Défense de la sunna

Donc selon toi l'islam est une religion à vocation d'uniformisation?de robotisation?lorsque ALLAH appel à méditer,c'est pour que l'homme ai une réflexion à sens unique.alors que c'est LUI qui nous invite à regarder la diversité dans la création même lorsqu'il s'agit d'une même espèce.....l'islam est au dela de la forme enoks2,c'est ce qui se retrouve justement en terme d'essence dans toute forme.puisqu'on a une approche personnel et intime de l'islam tu pense que c'est un signe d'égarement.....pfff les propos que je tien semble sortir de la bouche d'un esprit égaré ENOKS(sincèrement sans l'aide de l'orgueil..)?
L islam est au dela de la forme, je ne dis pas le contraire , mais la la discussion porte sur La forme, le coran ou l islam nous demande de mediter et chacun y va avec ses propres moyens, mais il y a une base sur laquelle il ne te demande ni de méditer ni de donner ton avis , il te demande seulement de dire "nous avons entendu et nous avons obéis" et cette base devrait etre le denominateur commun de tous les musulmans, mais malheureusement meme cela est remis en cause par cette secte d ignorants chaque jour, entre celui qui ne trouve aucun mal a picoler , l autre qui dit que le porc est licite et un autre qui remet en cause meme Le pelerinage , si c est cela mediter chez toi , alors permet moi de ne pas etre d accord ...pour ce qui est de l orgueil il est plutot du cote de celui qui n a meme pas la capacite de faire une distinction entre 2 mots en francais et de vouloir s attaquer A une discipline aussi complexe que le hadith.

Ton message aurait eu plus de sens si tu faisait la moralisatrice aussi avec les gens qui passent leurs journees a insulter et cracher sur la sunna . . Quand c est dans un seul sens ca perd en credibilite

Dernière édition:
@Darth,

Je vais faire le plus simple possible.

As-tu lu le Coran et as-tu étudié la science des hadiths?

Moi, j'ai étudié la Bible et je peux aisément te faire une démonstration sur sa falsification
Ce qui veut dire, je sais de quoi je parles.

Concernant mes arguments, relis l'ensemble de la discussion.

L islam est au dela de la forme, je ne dis pas le contraire , mais la la discussion porte sur La forme, le coran ou l islam nous demande de mediter et chacun y va avec ses propres moyens, mais il y a une base sur laquelle il ne te demande ni de méditer ni de donner ton avis , il te demande seulement de dire "nous avons entendu et nous avons obéis" et cette base devrait etre le denominateur commun de tous les musulmans, mais malheureusement meme cela est remis en cause par cette secte d ignorants chaque jour, entre celui qui ne trouve aucun mal a picoler , l autre qui dit que le porc est licite et un autre qui remet en cause meme Le pelerinage , si c est cela mediter chez toi , alors permet moi de ne pas etre d accord ...pour ce qui est de l orgueil il est plutot du cote de celui qui n a meme pas la capacite de faire une distinction entre 2 mots en francais et de vouloir s attaquer A une discipline aussi complexe que le hadith.

Ton message aurait eu plus de sens si tu faisait la moralisatrice aussi avec les gens qui passent leurs journees a insulter et cracher sur la sunna . . Quand c est dans un seul sens ca perd en credibilite
Pour commencer je suis un homme..avoir une opinion différent de la tienne est semble t'il un manque de crédibilité.pour faire court,te crois tu le garant de l'islam?c'est bien ALLAH qui va trancher non??de plus je ne m'attaque pas à ta sunna,je ne la trouve pas nécessaire à mon approche de l'islam.ce n'est pas cela qui me gêne dans ma relation avec l'OMNISCIENT

Non je te rasur il comprend rien, il fait pas semblan, le pauvre :(
Tu vois tu fais toujours semblant de ne rien comprendre...

Personne ici ne refuse le rôle qui a été donne a Muhammad.
Justement, nous lui donnons même deux rôle bien distinct: celui de messager ET celui de prophète.

Ce que vous vous refusez. Pourtant c est une question de logique.
Quand je te parle du Prophète Muhammad, c est en sa qualité de prophète. Quand je te parle du Messager Muhammad., c est en sa qualité de Messager.

Quand Dieu parle du Messager, comprennez messager, et arretez de tordre le sens des mots.

Oui tout a fait la vie est faite pour pas se comprendre, a moins que sa ne soi les arabe son née pour pas se comprendre, :)
la vie est faite de parcours différents, d'expériences différentes, de leçons différentes.... de compréhensions différentes

rien à voir avec arabe ou pas, et d'ailleurs qui est arabe?

la vie est faite de parcours différents, d'expériences différentes, de leçons différentes.... de compréhensions différentes

rien à voir avec arabe ou pas, et d'ailleurs qui est arabe?
Et surtout de formatage,

Si personne n'es arabe on peut jeté le coran a la poubelle ;)

mais qu'est ce que tu racontes ?

serieux , tu demande un argument , je te dis que le Coran te demande d obeir au messager .

tu me sors des différences entre messager et prophète pour justifier ton égarement , et je te démontre facilement que tes définitions ne marchent pas ...car dans le monde des gens sensés , le verbe réciter n est pas synonyme du verbe Enseigner . et la sunna est justement l'enseignement du prophète.

tu veux t attaquer à la sunna , alors que tu n es même pas capable de chercher 2 mots dans un dictionnaire ...sois réaliste , et retourne te cacher au lieu d’étaler ton ignorance devant tout le monde ...

défendre la sunna face à toi et les gens de ton niveau , c est comme défendre un éléphant face à des fourmis.

et inutile de me ressortir ta chanson habituel d'orgueil et Na na na ...ce n est pas de l'orgueil , je te remet juste à ta juste place ...

Attends, il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Tu me dis "ouvre un dico", alors que toi tu refuses d appliquer la definition tout simple de messager, ou de prophète. Qu est ce qui ne tourne pas rond chez toi?

Ensuite, faut apprendre a lire. Montre moi un seul message ou j ai dit que reciter et enseigner etait synonymes?!

Je n ai fait que dire ce que dit le verset a savoir "il recite les versets, et enseigne Le Livre" . Tu mens sur moi, parce que tu ne sais pas defendre ton biff. Laisse la place aux plus doues que toi stp.

Ouvre un dico, tu comprendras que prophete n est pas messager, que livre n est pas Coran, que Salat n est pas dou'a, et qu un racontard ne restera qu un racontard et ne sera jamais une science.

J ai au moins eu le cran de repobdre a chacune de tes questions, quand bien même je savais que tu ne lirais même pas mes reponses.
Je ne peux pas dire la même chose que toi.

Demande a coolq sa definition de Livre, et mets toi d accord avec les tiens avant de vouloir m apprendre quoi que ce soit

Non je te rasur il comprend rien, il fait pas semblan, le pauvre :(
C est triste.
J ai l impression de devoir expliquer a un voyant que le ciel est bleu parce que c est sa couleur.

Pourquoi leur cerveau refuse la logique?
Oh tu leur dit que "messager" et "prophète" c est pas le même mot, et non, il ne veulent pas comprendre.

J en suis presque a leur expliquer que "A" et "B" c est pas les mêmes lettres. Ca fait peur!

C est triste.
J ai l impression de devoir expliquer a un voyant que le ciel est bleu parce que c est sa couleur.

Pourquoi leur cerveau refuse la logique?
Oh tu leur dit que "messager" et "prophète" c est pas le même mot, et non, il ne veulent pas comprendre.

J en suis presque a leur expliquer que "A" et "B" c est pas les mêmes lettres. Ca fait peur!
tout le monde a compris que ce n'est pas le même mot, sauf qu'un prophète peut être messager (en confirmant les anciens messagers et en apportant un nouveau message) ou tout juste prophète ( en confirmant ce que les messagers ont apporté)

Retour