pas à Albator, je ne pense pas que ça soit un frein

C’est rien une cicatrice

agis
Cherche pas du réconfort

Agis !

C’est pas bien de calomnier comme ça surtout qu’en visionnant la vidéo à aucun moment il ne parle de dévoiler ses défauts physiques cachés ou que sais-je

Faudrait revoir ta définition des mots
Il dit qu’il faut se baser sur d’autres critères que le physique et l’argent pour choisir son époux-se

Certes il faut que les deux se plaisent c’est normal mais qu’il faut regarder au delà
S’il y’a une connexion des âmes ou pas

Faut arrêter d’inventer des choses et de les mettre sur le dos de Nader Abou Anas, ou de quiconque autre surtout si tu n’as rien compris à ses propos
Regardes le résultat c’est que tout le monde est en train d’insulter cet imam alors qu’il n’a jamais dit ce que tu as écrit au départ
Soubhannallah c’est une maladie chez bcp .. colporter des rumeurs de meirde sans rien comprendre à ce qui a été dit au départ

Tu sais, même s'il y a des défauts physiques cachés il faut que la personne sache à quoi s'attendre.

Il y a beaucoup de gens qui s'en foutent et d'autres qui risquent d'avoir de la rancoeur plus tard et ça pourrira le mariage.

Je suis d'accord avec ce principe mais bon, comme je ne suis pas sunnite, je ne suis pas concernée par ces histoires de voile et tout. On a une idée sur le corps de l'autre en sortant ensemble, marchant, faisant des activités sportives, en allant à la mer, ça te donnera une idée très claire sur le physique "en général".

C'est une question d'estime de soi et surtout d'assurance. Malheureusement, la plupart des personnes très jeunes ( entre 18 et 26 ans), ont cette période pour faire la paix avec certains soucis liés à leur image qui leur a été projetée dès l'enfance et surtout à l'adolescence. Ils risquent de faire une fixation sur des détails tandis qu'une personne qui te connait te voit dans ta forme générale, une personne qui fait une fixation sur un seul détail de ton physique c'est elle qui doit se remettre en question et bien entendu, s'il y a un intérêt romantique, soit bosser dessus ou bien juste chercher quelqu'un de plus plaisant pour tes yeux.

Franchement limite je trouve énervant.

Soit un homme reste chaste par conviction religieuse, dans ce cas il choisit une épouse qui a les mêmes convictions et but de fonder un foyer.

Soit le couple couche et voit si il se convient si le physique est si important que ça

C'est quoi ces pseudos- Muslims de téléréalité qui voudraient une femme à forte poitrine et au corps parfait sans petits défauts et prêt à divorcer si pas satisfait du " produit"

Pour la posteuse je te rassure tu devrais le ressentir dans sa manière d'être avec les femmes si cette personne est obnubilée par la perfection physique et capable de divorcer pour ça

Tu sais à l'époque, j'avais lu dans un livre arabe que les anciens engageaient des femmes entremetteuses pour leur chercher des épouses. Comme ce sont des femmes, elles ont accès aux autres maisons, peuvent voir les filles sans voile avec des habits légers, peuvent aussi les voir dans les hammams publiques pratiquement nues (ou toutes nues). Elles vont choisir en fonction ce que le type cherche et leur proposent les meilleurs "matchs".

Pareil dans les mariages , les gens regardaient ces filles pendant les mariages, quand elles sont dans les quartiers/salles pour femmes, elles voient les meilleurs profils qui peuvent plaire à leurs clients tout en prenant en compte leurs exigences liées à l'ethnie, tribu, famille, statut social,etc.

Pour moi, même les gens religieux doivent prendre ça en compte car on choisit quelqu'un à vie, il vaut mieux ne pas être trop déçu.

Mais parler des défauts physique caché pour cause de divorce, c’est juste malsain. Un imam devrait pas « encourager ». C’est superficiel. Si le mec a un petit zizi, c’est consideré comme un defaut caché ? Il doit montre son engin avant le mariage afin qu’on soit sur ? C’est quoi sa position la dessus ?

Un défaut caché est un motif de divorce, il faut en parler.

Tu sais, même s'il y a des défauts physiques cachés il faut que la personne sache à quoi s'attendre.

Il y a beaucoup de gens qui s'en foutent et d'autres qui risquent d'avoir de la rancoeur plus tard et ça pourrira le mariage.

Je suis d'accord avec ce principe mais bon, comme je ne suis pas sunnite, je ne suis pas concernée par ces histoires de voile et tout. On a une idée sur le corps de l'autre en sortant ensemble, marchant, faisant des activités sportives, en allant à la mer, ça te donnera une idée très claire sur le physique "en général".

C'est une question d'estime de soi et surtout d'assurance. Malheureusement, la plupart des personnes très jeunes ( entre 18 et 26 ans), ont cette période pour faire la paix avec certains soucis liés à leur image qui leur a été projetée dès l'enfance et surtout à l'adolescence. Ils risquent de faire une fixation sur des détails tandis qu'une personne qui te connait te voit dans ta forme générale, une personne qui fait une fixation sur un seul détail de ton physique c'est elle qui doit se remettre en question et bien entendu, s'il y a un intérêt romantique, soit bosser dessus ou bien juste chercher quelqu'un de plus plaisant pour tes yeux.
Certes tout ça on est d’accord
Mais qu’elle vienne dire que c’est l’imam qui a raconté ça c’est faux c’est de la calomnie

Certes tout ça on est d’accord
Mais qu’elle vienne dire que c’est l’imam qui a raconté ça c’est faux c’est de la calomnie

C'est normal elle a retenu que ce qui la dérangeait le plus car elle se fait une fixation sur ces défauts.

Ouais mais un défaut physique, je suis sure que c’est juste une bêtise.

Ceci reste assez flou car on n'énumère pas les défauts physiques dans un contrat de mariage.

On ne dit pas qu'untel sait que tu as tel "défaut" et que toi, tu es au courant de ses défauts :"X Y Z".

Il dit bien qu'une des raisons des divorces ce sont les vices cachés et les défauts physiques cachés.

Mais ça pourrait être quoi comme défaut physiques cachés ? Une ancienne chirurgie ?

Entre autres, oui.

Une malformation, une "coloration" différente de certaines parties de ton corps, etc. Tout ce qui sort de la "norme" pour un corps. Il faut que l'autre personne soit au courant de ça et qu'il l'accepte sinon tu l'induis en erreur.

Entre autres, oui.

Une malformation, une "coloration" différente de certaines parties de ton corps, etc. Tout ce qui sort de la "norme" pour un corps. Il faut que l'autre personne soit au courant de ça et qu'il l'accepte sinon tu l'induis en erreur.
Moi je crois pas
Le musulmans a le droit de voir la femme voilée sans son voile sur la tete, mais il a pas a voir son corps. Donc ca veut dire que les defaits cachés ne sont pas un motif de divorce . Il doit les accepter
Mais il est clair que si tu as une maladie de la peau ou un handicap physique tu dois le signaler
et le mari a le droit, je crois, de repudier sa femme pour cause de maladie , mais a ma connaissance pas de defauts physiques, quels defauts .

Franchement limite je trouve énervant.

Soit un homme reste chaste par conviction religieuse, dans ce cas il choisit une épouse qui a les mêmes convictions et but de fonder un foyer.

Soit le couple couche et voit si il se convient si le physique est si important que ça

C'est quoi ces pseudos- Muslims de téléréalité qui voudraient une femme à forte poitrine et au corps parfait sans petits défauts et prêt à divorcer si pas satisfait du " produit"

Pour la posteuse je te rassure tu devrais le ressentir dans sa manière d'être avec les femmes si cette personne est obnubilée par la perfection physique et capable de divorcer pour ça

Les hommes sont devenus hyper exigeants sur le physique .
Même quand t'es jolie ils t'inventent des défauts
Exemple moi on m'a '' reproché'' d'être trop blanche 😂alors que justement je cultive ma blancheur, je protège ma peau du soleil tte l'année.
Je préfère une peau blanche sans rides qu'une peau hâlée et fripée.

J’ai entendu l imam Nader dire dans l une de ses vidéos que l une des causes de divorce était les vices cachés et Les defauts physique cachés. J aimerais savoir qu entend il pas defauts physique caché pour une femme notamment. Qu’est-ce la femme doit dire a l homme avt de se marier ? Doit-elle dire qu elle a des poils sur les cuisses ou bien du duvet sur le ventre ? Doit-elle dire qu elle a une très petite Poitrine ( au cas où la fille serait voilée et ou ca ne se verrait pas), doit-elle dire qu elle a des taches ou cicatrices ? Jusqu’où cela va t il ?

si t’as une maladie ou cicatrice que tu penses peuvent le repousser, tu lui en parles sans quoi aies un peu confiance en toi. Personne n’est parfait on a tous des imperfections..
Apprend à t’aimer et à t’accepter.

pour le duvet ou poils, y’a l’épilation à la cire chaude, cire froide, épilateur électrique, au fil, lumière pulsée, laser..

Les petites poitrines, ce n’est nullement un défaut, beaucoup d’hommes aiment ça, ça peut même être un avantage, te balader sans soutif lol

les cicatrices si vraiment tu en complexes, tu peux les reprendre au laser…

tu sais on a tous des défauts physiques et les hommes ne sont pas épargnés. eux aussi peuvent être extrêmement poilus ( dos), avoir une petite verge, des vergetures ( même si c’est rare), des seins à la place des pecs ( qu’on voit pas forcément sous un polo lol), des fesses inexistantes …et puis t’as les odeurs corporelles ( transpiration trop forte, l’haleine…)

si t’as une maladie ou cicatrice que tu penses peuvent le repousser, tu lui en parles sans quoi aies un peu confiance en toi. Personne n’est parfait on a tous des imperfections..
Apprend à t’aimer et à t’accepter.

pour le duvet ou poils, y’a l’épilation à la cire chaude, cire froide, épilateur électrique, au fil, lumière pulsée, laser..

Les petites poitrines, ce n’est nullement un défaut, beaucoup d’hommes aiment ça, ça peut même être un avantage, te balader sans soutif lol

les cicatrices si vraiment tu en complexes, tu peux les reprendre au laser…

tu sais on a tous des défauts physiques et les hommes ne sont pas épargnés. eux aussi peuvent être extrêmement poilus ( dos), avoir une petite verge, des vergetures ( même si c’est rare), des seins à la place des pecs ( qu’on voit pas forcément sous un polo lol), des fesses inexistantes …et puis t’as les odeurs corporelles ( transpiration trop forte, l’haleine…)
Oui c est vrai merci beaucoup pour tes conseils, merci c vrai que ma pilosité me complexe bcp étant donné que ca a tjrs été tabou dans la société, depuis notre enfance lorsqu on a des poils aux jambes ou autres on est moqué. Pour le duvet j pense que j vais décolorer c est mieux non ? Par exemple a la poitrine c mieux qu epiler non ?

Oui c est vrai merci beaucoup pour tes conseils, merci c vrai que ma pilosité me complexe bcp étant donné que ca a tjrs été tabou dans la société, depuis notre enfance lorsqu on a des poils aux jambes ou autres on est moqué. Pour le duvet j pense que j vais décolorer c est mieux non ? Par exemple a la poitrine c mieux qu epiler non ?
Tu devrais epiler en institut a la cire chaude , parce qu'avec le temps ca disparait et t'en auras plus au bout de qq annees
Alors qu'en decolorant, tu te les farcis a vie. C'est pas top.
ya des minettes de 12 ans qui viennent avec leur mere en institut s'epiler le ventre poilu...

Les poils ne sont pas tabous . Nulle part . Les poils sont hais par toutes et par tous . T'as pas le droit d'en avoir . c'est simple. Tout le monde le sait et s'epile

non ça n’a jamais été tabou, la quasi totalité des femmes s’épilent. Certaines sont plus poilues que d’autres et faut faire avec.
Gamine je complexais de ne pas avoir de poils aux jambes et je m’amusais à m’épiler pour faire comme les grandes lol :claque:

pour ce que est des poiles au niveau de la poitrine, faudrait que tu consultes pour voir si ce n’est pas un souci hormonal si c’est le cas, prend le traitement prescrit, tes poiles disparaîtront comme par magie, une amie avait ça et depuis son traitement tout va bien.

pour le duvet, si les poiles ne sont pas longs et épais, oui tu peux les décolorer, dans le cas contraire, essaie le laser, parfois une seule ou deux séances suffisent surtout au niveau du visage. Et la plus part du temps c’est pas trop cher pour les petites zones (50/60€) si t’es de toulouse, je peux te donner le contact de mon dermato.

Va faire un bilan hormonal et fais du laser.

Pour la petite poitrine, bah c'est bien pour le dos, pourquoi tu veux une grosses poitrine, ça te rapporte quoi de concret?

Ca attire les hommes comme le miel pour les abeilles. Pourquoi les Wonderbra existerait selon toi ?

Les seins c'est le sein nourricier. C'est le retour aux sources. C'est le stade oral cher a la psychanalyse et les premiers plaisirs de succion.

Les femmes à gros seins ont bcp plus de succès que celles à petits. C'est comme les hommes. Les grands hommes s'amusent plus que les petits.

Chi 3tato
Chi zwato
That's life.

++

Tu devrais epiler en institut a la cire chaude , parce qu'avec le temps ca disparait et t'en auras plus au bout de qq annees
Alors qu'en decolorant, tu te les farcis a vie. C'est pas top.
ya des minettes de 12 ans qui viennent avec leur mere en institut s'epiler le ventre poilu...

Les poils ne sont pas tabous . Nulle part . Les poils sont hais par toutes et par tous . T'as pas le droit d'en avoir . c'est simple. Tout le monde le sait et s'epile
Ok pour le ventre j vais avoir recours au laser du coup, parce qu epiler tt le temps c pas simple, che moi ca fait des boutons et au niveau de la repousse, ca fait plein de points noirs partout
En fait le duvet j ai peur de l epiler car le duvet repousse en poils du cp le mieux c le laser j pense.
en fait moi qd j m epile a la cire ca repousse vite, genre En 2 Semaines.
merci des conseils en tt cas

non ça n’a jamais été tabou, la quasi totalité des femmes s’épilent. Certaines sont plus poilues que d’autres et faut faire avec.
Gamine je complexais de ne pas avoir de poils aux jambes et je m’amusais à m’épiler pour faire comme les grandes lol :claque:

pour ce que est des poiles au niveau de la poitrine, faudrait que tu consultes pour voir si ce n’est pas un souci hormonal si c’est le cas, prend le traitement prescrit, tes poiles disparaîtront comme par magie, une amie avait ça et depuis son traitement tout va bien.

pour le duvet, si les poiles ne sont pas longs et épais, oui tu peux les décolorer, dans le cas contraire, essaie le laser, parfois une seule ou deux séances suffisent surtout au niveau du visage. Et la plus part du temps c’est pas trop cher pour les petites zones (50/60€) si t’es de toulouse, je peux te donner le contact de mon dermato.
Pour le traitement Hormonal j ai peur
j ai bientôt un rdv chez un endocrinologue mais j pense pas que ce soit hormal. Ce qui me fait peut dans le traitement hormonal c que tt est déréglé, même les regles, et une fois que tu arrêtes le traitement ( si tu veux tomber enceinte par ex) les poils repoussent en 10* pire

J suis de Paris , j pense trouver facilement ici merci. Pour le ventre c ce que j vais faire, j suis pressée mdr. Tant que ca depasse pas 300/400€ pour le ventre , ca va.

Ca attire les hommes comme le miel pour les abeilles. Pourquoi les Wonderbra existerait selon toi ?

Les seins c'est le sein nourricier. C'est le retour aux sources. C'est le stade oral cher a la psychanalyse et les premiers plaisirs de succion.

Les femmes à gros seins ont bcp plus de succès que celles à petits. C'est comme les hommes. Les grands hommes s'amusent plus que les petits.

Chi 3tato
Chi zwato
That's life.

++

Rien à voir avec l'histoire de la taille des hommes.

Beaucoup de filles n'ont pas de souci même avec des poitrines plates, alors petites poitrines? Je n'ai jamais entendu une fille se plaindre qu'elle ne trouve personne à cause de ça. C'est un peu plus compliqué pour les hommes petits. ;)

Donc oui, niveau physique, tezwito fiha kter. :cool:

Retour