Oui salam
C'est très bien que tu cite des versets...mais pourquoi alors attestez vous comme les hypocrites vous croyez que vous allez apprendre à Dieu qui est ou qui sont ses Messagers?
Vous vous mentez à vous même !
Bon, on reprends. Je passe outre ta prise de haut
Qur'an 63:1 Lorsque les hypocrites viennent te voir, ils déclarent : «Nous témoignons que tu es l’Envoyé de Dieu.» Or, Dieu sait bien que tu es Son Envoyé, et Dieu est aussi Témoin que les hypocrites ne font que mentir.
Qur'an 63:2 Ils se servent de leurs serments comme d’un bouclier pour éloigner leurs semblables de la Voie de Dieu. Quelle odieuse conduite que la leur !
Qur'an 63:3 Et ce, pour avoir cru puis renié leur foi. C’est alors qu’un sceau fut apposé sur leurs coeurs, les rendant incapables de rien comprendre.
Alors, on est d'accord sur ces points précis :
- Les aya parlent d'hypocrites
- Ces hypocrites déclarent que Muhammad (alayhi salat wa salam) est l'envoyé de Dieu
- Ces hypocrites ne font que déclarer et mentent, puisque Dieu témoigne Lui même de cela "Témoin que les hypocrites ne font que mentir."
Maintenant d'autres points pour te faire réfléchir incha'Allah:
- Est ce le fait de déclarer ainsi cette phrase, fait qu'ils sont hypocrites? Si oui, sur quel verset tu te bases
- Ou bien est ce le fait qu'ils mentent tout en attestant de la chose?
A ce sujet, on a dans le Qur'an un exemple sur cette hypocrisie
Qur'an 4:80 Celui qui obéit au Prophète obéit en fait à Dieu. Quant à ceux qui se détournent de toi, Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde.
Qur'an 4:81 Ils disent en ta présence : «Nous t’obéissons» ; mais, aussitôt qu’ils te quittent, certains d’entre eux commencent à comploter en secret pour contrecarrer tes ordres. Or, Dieu enregistre toutes leurs manigances. Ne te laisse donc pas impressionner par leurs manoeuvres ! Mets plutôt ta confiance en Dieu dont la seule garantie te suffira !
Qur'an 4:82 Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S’il émanait d’un autre que Dieu, n’y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?
Qur'an 4:83 Reçoivent-ils une nouvelle, rassurante ou alarmante, ils s’empressent de la diffuser, alors qu’ils auraient dû, avant tout, en référer au Prophète et à leurs chefs qui seuls sont à même d’en connaître la portée et d’en apprécier la véracité. En vérité, n’eussent été la grâce du Seigneur et Sa miséricorde, vous auriez tous, à de rares exceptions, été entraînés par Satan.
Moi l'attestation que je prononce, elle repose sur le Qur'an et la Sunna, puisque tu ne crois pas à la Sunna du Prophète, son rôle se limitant donc à ouvrir la bouche pour réciter le qur'an et seulement lui, je m'appuie sur le Qur'an:
Les apôtres de Jésus, ont attesté qu'il était un envoyé de Dieu et que Dieu était unique
Qur'an 3:52 Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C’est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis !
Qur'an 3:53 Seigneur ! Nous avons foi en ce que Tu as révélé et nous suivons Ton prophète. Nous Te demandons de nous inscrire au nombre des témoins.»
Qur'an 3:54 Les juifs complotèrent contre Jésus ; mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles
Qur'an 5:111 Et lorsque J’ai révélé aux Apôtres : “Croyez en Moi et en Mon Envoyé !”, ils répondirent : “Nous y croyons, et Tu es Témoin que nous sommes entièrement soumis.”«
Qur'an 3:84 Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu’Il nous a révélé, à ce qu’Il a révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux Tribus ; à ce qu’ont reçu de leur Seigneur Moïse, Jésus et les prophètes. Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c’est à Dieu que nous nous soumettons.»
Qur'an 3:85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui ; et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
Qur'an 3:86 Comment Dieu mettrait-Il dans la bonne voie des gens qui L’ont renié après avoir cru, après avoir proclamé la véracité (washahidū de shahid, le même terme employé pour l'attestation musulmane) du Prophète et après avoir reçu tant de preuves irréfutables? Dieu ne dirige pas les gens pervers dans la bonne voie.
Il y a d'autres versets coraniques ainsi, mais il me faudrait les retrouver.