Défense de la sunna

les contre sunna ne savent pas que 3ilm alfiqh et al7adith est une science en elle meme sui n'a jamais été connue auparavant..une nouvelle science tres solidement basée .donc c'est pas du tout une banale narration de jama3 lafna....
sans la sunna il n'y aurait pas de coran.

Donc en gros, sans les hommes, Dieu ne saurait nous transmettre un message.
Shiiirk!

L omnipotence n a plus lieu d etre, Dieu est dependant de Ses creatures d apres le sunnisme.
A vous votre religion.

j'ajoute que c'est grace aux cassettes humaine.si j'ose dire...tu sais qu'il y a des gens qui apprennent le coran tout entier et qui ne le comprennent même pas?

n'est ce pas là un miracle...?
un des milliers...par le quel il nous est parvenus le coran tel qu'il a été revelé...?

soub7ana alladhi ida arada lichay'ine ane yakoukne.innama yaqolou lahou :koune fahakoune:indigne::indigne::pleurs::indigne:

j'ajoute que c'est grace aux cassettes humaine.si j'ose dire...tu sais qu'il y a des gens qui apprennent le coran tout entier et qui ne le comprennent même pas?

n'est ce pas là un miracle...?
un des milliers...par le quel il nous est parvenus le coran tel qu'il a été revelé...?

soub7ana alladhi ida arada lichay'ine ane yakoukne.innama yaqolou lahou :koune fahakoune:indigne::indigne::pleurs::indigne:
Des gens connaissent par choeur la bible, c est donc un miracle?... argument nul et non avenu.
Le Coran est en soit un miracle.
La preuve: meme en s y mettant a plusieurs sur des centaines d annees, les gourous du sunnisme n ont pas su creer quelque chose de semblable ne serait ce qu un tout petit peu a un verset.
Et crois moi, ils se sont pourtant donné du mal!

Es tu serieux dans ton delire?

Remettons le verset non détourné, si tu le veux bien:

24.54 Dis : «Obéissez à Dieu et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement.
Qul atee'oo Allaha waatee'oo alrrasoola fa-in tawallaw fa-innama 'alayhi ma hummila wa'alaykum ma hummiltum wa-in tutee'oohu tahtadoo wama 'ala alrrasooli illa albalaghu almubeena
قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوا فَإِنَّمَا عَلَيْهِ مَا حُمِّلَ وَعَلَيْكُم مَّا حُمِّلْتُمْ وَإِن تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا وَمَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ

Tu ne veux pas faire de difference entre "Messager" et "Prophète", mais quand il sagit d interchanger ces deux termes pour justifier l injustifiable, tu as l air de bien connaître cette différence. ... Serieusement, trouves tu cela honnête?

Alors pour info, quand Dieu affirme "qu il n incombe au messager que de transmettre le message" cela signifie que le seul rôle du messager bah c est de transmettre le Message.
Que cela plaise a milamber et ses coreligionnaires ou non, qu ils se permettent de traiter le messager de facteur ou non, il en est ainsi, parce que Dieu l a voulu. Point.

Et les versets ne manquent pas.

pour la énième fois , Donnez nous cette différence dont vous parlez entre un Messager et Un prophète .

pour la énième fois , Donnez nous cette différence dont vous parlez entre un Messager et Un prophète .
Pour la énième fois, c est Dieu qui donne les differences:

16.35 Et les associateurs dirent : «Si Dieu avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté ?
Waqala allatheena ashrakoo law shaa Allahu ma 'abadna min doonihi min shay-in nahnu wala abaona wala harramna min doonihi min shay-in kathalika fa'ala allatheena min qablihim fahal 'ala alrrusuli illa albalaghu almubeenu
وَقَالَ الَّذِينَ أَشْرَكُواْ لَوْ شَاء اللّهُ مَا عَبَدْنَا مِن دُونِهِ مِن شَيْءٍ نَّحْنُ وَلا آبَاؤُنَا وَلاَ حَرَّمْنَا مِن دُونِهِ مِن شَيْءٍ كَذَلِكَ فَعَلَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَهَلْ عَلَى الرُّسُلِ إِلاَّ الْبَلاغُ الْمُبِينُ

Messager: personne qui transmet le message en toute clarté. Tu as plusieurs versets qui donnent cette definition.

2.213 Les gens formaient une seule communauté. Puis, Dieu envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Dieu, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Dieu guide qui Il veut vers le chemin droit.
Kana alnnasu ommatan wahidatan faba'atha Allahu alnnabiyyeena mubashshireena wamunthireena waanzala ma'ahumu alkitaba bialhaqqi liyahkuma bayna alnnasi feema ikhtalafoo feehi wama ikhtalafa feehi illa allatheena ootoohu min ba'di ma jaat-humu albayyinatu baghyan baynahum fahada Allahu allatheena amanoo lima ikhtalafoo feehi mina alhaqqi bi-ithnihi waAllahu yahdee man yashao ila siratin mustaqeemin
كَانَ النَّاسُ أُمَّةً وَاحِدَةً فَبَعَثَ اللّهُ النَّبِيِّينَ مُبَشِّرِينَ وَمُنذِرِينَ وَأَنزَلَ مَعَهُمُ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ لِيَحْكُمَ بَيْنَ النَّاسِ فِيمَا اخْتَلَفُواْ فِيهِ وَمَا اخْتَلَفَ فِيهِ إِلاَّ الَّذِينَ أُوتُوهُ مِن بَعْدِ مَا جَاءتْهُمُ الْبَيِّنَاتُ بَغْياً بَيْنَهُمْ فَهَدَى اللّهُ الَّذِينَ آمَنُواْ لِمَا اخْتَلَفُواْ فِيهِ مِنَ الْحَقِّ بِإِذْنِهِ وَاللّهُ يَهْدِي مَن يَشَاءُ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ

Prophète: temoin, annonciateur, et avertisseur. Les prophetes ont Le Livre (je ne parle pas d un livre en papier) et rappellent le Message de Dieu venu avant eux.

Pour simplifier ma compréhension de tous les versets sur ces sujets, le Messager transmet les mots de Dieu tel qu il les recoit. Le Prophète est elu pour rappeler ces messages, avec ses propres mots.

Tous deux recoivent la Sagesse.

Un homme, tel que Muhammad, peut être Prophète et Messager.
Seulement il n est Messager que lorsqu il transmet les versets de Dieu. Quand il s exprime par sa propre parole, meme s il parle de religion, c est un prophète.

Ainsi, tu trouveras quantité de "suivez le Messager" et quasiment aucun "suivez le Prophète" ( exception faite pour un ou deux versets, qui s adressent clairement aux contemporains du dit prophete et non aux croyants de maniere generale).

Obeir au message, c est simplement obeir au Message.
Obeir au prophète, c est obeir a l homme.

Ai je été claire, pour la 584609e fois?

Pour la énième fois, c est Dieu qui donne les differences:

16.35 Et les associateurs dirent : «Si Dieu avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté ?
Waqala allatheena ashrakoo law shaa Allahu ma 'abadna min doonihi min shay-in nahnu wala abaona wala harramna min doonihi min shay-in kathalika fa'ala allatheena min qablihim fahal 'ala alrrusuli illa albalaghu almubeenu
وَقَالَ الَّذِينَ أَشْرَكُواْ لَوْ شَاء اللّهُ مَا عَبَدْنَا مِن دُونِهِ مِن شَيْءٍ نَّحْنُ وَلا آبَاؤُنَا وَلاَ حَرَّمْنَا مِن دُونِهِ مِن شَيْءٍ كَذَلِكَ فَعَلَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَهَلْ عَلَى الرُّسُلِ إِلاَّ الْبَلاغُ الْمُبِينُ

Messager: personne qui transmet le message en toute clarté. Tu as plusieurs versets qui donnent cette definition.

2.213 Les gens formaient une seule communauté. Puis, Dieu envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Dieu, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Dieu guide qui Il veut vers le chemin droit.
Kana alnnasu ommatan wahidatan faba'atha Allahu alnnabiyyeena mubashshireena wamunthireena waanzala ma'ahumu alkitaba bialhaqqi liyahkuma bayna alnnasi feema ikhtalafoo feehi wama ikhtalafa feehi illa allatheena ootoohu min ba'di ma jaat-humu albayyinatu baghyan baynahum fahada Allahu allatheena amanoo lima ikhtalafoo feehi mina alhaqqi bi-ithnihi waAllahu yahdee man yashao ila siratin mustaqeemin
كَانَ النَّاسُ أُمَّةً وَاحِدَةً فَبَعَثَ اللّهُ النَّبِيِّينَ مُبَشِّرِينَ وَمُنذِرِينَ وَأَنزَلَ مَعَهُمُ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ لِيَحْكُمَ بَيْنَ النَّاسِ فِيمَا اخْتَلَفُواْ فِيهِ وَمَا اخْتَلَفَ فِيهِ إِلاَّ الَّذِينَ أُوتُوهُ مِن بَعْدِ مَا جَاءتْهُمُ الْبَيِّنَاتُ بَغْياً بَيْنَهُمْ فَهَدَى اللّهُ الَّذِينَ آمَنُواْ لِمَا اخْتَلَفُواْ فِيهِ مِنَ الْحَقِّ بِإِذْنِهِ وَاللّهُ يَهْدِي مَن يَشَاءُ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ

Prophète: temoin, annonciateur, et avertisseur. Les prophetes ont Le Livre (je ne parle pas d un livre en papier) et rappellent le Message de Dieu venu avant eux.

Pour simplifier ma compréhension de tous les versets sur ces sujets, le Messager transmet les mots de Dieu tel qu il les recoit. Le Prophète est elu pour rappeler ces messages, avec ses propres mots.

Tous deux recoivent la Sagesse.

Un homme, tel que Muhammad, peut être Prophète et Messager.
Seulement il n est Messager que lorsqu il transmet les versets de Dieu. Quand il s exprime par sa propre parole, meme s il parle de religion, c est un prophète.

Ainsi, tu trouveras quantité de "suivez le Messager" et quasiment aucun "suivez le Prophète" ( exception faite pour un ou deux versets, qui s adressent clairement aux contemporains du dit prophete et non aux croyants de maniere generale).

Obeir au message, c est simplement obeir au Message.
Obeir au prophète, c est obeir a l homme.

Ai je été claire, pour la 584609e fois?

dans les 2 versets , que ça soit pour les messagers ou pour les prophetes , il est question de message DESCENDU d'ALLAH. pour les prophetes , le Coran parle de LIVRE et qui dit livre dit MESSAGE .
donc en te basant sur ces 2 versets , tu ne peut pas differencier un prophete d'un messager .

dans les 2 versets , que ça soit pour les messagers ou pour les prophetes , il est question de message DESCENDU d'ALLAH. pour les prophetes , le Coran parle de LIVRE et qui dit livre dit MESSAGE .
donc en te basant sur ces 2 versets , tu ne peut pas differencier un prophete d'un messager .
Tu pars dans des conclusions hatives, cf passage souligne.
Un message doit il forcement etre ecrit?

Alors jesuismoimeme ...j attend une reponse
donc on devrait utiliser messager et non prophete , quand on associe le Zabour A David ?
Excuse moi, j ai une vie!
Si le Zabour est un livre ecrit avec les mots de Dieu, oui.
Si c est autre chose, comme un enseignement, un don, ou quelque attribut que Dieu a offert a David, non.
Je ne suis pas en mesure de donner une reponse definitive a cette question, je ne l ai pas étudié en profondeur.

Excuse moi, j ai une vie!
Si le Zabour est un livre ecrit avec les mots de Dieu, oui.
Si c est autre chose, comme un enseignement, un don, ou quelque attribut que Dieu a offert a David, non.
Je ne suis pas en mesure de donner une reponse definitive a cette question, je ne l ai pas étudié en profondeur.

j ai tout mon temps, quand tu aura etudié la question reviens me voir .

j ai tout mon temps, quand tu aura etudié la question reviens me voir .
Y a que ce moyen la pour defendre la sunna prophétique?
Devier le sujet sur le zabour de David...

Mouais, "ils sont fous ces sunnites" dixit Obelix.

Allez, on cherche des sunnite prêts a justifier clairement la necessite de la sunna en Islam, bien entendu a l aide de versets.

Perso je pense que le seul verset 17.84 prouve que la sunna est une Hérésie de ceux qui ne croient pas au Coran.

A vous les studios!

Y a que ce moyen la pour defendre la sunna prophétique?
Devier le sujet sur le zabour de David...

Mouais, "ils sont fous ces sunnites" dixit Obelix.

Allez, on cherche des sunnite prêts a justifier clairement la necessite de la sunna en Islam, bien entendu a l aide de versets.

Perso je pense que le seul verset 17.84 prouve que la sunna est une Hérésie de ceux qui ne croient pas au Coran.

A vous les studios!

tu n as pas compris ou je voulais en venir ?

deja pour defendre la sunna , il faut des attaques en face basés sur des arguments , pas des fantasmes et des approximations ....donc j 'estime que la sunna , tant qu elle est attaquée par des ignorants ,n a pas besoin d etre defendue .

pour revenir au Zabour , et faire suite a ta definition de prophete et messager et qui ne tient pas une seconde , je voulais te donner un verset , ou David est associé au Zabour en tant que prophete et non en tant que messager ...Mais vu que tu n as pas étudié le sujet "en profondeur" , donc inutile que je te poste quoique ce soit .

Mais tu m as donné une idée : ouvrir un post sur la différence entre prophète et messager et relever les définitions de chacun ...pour voir .

Des gens connaissent par choeur la bible, c est donc un miracle?... argument nul et non avenu.
Est ce que la bible est révélée par Dieu ? oui ou non
est ce que la Bible est inaltérée ? oui ou non ?
Selon ta réponse tu peux te poser la question: Pourquoi Dieu n'a pas protégé son livre qui est la Bible originale aussi ?
Selon ta compréhension, Dieu est omniscient, et tu le lies à la protection du livre, pour le juifs et les chrétiens ca serait un gros problème.
La preuve: meme en s y mettant a plusieurs sur des centaines d annees, les gourous du sunnisme n ont pas su creer quelque chose de semblable ne serait ce qu un tout petit peu a un verset.
Et crois moi, ils se sont pourtant donné du mal!
Créer un petit verset, il y en a qui ont suivi la méthodologie d'analyser le coran seul avant et ça a donné des dérives et se sont proclamés Nouveaux messagers ou des Mahdi un bon exemple de Bahhae' Allah, L'histoire va surement se répéter avec un coraniste se considérant illuminé que les autres. Dans tous les courants il y a eu des leaders qui se prennent pour des gourous.

Est ce que la bible est révélée par Dieu ?

non

est ce que la Bible est inaltérée ? oui ou non ?

jte renvois à ma reponse au dessus , dieu na pas envoyer la bible ,

Selon ta réponse tu peux te poser la question: Pourquoi Dieu n'a pas protégé son livre qui est la Bible originale aussi ?
Selon ta compréhension, Dieu est omniscient, et tu le lies à la protection du livre, pour le juifs et les chrétiens ca serait un gros problème.

dieu na pas envoyer la bible

Créer un petit verset, il y en a qui ont suivi la méthodologie d'analyser le coran seul avant et ça a donné des dérives et se sont proclamés Nouveaux messagers ou des Mahdi un bon exemple de Bahhae' Allah, L'histoire va surement se répéter avec un coraniste se considérant illuminé que les autres. Dans tous les courants il y a eu des leaders qui se prennent pour des gourous.

tu devrais voir le nombre de sunnite se proclamer mahdi , et le nombre de secte qui s'ecoule du sunnisme mon ami

tiens un "coraniste" selon toi à la mecque mdr !!!

Tu l'a répété 3 fois sans argumenter, même si la question est adressée à Mme.
Ok on l'appelle pas la bible, Y a t il un livre révélé pour Moussa As et Aissa AS ?
Les livres on bien était révélé par dieu ..sauf qu'il ya eu des suppressions et modification

Et d'autres revelation faite par l'homme comme l'évangile talmud et compagnie

Tu l'a répété 3 fois sans argumenter, même si la question est adressée à Mme.
Ok on l'appelle pas la bible, Y a t il un livre révélé pour Moussa As et Aissa AS ?

je sais ou tu veux en venir , mais t'es mal barré pour prouver tes hadiths sunnite de cette facon

quand javais affirmé que les hadiths sunnite etait des révélations , tu n'es pas venu contredire

on voit bien pour quel paroisse tu preches mon ami

.

je sais ou tu veux en venir , mais t'es mal barré pour prouver tes hadiths sunnite de cette facon.
Je comprends que t'es incapable d'Argumenter et poursuivre la discussion. en tout cas je ne m'attends pas à plus que ça.
Tu excelles à fuire les réponses.
quand javais affirmé que les hadiths sunnite etait des révélations , tu n'es pas venu contredire .
Tu te crois important et que tout le monde te suive ici et obligé de répondre à tes délires ? Non Mister ce ne sont pas des révélations, un autre pourra penser le contraire, je lui dirai aussi la même chose. Mais il y a une chose qui t'échappe très loin: Le respect de l'autre opinion à condition qu'elle soit bien argumentée et logique.
.
on voit bien pour quel paroisse tu preches mon ami
On est pas sorti de l'auberge

Je comprends que t'es incapable d'Argumenter et poursuivre la discussion. en tout cas je ne m'attends pas à plus que ça.

que tu "sois " , sa fait plus french monsieur le modo ....

Tu excelles à fuire les réponses.

d'habitude on fuit les questions , apparement moi c'est les reponses lol

Tu te crois important et que tout le monde te suive ici et obligé de répondre à tes délires ? Non Mister ce ne sont pas des révélations, un autre pourra penser le contraire, je lui dirai aussi la même chose. Mais il y a une chose qui t'échappe très loin: Le respect de l'autre opinion à condition qu'elle soit bien argumentée et logique.
.
On est pas sorti de l'auberge

primo j'ai pas demander que l'on me suive
secondo , c'est pas avec ta surdité que tu risques de comprendre quelques chose

prouves que les hadiths ne soit pas des révélations , au lieu de venir faire le nerveux

on commence : hadith qodsi ?

que tu "sois " , sa fait plus french monsieur le modo ....

d'habitude on fuit les questions , apparement moi c'est les reponses lol

primo j'ai pas demander que l'on me suive
secondo , c'est pas avec ta surdité que tu risques de comprendre quelques chose

prouves que les hadiths ne soit pas des révélations , au lieu de venir faire le nerveux

on commence : hadith qodsi ?
Toi aussi on a du mal a te comprend :( pourtant je trouve que te sais mettre les point sur les Is

Retour