Bravo , le "je m'en tape " est un argument très solide .Et allez.... puisque le manque d argument est flagrant, on essaie de se defendre par les moqueries...l vous avez tous la même technique.
Reciter les versets du Coran, c est enseigner le Livre. Point. Tu comprends, tu comprends pas, je m en tape. Chaque sera garant de sa propre connerie![]()
oui , mais sauf que ton cerveau "limité" , limite le Coran , à un simple livre de comtes ....Une question pour toi.... imagine dans ton cerveau étriqué que tu ne saches rien, mais alors rien du tout, de l histoire des prophètes. ... tu ne connais ni l histoire d Abraham, ni celle de Moussa, Youssef, ou même Muhammad.
Tout d un coup, on te donne un Coran. Tu le Lis.
Tout d un coup, tu prends conscience de ce que raconte "le Livre". De toute l Histoire des Prophètes et Messagers de Dieu.
si le Messager , leur recite jour et nuit le verset qui leur demande de faire la priere ou d'effectuer le Hajj par exemple , il peut le citer tant qu il veut , si il ne leur enseigne pas comment faire , ça restera lettre morte ...d'ou la necessité d'accompagner la recitation par un ENSEIGNEMENT.. 2 choses completement differentes ...sauf dans ton monde .
Le Coran t as enseigné "Le Livre".
Muhammad, en recitant les versets, enseignait le Livre et La Sagesse.
ça c est dans ton monde , dans le monde réel , l enseignement est une chose , la recitation est une autre .
Quand tu vois les divergences dans ta secte , sur le nombre de salates , sur le hajj, sur meme l'endroit ou il faut effectuer le hajj, sur le jeune sur sa durée , alors que vous pretendez tous vous baser uniquement sur le coran, tu comprendras pourquoi l'enseignement est indispensable et doit accompagner la recitation .
c est peut être la compréhension d'un enfant de 4 ans comme tu dis , mais j'attendais de toi une compréhension d'adulte et d'un être sensé , capable de faire la différence entre une récitation et un enseignement ....si tu restes bloquée à l'age de 4ans , tu ne risques pas de comprendre grand chose .Voila, c est ma compréhension de ce verset.
Je ne te demande pas de l agreer, je te demande juste d être honnête, et de constater que ceci, même un enfant de 4 ans peut le comprendre.
rassures toi , je ne m enereve pas , bien au contraire , tes pirouettes et tes explications d'enfant de 4 ans , me font plutôt marrer .Et le fait que tu t enerves uniquement parce que c est contre tout ce que l on a pu t apprendre depuis ta naissance ne prouve en aucun cas ton intelligence, donc calme toi!
quoique un enfant de 4 ans est peut etre capable de verifier dans un dictionnaire , pour voir que reciter ne veut pas dire enseigner ...donc même 4 ans , je trouve que tu t es sur-estimée.