Défense de la sunna

Et allez.... puisque le manque d argument est flagrant, on essaie de se defendre par les moqueries...l vous avez tous la même technique.

Reciter les versets du Coran, c est enseigner le Livre. Point. Tu comprends, tu comprends pas, je m en tape. Chaque sera garant de sa propre connerie ;)
Bravo , le "je m'en tape " est un argument très solide .
Une question pour toi.... imagine dans ton cerveau étriqué que tu ne saches rien, mais alors rien du tout, de l histoire des prophètes. ... tu ne connais ni l histoire d Abraham, ni celle de Moussa, Youssef, ou même Muhammad.

Tout d un coup, on te donne un Coran. Tu le Lis.
Tout d un coup, tu prends conscience de ce que raconte "le Livre". De toute l Histoire des Prophètes et Messagers de Dieu.
oui , mais sauf que ton cerveau "limité" , limite le Coran , à un simple livre de comtes ....

si le Messager , leur recite jour et nuit le verset qui leur demande de faire la priere ou d'effectuer le Hajj par exemple , il peut le citer tant qu il veut , si il ne leur enseigne pas comment faire , ça restera lettre morte ...d'ou la necessité d'accompagner la recitation par un ENSEIGNEMENT.. 2 choses completement differentes ...sauf dans ton monde .
Le Coran t as enseigné "Le Livre".
Muhammad, en recitant les versets, enseignait le Livre et La Sagesse.

ça c est dans ton monde , dans le monde réel , l enseignement est une chose , la recitation est une autre .
Quand tu vois les divergences dans ta secte , sur le nombre de salates , sur le hajj, sur meme l'endroit ou il faut effectuer le hajj, sur le jeune sur sa durée , alors que vous pretendez tous vous baser uniquement sur le coran, tu comprendras pourquoi l'enseignement est indispensable et doit accompagner la recitation .
Voila, c est ma compréhension de ce verset.
Je ne te demande pas de l agreer, je te demande juste d être honnête, et de constater que ceci, même un enfant de 4 ans peut le comprendre.
c est peut être la compréhension d'un enfant de 4 ans comme tu dis , mais j'attendais de toi une compréhension d'adulte et d'un être sensé , capable de faire la différence entre une récitation et un enseignement ....si tu restes bloquée à l'age de 4ans , tu ne risques pas de comprendre grand chose .

Et le fait que tu t enerves uniquement parce que c est contre tout ce que l on a pu t apprendre depuis ta naissance ne prouve en aucun cas ton intelligence, donc calme toi!
rassures toi , je ne m enereve pas , bien au contraire , tes pirouettes et tes explications d'enfant de 4 ans , me font plutôt marrer .

quoique un enfant de 4 ans est peut etre capable de verifier dans un dictionnaire , pour voir que reciter ne veut pas dire enseigner ...donc même 4 ans , je trouve que tu t es sur-estimée.
 
Euh.... je suis sure qu en cherchant bien, tu trouveras des fatwas de ce genre....

Et en fouillant vraiment bien, des hadiths non sahihs devraient faire l affaire.

Trouve moi quelqu un qui s appuie que sur le Coran qui t autorisera ce genre de chose... ou tais toi!

c est l une de tes sectes coranistes qui avait autorisé ce genre d'union ....si je retrouve le nom je te le donnerai ...
 
Si tu lis attentivement le coran, il y a pas mal de prophètes qui n'ont pas eu de LIVRES, ils rappellent les enseignement du livre d'un messager antérieur et ceci est vrai pour pas mal de prophètes de Banu ISrael qui rappellent le message de Ibrahim (Isaac, Yaacoub, Youssef...
Youssef avais reçu un livre ?

Même Mohamed rappel le message d'ibrahim, la seule deferance sais qui le fait dans une autre langue,
 
Youssef avais reçu un livre ? ,
T'es allé creuser un peu plus la question ? tu n'y répondras pas en 24 heures sinon tu dépasseras bien Boukhary. :D
J'ai pas le temps pour tes questions redondantes, puisque pour toi il y a un seul livre pour tous les messagers.
Tu as du chemin à faire. Quand j'aurai plus de temps j'ouvrerai un post en ce sens. en attendant vas lire plus compassion
 
T'es allé creuser un peu plus la question ? tu n'y répondras pas en 24 heures sinon tu dépasseras bien Boukhary. :D
J'ai pas le temps pour tes questions redondantes, puisque pour toi il y a un seul livre pour tous les messagers.
Tu as du chemin à faire. Quand j'aurai plus de temps j'ouvrerai un post en ce sens. en attendant vas lire plus compassion
Que se te plaise ou non , la vairite vien d'Allah et pas de toi, si ta pas compri que chaque messager, a reçu la même sunna d,Allah, sais pas grave :(

Ps: sais insouciants et pas compassion ;)
 
Assalam aleykoum

Je réédites

Pour ceux qui ne savent pas lire en Anglais et en Arabe

Pourquoi se référer non seulement au Coran mais aussi aux Hadîths ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=388

L'attribution d'un propos au Prophète et les vérifications quant à sa fiabilité
http://www.maison-islam.com/articles/?p=387

Classification de recueils de Hadîths d'après la fiabilité des Hadîths y étant relatés
http://www.maison-islam.com/articles/?p=385

La rédaction des Hadîths s'est-elle faite très tardivement ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=236

La vérification de l'authenticité des Hadîths : dès les premiers temps
http://www.maison-islam.com/articles/?p=235

Pourquoi dit-on de certains hadîths qu'ils sont faibles ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=164

L'IMPORTANCE DE LA SUNNA par Al Albani
http://www.sounna.com/spip.php?article19

Voici des articles sur La Sounna et sa Place dans la Législation islamique en français
http://fr.fgulen.com/content/category/3/18/14/

Voici des articles sur La Sounna et ses fondements
http://fr.fgulen.com/content/category/3/19/14/

L'article collant directement au sujet:
Narration des hadith
http://fr.fgulen.com/content/view/97/14/

Une intro a la science du hadith;http://fr.scribd.com/doc/33418918/La-Science-Du-Hadith
Dernière
 
Il n'empêche qu'il pointe une réalité bien dérangeante pour la majorité des adeptes de l'islam:

Dieu, Allah, Jésus, Abraham, Moise, Noé, ... sont caricaturés chaque jour sans conséquence notable. Mais dès qu'il s'agit de Mohamed, là, ça hurle, vocifère, brûle des drapeaux et condamne à gogo.

Pas touche à l'idole de l'islam! Pas touche à celui dont les paroles sont associées à celles de Dieu lui-même! La première contradiction du dogme sunnite!

Pour pouvoir émettre un jugement, il faut un minimum de connaissances.

-Sur le Prophète : je ne pense pas que les Sunnites "adorent" le Prophète.
Ton problème porte sans doute sur la place qu'occupe le Prophète dans la Religion Musulmane.

Le Prophète lui a nous même mis en garde contre les excès à son encontre dans un Hadith ou, ayant entendu des Compagnons en faire trop sur sa personne, leur a demandé de ne pas faire avec lui comme ont fait les Chrétiens avec Issa Fils de Marie et de l'appeler Messager d'Allah.

-Sur les vertus du Prophète, nous croyons qu'il est la meilleur des créatures envoyées à l'humanité, qu'il a les meilleurs traits de caractère et que sa moralité élevée est consacrée par le Coran. Qu'Il a reçu son éducation de la part de Son Seigneur, qu'il ne s'est jamais prosterné devant une statue même quand il était enfant et qu'il n'a jamais commis de grand péché. Ses qualités sont innombrables et pour plus de détails, je te renvoie à un livre "Shamaa'il alMuhamadiyyah" de l'Imam Tirmidhî, traduit en français.

-Sur l'infaillibilité du Prophète, nous disons que le Prophète est infaillible dans la prophétie mais pas en tant qu'homme. Si dans le cadre de sa mission Prophétique il commet une erreur, la révélation lui parvient. En tant que Prophète, il est infaillible. En tant qu'homme, il ne l'est pas, comme le montre l'anecdote des palmiers.

Quoi qu'il en soit, le Prophète à clairement mis en garde contre les égarements des chrétiens et des juifs qui prenaient les Prophètes et les Pieux en divinités.

Je ne vois pas comment un non-musulman qui ne maitrise même pas le Tawhid peut nous donner des leçons?
 
L evangile selon Paul est aussi une révélation pour les chretiens.
Au final, chaque croyant croit en ce qu il veut, c est souvent comme ca qu il s adonne a la mecréance...
A moins de ne s accrocher qu a Dieu

Euh, comment dire? C'est ça ta réponse aussi déconnectée de la réalité?

On peut commencer déjà citer le fait que Paul ne cite même pas de qui il tient ses sources, comment peut-on faire confiance à quelqu'un qui n'est pas un témoin oculaire?

Nous, nous avons des chaînes de transmission en ce qui concerne le Coran, les hadith, etc. On connait la biographie de ces gens, leurs qualités morales et intellectuelles, etc...
 
Salam aleykoum

J'ai revisité l'ensemble de la discussion depuis mon absence.

Barak allahou fikoum pour votre participation. L'échange s'est fait dans le respect
à part deux masques qui sont tombés :prudent:
 
Je ne vois pas comment un non-musulman qui ne maitrise même pas le Tawhid peut nous donner des leçons?
Quelle leçon ai-je donnée? J'ai juste posté un constat que tu confirmes malgré toi remarquablement:
Sur les vertus du Prophète, nous croyons qu'il est la meilleur des créatures envoyées à l'humanité, qu'il a les meilleurs traits de caractère et que sa moralité élevée est consacrée par le Coran.
Sur les milliards d'individus ayant peuplé et peuplant la Terre, Mohamed est donc le meilleur qui fut. Sur base de quels critères objectifs? Aucun: ce n'est que pure subjectivité nourrie par la passion et ça sonne exactement comme le fan inconditionnel de Madonna pour qui elle est la meilleure artiste féminine de tous les temps; l'Apple freak pour qui Steve Jobs est le génie informatique absolu depuis l'invention du transistor et bien évidemment comme Jésus-Christ super star pour les évangéliques américains.

De l'idole.
Sur le Prophète : je ne pense pas que les Sunnites "adorent" le Prophète. Ton problème porte sans doute sur la place qu'occupe le Prophète dans la Religion Musulmane.
Je n'ai pas de problème particulier avec la place exclusive qu'il occupe au tout premier rang à coté de Dieu lui-même; j'ai un problème avec de (très) nombreux musulmans qui aux yeux du monde nient farouchement lui accorder un tel rang tout en associant ses paroles à celles de Dieu, en en faisant une figure intouchable (statut de toute idole) et en allant donner la leçon sur cette matière aux juifs et aux chrétiens.

Quoi qu'il en soit, le Prophète à clairement mis en garde contre les égarements des chrétiens et des juifs qui prenaient les Prophètes et les Pieux en divinités.
Il n'a pas été le premier prophète à prévenir de l'idolâtrie... en vain; d'autres l'ont tenté avant lui. Une fois mort, lui-même fut cristallisé au sein du dogme islamique par les premiers califes pour en devenir une quoiqu'en disent les musulmans. Je le répète: l'on peut critiquer et caricaturer Abraham, Moise, Jésus, Dieu et tant d'autres figures religieuses mais dès qu'il s'agit de Mohamed, là...
 
Nous, nous avons des chaînes de transmission en ce qui concerne le Coran, les hadith, etc. On connait la biographie de ces gens, leurs qualités morales et intellectuelles, etc...
Quelle crédulité! Et quelle prétention à croire exactement en des faits indémontrables et des textes sérieusement non-sourçables comme les juifs et les chrétiens le font tout en reprochant à ces derniers de le faire!
 
Quelle crédulité! Et quelle prétention à croire exactement en des faits indémontrables et des textes sérieusement non-sourçables comme les juifs et les chrétiens le font tout en reprochant à ces derniers de le faire!

Alors réfute ces articles, un par un.
Après si tu as le temps, apprend l'arabe. Il y a des tonnes de livres à réfuter.

Pourquoi se référer non seulement au Coran mais aussi aux Hadîths ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=388

L'attribution d'un propos au Prophète et les vérifications quant à sa fiabilité
http://www.maison-islam.com/articles/?p=387

Classification de recueils de Hadîths d'après la fiabilité des Hadîths y étant relatés
http://www.maison-islam.com/articles/?p=385

La rédaction des Hadîths s'est-elle faite très tardivement ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=236

La vérification de l'authenticité des Hadîths : dès les premiers temps
http://www.maison-islam.com/articles/?p=235

Pourquoi dit-on de certains hadîths qu'ils sont faibles ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=164

L'IMPORTANCE DE LA SUNNA par Al Albani
http://www.sounna.com/spip.php?article19

Voici des articles sur La Sounna et sa Place dans la Législation islamique en français
http://fr.fgulen.com/content/category/3/18/14/

Voici des articles sur La Sounna et ses fondements
http://fr.fgulen.com/content/category/3/19/14/

L'article collant directement au sujet:
Narration des hadith
http://fr.fgulen.com/content/view/97/14/

Une intro a la science du hadith;http://fr.scribd.com/doc/33418918/La-Science-Du-Hadith

Pour la bible, on peut parfaitement trouver des exemples de falsification...Mais, je ne pense pas que tu vas répondre
 
Alors réfute ces articles, un par un.
Après si tu as le temps, apprend l'arabe. Il y a des tonnes de livres à réfuter.

Pourquoi se référer non seulement au Coran mais aussi aux Hadîths ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=388

L'attribution d'un propos au Prophète et les vérifications quant à sa fiabilité
http://www.maison-islam.com/articles/?p=387

Classification de recueils de Hadîths d'après la fiabilité des Hadîths y étant relatés
http://www.maison-islam.com/articles/?p=385

La rédaction des Hadîths s'est-elle faite très tardivement ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=236

La vérification de l'authenticité des Hadîths : dès les premiers temps
http://www.maison-islam.com/articles/?p=235

Pourquoi dit-on de certains hadîths qu'ils sont faibles ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=164

L'IMPORTANCE DE LA SUNNA par Al Albani
http://www.sounna.com/spip.php?article19

Voici des articles sur La Sounna et sa Place dans la Législation islamique en français
http://fr.fgulen.com/content/category/3/18/14/

Voici des articles sur La Sounna et ses fondements
http://fr.fgulen.com/content/category/3/19/14/

L'article collant directement au sujet:
Narration des hadith
http://fr.fgulen.com/content/view/97/14/

Une intro a la science du hadith;http://fr.scribd.com/doc/33418918/La-Science-Du-Hadith
Ben voyons, des "preuves" de la légende islamique par trois sites véhiculant... ladite légende. L'on reconnaît bien l'impartialité des fondamentalistes et le sérieux de leur analyse critique.
Pour la bible, on peut parfaitement trouver des exemples de falsification...Mais, je ne pense pas que tu vas répondre
La Bible est née polythéiste et tire sa source au sein de la riche culture religieuse développée par les mésopotamiens et par les égyptiens. Autant de mythes que l'on retrouvera plus tard dans son pendant arabisé: le Coran.

Parler de falsifications est obsolète: les réels spécialistes en la matière parlent aujourd'hui de récupération, d'évolution, de réapropriation et de réécriture d'histoires et de personnages légendaires antérieurs audit récit. Au grand dam des juifs, des chrétiens et des musulmans orthodoxes! :D

Voici un lien vers une lecture d'un tout autre niveau que tes sites de propagande religieuse:
http://classiques.uqac.ca/contempor...rient_ancien/le_coran_bible_orient_ancien.pdf

Bonne lecture!

PS: et un petit complément tout aussi utile:
http://www.google.be/url?sa=t&rct=j...=kQ_rhGRU7hE6LAxbPZK4ew&bvm=bv.60444564,d.bGQ

Avec plaisir! :sournois:
 
@Darth,

Je me moque éperdument de ce livre d'un charlatant...déjà réfuté
Je demandes à toi, es-tu capable de me démontrer ce que tu avances, avec tes propres arguments

Pour ma part je peux te démontrer ce que j'avances concernant la Bible.

Le problème, c'est que tu oses parler sous couvert d'un argumentaire pseudo-rationnel et pseudo-rigoureux...On apprendra malheureusement pas grand chose de ta part
 
Je me moque éperdument de ce livre d'un charlatant...
Un peu simple de qualifier quiconque s'écartant de la doctrine et sortant des rangs dogmatiques de charlatan, n'est-ce pas?
déjà réfuté
N'hésite pas à me communiquer tout lien sérieux et impartial réfutant l'écrit de Sfar sur ce sujet. Je suis preneur.
Je demandes à toi, es-tu capable de me démontrer ce que tu avances, avec tes propres arguments
Depuis quand Maison-Islam, Sounna.com et le blog d'un savant islamiste constituent-ils tes propres arguments?
Pour ma part je peux te démontrer ce que j'avances concernant la Bible.
N'hésite pas même si c'est inutile: tu prêcheras un convaincu. Comme je te l'ai déjà dit, l'approche critique de la Bible entamée il y a plus d'un siècle déjà a une longueur d'avance considérable sur celle du texte coranique. Les résultats des recherches menées à son sujet sont aujourd'hui communément admis: la Bible est née polythéiste et ses mythes fondateurs ont comme réels auteurs, les mésopotamiens principalement mais les égyptiens également.

Et à ce propos, n'hésite pas non plus à m'expliquer le pourquoi du comment de la présence de mythes et de personnages nés au sein de la riche cosmogonie polythéiste sumérienne, akkadienne, babylonienne et égyptienne dans le Coran.
Le problème, c'est que tu oses parler sous couvert d'un argumentaire pseudo-rationnel et pseudo-rigoureux...On apprendra malheureusement pas grand chose de ta part
L'hôpital qui se fout de la charité.

PS: pas de réponse à mon post #892?
 
Euh, comment dire? C'est ça ta réponse aussi déconnectée de la réalité?

On peut commencer déjà citer le fait que Paul ne cite même pas de qui il tient ses sources, comment peut-on faire confiance à quelqu'un qui n'est pas un témoin oculaire?

Nous, nous avons des chaînes de transmission en ce qui concerne le Coran, les hadith, etc. On connait la biographie de ces gens, leurs qualités morales et intellectuelles, etc...
Etudie le christianisme
 
On est pas hors sujet en parlant des livres , prophètes et messagers. car si tu comprends que des messagers sont venus avec des livres différents (Souhouf Ibrahim, Tawrat de Moussa, Injil de Aissa... tous ces livres ont un message commun, une ligne directive commune qui est le monthéisme et les commandements de base de soumission à un seul Dieu. Par contre la loi de Dieu peut changer selon le peuple, les circonstances, des interdits pour le peuple de Moussa et Haroun ne sont pas les mêmes que ceux pour les chrétiens, C'est stipulé clairement. Sinon dieu aurait fait une seul Oumma (oummatan wahida).
Mais pour le livre, je te rappelle qu'avant tu faisais la confusion entre le livre et Coran, tu veux que je te trouve tes anciennes messages si t'as une mémoire courte ? mais je suis ravi que tu progresse et que tu comprennes les différences entre les livres et le Livre el Mahfoud. essaies de les expliquer à compassion,
On avance, Pour Dawoud et son zabour c'Est pour plus tard. je te signale juste que Daoud AS a commis des erreurs de jugement (comme Mohammed SWS), pour un prophete/messager le rappel de Dieu se fait par révélation direct (wahyoun), par test( Imtihan)envoi d'anges ou par révélation de versets comme le cas de Mohammed SWS.
Si un prophète commet une erreur, pourquoi Dieu nous en parle à ton avis ?
Mes arguments je vais pas les répéter.
Tu n'as qu'à chercher comment ce livre est parvenu entre tes mains (pas la peine de me sortir les versets), oui oui j'y crois mais je ne me limite pas aux textes littéralement, je renforce ma croyance par la recherche de l'histoire de ma religion.
Les hommes qui ont fondé la sunna PROPHÉTIQUE sont les même qui ont compilé ce coran grâce à l'aide de Dieu. la sunna est ultérieur au coran c'est enfantin de demander sans cesse un verset comme preuve.
En plus pour vous tout est clair ;a partir des versets (vous vous basez littéralement sur qlq versets et vous ignorez d'autres) pourtant le rôle de Mohammed SWS qui est un prophète ET messager ne se limite pas à réciter, il enseigne, il juge, il commande et recommande.
Pour les grandes lignes il ne peut pas se tromper, il a enseigné la sagesse, a répondu à des milliers de questions, et les compagnons ont appris bcp de lui et ont transmis tout ca. Y compris les versets du Coran.
Oui il s'est trompé pour des jugements mineurs, et c'est cité dans le coran, mais Dieu a révélé des versets pour corriger le tir et je pense que tu es capable de retrouver des versets dans ce sens.
J'espère que j'étais assez clair et que ca t'aidera à chercher plus.

Tu vois tu fais toujours semblant de ne rien comprendre...

Personne ici ne refuse le rôle qui a été donne a Muhammad.
Justement, nous lui donnons même deux rôle bien distinct: celui de messager ET celui de prophète.

Ce que vous vous refusez. Pourtant c est une question de logique.
Quand je te parle du Prophète Muhammad, c est en sa qualité de prophète. Quand je te parle du Messager Muhammad., c est en sa qualité de Messager.

Quand Dieu parle du Messager, comprennez messager, et arretez de tordre le sens des mots.
 
c est l une de tes sectes coranistes qui avait autorisé ce genre d'union ....si je retrouve le nom je te le donnerai ...
Par definition, une secte a un ou des gourous.
Par definition les coranistes n en ont pas.

Je me tape de ce qu untel pense, fait ou delare... je ne suis la garante que de moi même.

Tu veux vraiment qu on sorte des hadiths puants que même toi au final tu renieras?! Parce que ca aussi on peut faire...

Sois plus intelligent.
 
Par definition, une secte a un ou des gourous.
Par definition les coranistes n en ont pas.

Je me tape de ce qu untel pense, fait ou delare... je ne suis la garante que de moi même.

Tu veux vraiment qu on sorte des hadiths puants que même toi au final tu renieras?! Parce que ca aussi on peut faire...

Sois plus intelligent.

Chaque coaraniste est une secte à lui tout seul , ça tu n as pas tort ....il n y a qu 'a voir sur ce forum , sur un échantillon de 10 coranistes : on a 10 Islams différents , 10 façons différentes de faire la salat , 10 façons de lire le coran ...le coranisme est une secte OPEN-SOURCE , n importe quel ignorant qui pour la plus grande majorité n a même pas le niveau CP en langue Arabe , la langue du Coran, peut y aller de sa propre interprétation .

il n y a qu' a voir "la danse du ventre " que tu nous fais entre la différence entre "messager " et "prophète" et entre "réciter" et enseigner " pour te rendre compte de ce que je dis .
 
Chaque coaraniste est une secte à lui tout seul , ça tu n as pas tort ....il n y a qu 'a voir sur ce forum , sur un échantillon de 10 coranistes : on a 10 Islams différents , 10 façons différentes de faire la salat , 10 façons de lire le coran ...le coranisme est une secte OPEN-SOURCE , n importe quel ignorant qui pour la plus grande majorité n a même pas le niveau CP en langue Arabe , la langue du Coran, peut y aller de sa propre interprétation .

il n y a qu' a voir "la danse du ventre " que tu nous fais entre la différence entre "messager " et "prophète" et entre "réciter" et enseigner " pour te rendre compte de ce que je dis .
Tu me parles de danse du ventre.... mais je te rappelle que ca fait 10 fois maintenant que je te demande juste un argument qui justifie ne serait que l ombre. Tu n a pas repondu une seule fois... juste esquiver.
C est toi qui a engagé cette conversation sur les messagers, c est toi qui a détourné le sujet sur David...
Et je te rappelle que tu refuses de differencier les termes, tu detourne le sens des mots comme les mecreants le font d apres le Coran.

Ton frère coolq fait la diff entre Livre et Coran....
Alors au lieu de passer ta vie a nous traiter de secte, balaye ton chemin et accorde toi avec ceux de ta sunna. A moins qu il n y ait autant de sectes sunnites qu il n y ait de sunnites.

Chaque sunnites rejette les hadiths qui l arrange, et crois en celui qu il veut. Tu parles d une cohésion!

Donc on va faire comme on fait avec ceux de ton espece... arrête tes blablas, et donne moi une justification de ta sunna. 11e sommation!
 
Tu me parles de danse du ventre.... mais je te rappelle que ca fait 10 fois maintenant que je te demande juste un argument qui justifie ne serait que l ombre. Tu n a pas repondu une seule fois... juste esquiver.
C est toi qui a engagé cette conversation sur les messagers, c est toi qui a détourné le sujet sur David...
Et je te rappelle que tu refuses de differencier les termes, tu detourne le sens des mots comme les mecreants le font d apres le Coran.

Ton frère coolq fait la diff entre Livre et Coran....
Alors au lieu de passer ta vie a nous traiter de secte, balaye ton chemin et accorde toi avec ceux de ta sunna. A moins qu il n y ait autant de sectes sunnites qu il n y ait de sunnites.

Chaque sunnites rejette les hadiths qui l arrange, et crois en celui qu il veut. Tu parles d une cohésion!

Donc on va faire comme on fait avec ceux de ton espece... arrête tes blablas, et donne moi une justification de ta sunna. 11e sommation!

mais qu'est ce que tu racontes ?

serieux , tu demande un argument , je te dis que le Coran te demande d obeir au messager .

tu me sors des différences entre messager et prophète pour justifier ton égarement , et je te démontre facilement que tes définitions ne marchent pas ...car dans le monde des gens sensés , le verbe réciter n est pas synonyme du verbe Enseigner . et la sunna est justement l'enseignement du prophète.

tu veux t attaquer à la sunna , alors que tu n es même pas capable de chercher 2 mots dans un dictionnaire ...sois réaliste , et retourne te cacher au lieu d’étaler ton ignorance devant tout le monde ...

défendre la sunna face à toi et les gens de ton niveau , c est comme défendre un éléphant face à des fourmis.

et inutile de me ressortir ta chanson habituel d'orgueil et Na na na ...ce n est pas de l'orgueil , je te remet juste à ta juste place ...
 
L'Islam pour survivre doit se débarrasser définitivement de toutes les aberrations qu'on trouve dans la Sunna.
Le Coran est complet et représente le message originale de Dieu, la sunna y'a a prendre et a manger, certains hadiths peuvent être justes d'autres peuvent être faux.
 
@Darth,

Tu n'apportes aucune preuves et pas d'arguments de ta part...sinon un livre d'un charlatant

il n'y a pas beaucoup d'arguments à réfuter dans tes démonstrations. La plupart du temps, il n'y a pas d'argument du tout. Seuls les arguments peuvent être réfutés.

Mais, ce que je pige pas, c'est la raison pour laquelle tu traînes ici, discuter sur la section musulmane alors que tu es censé baigné dans la vérité suprême donnée par les scientifiques... :p

C'est ce qu'on appelle un no-life... :cool:
 
Dernière édition:
Chaque coaraniste est une secte à lui tout seul , ça tu n as pas tort ....il n y a qu 'a voir sur ce forum , sur un échantillon de 10 coranistes : on a 10 Islams différents , 10 façons différentes de faire la salat , 10 façons de lire le coran ...le coranisme est une secte OPEN-SOURCE , n importe quel ignorant qui pour la plus grande majorité n a même pas le niveau CP en langue Arabe , la langue du Coran, peut y aller de sa propre interprétation .

il n y a qu' a voir "la danse du ventre " que tu nous fais entre la différence entre "messager " et "prophète" et entre "réciter" et enseigner " pour te rendre compte de ce que je dis .
Donc selon toi l'islam est une religion à vocation d'uniformisation?de robotisation?lorsque ALLAH appel à méditer,c'est pour que l'homme ai une réflexion à sens unique.alors que c'est LUI qui nous invite à regarder la diversité dans la création même lorsqu'il s'agit d'une même espèce.....l'islam est au dela de la forme enoks2,c'est ce qui se retrouve justement en terme d'essence dans toute forme.puisqu'on a une approche personnel et intime de l'islam tu pense que c'est un signe d'égarement.....pfff les propos que je tien semble sortir de la bouche d'un esprit égaré ENOKS(sincèrement sans l'aide de l'orgueil..)?
 
Etudie le christianisme

Je l'ai étudié.

C'est ce que j'essaie de faire comprendre à @Darth . Qui lui parle sans jamais avoir étudié le Coran et la science du hadihts. Il se contente de lire des livres des charlatans. Ou me sort les gros stéréotypes

Qu'il arrête l'analyse de bistrot, vraiment.

Ressortir les clichés des médias, c'est beaucoup plus difficile que de réfléchir sur un mouvement.
 
Tu n'apportes aucune preuves et pas d'arguments de ta part...sinon un livre d'un charlatant
Sinon, à part d'affirmer gratuitement qu'il s'agit d'un charlatan, quelques objections pertinentes à émettre au sujet de son écrit? :D
Il n'y a pas beaucoup d'arguments à réfuter dans tes démonstrations. La plupart du temps, il n'y a pas d'argument du tout. Seuls les arguments peuvent être réfutés.
L'hôpital qui se fout de la charité: mis à part des liens vers des "arguments" dogmatiques caressant la légende dans le sens du poil, où sont les tiens? Et quoi, toujours rien au sujet de mon post #892? Car c'est tellement facile de prétendre qu'il n'y a pas d'arguments à réfuter parce qu'on ne peut ou on ne veut y répondre, n'est-ce pas?
Mais, ce que je pige pas, c'est la raison pour laquelle tu traînes ici, discuter sur la section musulmane alors que tu es censé baigné dans la vérité suprême donnée par les scientifiques... :p
J'habite une ville à forte représentativité musulmane d'une part; je me suis inscrit sur Bladi sur conseil de potes musulmans d'autre part; et tertio pourquoi ne pourrais-je pas m'interesser de loin ou de près à ce qui s'écrit ici?
C'est ce qu'on appelle un no-life... :cool:
Sûr, avec une moyenne de moins de 3 messages par jour, j'ai une no-life. :D T'as encore d'autres inepties du genre à déballer?
 
Retour
Haut