Défense de la sunna

[10:15] Wa idzaa tutlaa 'alaihim aayaatunaa bayyinaatin qaalal ladziina laa yarjuuna liqaa-ana'ti bi qur-aanin ghairi haadzaa au baddilhu qul maa yakuunu lii an ubad-dilahuu min tilqaa-i nafsii in attabi-'u il-laa maa yuuhaa ilayya innii akhaafu in 'ashaitu rabii 'adzaaba yaumin 'azhiim

Simple [10:15] Wa idzaa tutlaa 'alaihim aayaatunaa bayyinaatin qaalal ladziina laa yarjuuna liqaa-ana'ti bi qur-aanin ghairi haadzaa au baddilhu qul maa yakuunu lii an ubad-dilahuu min tilqaa-i nafsii in attabi-'u il-laa maa yuuhaa ilayya innii akhaafu in 'ashaitu rabii 'adzaaba yaumin 'azhiim
Evite la phonetique je lis l arabe contrairement a toi

Tu sais tres bien de quoi je parle tu cites coolq qui te demande le livre de idriss . Alors tu ad tente ton debut de verset ... qui aurait pu fonctionne avec tes potes
Moi je lui et répondu, le coran dans une autre langue point barre, réponse simple et clair

Et juste après j'ai clarifier un point, toute en cachant que le @coolqc sais bien que se verset ne parle pas du livre d'idriss :) quoique tu m'a mis le doute

Avoir c'est quoi ton problème comma te tu traduis se verset ? Toi qui te vente de lire l'arabe :)

En tout cas je le comprend beaucoup mieux que toi et je te l ai demontre la derniere fois quanf tu as voulu joue les professeurs avec ordinaire tu veux le lien ? Rappel toi : lakoum dinukum walya dine
Tien tu a rien prouver du tous, tu a simplement dit se que tous le monde dit et a moi la mienne

La religion n'appartient pas a un individu,

Et juste après j'ai clarifier un point, toute en cachant que le @coolqc sais bien que se verset ne parle pas du livre d'idriss :) quoique tu m'a mis le doute
Toi et ton pote vous faites les intelligents alors que quand il s'agit de débat t'as du mal à suivre le fil de discussion.
Non le kitab dans le dit verset ne veut pas dire le livre d'Idriss, mais le Coran de Mohammed SWS.
Toi tu as demandé est ce qu'il y a des prophètes sans livre, je t'ai dit Oui. prends l'exemple de Idriss AS qui est clairement mentionné comme prophète (sourat Meryem (relis la en entier tu apprendras bcp de choses).
Et j'attend encore si tu peux me dire le livre De IDriss, De Isaac ....

Toi et ton pote vous faites les intelligents alors que quand il s'agit de débat t'as du mal à suivre le fil de discussion.
Non le kitab dans le dit verset ne veut pas dire le livre d'Idriss, mais le Coran de Mohammed SWS.
Toi tu as demandé est ce qu'il y a des prophètes sans livre, je t'ai dit Oui. prends l'exemple de Idriss AS qui est clairement mentionné comme prophète (sourat Meryem (relis la en entier tu apprendras bcp de choses).
Et j'attend encore si tu peux me dire le livre De IDriss, De Isaac ....
Même réponde le coran dans une autre langue que le coran, la sunna d'Allah n'a jamais changer quelque soi la longue ,

Le Coran est en arabe et il y a un seul Coran.
Idriss parlait et comprenait l'Arabe alors ?:D Faut que tu apprennes et maitrise l'Arabe un jour.
Pour Moussa et Aissa c'Est le Coran aussi en arabe lollllllll j'ai dit ça j'ai rien dit !!!!
A oui sais pas dans un hadiths ou on dit que Adam parler arabe et que au paradis la langue officielle sais l'arabe,

Peut importe la langue d'un messager, et du peuple a qui il est envoyer ou le nom du livre qu'ils on le message reste le même, dans la torah et le coran la sunna d'Allah es la même ;)

et le livre de Isaac, Ismael (prophète/messager) c'est quoi ?
Faut que tu y réponds aussi et ne pas toujours poser des questions. Vas y prends ton temps avant de débiter à la hâte
Le coran aussi ;) réponse simple

Messager = informateur , personne qui parle au nom d'Allah

Prophète traduction faite part des chrétien

A oui sais pas dans un hadiths ou on dit que Adam parler arabe et que au paradis la langue officielle sais l'arabe,

Peut importe la langue d'un messager, et du peuple a qui il est envoyer ou le nom du livre qu'ils on le message reste le même, dans la torah et le coran la sunna d'Allah es la même ;)
Pirouette, qui t'As parlé de hadiths ? quand t'as rien à dire faut bien échapper par un hadith , vielle tactique innove un peu.
T'as dit que le livre de IDriss est le Coran et tu ajoutes que son coran est dans une autre langue.
Et pour Issac et Ismael, je pourrai te nommer d'autres prophètes cités clairement dans le coran (sur lequel tu te bases), serais tu capable de nous dire leur livre ?
NB: c'est toi qui a affirmé que les prophètes ont tous des livres.

Pirouette, qui t'As parlé de hadiths ? quand t'as rien à dire faut bien échapper par un hadith , vielle tactique innove un peu.
T'as dit que le livre de IDriss est le Coran et tu ajoutes que son coran est dans une autre langue.
Et pour Issac et Ismael, je pourrai te nommer d'autres prophètes cités clairement dans le coran (sur lequel tu te bases), serais tu capable de nous dire leur livre ?
NB: c'est toi qui a affirmé que les prophètes ont tous des livres.
Oui ! Ou est le problème ?

Donc pour toi Idriss = Coran dans sa langue, après Isaac et Ismael = Coran, Moussa = Tawrat, Aissa = Injil....
et Mohammed = Coran en arabe.
apar des hadiths pour corriger les oui dire ( la quant je te parle de hadiths il faut comprendre certain versets ) la sunna d'Allah change beaucoup ou pas du tout dans entre la tawrat et le coran ?

3issa a eu aussi la tawrat ;)

le problème c'est ton raisonnement, si pour tous les prophètes le livre est le Coran.
Injil = Tawrat = Coran. tu peux te baser sur l'injil et croire sur parole ce qu'il dit.
De quelle injil tu parle celle écrite pas des homme ou celle que 3issa a reçu ? Autre m'en tu connais se verset
Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d´Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

De quelle injil tu parle celle écrite pas des homme ou celle que 3issa a reçu ? Autre m'en tu connais se verset
Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d´Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Lis la suite de la sourate la table jusqu'au verset 50, tu comprendras que Aissa a recu l'injil (moussadikan lima bayna yadayhi mina Tawrat), et tu comprendras aussi que la loi de Dieu a changé (nafs bi nafs (âme pour âme), Oeil pour oeil, ......). lis l'injil pour voir que cette loi de talion a changé et dans le coran ca n'Existe plus.

وَقَفَّيْنَا عَلَى آثَارِهِم بِعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ وَآتَيْنَاهُ الإِنجِيلَ فِيهِ هُدًى وَنُورٌ وَمُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ وَهُدًى وَمَوْعِظَةً لِّلْمُتَّقِينَ
Je me demande si tu comprends vraiment ce que tu lis. je perds mon temps. Bye
Si tu lis attentivement le coran, il y a pas mal de prophètes qui n'ont pas eu de LIVRES, ils rappellent les enseignement du livre d'un messager antérieur et ceci est vrai pour pas mal de prophètes de Banu ISrael qui rappellent le message de Ibrahim (Isaac, Yaacoub, Youssef...

3issa a eu aussi la tawrat ;)
Non il a eu l'injil qui confirme (moussadikan li ma bayna yadayhi) le tawrat
Si tu arrives à comprendre ce verset 48 t'As compris 50 % de cette discussion
وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ
nous avons fait descendre le Kitab moussadikan lima bayna yadayhi Mina El Kitab
c'Est koi le 1er Kitab = Coran,
Mina = ca veut dire fait partie de El Kitab (c'est koi cet autre kitab ?) je laisse réfléchir mon grand.
NB: jesuismoimeme a probablement fait plus de progrès pour comprendre Tawrat, injil et coran. et le Kitab....

je t ai dejà dis , tant que la sunna a en face des gens qui ne font pas la difference entre le verbe reciter et le verbe enseigner , elle n a pas besoin d'etre défendue .

c est la meilleur celle là :

le messager recite les versets
le messager pour enseigner , recite uniquement les versets
et pour purifier , et ben il recite les versets et la boucle est bouclée ..

J’espère qu'a l’école , tes professeurs ne faisaient pas que vous réciter les Bouquins du Programme en guise d'enseignement .

gallek reciter = enseigner ..............et tu t attends a ce que je defende la sunna face à une telle Connerie !
soyons serieux un instant " au nom d'une pipe " ....

achetes toi un dictionnaire par la meme occasion , je crois que tu en as drôlement besoin avant de t'attaquer à la Sunna.

Et allez.... puisque le manque d argument est flagrant, on essaie de se defendre par les moqueries...l vous avez tous la même technique.

Reciter les versets du Coran, c est enseigner le Livre. Point. Tu comprends, tu comprends pas, je m en tape. Chaque sera garant de sa propre connerie ;)

Une question pour toi.... imagine dans ton cerveau étriqué que tu ne saches rien, mais alors rien du tout, de l histoire des prophètes. ... tu ne connais ni l histoire d Abraham, ni celle de Moussa, Youssef, ou même Muhammad.

Tout d un coup, on te donne un Coran. Tu le Lis.
Tout d un coup, tu prends conscience de ce que raconte "le Livre". De toute l Histoire des Prophètes et Messagers de Dieu.
Le Coran t as enseigné "Le Livre".
Muhammad, en recitant les versets, enseignait le Livre et La Sagesse.

Voila, c est ma compréhension de ce verset.
Je ne te demande pas de l agreer, je te demande juste d être honnête, et de constater que ceci, même un enfant de 4 ans peut le comprendre.

Et le fait que tu t enerves uniquement parce que c est contre tout ce que l on a pu t apprendre depuis ta naissance ne prouve en aucun cas ton intelligence, donc calme toi!

Lis la suite de la sourate la table jusqu'au verset 50, tu comprendras que Aissa a recu l'injil (moussadikan lima bayna yadayhi mina Tawrat), et tu comprendras aussi que la loi de Dieu a changé (nafs bi nafs (âme pour âme), Oeil pour oeil, ......). lis l'injil pour voir que cette loi de talion a changé et dans le coran ca n'Existe plus.

وَقَفَّيْنَا عَلَى آثَارِهِم بِعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ وَآتَيْنَاهُ الإِنجِيلَ فِيهِ هُدًى وَنُورٌ وَمُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ وَهُدًى وَمَوْعِظَةً لِّلْمُتَّقِينَ
Je me demande si tu comprends vraiment ce que tu lis. je perds mon temps. Bye
Si tu lis attentivement le coran, il y a pas mal de prophètes qui n'ont pas eu de LIVRES, ils rappellent les enseignement du livre d'un messager antérieur et ceci est vrai pour pas mal de prophètes de Banu ISrael qui rappellent le message de Ibrahim (Isaac, Yaacoub, Youssef...

Et toi arrête le hors sujet.
Je veux un verset qui puisse justifier la sunna prophetique. Point.

Sinon, ouvre un post intitulé "descendre jesuismoimeme" au moins tu seras dans le bon sujet, mr le modo ;)

Pour toi est ce qu'un messager peut se tromper ? est ce qu'un prophète peut se tromper ?
Je parle bien dans son message que Dieu lui a chargé de transmettre.
Je t'ai donné l'exemple de David comme un indice pour comprendre que dans un jugement un prophète peut se tromper. Maintenant concernant le MESSAGE est ce qu'il peut se tromper ?
je sais que Muhammad pouvait ce tromper en tant que Prophète, mais certainement pas en tant que Messager.
C est a dire que quand il donnait les versets dictes par Dieu, il ne pouvait pas se tromper

Du coup, la Sunna de Dieu étant la même pour tous les messagers, je suppose qu il en était pareil pour David

Tu sais très bien ma réponse, la Sunna n'a pas besoin d'être défendue surtout face à des coranistes qui prennent leur PROPRES interprétation comme arguments. et surtout s'ils ont entre eux 36 interprétations.
je préfère suivre ma propre interprétation, que celle de personnes que je ne connais ni d Eve, ni d Adam.

Je te Rappelle que

Et tous comparaîtront devant Dieu. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : «Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment de Dieu ? » - Alors, les autres diront : «Si Dieu nous avait guidés nous vous aurions certainement guidées. Il est indifférent pour nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire».
Wabarazoo lillahi jamee'an faqala alddu'afao lillatheena istakbaroo inna kunna lakum taba'an fahal antum mughnoona 'anna min 'athabi Allahi min shay-in qaloo law hadana Allahu lahadaynakum sawaon 'alayna ajazi'na am sabarna ma lana min maheesin
وَبَرَزُواْ لِلّهِ جَمِيعاً فَقَالَ الضُّعَفَاء لِلَّذِينَ اسْتَكْبَرُواْ إِنَّا كُنَّا لَكُمْ تَبَعاً فَهَلْ أَنتُم مُّغْنُونَ عَنَّا مِنْ عَذَابِ اللّهِ مِن شَيْءٍ قَالُواْ لَوْ هَدَانَا اللّهُ لَهَدَيْنَاكُمْ سَوَاء عَلَيْنَا أَجَزِعْنَا أَمْ صَبَرْنَا مَا لَنَا مِن مَّحِيصٍ

Pourquoi dis tu y croire, si en fait tu n y crois pas?
T'es même pas capable de faire le discernement entre Livre, écritures, Le Dikr, les Souhoufs (ibrahim et Moussa) et Lawh el Mahfoud.
Et toi tu crois que Prophète=Messager, que Salat=dou'a, que le dikr c est le rappel de la bêtises de quelques uns, que Livre=Coran....
Et tu ne connais visiblement pas la definition de "discernement" :(

Moi aussi je peux faire la liste de tes erreurs, ca ne vous fait pas avancer dans la défense de votre sunna....

Ch'ais pas moi, appelez un cheikh à la rescousse.... :wazaa:

Je te kif, tu a sue comprendre le verset dans le bon sens, et le défendre ;)

le livre don parle se verset sais quelle livre ? Le livre que tout les messager on reçu ou simplement le coran en arabe ?
J'te kif aussi petit insouciants :timide:

c est Le Grand Livre. Celui qui raconte l Histoire des prophète et messagers. Celui que tous les messagers ont transmis a leur peuple, quelque soit leur langue...

Merci pour tes encouragements ;)

Pour un prophète qui n'a pas de livre ou de versets à réciter.
C,est quoi sa principale mission ? il se base sur quoi pour sa mission ?
Si tu répond à cette question tu comprendras c'Est quoi un messager, un prophète et un messager/prophète.
A ce qu il a dans le coeur, a savoir "il n y a de Dieu que Dieu"

Et ils ont un Livre :)

Dernière édition:
tu perds ton temps avec ce kawm , ça me rappelle une de leur secte qui avait autorisé le mariage entre l homme et sa petite fille , car ce n était pas interdit dans la liste des Maharim ..
Euh.... je suis sure qu en cherchant bien, tu trouveras des fatwas de ce genre....

Et en fouillant vraiment bien, des hadiths non sahihs devraient faire l affaire.

Trouve moi quelqu un qui s appuie que sur le Coran qui t autorisera ce genre de chose... ou tais toi!

Chacun est responsable de ses actes, mais ca ne surprend pas comme le nouveau pseudo qui parle de vraie soumission et commence à s'attaquer à la sunnah et dasn un autre post il déclare son homosexualité, il veut un Islma à la carte.
Ehh ou ion en voit tous les jours. Au fond chacun a une raison de se faire convaincre et se justifier devant la galerie.

En parlant de justification... j attends celle de la sunna prophètique. :cool:

Et toi arrête le hors sujet.
Je veux un verset qui puisse justifier la sunna prophetique. Point.
On est pas hors sujet en parlant des livres , prophètes et messagers. car si tu comprends que des messagers sont venus avec des livres différents (Souhouf Ibrahim, Tawrat de Moussa, Injil de Aissa... tous ces livres ont un message commun, une ligne directive commune qui est le monthéisme et les commandements de base de soumission à un seul Dieu. Par contre la loi de Dieu peut changer selon le peuple, les circonstances, des interdits pour le peuple de Moussa et Haroun ne sont pas les mêmes que ceux pour les chrétiens, C'est stipulé clairement. Sinon dieu aurait fait une seul Oumma (oummatan wahida).
Mais pour le livre, je te rappelle qu'avant tu faisais la confusion entre le livre et Coran, tu veux que je te trouve tes anciennes messages si t'as une mémoire courte ? mais je suis ravi que tu progresse et que tu comprennes les différences entre les livres et le Livre el Mahfoud. essaies de les expliquer à compassion,
On avance, Pour Dawoud et son zabour c'Est pour plus tard. je te signale juste que Daoud AS a commis des erreurs de jugement (comme Mohammed SWS), pour un prophete/messager le rappel de Dieu se fait par révélation direct (wahyoun), par test( Imtihan)envoi d'anges ou par révélation de versets comme le cas de Mohammed SWS.
Si un prophète commet une erreur, pourquoi Dieu nous en parle à ton avis ?

En parlant de justification... j attends celle de la sunna prophètique. :cool:
Mes arguments je vais pas les répéter.
Tu n'as qu'à chercher comment ce livre est parvenu entre tes mains (pas la peine de me sortir les versets), oui oui j'y crois mais je ne me limite pas aux textes littéralement, je renforce ma croyance par la recherche de l'histoire de ma religion.
Les hommes qui ont fondé la sunna PROPHÉTIQUE sont les même qui ont compilé ce coran grâce à l'aide de Dieu. la sunna est ultérieur au coran c'est enfantin de demander sans cesse un verset comme preuve.
En plus pour vous tout est clair ;a partir des versets (vous vous basez littéralement sur qlq versets et vous ignorez d'autres) pourtant le rôle de Mohammed SWS qui est un prophète ET messager ne se limite pas à réciter, il enseigne, il juge, il commande et recommande.
Pour les grandes lignes il ne peut pas se tromper, il a enseigné la sagesse, a répondu à des milliers de questions, et les compagnons ont appris bcp de lui et ont transmis tout ca. Y compris les versets du Coran.
Oui il s'est trompé pour des jugements mineurs, et c'est cité dans le coran, mais Dieu a révélé des versets pour corriger le tir et je pense que tu es capable de retrouver des versets dans ce sens.
J'espère que j'étais assez clair et que ca t'aidera à chercher plus.

je sais que Muhammad pouvait ce tromper en tant que Prophète, mais certainement pas en tant que Messager.
C est a dire que quand il donnait les versets dictes par Dieu, il ne pouvait pas se tromper

Du coup, la Sunna de Dieu étant la même pour tous les messagers, je suppose qu il en était pareil pour David
donc selon toi David était Messager ou prophète ? tu sais au moins quelle erreur a t il fait ?
Il a eu le Zabour donc il est prophète ou messager ? j'espère que tu développe comme je l'ai fait.

Retour