Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le Coran n'est pas un livre ordinaire il me semble.
Est-ce que tu sais comment s'est faite la compilation du Coran ou pas ? Connais-tu son histoire ?
De plus, vu que tu soutiens l'hypothèse que le Coran a été préservé mais on ne sait pas comment , tu vas nous expliquer les étapes de sa préservation sans utiliser les références historiques que sont les hadiths.
Comment cela se fait-il que les copies personnelles de ces compagnons soient aussi différentes de la Vulgate Uthmanienne ?
Honetement je ne sais pas comment vous allez vous en sortir quand vous aurez en face de vous quelqu'un qui vous mettra les divergences en face de vous sans que vous soyez obligé de piocher dans les hadiths.
Ok, alors permets moi de mettre de côté tes jérémiades, et de filer directement a l essentiel.
Je remets donc ici un message laissé a milamber il y a quelques posts
Fin de citation. Cela suffira pour ma définition de messager.
Ensuite, tu dis que tu fais très bien la différence entre "prophète" et "messager". Soit.
Mais alors pourquoi, dans les faits, quand Dieu t'ordonne en tant que croyant à suivre le messager, tu renvoies à la sunna du prophète?
Et tu te rends bien compte, que le SEUL argument coranique que tu aies pour defendre la sunna prophétique , c est l injonction de suivre le messager?!
Tu comprends mieux pourquoi je te dit que cet argument n est pas valable?! Parce que tu n appliques pas ce qu au final, tu as l air de prêcher.
Continues de me dénigrer si cela te fait du bien, la violence a toujours été la parole du pauvre.
La question n'est pas l'authenticité du Coran mais sa transmission,La liste de ceux qui ont transmis le coran n'est pas du tout une garantie de l'authenticité et de la véracité du coran!
La vraie garantie c'est le contenu du coran:
-C'est un livre qui dit toujours vrai
- Qui ne contient aucune erreur
- Qui ne contient aucune contradiction
- Qui connait aussi bien le passé que le présent ou le futur
- Qui existe en une seule version écrite identique partout dans le monde
Conclusion :
un seul auteur a pu compiler un tel ouvrage et qui le protège perpétuellement: pour moi c'est Allah!
Une fois l'authenticité du coran prouvée par son étude, il faut suivre ce que recommande le coran.
Je m'excuse pour le terme mais on s'en fiche de sa transmission à savoir qui sont les hommes qui l'ont appris et transmis et qui sont les maisons d'édition!La question n'est pas l'authenticité du Coran mais sa transmission,
Comment a-t-on eu le Coran aujourd'hui si ce n'est par l'Isnad (donc chaine de transmission) remontant aux compagno?ns ?
Si tu rejette les hadiths et donc leur Isnad tu rejettes également la transmission du Qur'an parce qu'elle estmuttawatira. Le pire c'est que ni toi ni les autres ne s'en rendent compte.
Le Coran a bien été établi à partir des bases régissant les hadiths. Les compagnons ont apprit le Coran par cœur ensuite ils l'ont enseigné à d'autres qui l'ont enseigné à d'autres qui l'ont enseigné à d'autres, etc, etc, etc. La Sunna suit la même règle que tu le veuilles ou non.
Le Coran est la source première. Les hadiths authentiques servent à reconstruire le décor. Sans les hadiths, le Coran est défiguré. La preuve, certains coranistes nient que Muhammad est le Messager de Dieu, et ne prient plus comme on le fait depuis le commencement,sans parler des autres choses que tu connais sans doute.Ce n'est pas parce que tu vas me donner une liste des transmetteurs que je vais adhérer à un livre!
Ce qui prouve que ce livre vient d'Allah c'est son contenu et rien d'autres!
Si je crois qu'un certain messager s'appelant Muhammad à existé c'est parce que Allah l'a dit dans son coran et non parce que les haddithistes l'ont dit.
Est ce que c'est clair ce que je dis?
(..) Les hadiths authentiques servent à reconstruire le décor. Sans les hadiths, le Coran est défiguré.(...)
L'écriture de l'époque du Prophète ne permettait pas de fixer la bonne lecture. C'est pour cela qu'il y a de nombreuses variantes, dont 10 ont été retenues, avec des chaines de transmission.Une fois qu'on a admis que l'auteur est Allah, savoir qui a transmis ce livre est très secondaire et pas du tout essentiel!
La liste de ceux qui ont transmis le coran n'est pas du tout une garantie de l'authenticité et de la véracité du coran!
La vraie garantie c'est le contenu du coran:
-C'est un livre qui dit toujours vrai
- Qui ne contient aucune erreur
- Qui ne contient aucune contradiction
- Qui connait aussi bien le passé que le présent ou le futur
- Qui existe en une seule version écrite identique partout dans le monde
Conclusion :
un seul auteur a pu compiler un tel ouvrage et qui le protège perpétuellement: pour moi c'est Allah!
Une fois l'authenticité du coran prouvée par son étude, il faut suivre ce que recommande le coran.
dieu n a pas envoyé un livre defiguré , ce sont les hommes qui l ont defiguré en voulant l'extraire de son milieu, de son contexte , de son histoire et de son moyen de parvenir jusqu'a à l’étagère de ta bibliothèque .pourquoi dieu a envoyé un livre défiguré ?
Défiguré,comme tes 3 pseudo prieres,ton pelerinage,et ta comprehension de la charia.pourquoi dieu a envoyé un livre défiguré ?
La parole d'Allah, on y trouve sa sunna, et des hadiths sur les gens du passer, comme la vraie histoire du Youssef sourate 12, ou celle de Maryam, ou comment faire les ablution dans la sourate 5
peux tu nous dire Concrètement comment tu te conformes aux préceptes de la prière de la zakat du Hajj par exemple .Qui le sunnite ou celui qui croit en ALLAH et cherche à se conformer à SES préceptes
dieu n a pas envoyé un livre defiguré , ce sont les hommes qui l ont defiguré en voulant l'extraire de son milieu, de son contexte , de son histoire et de son moyen de parvenir jusqu'a à l’étagère de ta bibliothèque .
faudras dire cela à ton ami lemagnifique
d'ailleurs , tu nous dira par la meme occasion , c'est à partir de quel livre absent de la bibliotheque , que le coran devient défiguré selon toi .
peut tu me dire aussi comment on fait les arabes après la mort du prophète, puisqu'il a fallut 2 siècle pour recueillir a dos de chameaux tout les hadiths qui sont censé expliquer le coran et ses rîtes???peux tu nous dire Concrètement comment tu te conformes aux préceptes de la prière de la zakat du Hajj par exemple .
à moins que le culte ne soit pas indispensable dan ton approche personnelle du Coran .
peut tu me dire aussi comment on fait les arabes après la mort du prophète, puisqu'il a fallut 2 siècle pour recueillir a dos de chameaux tout les hadiths qui sont censé expliquer le coran et ses rîtes???
et selon votre histoire, les ambassadeurs sont parti délivrer le coran à d'autre peuple, mais aucune trace de la dite sunna prophétique, mais simplement du coran
On retombe classiquement dans les contradictions des coranistes.
Comme le hadith, le Coran a des transmetteurs. Celui que tu as chez toi a une histoire, il n'est pas tombé du ciel à ta naissance. Ceux qui nous ont transmis les hadith nous ont aussi transmis le Coran.
Aussi s'il s'agit de "crapules" en matière de hadith, ils le sont aussi en matière de Coran. Logiquement, tu es amené a croire que le Coran que tu as chez toi n'es pas authentique.
Les musulmans sont conscients que des hadith ont pu être manipulé, c'est pourquoi on a inventé une science permettant authentifier chaque hadith sur des critères stricts. Un peu comme la généalogie, on cherche à remonter jusqu'au prophète.
Réponds a ma question, fais tu le dhor à voix haute?
Tu te fous de moi?Tu ne repond toujours pas à ma question .
et d'abord , pour les hadiths , en arabe on dit "La sunna du messager " ( sunatu arrassol) et non pas la sunna du prophete . et les hadiths commence par "Le messager a dit " et non pas le "prophete a dit " ..ça cx est la 1ere precision.
je te demande simplement , comment le Messager a enseigné le livre ?
on va prendre un ou deux exemples et tu me dis, ou est l'enseignement du messager .
Les versets que le messager a recité disent :
1- Faites la Zakate
2- Faites la priere
3-faites le Hajj
concretement , comment il a enseigné cela a ses compagnons ? est ce qu il s est contenté simplement de reciter ces versets pour que les compagnons se reveillent un matin sachant quand faire la zakate , combien , comment faire la salete , quand et combien de fois par jour ...etc..?
Tu vois c est une question trés facile , essaye juste d'apporter une reponse , sans trop rester dans le vague et le flou .
tu crois que tu en es capable ?
Salam,
On va y aller doucement
Pour commencer je te demande de lire le verset 6.105
C'est ainsi que Nous expliquons les versets. Et afin qu'ils disent : "Tu as étudié". Et afin de l'exposer clairement à des gens qui savent.
Reponds a ces questions maintenant:
Qui est ce qui explique. Et comment est ce expliqué, par quel moyen?
Un indice:
75.18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.
Ensuite, il est grand temps de prendre connaissance du verset 7.174
Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils!
Simple et efficace! Les signes sont intelligemment expliqués... mais comment?! Bah... "ainsi". Pas d une autre manière.
Sinon, la base:
2.272. Ce n'est pas à toi de les guider, mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face "Wajh" d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés
PS: tu sais, un conseil de musulmane à musulmane... tu ne devrais pas dire des choses contraire a la Parole de Dieu... Il n aime pas trop ça si j ai bien compris....
Salam tu es entrain de tous melanger comme d'habitude,ton deuxiemme verset que tu appelles "la base",s'adresse a ceux qui ne veulent pas etre guidé donc les mecreants.
Ensuite.
Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.
Comment pourrait-on encore, après avoir pris connaissance de ce verset, affirmer que la seule mission confiée au Prophète Mouhammad par Allah se limitait à la transmission du Coran? alors qu'Allah Lui-même y affirme qu'Il a envoyé aux croyants un Messager qui leur enseigne le livre et la sagesse.
Tu te fous de moi?
J ai repondu a chacune de tes questions, tu as esquivé toutes les miennes.
Donc je ne ferai plus un pas vers toi tant que tu esquiveras mes questions de la sorte.
Je te rappelle que d après le titre du sujet, c est a toi de defendre ta sunna, pas a moi de défendre celle de Dieu!
Alors on y va! Tu a déclaré dans un post précédent faire la différence entre prophète et messager.
Explique moi quelle est cette différence pour toi?
Moi je dis: le Messager pour répondre aux questions de ses contemporains, leur donnait des versets de Dieu et rien de plus. Pas d explication personnelle.
Je te mets un passage de mon post a madelena pour illustrer mes propos.
Mec remonte un peu les posts, et comprends que les coranistes ont démontré qu en aucun cas ces versets parlait de la sunna prophétique. Ce qui nous a d ailleurs attiré les foudres de enoks2, qui du coup perd pied.
"Muhammed" ? ce n est pas ton pote de jeu, tu devrais montrer un peu de respect envers l'envoyé de dieu.Pourquoi ne crois tu pas en tous les versets? Comme celui ci, extrêmement clair
28.58 Tu ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Dieu qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.
Innaka la tahdee man ahbabta walakinna Allaha yahdee man yashao wahuwa a'lamu bialmuhtadeena
إِنَّكَ لَا تَهْدِي مَنْ أَحْبَبْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَن يَشَاءُ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ
Vous en avez pas marre, de dire le contraire de Dieu?
Allez, répète après moi : " ce n est pas Muhammad qui guide, c est Dieu. Et Lui Seul connaît les bien guidés. "
Bon sang, c est pas difficile quand même!
Aquí! On avance! Il etait temps!!jesuismeme ou l'art de l'esquive.
pourtant ma question était précise et simple à la fois .
il y a X versets qui demandent de faire la priere , le hajj, la zakat Comment le messager selon toi à enseigner ces versets à ses contemporains ?
Pour moi, le messager en plus de reciter les versets , il enseigne comment les mettre en pratique , cet enseignement est appelé dans "ma" religion LA SUNNA .
Pour toi , le messager est un simple perroquet qui ne fait que réciter les versets , d’où ma question !
Prouve tes dire par des versets!prend pas tes fantasmes pour des réalités . pour l instant c est toi qui continue a faire de la danse du ventre sans répondre concrètement aux questions .....ce n est pas en quotant une question et en repondant à coté que tu as repondu .
"Muhammed" ? ce n est pas ton pote de jeu, tu devrais montrer un peu de respect envers l'envoyé de dieu.
Et personne n a dit que l'envoyé de dieu était le guide , mais seulement le Moyen d’être guidé ....tu crois que ton cerveau est assez développé pour comprendre cette nuance.
Même le Coran ne peut guider personne , Seul Allah le peut .
il a mis à notre disposition des moyens , le Coran , le messager et son enseignement .
Comme personne ne te guéris en dehors d'Allah , mais il a mis des moyens ( médecins, médicaments...) pour arriver à la guérison .
En d'autre terme , le prophète saws, n est pas celui qui te gueris , mais il est le médecin qui te prescrit les médicalement pour ta guérison .
à qui le dis tu !!!
Salam,
On va y aller doucement
Pour commencer je te demande de lire le verset 6.105
C'est ainsi que Nous expliquons les versets. Et afin qu'ils disent : "Tu as étudié". Et afin de l'exposer clairement à des gens qui savent.
Reponds a ces questions maintenant:
Qui est ce qui explique. Et comment est ce expliqué, par quel moyen?
Un indice:
75.18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.
Ensuite, il est grand temps de prendre connaissance du verset 7.174
Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils!
Simple et efficace! Les signes sont intelligemment expliqués... mais comment?! Bah... "ainsi". Pas d une autre manière.
Sinon, la base:
2.272. Ce n'est pas à toi de les guider, mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face "Wajh" d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés
PS: tu sais, un conseil de musulmane à musulmane... tu ne devrais pas dire des choses contraire a la Parole de Dieu... Il n aime pas trop ça si j ai bien compris....
Aquí! On avance! Il etait temps!!
Allez maintenant tu vas finir de repondre a la question.... je suis sûre que tu ne fais pas les choses a moitié... quelle différence entre messager et prophète d apres toi? Puisque c était bien cela ma question?
Sinon, je sais pas si t es au courant, mais ce n est pas a moi que tu devrais te plaindre, mais plutôt a Dieu qui a instauré un rôle au messager, a savoir:
"Obéissez à Allah et obéissez au Messager et si vous vous détournez... il n'incombe à Notre messager que de transmettre en claire"
Vas y, si tu oses, dire a Dieu que tu n apprécies pas ce verset, et qu Il devrait le changer pour que enfin le messager soit plus qu un simple "perroquet".
Chapeau l insulte au messager, soit dit en passant.
Je sais pas si tu es courageux, ou complètement inconscient en fait.
Wa alikoum salam,
Tu sais, Al Hamdoulillah, je suis la Parole d'Allah, Soubhanahou wa ta'ala, & Ses Commandements à travers la Sunna du Prophète Mohammed, sallallâhou 'alayhi wa sallam. Alors, inutile de d'évaluer mon degré de piété, ce n'est pas de ton ressort, il me semble, à moins d'avoir raté un épisode...
"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."
(Sourate 33 / Verset 36)
"Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !"
(Sourate 4 / Verset 115)
"Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
(Sourate 3 / Verset 31)
"Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). " 4/59
En quoi est ce deux formulations différentes?à force de faire la girouette , et sans reponse claire , tu essayes de me retourner la question que je t ai posé dés le depart .
prenons ton verset :
" Obeissez à Allah et Obeissez au messager "
et prenons un autre verset : " Obeissez à Allah et son messager "
maintenant tu as 2 formulations différentes ...est ce que tu penses que c est juste un simple hasard , ou il y a une raison ?
En quoi est ce deux formulations différentes?
Les deux ordonnent de " obeir au messager et à Dieu", non?
C'eut été différents si l un avait dit " obeissez au prophète", mais c est pas faute d avoir cherché. ... Je ne trouve pas. Simple hasard... ou il y a une raison d après toi?
Ai je jaugé de ton degré de piété?!
Ca va pas non?!
Je t ai seulement fait remarquer que tu disais des choses contraires au Coran, et que d apres ce même Coran c etait grave pour un/une musulmane.
Si ca te dérange, bah évite de dire le contraire des versets, tout simplement! Tu viens de le poster toi même " ne fais pas scission avec le Messager"
Merci pour ces versets plein de Sagesse.
Bah oui, obeir au Messager revient a obeir a Dieu.tu as dis que le messager ne faisait que repeter les paroles de dieu .
donc obeir a dieu reviendrait automatiquement a obeir au messager et vice versa , dans les 2 cas , il ne s'agit que d une seule OBEISSANCE , et le verset dit: Obeissez à Allah et son messager ... ( obeir à Allah en obeissant a ses paroles que le messager vous recite) .
La 2e formulation est un peu differente , car il est question d'obeir à Allah et d'obeir Au messager , il y a 2 OBEISSANCES .
en gros , si je t dis : je répond à jesuimeme et son amie: cela veut dire que je fais une seule reponse aux 2 personnes .
mais si je dis : je répond à jesuismeme, et je répond à son amie : ce la me demande 2 reponses differentes , l une pour jesuismeme et l autre pour son amie .
Tu comprend la difference dans la formulation ou tu veux un dessin ?
Bah oui, obeir au Messager revient a obeir a Dieu.
4.80 Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
Man yuti'i alrrasoola faqad ata'a Allaha waman tawalla fama arsalnaka 'alayhim hafeethan
مَّنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللّهَ وَمَن تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظاً
Mais attends, pour être sûre de bien te comprendre, je remets les 2 versets dont tu parles.
"Obéissez à Allah et obéissez au Messager et si vous vous détournez... il n'incombe à Notre messager que de transmettre en claire"
Et " Obeissez à Allah et Obeissez au messager "
Ah ok, tu veux dire que le terme "obeissez a..." reviens deux fois, et donc que ca peut vouloir dire 2 ordres différents? C est ca?
Oui, effectivement, ça se pourrait.
Mais si je te dis "obeis a ton père, et obéit a ta mère". Est ce que cela veit forcément dire que ton père et ta mere te donneront des ordres différents? Non, pas forcément.
Donc ca pourrait etre deux injonctions Différentes, tu as raison, mais nous avons des versets qui disent que "obeir au messager c est obeir a Dieu", du coup ben c est logique, les ordres de Dieu et du messager ne forment qu un.
Pourquoi il se contredirait ?Sinon, le Coran se contredit... donc pas le choix pour celui qui pense qu il vient bien de Dieu et ne comporte aucune contradiction.
ça c est pour la première formulation .Obeir au Messager, c est obeir a Dieu.
Ton argument pourrait servir par contre a celui qui ne croit pas que le Coran soit révélé par Dieu, puisque c est contradictoire avec d autres versets.
Ben relis ton message et le mien, tu avais effectivement dit des choses absolument inverses au versets que je t ai posté.Oui, tu as dit:
"PS: tu sais, un conseil de musulmane à musulmane... tu ne devrais pas dire des choses contraire a la Parole de Dieu... Il n aime pas trop ça si j ai bien compris...."
Tu as clairement affirmé que ma pratique était contraire à la Parolé révélée...Et ce n'est pas une chose à dire...
Pardonne-moi mais c'est toi qui ne comprends pas la portée des versets alors que tout est explicite...
Comment un Prophète peut-il enseigner le Livre d'Allah, le Très-Haut, sans montrer aux serviteurs l'Exemple?
Un professeur de maths ne va pas se contenter de lire les théories à ses élèves sinon personne n'y comprendrait grand chose! Il va enseigner les maths à l'aide d'exercies pratiques & d'exemples concrets...Il va également montrer à ses élèves le chemin à suivre pour saisir le but des énoncés!
Ben relis ton message et le mien, tu avais effectivement dit des choses absolument inverses au versets que je t ai posté.
Pourquoi ne serait ce pas une chose a dire? Parce que ca te blesse?!
Bah désolée mais quand tu affirmes l inverse du Coran, ca me blesse aussi.
D ailleurs tu refais la meme erreur. Tu redis que c est le prophète qui explique, alors que je t ai mis pleins de versets (et encore, je les ai pas tous mis) qui te disent clairement que ce n est pas le prophète qui explique, c est Dieu. Pas un seul verset, dans tout le Coran, dit ce que tu dis toi....
Dans ton exemple, qui est le professeur??
Je sais ce que tu veux repondre, et je t arrête tout de suite: le Prof, c est Dieu, pas le prophète.
Dieu donne le livre de math a Muhammad, qui lui meme nous le ressort tel quel.
Les problèmes, les exercices, les theories.... tout ca c est dans le manuel c est a a dire c est dans le Coran.
Et le prophete utilisait ce même manuel.