Défense de la sunna

ah oui mais il a fallu rapporter la façon de prier du Prophète Salla llahû aleyhi wa salam...je prie en sadl et toi tu pries comment?

Comment le prophète prié tout le monde le savait puisque il prié devant beaucoup de témoins donc ça était transmis comme dieu nous la demander de suivre notre prophète sAws ..

je suis assez observatrice c'est tout! tu n'es pas plus musulmane que je ne suis boudhiste...une musulmane ne renie pas la sunna car elle sort de l'Islam tout simplement et ne s'attaque jamais à l'intégrité d'un sahaba sauf chez les amatrices de muta'a...

j'espère me tromper mais tu finiras par tout montrer ici, on se travesti un temps mais lâche pas ta garde, je te lis...;)
Et bien tu n'a qu'a me suivre sur ce forum si tu as que ça a faire je n'ai rien a caché ..une musulmane est musulmane tant qu'elle respecte les cinq pilier ..tu n'a même pas le droit de sortir une personne de l islam tant que celle ci prie et accompli ses cinq pillier .si pour toi être musulmane c'est être appelée par une appelation qui a l époque n'existait même pas sunnite chiite wahabiste ect.. et bien j'y peut rien pour toi

ah oui mais il a fallu rapporter la façon de prier du Prophète Salla llahû aleyhi wa salam...je prie en sadl et toi tu pries comment?
Je prie comme mon mari ma appris a prié je connais pas les appellation de prières désolé. . Je veut bien que la façon de prié soit rapporté puisque cela fait partit des adoration d'Allah. .mais je ne vois pas pourquoi il rapporte des interdit et des malédiction dont allah parle des interdits dans le coran et qu'il nous dit qu'il na rien ou oublier ..

la double attestation ou shahada fait de toi un musulman sinon tu n'es pas musulman c'est claire depuis 14 siècles maintenant!

il n'y a aucune association dans le sens shirk mon petit, reviens à l'Islam au lieu de berdeler dans le vent ici!
Joue pas tes airs supérieures ma grande , je n'ai pas de leçon à recevoir d'une méchante associatrice et orgueilleuse comme toi !
Moi je parle avec les plus grandes preuves au monde celles du créateur de l'univers et tout ce qu'il contient voila une véritable parole(hadith) qu'a tenu le prophète et c'est pas tes racontars de chez bukhari et compagnie !

Dis: «En vérité, ma Salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'Univers.A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.»Coran, 6:162-163

Tu pries comme ton mari t'a appris? ok tu n'as pas pris de cours à la mosquée, tu n'as jamais ouvert un livre de Fiqh pour connaitre les actes obligatoires, déconseillés, interdits ce qui peut annuler une salât etc....as tu ouvert un livre de Sira An Nabawi?

Que tu débutes est une chose et on est tous passé par là mais que tu sois débutante et que tu commences à t'attaquer à la science des hadiths et à l'honneur des meilleurs musulmans que cette Terre a connu alors il y a un BIG problème...

Tu ne fais que répéter ce que les ennemis de l'Islam berdelent ici et ailleurs...tu vas finir par apostasier si tu lâches pas ce chemin tortueux et c'est pas ici que tu apprendras ta religion...mais tu ne cherches pas je crois sinon tu serais déjà inscrite sur des vrais forums musulmans ou des savants te répondront!

Wallahû 'Alam

Je prie comme mon mari ma appris a prié je connais pas les appellation de prières désolé. . Je veut bien que la façon de prié soit rapporté puisque cela fait partit des adoration d'Allah. .mais je ne vois pas pourquoi il rapporte des interdit et des malédiction dont allah parle des interdits dans le coran et qu'il nous dit qu'il na rien ou oublier ..

elle te like hum vous êtes de la même bande? :D

Joue pas tes airs supérieures ma grande , je n'ai pas de leçon à recevoir d'une méchante associatrice et orgueilleuse comme toi !
Moi je parle avec les plus grandes preuves au monde celles du créateur de l'univers et tout ce qu'il contient voila une véritable parole(hadith) qu'a tenu le prophète et c'est pas tes racontars de chez bukhari et compagnie !

Dis: «En vérité, ma Salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'Univers.A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.»Coran, 6:162-163

SUIVRE le prophète c'est suivre ses actes d'adoration envers allah et pas de suivre ce que untel a dit sur le prophète

comment tu fais pour la prière qui est pas détaillé dans le Coran, ni les ablutions, la prière en groupe comment ca va se passer puisque les coranistes prie pas de la meme façon je sais pas comment ils font pour la prière en groupe....

dis moi depuis combien de temp tu doutes ? depuis que tu es inscris sur le forum ?

Tu pries comme ton mari t'a appris? ok tu n'as pas pris de cours à la mosquée, tu n'as jamais ouvert un livre de Fiqh pour connaitre les actes obligatoires, déconseillés, interdits ce qui peut annuler une salât etc....as tu ouvert un livre de Sira An Nabawi?

Que tu débutes est une chose et on est tous passé par là mais que tu sois débutante et que tu commences à t'attaquer à la science des hadiths et à l'honneur des meilleurs musulmans que cette Terre a connu alors il y a un BIG problème...

Tu ne fais que répéter ce que les ennemis de l'Islam berdelent ici et ailleurs...tu vas finir par apostasier si tu lâches pas ce chemin tortueux et c'est pas ici que tu apprendras ta religion...mais tu ne cherches pas je crois sinon tu serais déjà inscrite sur des vrais forums musulmans ou des savants te répondront!

Wallahû 'Alam
Non je n'ai pas pris de cour a la mosquée puisque je suis mère et j'ai des devoirs auprès de ma famille .donc j'essai d'apprendre au mieux a la maison

.en.plus tu m insulte de koufr?et bien de mieux en mieux et déjà ce sujet ce n'est pas moi qui l'ai ouvert.
Leurs cœurs est rempli de haine en réalité toutes les insultes qu'ils te diront les concerne directement .
C'est ça quand on est à cours d'arguments qu' on insulte !
ils m'ont mis un avertissement parce que je cite des hadiths qui les dérangent !
Ils font comme les hypocrites cités dans le Coran!

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager de Dieu"; Dieu sait que tu es vraiment Son messager; et DIEU atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
sourate 63 AL-MUNAFIQOUN (LES HYPOCRITES )

comment tu fais pour la prière qui est pas détaillé dans le Coran, ni les ablutions, la prière en groupe comment ca va se passer puisque les coranistes prie pas de la meme façon je sais pas comment ils font pour la prière en groupe....

dis moi depuis combien de temp tu doutes ? depuis que tu es inscris sur le forum ?
Mes prières je l'ai fait comme on ma appris je ne suis pas coraniste au point de délaisser mes prières ect.. je me dit musulmane c'est tout ... j'ai commencé a douté depuis que j'ai commencé a lire le coran que je n'ai d'ailleurs pas fini la lecture

Salam,
Petite remarque dans ce cas: pourquoi Allah azzawajel parle d'obéissance à Lui mais aussi obéissance à Son Envoyé ?

Exemples, An Noor ayat 54
Dis-leur : «Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète !» S’ils refusent d’obéir, le Prophète aura, au moins, assumé sa responsabilité. À vous d’assumer la vôtre ! Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. La mission du Prophète consiste uniquement à vous transmettre le Message en toute clarté.

Al imran ayat 32

Dis-leur : «Obéissez à Dieu et à Son Envoyé!» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Dieu n’aime pas les infidèles.

Et les versets ainsi ne manquent pas.

Après concernant les hadith, dit simplement ceux qui te dérangent et qui te poussent ensuite à ne pas les accepter, cela irait plus vite...

Mes prières je l'ai fait comme on ma appris je ne suis pas coraniste au point de délaisser mes prières ect.. je me dit musulmane c'est tout ... j'ai commencé a douté depuis que j'ai commencé a lire le coran que je n'ai d'ailleurs pas fini la lecture

ok, parce que y a quelque temp je te lisais tu pensais pas comme ça, alors je me suis dit peu etre a force de lire les coranistes sur ce forum, tu a changer d' avis....

Salam,
Petite remarque dans ce cas: pourquoi Allah azzawajel parle d'obéissance à Lui mais aussi obéissance à Son Envoyé ?

Exemples, An Noor ayat 54
Dis-leur : «Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète !» S’ils refusent d’obéir, le Prophète aura, au moins, assumé sa responsabilité. À vous d’assumer la vôtre ! Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. La mission du Prophète consiste uniquement à vous transmettre le Message en toute clarté.

Al imran ayat 32

Dis-leur : «Obéissez à Dieu et à Son Envoyé!» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Dieu n’aime pas les infidèles.

Et les versets ainsi ne manquent pas.

Après concernant les hadith, dit simplement ceux qui te dérangent et qui te poussent ensuite à ne pas les accepter, cela irait plus vite...
Bien sur qu'il faut obéir au prophète sAws la je n'ai pas de doute mais lui obéir sur ses actes d'adoration sur le message d'Allah qu'il transmet au monde ..mais pas a muslim et Bukhari qui rapporte des paroles et des interdits que même dieu n'a pas interdit dans son livre..

Leurs cœurs est rempli de haine en réalité toutes les insultes qu'ils te diront les concerne directement .
C'est ça quand on est à cours d'arguments qu' on insulte !
ils m'ont mis un avertissement parce que je cite des hadiths qui les dérangent !
Ils font comme les hypocrites cités dans le Coran!

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager de Dieu"; Dieu sait que tu es vraiment Son messager; et DIEU atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
sourate 63 AL-MUNAFIQOUN (LES HYPOCRITES )
Salam pégase,

Qur'an 63:1 Lorsque les hypocrites viennent te voir, ils déclarent : «Nous témoignons que tu es l’Envoyé de Dieu.» Or, Dieu sait bien que tu es Son Envoyé, et Dieu est aussi Témoin que les hypocrites ne font que mentir.
Qur'an 63:2 Ils se servent de leurs serments comme d’un bouclier pour éloigner leurs semblables de la Voie de Dieu. Quelle odieuse conduite que la leur !
Qur'an 63:3 Et ce, pour avoir cru puis renié leur foi. C’est alors qu’un sceau fut apposé sur leurs coeurs, les rendant incapables de rien comprendre.
Qur'an 63:4 Quand on les voit, on est séduit par leur stature ; et quand ils parlent, on les écoute volontiers. Pourtant, ils ne sont, en réalité, que des poutres en mal d’appui, que le moindre cri met en émoi. Ce sont ceux-là tes pires ennemis ! Méfie-toi d’eux ! Que Dieu anéantisse ces hypocrites, si prompts à se détourner de la Voie du Seigneur !
Qur'an 63:5 Quand on leur dit : «Venez, afin que le Prophète de Dieu implore Son pardon en votre faveur !», ils détournent la tête, et on les voit s’éloigner pleins de gloriole.
Qur'an 63:6 Il est d’ailleurs égal que tu demandes ou non le pardon de Dieu en leur faveur, Dieu ne leur accordera pas Son pardon, car Dieu ne saurait en vérité guider des gens pervers.
Qur'an 63:7 Ce sont eux qui disent aux leurs : «Cessez toute assistance aux Compagnons du Prophète, afin qu’ils finissent par l’abandonner !», comme si les trésors des Cieux et de la Terre n’appartenaient pas à Dieu ! Mais les hypocrites peuvent-ils le comprendre?

;)

Qur'an 47:24 Que ne méditent-ils le Coran? Auraient-ils les coeurs complètement verrouillés?
Qur'an 47:25 Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que la bonne direction leur a été clairement montrée, c’est Satan qui les a séduits et abusés par ses fausses promesses.
Qur'an 47:26 C’est qu’ils ont dit à ceux qui sont hostiles à ce que Dieu a révélé : «Nous vous obéirons seulement en partie.» Mais Dieu connaît bien leurs véritables pensées.
Qur'an 47:27 Qu’adviendra-t-il d’eux lorsque les anges, venant recueillir leurs âmes, les frapperont au visage et sur le dos?
Qur'an 47:28 Il en sera ainsi parce qu’ils auront suivi ce qui déplaît à Dieu et détesté ce qui Lui plaît. Dieu frappera donc de nullité leurs oeuvres.
Qur'an 47:29 Ou bien est-ce que ceux dont le coeur est atteint d’un mal profond s’imaginent que Dieu ne dévoilera jamais leur haine?

ok, parce que y a quelque temp je te lisais tu pensais pas comme ça, alors je me suis dit peu etre a force de lire les coranistes sur ce forum, tu a changer d' avis....
NOn en effet je croyais au hadiths moi qui pensait que les hadiths que l'on devait suivre était un ordre d'Allah puis je commencé a lire des hadiths qui me paraissez très contradiction pas tous mais quelque un qui se disent authentique

Bien sur qu'il faut obéir au prophète sAws la je n'ai pas de doute mais lui obéir sur ses actes d'adoration sur le message d'Allah qu'il transmet au monde ..mais pas a muslim et Bukhari qui rapporte des paroles et des interdits que même dieu n'a pas interdit dans son livre..
Je vois, maintenant ça nous mène à la question suivante, le prophète a-til pu interdire, ou permettre des choses, oui/non ?

Je te répondrais dans une demi heure environ, je dois m'absenter.

Je vois, maintenant ça nous mène à la question suivante, le prophète a-til pu interdire, ou permettre des choses, oui/non ?

Je ne sais pas ... franchement je n'ai pas encore fini mes recherche et je n'ai pas encore mes réponses a mes question ..

Salam pégase,

Qur'an 63:1 Lorsque les hypocrites viennent te voir, ils déclarent : «Nous témoignons que tu es l’Envoyé de Dieu.» Or, Dieu sait bien que tu es Son Envoyé, et Dieu est aussi Témoin que les hypocrites ne font que mentir.
Qur'an 63:2 Ils se servent de leurs serments comme d’un bouclier pour éloigner leurs semblables de la Voie de Dieu. Quelle odieuse conduite que la leur !
Qur'an 63:3 Et ce, pour avoir cru puis renié leur foi. C’est alors qu’un sceau fut apposé sur leurs coeurs, les rendant incapables de rien comprendre.
Qur'an 63:4 Quand on les voit, on est séduit par leur stature ; et quand ils parlent, on les écoute volontiers. Pourtant, ils ne sont, en réalité, que des poutres en mal d’appui, que le moindre cri met en émoi. Ce sont ceux-là tes pires ennemis ! Méfie-toi d’eux ! Que Dieu anéantisse ces hypocrites, si prompts à se détourner de la Voie du Seigneur !
Qur'an 63:5 Quand on leur dit : «Venez, afin que le Prophète de Dieu implore Son pardon en votre faveur !», ils détournent la tête, et on les voit s’éloigner pleins de gloriole.
Qur'an 63:6 Il est d’ailleurs égal que tu demandes ou non le pardon de Dieu en leur faveur, Dieu ne leur accordera pas Son pardon, car Dieu ne saurait en vérité guider des gens pervers.
Qur'an 63:7 Ce sont eux qui disent aux leurs : «Cessez toute assistance aux Compagnons du Prophète, afin qu’ils finissent par l’abandonner !», comme si les trésors des Cieux et de la Terre n’appartenaient pas à Dieu ! Mais les hypocrites peuvent-ils le comprendre?

;)

Qur'an 47:24 Que ne méditent-ils le Coran? Auraient-ils les coeurs complètement verrouillés?
Qur'an 47:25 Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que la bonne direction leur a été clairement montrée, c’est Satan qui les a séduits et abusés par ses fausses promesses.
Qur'an 47:26 C’est qu’ils ont dit à ceux qui sont hostiles à ce que Dieu a révélé : «Nous vous obéirons seulement en partie.» Mais Dieu connaît bien leurs véritables pensées.
Qur'an 47:27 Qu’adviendra-t-il d’eux lorsque les anges, venant recueillir leurs âmes, les frapperont au visage et sur le dos?
Qur'an 47:28 Il en sera ainsi parce qu’ils auront suivi ce qui déplaît à Dieu et détesté ce qui Lui plaît. Dieu frappera donc de nullité leurs oeuvres.
Qur'an 47:29 Ou bien est-ce que ceux dont le coeur est atteint d’un mal profond s’imaginent que Dieu ne dévoilera jamais leur haine?

Oui salam

C'est très bien que tu cite des versets...mais pourquoi alors attestez vous comme les hypocrites vous croyez que vous allez apprendre à Dieu qui est ou qui sont ses Messagers?
Vous vous mentez à vous même !

Je ne savait pas je vais me documenté la dessus ..mais il n'y a pas de mal si l'on atteste que le prophète sAws était son dernier messager puisque cela est vrai..mais bon comme j'ai dit plus haut l'important est l'intention
Mais non , tu n'as rien compris , demande à Pegase lui qui a une longueur d'avance dans le rejet de la sunna il te dira que Muhammed n était pas le dernier messager , car il y a eu un autre messager , il y a de cela 50 ans qui s’appelait RASHAD KHALIFA.

Pour la double attestation de foi, elle est dans le Coran , je l ai déjà expliqué , Mais on retient que ce qu on veut .

BRavo la sagesse .des que l'on est pas d'accord avec vous ,vous commencé a calomnier ..quand on c'est plus quoi dire ou bien en manque d'arguments et bien l'attaque personnelle ce met en place ..et vous dévié du sujet

Ce ne sont pas les arguments qui manque mais vos discours sont saoulant , vous n'avez pas honte de revenir avec différents pseudo ???

Mais non , tu n'as rien compris , demande à Pegase lui qui a une longueur d'avance dans le rejet de la sunna il te dira que Muhammed n était pas le dernier messager , car il y a eu un autre messager , il y a de cela 50 ans qui s’appelait RASHAD KHALIFA.

Pour la double attestation de foi, elle est dans le Coran , je l ai déjà expliqué , Mais on retient que ce qu on veut .
Encore une fois tu confirmes mes dires donc c'est bien 2 attestation : une pour DIEU et une pour le prophète !
Voila un flagrant délit d'association !
tout se clarifie finalement et sache que certains pratiquent la triple attestation !

Encore une fois tu confirmes mes dires donc c'est bien 2 attestation : une pour DIEU et une pour le prophète !
Voila un flagrant délit d'association !
tout se clarifie finalement et sache que certains pratiquent la triple attestation !

mon ami , tu ne sais même ce qu ec est l association , tu n as aucune base , aucun bagage a part tes copier-coller ...tu ne reponds jamais aux questions ...bref tu es ignorant qui suit d'autres ignorants ...sans faire marcher son cerveau ne serai ce qu une minute ....

mon ami , tu ne sais même ce qu ec est l association , tu n as aucune base , aucun bagage a part tes copier-coller ...tu ne reponds jamais aux questions ...bref tu es ignorant qui suit d'autres ignorants ...sans faire marcher son cerveau ne serai ce qu une minute ....
Je suis pas ton ami adorateur d'idoles va bouquiner tes corans de Bukhari et compagnie!
C'est pas toi qui a dit que le prophète était parfait ?
Si c'est ça que tu appel des bagages on a du souci à se faire !

Je suis pas ton ami adorateur d'idoles va bouquiner tes corans de Bukhari et compagnie!
C'est pas toi qui a dit que le prophète était parfait ?
Si c'est ça que tu appel des bagages on a du souci à se faire !

aller l'ami , ne le prend pas mal , mais avant de vouloir accuser quelqu un qui atteste que Muhammed saws est un messager de dieu , ce qui est une attestation vraie et appuyée par le Coran .
Va plutot accuser ton pseudo-messager qui affirme que Ibliss ( Diablos) est un dieu sur terre , ce qui est la definition meme de l'association et du shirk ....

RK a reussi l'exploit de faire de ses moutons ( vous) des associateurs qui accusent les monothéistes d'associateurs.

Oui salam

C'est très bien que tu cite des versets...mais pourquoi alors attestez vous comme les hypocrites vous croyez que vous allez apprendre à Dieu qui est ou qui sont ses Messagers?
Vous vous mentez à vous même !
Bon, on reprends. Je passe outre ta prise de haut

Alors, on est d'accord sur ces points précis :
- Les aya parlent d'hypocrites
- Ces hypocrites déclarent que Muhammad (alayhi salat wa salam) est l'envoyé de Dieu
- Ces hypocrites ne font que déclarer et mentent, puisque Dieu témoigne Lui même de cela "Témoin que les hypocrites ne font que mentir."

Maintenant d'autres points pour te faire réfléchir incha'Allah:

- Est ce le fait de déclarer ainsi cette phrase, fait qu'ils sont hypocrites? Si oui, sur quel verset tu te bases
- Ou bien est ce le fait qu'ils mentent tout en attestant de la chose?

A ce sujet, on a dans le Qur'an un exemple sur cette hypocrisie

Qur'an 4:80 Celui qui obéit au Prophète obéit en fait à Dieu. Quant à ceux qui se détournent de toi, Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde.
Qur'an 4:81 Ils disent en ta présence : «Nous t’obéissons» ; mais, aussitôt qu’ils te quittent, certains d’entre eux commencent à comploter en secret pour contrecarrer tes ordres. Or, Dieu enregistre toutes leurs manigances. Ne te laisse donc pas impressionner par leurs manoeuvres ! Mets plutôt ta confiance en Dieu dont la seule garantie te suffira !
Qur'an 4:82 Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S’il émanait d’un autre que Dieu, n’y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?
Qur'an 4:83 Reçoivent-ils une nouvelle, rassurante ou alarmante, ils s’empressent de la diffuser, alors qu’ils auraient dû, avant tout, en référer au Prophète et à leurs chefs qui seuls sont à même d’en connaître la portée et d’en apprécier la véracité. En vérité, n’eussent été la grâce du Seigneur et Sa miséricorde, vous auriez tous, à de rares exceptions, été entraînés par Satan.

Moi l'attestation que je prononce, elle repose sur le Qur'an et la Sunna, puisque tu ne crois pas à la Sunna du Prophète, son rôle se limitant donc à ouvrir la bouche pour réciter le qur'an et seulement lui, je m'appuie sur le Qur'an:

Les apôtres de Jésus, ont attesté qu'il était un envoyé de Dieu et que Dieu était unique

Qur'an 3:52 Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C’est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis !
Qur'an 3:53 Seigneur ! Nous avons foi en ce que Tu as révélé et nous suivons Ton prophète. Nous Te demandons de nous inscrire au nombre des témoins.»
Qur'an 3:54 Les juifs complotèrent contre Jésus ; mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles

Qur'an 5:111 Et lorsque J’ai révélé aux Apôtres : “Croyez en Moi et en Mon Envoyé !”, ils répondirent : “Nous y croyons, et Tu es Témoin que nous sommes entièrement soumis.”«

Qur'an 3:84 Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu’Il nous a révélé, à ce qu’Il a révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux Tribus ; à ce qu’ont reçu de leur Seigneur Moïse, Jésus et les prophètes. Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c’est à Dieu que nous nous soumettons.»
Qur'an 3:85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui ; et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
Qur'an 3:86 Comment Dieu mettrait-Il dans la bonne voie des gens qui L’ont renié après avoir cru, après avoir proclamé la véracité (washahidū de shahid, le même terme employé pour l'attestation musulmane) du Prophète et après avoir reçu tant de preuves irréfutables? Dieu ne dirige pas les gens pervers dans la bonne voie.

Il y a d'autres versets coraniques ainsi, mais il me faudrait les retrouver.

Salam, j'ai pas cité un seul verset à propos de cela
Les hadith écrit par muslim & bukhari ne sont pas inventés par eux, simplement recueilli, ils étaient déjà écrit ou transmis oralement avant par le prophète puis ses compagnons, puis leur enfants ou élèves, exactement comme le Qur'an al Karim.
Les hadith sont des paroles qu'a prononcé le prophète (alayhi salat wa salam), c'est pour cela qu'il constitue la 2e source de législation musulmane. A mes yeux c'est quelque chose de normal, le prophète (alayhi salat wa salam) n'était pas un facteur. Il expliquait le Qur'an, et appliquait l'Islam (Exemple, dans le Qur'an, Allah Azzawajel donne la permission aux jeuneurs d'accomplir l'acte sexuel après avoir rompu le jeune, et avant qu'il ne reprenne à l'aube, nul part dans le Qur'an n'est expliqué que cela était auparavant interdit. Pareil pour la direction de la prière, Allah dit aux croyants de dorénavant se tourner vers la Mecque alors qu'avant c'était vers Jérusalem, nul part dans le Qur'an n'est écrit prier vers Jérusalem. Le Prophète (alayhi salat wa salam) avait donc d'autres fonctions que facteur d'Allah, il enseignait des choses, ordonnait des choses, interdisaient des choses, permettaient des choses. Et tout ça serait supposer disparaitre à sa mort?)
Comment tu le sais qu'ils les ont pas inventes? à vous entendre parler vous êtes tous âges de plus de 1400 ans!
C'est incroyable ça comme si vous avez entendu vous même le prophète!

aller l'ami , ne le prend pas mal , mais avant de vouloir accuser quelqu un qui atteste que Muhammed saws est un messager de dieu , ce qui est une attestation vraie et appuyée par le Coran .
Va plutot accuser ton pseudo-messager qui affirme que Ibliss ( Diablos) est un dieu sur terre , ce qui est la definition meme de l'association et du shirk ....

RK a reussi l'exploit de faire de ses moutons ( vous) des associateurs qui accusent les monothéistes d'associateurs.
Change de disque t'es hors sujet!
Hypocrite dis la vérité mens pas sur DIEU et son Messager c'est pour ton bien ;)
L'homme est un pécheur mais le meilleur c'est celui qui se repent.
Tu un ennemi déclaré tu te fais du tort à toi même!

Retour