Qui va donc débattre avec les défenseur de la sunna?les sunnites?Alors , restons dans le sujet , "La défense de la Sunna" . ta façon d'approcher l'islam n a rien a voir avec ce sujet .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Qui va donc débattre avec les défenseur de la sunna?les sunnites?Alors , restons dans le sujet , "La défense de la Sunna" . ta façon d'approcher l'islam n a rien a voir avec ce sujet .
Le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - dit :
« La foi n’est ni une affaire d’apparence ni une affaire de prétention, la foi c’est ce qui est installé dans le cœur et vérifié par les actes. »
le cœur croit, la langue confirme et les membres œuvrent.....La foi se manifeste par les paroles et les actes!
Dans le coeur il n'y a que du sang!
Le coeur? Cette pompe cardiaque!le cœur croit, la langue confirme et les membres œuvrent.....
ouais? ben pourquoi tu disais que le cœur c'est les passions?Le coeur? Cette pompe cardiaque!
Et les croyants transplantés qui ont un coeur de cochon, ou un coeur mécanique, ils font comment pour avoir la foi?!
Qui va donc débattre avec les défenseur de la sunna?les sunnites?
C'est pas Gabriel qui peut être qualifié d'esprit saint. ici c'Est hors sujet , je te réfère a un post que j'a crée sur le Rouh et Nafs.
Je te connais plus méticuleux sur les termes en arabe, pourquoi tu insistes sur le mot Kitab = Écrit ?
tu veux dire quoi par écrit ? un écrit , une lettre un livre ou des écritures ?
Et si ce livre El kitab est différent du Tawrat et Injil.
Mettant le livre est le gros livre céleste, et puis Injil et tawrat qui sont une partie du livre céleste de Dieu (comme tu peux dire Lawh el Mahfoud = Tablette préservée).
Les textes de jésuimoimeme ne suffisent pas?Mais au faite c'est toi qui crée les règles de ce post amené par ojdeseille?Mais en faite tu veux instauré quoi la a parler comme ça au gens.?tu te croit sur ton forum à toi?Toute personne , qui prend comme source d'argumentation le TEXTE et non sa propre philosophie.
Les textes de jésuimoimeme ne suffisent pas?Mais au faite c'est toi qui crée les règles de ce post amené par ojdeseille?Mais en faite tu veux instauré quoi la a parler comme ça au gens.?tu te croit sur ton forum à toi?
C'est toi qui a posté le verset youaalimouhou el Kitab wa el hikmata, wa tawrat wa injil .... tu reviens à ce que Enok a dit, kitab c'Est livre= écrit (on est d'Accord là dessus..
Kitab de kataba : Ecrit dans le sens Livre PRESCRIT qui contient des prescriptions donc des commandements.
Alors toi tu comprends dans ce versets qu' Allah a révélé Le Livre céleste qui regroupe tous les autres livres aux messagers?
Tu pourrais vendre du sables a des touaregs, OjdeseilleLe Coran vient d'Allah , par l'intermédiaire d'hommes , qui ont entendu le Prophète qui a dit que Allah a dit...
La Sunnah vient d'Allah également, car c'est une connaissance que le Prophète n'a pas inventé, qu'il a prise d'Allah, transmise par l'intermédiaire d'hommes (les mêmes que ceux qui ont transmis le Coran), qui ont entendu le Prophète, etc etc
On parle de la distinction entre "prophète" et "messager" depuis environ 20 pages, et toi tu reviens ici nous faire l amalgame.
Encore une fois, quand Dieu nous demande de suivre le messager, bah Ojdeseille, lui s acharne a vouloir suivre le prophète.
J ai compte:
- tu as utilisé 6 fois le terme de prophète; une fois le terme de messager
- Dieu a utilisé 23 fois le mot "messager" et...... 0 fois le mot prophète.
Pourquoi tu changes les mots de Dieu? Ils ne te plaisent pas?
Sinon, lis les posts sur tes propres sujets, on parle de ca depuis 3 jours . Tu nous fera gagner du temps![]()
non mais ils croient vraiment que le messager est arriver, a distribué des livres de coran en disant "débrouillez-vous"?
non, ils ne le croient pas
ils n ont rien inventé .Ce qui me chagrine, c'est que les coranistes ne soient pas musulmans alors qu'ils récitent le Coran. Comment les considérer crédibles quand on voit qu'ils ont inventé une religion de toute pièce, hyper récente. Personne n'a soutenu cela avant eux, et cela était en général lié à un contexte politique.
Mais non, le prophète a traverser le temps pour lire le sahih boukhari et de qui est retourner a son époque, il a enseigniez les hadiths que l'on a coller sur son dosnon mais ils croient vraiment que le messager est arriver, a distribué des livres de coran en disant "débrouillez-vous"?
non, ils ne le croient pas
Toi si tu ne prend pas garde on va fini, part te traiter de chiite ou de chrétienJ'ai prétendu que rien n'est important?ta façon de me décrire est erroné.qui t'a di que je ne pratique pas?encore une fois c'est la différence qui te dérange tu es donc sûre de détenir la vérité et de la pratiqué parfaitement?tu fais tous ce qu'ALLAH demande à l'être humain mr perfection(t'as toujours pas répondu,la réponse est peut être non alors...)
ils n ont rien inventé .
c est une invention des britanniques à la base pour l'Asie ( l'inde , Pakistan..), comme le wahhabisme pour les arabes ...mais ce virus s'est propagé un peu partout .
Tu a lu très bien, mais se que tu a lu, était il vraie ou subjective ?C'est toi qui a posté le verset youaalimouhou el Kitab wa el hikmata, wa tawrat wa injil .... tu reviens à ce que Enok a dit, kitab c'Est livre= écrit (on est d'Accord là dessus.
Mais d'après ca doit être quoi ce livre qui contient des commandements, et différent du tawrat et Injil ?
Tu pourras suivre le fil et intervenir sur l'autre post, je vais aller étape par étape inchallah j'ai lu bcp de tafsir et de thèses là dessus.
A par des attaque personnelle, ou est la dite défense de la sunna ?
D'une certaines personne je les zappe d'autre part dans les premier pages je t'est même cite certains contenu de certains lien que tu a posters et je léser critique de façon constructive, ta oublier ?Et toi, au lieu de jouer à l'illettré depuis le début.
As-tu lu les articles que j'ai posté?
Il me semble que les frères et soeurs t'ont répondu et t'ont apporté des arguments.
Malgré que suis pas coraniste, je penser pas faire parti de ta communauté,@insouciants,
Et crois-moi, je suis plutôt sympa, je considère les coranistes comme faisant partie de la communauté.
Je me suis assagie![]()
tu n'es pas coraniste ou bien tu ne l'es plus...tu n'es pas sunnite non plus....tu es quoi au juste?Malgré que suis pas coraniste, je penser pas faire parti de ta communauté,![]()
Le coeur? Cette pompe cardiaque!
Et les croyants transplantés qui ont un coeur de cochon, ou un coeur mécanique, ils font comment pour avoir la foi?!
Salam,Ah oui?!
Alors qui est ce "ROUH digne de confiance" cité dans ce verset:
26/192. C'est le Seigneur des univers qui l'a fait descendre.
26/193. Et c'est avec L'ESPRIT digne de confiance qu'il est descendu.
26/194. Sur ton cerveau pour que tu sois du nombre des avertisseurs.
La foi se manifeste par les paroles et les actes!
Dans le coeur il n'y a que du sang!
Ce qui me chagrine, c'est que les coranistes ne soient pas musulmans alors qu'ils récitent le Coran. Comment les considérer crédibles quand on voit qu'ils ont inventé une religion de toute pièce, hyper récente. Personne n'a soutenu cela avant eux, et cela était en général lié à un contexte politique.
Salam Juste vérifier les traductions qui peuvent être fausses"Tu devrais lire le Coran, Allah, Le Très-Haut dit:
"Ils ont un cœur (mais) ne comprennent pas par son moyen" (Coran 7/179).
Tu devrais lire le Coran, Allah, Le Très-Haut dit:
"Ils ont un cœur (mais) ne comprennent pas par son moyen" (Coran 7/179). "N'ont-ils pas parcouru la terre afin d'avoir des cœurs par lesquels ils raisonnent, ou des oreilles par lesquelles ils écoutent ? Car ce ne sont pas les regards qui s'aveuglent, mais s'aveuglent les cœurs qui sont dans les poitrines" (Coran 22/46)
Que dis-tu de ce verset?
Salam Juste vérifier les traductions qui peuvent être fausses"
ILS ont DES COEURS avec lesquels ils ne comprennent pas et des yeux avec les quels ils ne voient pas
لَهُمْ قُلُوبٌ لاَّ يَفْقَهُونَ بِهَا وَلَهُمْ أَعْيُنٌ لاَّ يُبْصِرُونَ بِهَا
El Aaraf"
Il y a aussi ce verset qui supporte ta mtaphore:
وَلَكِنَّ اللَّهَ حَبَّبَ إِلَيْكُمُ الإِيمَانَ وَزَيَّنَهُ فِي قُلُوبِكُمْ
Traduction personnelle: Souat el Houjourat verset 7:
"Mais Dieu vous a fait aimer la Foi et l'a embelli dans vos coeurs".
D'ou la métaphore de dire qu'on a la foi dans le coeur.
jme permet
le coeur est le siége des sentiments , tu as la une metaphore mais comme ton tafsir ta bloqué a vie , tu pourras jamais expliqué ce verset avec un coeur transplanté ou bientot en plastique ....
.
Comment comprends-tu les versets qui allient le coeur à la foi?