Défense de la sunna

Salam dieu a valider comme seul enseignement le coran et dieu a donner le coran a toutes lhumaniter pour quon medite dessus il na pas dit que se coran depend dautre livre mais au contraire dieu a dit quil a donner un coran complet claire et explicite il na jaimais valider ou envoyer albuqy il na jamais valider vos hadith donc on remplace pas mohamed qui peut ordonner de faire tel ou tel chose mais la il peut plus car il est mort et on le remplace pas mohamed par des gens qui ne lont meme pas vue

J'espère avoir une VRAIE réponse
J'espère que tu te comportera pas comme @jesuismoimeme qui n'a fait qu'esquivé mes questions

Le Coran demande explicitement de suivre la Sunnah:
il n' y a aucun doute là-dessus

Les versets sont clairs et explicites

Le Coran vous contredit:

Voici le rôle du Prophète selon le Coran:
"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."
3/164

Enseigner le livre est déjà complètement quelque chose en dehors du Coran, car cela suppose qu'il y ait explicitation de versets coraniques...
et Allah a bien différencié ENSEIGNER LE LIVRE de RECITER LES VERSETS...donc, dire que Dieu se répète est lourd de conséquences.

Allah demande à ce qu'il soit obéi et que les croyants obéissent au Prophète. Obéir au Coran, c'est obéir à Allah, pas uniquement à son Prophète. Donc, si Allah demande que l'on obéisse au Prophète, c'est parce qu’il dit des choses complémentaires au Prophète (tout en sachant qu'au final on obéit à Allah)
Explique-moi alors ces versets:
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"

(Sourate 3 / Verset 32)

Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).

(Sourate 24 / Verset 54)

Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.

(Sourate 47 / Verset 33)

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

(Sourate 33 / Verset 36)

Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

(Sourate 4 / Verset 115)

Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

(Sourate 3 / Verset 31)

Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

MAIS , maintenant, ON A UNE OBEISSANCE uniquement au Messager:
Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. (24/56)
Parce que Allah dit explicitement qu'obéir au Messager, c'est obéir à Allah
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

(Sourate 4 / Verset 80)

Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah.

(Sourate 4 / Verset 64)

Et tu m'expliqueras au passage ce que désigne ce verset:
Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
4/59

Il est stipulé que l'on doit obéir à Allah (Coran), ET de manière séparée au Prophète (Sunnah), ET aux gouverneurs...

Maintenant, explique-moi pourquoi l'obéissance au Prophète est mentionnée séparément de celle d'Allah...
Suivre la Sunnah, c'est suivre un ordre direct du Coran

Mais non, c'est le coran que j'aime ,j'aime l'islam s'il me traite de chrétien ce sera infondé et pire de chiite vu que les hadiths n'ont aucune place dans mon approche.mais bon,comme ils aiment bien donner des étiquettes,je m'attends à tout.bien sûre cela ne m'atteindra pas.l'avis que les êtres humains ont de moi ne me touche plus.c'est ALLAH mon maitre(et le leur d'ailleurs..)c'est à LUI que j'ai à rendre dés comptes.pas aux êtres humains.;)

Apparemment, oui, le Prophète, sallallahu 'alayhi wa sallam, n'était que facteur....Alors qu'Allah, Soubhanahou wa ta'ala , loue ses qualités éminentes tout au long du Coran!

Ils ont un voile (épais) sur leur coeur....

Tu ne peux pas défier la volonté de Dieu et donner des fonctions selon tes envies et tes souhaits personnels.

@molimo669,

Lorsqu'il existe un verset séparant l'obéissance du Prophète saws et l'obéissance à Allah, lorsqu'il existe un verset disant que le Prophète nous apprend le livre, la sagesse, nous purifie, etc, pas besoin de sortir d'avoir fait des études de médecine ou d'ingénieur pour comprendre que le Prophète saws a apporté autre chose.

Je vous invite à ouvrir une discussion sur la conception de l'infaillibilité des coranistes

Ce post n'avait pas pour but la polémique. Je n'ai pas l'intention de vous conseiller
j'ai plutôt l'intention de protéger les gens que vous pourrez influencer négativement.
Moi, je préfère m'occuper de ceux qui sont déjà musulmans.

@molimo669,

Lorsqu'il existe un verset séparant l'obéissance du Prophète saws et l'obéissance à Allah, lorsqu'il existe un verset disant que le Prophète nous apprend le livre, la sagesse, nous purifie, etc, pas besoin de sortir d'avoir fait des études de médecine ou d'ingénieur pour comprendre que le Prophète saws a apporté autre chose.
Encore une fois ojdeseille(même si tu ne t'adresse pas a moi)si on part du principe que ce tu dis à propos du rôle du prophète est vrai.les écris qui sont sensé être ses leçons de pratique sont douteux.meme les sahih.je vais te donner un exemple.tu veux acheter une paire de Nike,tu te dirige vers un magasin et on t'apprend que plus des deux tiers des chaussures étaient fausse donc le proprio à fait un grand nettoyage......lorsque tu entrera dans ce magasin,aura tu confiance en la qualité des chaussures qui n'auront pas été jeté ojdeseille(sincèrement?je sais qu'on est tous planqué derrière nos clavier mais bon un petit effort...)et même si le proprio te sort des document d'authentification?

Mais non, c'est le coran que j'aime ,j'aime l'islam s'il me traite de chrétien ce sera infondé et pire de chiite vu que les hadiths n'ont aucune place dans mon approche.mais bon,comme ils aiment bien donner des étiquettes,je m'attends à tout.bien sûre cela ne m'atteindra pas.l'avis que les êtres humains ont de moi ne me touche plus.c'est ALLAH mon maitre(et le leur d'ailleurs..)c'est à LUI que j'ai à rendre dés comptes.pas aux êtres humains.;)

Ah non mais c'est quand même un comble...
En fait leur tactique est simple: ils te posent tout un tas de questions d un seul coup du styke " combien de salat? De rakaat? Commentvtu fais tes ablutions? Etc...".

Ensuite, quand tu leur reponds avec les versets pour preuve, ils s enervent et te disent que t as rien compris. A partir de la ils vont te donner tout un tas d enseignements complètement contraires au Coran, et ils peuvent même renier deux ou trois versets au passage, parce que c est "hors contexte"

Pour finir, ils t insultent, te rabaissent, et crient a qui veut bien l entendre que nous sommes egares et idiots, que nous ne repondons pas aux questions, et tout un tas d autres mensonges et calomnies.

Bref, ils sont bien decrits dans le Coran. Nous sommes prévenus ;)

@OJdeseille , je te rappelle que j attends encore la reponse a cette simple question, et que je te l ai déjà posé 5 fois: quelle différence fait tu entre dou'a et salat, versets a l appui.

En fait leur tactique est simple: ils te posent tout un tas de questions d un seul coup du styke " combien de salat? De rakaat? Commentvtu fais tes ablutions? Etc...".

Ensuite, quand tu leur reponds avec les versets pour preuve, ils s enervent et te disent que t as rien compris. A partir de la ils vont te donner tout un tas d enseignements complètement contraires au Coran, et ils peuvent même renier deux ou trois versets au passage, parce que c est "hors contexte"

Pour finir, ils t insultent, te rabaissent, et crient a qui veut bien l entendre que nous sommes egares et idiots, que nous ne repondons pas aux questions, et tout un tas d autres mensonges et calomnies.

@OJdeseille , je te rappelle que j attends encore la reponse a cette simple question, et que je te l ai déjà posé 5 fois: quelle différence fait tu entre dou'a et salat, versets a l appui.
D'où vient donc cet automatisme?c'est quand même étrange.tu a totalement raison.mais en faite on perd notre temps à vouloir raisonner.il y aura toujours des prétextes.au final il y a vraiment incompatibilité.et ce qui me rends un ptit peu triste c'est que les deux camps croient au coran et c'est autre chose de moins importants qui crée la séparation...

Je vous invite à ouvrir une discussion sur la conception de l'infaillibilité des coranistes

Ce post n'avait pas pour but la polémique. Je n'ai pas l'intention de vous conseiller
j'ai plutôt l'intention de protéger les gens que vous pourrez influencer négativement.
Moi, je préfère m'occuper de ceux qui sont déjà musulmans.

J'ai même ouvert un thread, une sorte de sujet unique où tout le monde pourra nous poser des questions mais certains d'entre vous se sont arrangés pour le fermer avec l'appui de la modération. ;)

Je n'ai pas participé à ce thread car je suis consciente que chacun peut se défendre (contre quoi? Je ne sais pas d'où mon indifférence) comme bon il lui semble sauf pour de simples précisions.

Tu veux dire "sunnites" parce l'islam ne se limite pas aux sunnites. ;)

donc Dieu guide son messager, et ce dernier ne parle pas de son gré OK.
Avant même que ce messager parle, récite ou expose, il a été enseigné, (wa youaalimouka el Kitaba wa el hikmata....) il a appris l'histoire des peuples précédents....]
De quelle maniere a t il appris cette histoire?
Vient après sa mission de messager: transmettre le message, enseigner, exposer le livre, les lois, les commandements, la sagesse. et dans tout çe travail il doit détailler et confronter les non-croyants .... وَاحْذَرْهُمْ أَن يَفْتِنُوكَ عَن بَعْضِ مَا أَنزَلَ اللَّهُ إِلَيْكَ
La table 5.49 Ici Dieu mets en garde le messager qu'il soit détourné d'une partie de ce qui lui a été révélé. Pourquoi exactement c'est mentioné UNE PARTIE, car les non croyants engageaient des discussions avec lui concernant les commandements de leur bible. et argumentaient par les lois de la thora et que leur prophètes et messagers étaient aussi véridiques. Crois tu qu'ils croiront avec les écritures ou des récitations ?
en récitant seulement les versets, il ne pourra pas exécuter sa mission. Il doit avoir un bagage assez complet pour répondre aussi aux questions de tout le monde.
J'esp`re que j'ai répondu à ta question
Tu y a répondu, selon l interprétation en laquelle tu crois. Merci d en avoir pris le temps.

Cette mise en garde, de veiller a ne pas etre détourné d une partie de ce qui lui a été révélé, elle est a l attention du Prophète
Muhammad seulement, ou penses tu qu elle puisse être applicable aux croyants en général?

Malheureusement, je ne suis pas informaticienne sinon j'aurais créé un algorithme pour créer un logiciel qui leu répondra automatiquement. :D

Beaucoup de sunnites ne se prennent pas la tête avec ça et ils n'ont rien contre nous... ça facilite encore plus les échanges et on finit toujours par converger vers la même source: Dieu.

Salam Alaycum

franchement pourquoi vous ne mettez pas tous et toute en pratique le verset 9 de la sourate Al 'Ala ?

vos débats son interminable et vous tournez en rond.

Dernière édition:
Qu'est ce que t'As miss ? je te connais plus pondérée que ça.
c'était pas pour insouciant car lui , on sait qu'il fait des erreur de français (comme moi), mais le ptit rigolo c'était pas destiné à lui, c'était en général.
Ça semble irriter quelque uns , c'était pas mon but, suis désolé

Je ne faisais pas référence au NB. ;)

Non peace, je suis calme, c'est juste que je ne m'attendais pas à une bassesse pareille... pas d'un modo en tout cas.

D'où vient donc cet automatisme?c'est quand même étrange.tu a totalement raison.mais en faite on perd notre temps à vouloir raisonner.il y aura toujours des prétextes.au final il y a vraiment incompatibilité.et ce qui me rends un ptit peu triste c'est que les deux camps croient au coran et c'est autre chose de moins importants qui crée la séparation...

C est encore plus triste ce que je vais te dire, mais le Coran donne des ordres. Celui qui ne s y plie pas n y croit pas. C est aussi simple que ca.
Quand tu es persuadé que Dieu a ecrit ce livre, la seule solution possible et de se plier a ces versets du mieux que l on peut.

Celui qui croit en la Bible n est a mes yeux croyant que s' il se plie a ce qu il pense être la Parole de Dieu.

Beaucoup de "croyants" le sont en fait par automatisme, par tradition familiale. Ils ne se sont même jamais demandé sincèrement s il croyait en un Dieu ou pas. C est ca qui me rend triste. :(

C est encore plus triste ce que je vais te dire, mais le Coran donne des ordres. Celui qui ne s y plie pas n y croit pas. C est aussi simple que ca.
Quand tu es persuadé que Dieu a ecrit ce livre, la seule solution possible et de se plier a ces versets du mieux que l on peut.

Celui qui croit en la Bible n est a mes yeux croyant que s' il se plie a ce qu il pense être la Parole de Dieu.

Beaucoup de "croyants" le sont en fait par automatisme, par tradition familiale. Ils ne se sont même jamais demandé sincèrement s il croyait en un Dieu ou pas. C est ca qui me rend triste. :(
Pourtant c'est ALLAH qui ouvre le coeur à l'islam.il y a peut être une dose de refus des signes aussi

Malheureusement, je ne suis pas informaticienne sinon j'aurais créé un algorithme pour créer un logiciel qui leu répondra automatiquement. :D

Beaucoup de sunnites ne se prennent pas la tête avec ça et ils n'ont rien contre nous... ça facilite encore plus les échanges et on finit toujours par converger vers la même source: Dieu.

Oui et beaucoup de sunnites s accrochent fermement au Coran et meditent beaucoup dessus.

Heureusement que le forum Islam de bladi n est pas representatif des musulmans d aujourd hui!

Je suis pour la creation de ce logiciel dont tu parles!
:wazaa:

Salam Alaycum

franchement pourquoi vous ne mettez pas tous et toute en pratique le verset 9 de la sourate Al 'Ala ?

vos débat son interminable et vous tournez en rond.

Aleykoum salam

Tu as raison. J'ai posé des questions simple.
On me répond par des questions du genre si j’achète des baskets ou quelle est la différence entre la salat et dou'a

J'ai mis des articles en Anglais et en Français pour ceux qui ne savent lire l'Arabe

avant de montrer ces versets , essaye deja de les comprendre , remet les dans le texte et dans le contexte .
tu ne montre que ce que tes gourous veulent bien te montrer .

détache toi de la compréhension des autres et essayes de lire le coran ...c'est tout ce que peux te conseiller

En fait je me suis trompée. Avant de t accorder avec tes
coreligionnaires, il va déjà falloir que tu règles ton soucis de schizophrénie latente, et t accorder avec toi même!

Un coup je suus égarée parce que j ai ma propre interprétation, un coup je suis égarée parce que je suis des gourous...

Soit. J ai des gourous. Qui sont ils, s il te plaît?

Et des tiens de gourous, on s en parle? :joueur:

Certains coranistes justifient le nombre de prières obligatoires par le fait que les Juifs et les chrétiens suivant alors la religion d'Ibrahim (as) ont transmis cela aux musulmans... :D

Non, sérieux, ta place est dans un cirque, cela en devient risible...

Tu oses me dire qu'il faut accepter le Saint Coran dans son intégralité alors que tu rejettes certains versets?
je te mets au défi de m en apporter un seul que je rejette, ou alors tu reconnaîtra être une menteuse, deal?!
Tu interprètes le Message selon ta logique défaillante!
Accorde toi avec ton frère @ENOKS2 , qui vient de me dire que je suivais des gourous.

Oui, Al Hamdoulillah, je suis sur la bonne voie, Et on demande à Allah, Soubhanahou wa ta'ala , de rester sur Son Chemin car on ne sait pas ce qui se peut se passer. Le coeur est assez fragile...

Ah alors tu ne recite pas la Fatiha dans tes prière?
Parce qu on y demande a Dieu de "nous guider dans le droit chemin", pas "de nous garder dans le droit chemin".

L'Islam, c'est obéir à Allah, Soubhanahou wa ta'ala & obéir à Ses Commandements à travers de de la tradition du Prophète Muhammed, sallallahu 'alayhi wa sallam.

Un verset pour appuyer tes dires? Ou c est ton coeur qui parle? :sournois:

Encore une fois ojdeseille(même si tu ne t'adresse pas a moi)si on part du principe que ce tu dis à propos du rôle du prophète est vrai.les écris qui sont sensé être ses leçons de pratique sont douteux.meme les sahih.je vais te donner un exemple.tu veux acheter une paire de Nike,tu te dirige vers un magasin et on t'apprend que plus des deux tiers des chaussures étaient fausse donc le proprio à fait un grand nettoyage......lorsque tu entrera dans ce magasin,aura tu confiance en la qualité des chaussures qui n'auront pas été jeté ojdeseille(sincèrement?je sais qu'on est tous planqué derrière nos clavier mais bon un petit effort...)et même si le proprio te sort des document d'authentification?

Franchement mon frère, c'est quoi cette question?

Les musulmans sont conscients que des hadith ont pu etre manipulé, c'est pourquoi on a inventé une science permettant authentifier chaque hadith sur des critères stricts. Un peu comme la généalogie, on cherche à remonter jusqu'au prophète.

Le problème entre tous les coranistes est bien de nier la sunnah du Prophète saws, tout est une question de quantité. Si le Prophète saws était en face de vous, vous lui ferez une remarque..

Ceux qui nous ont transmis le Coran sont les mêmes qui nous ont transmis les hadith. Donc si tu n'as pas confiance en eux pour le hadith alors logiquement tu n'as pas confiance en eux pour le Coran.
En plus sur un de tes commentaires tu sembles admettre certains hadiths sur la base...de ce que tu as envie de prendre.

Bref, aucune logique.

Certains coranistes justifient le nombre de prières obligatoires par le fait que les Juifs et les chrétiens suivant alors la religion d'Ibrahim (as) ont transmis cela aux musulmans... :D
Certains sunnites justifient le nombre de prières obligatoires par un hadith qui raconte que le Prophète est aller se plaindre a Dieu du trop grand nombre de prières qu Il aurait ordonné aux croyants... :D

Aleykoum salam

Tu as raison. J'ai posé des questions simple.
On me répond par des questions du genre si j’achète des baskets ou quelle est la différence entre la salat et dou'a

J'ai mis des articles en Anglais et en Français pour ceux qui ne savent lire l'Arabe

Ton sujet est intéressant mais ça tourne toujours a la même polémique.

Franchement, aucun de vous ne changera sa position. pourquoi car chacun est venu avec sa propre idée,Le Verset que j'ai cité plus haut , nous incite a faire da'wa uniquement a qui s'est profitable, mais si une personne elle arrive avec ses idée et pour elle t'es un égaré autant ne pas perdre son temps, en plus vous ressortez tout le temps les mêmes versets des deux cotés...

simple question: est ce que les Prophètes ont fait des débats qui duraient X temps ? non c'était très bref , les seules débats qu'on trouve dans le Qur'an entre un Prophète et un mécréant c'est Moussa 'alayhi salam vs Pharaon , Ibrahim 'alayhi salam vs Nemrud et c'était bref et explicite et a travers les réponses qu'ils ont apporté on a senti le ridicule de leur opposant. parce qu'il ne faisait pas sa par passion , vous sa devient une vraie passion , c'est toujours les mêmes pseudos qu'on retrouve dans les mêmes sujets.

même le Prophète 'Alayhi salât wa salam , quand un poète voulait débattre avec lui , il le laissa parler et quand il fini,Le Prophète 'alayhi salât wa salam lui récite un passage du Qur'an jusqu'à que cette personne pleure,'Ajib. simple bref et efficace y'a pas besoin de parler pendant des mois sur les mêmes sujets " pourquoi vous faites 3 prières par jour" " pourquoi si pourquoi ça ?"... franchement on s'en fout celui qui veut faire 3 qu'il fasse 3, s'il est convaincu qu'il faut faire 3 prières c'est son problème ...mais vous vous rendez pas compte mais ça devient une passion vos débats.

en plus dans ces débats , ceux qui prennent des insultes se sont soit les compagnons( Abu Hurayra , Mu'awyia ....radiaAllah anhoum ) soit les prédécesseurs ( boukhâri rahimullah entre autre )

on ne peut pas forcer les gens ceux qui veulent pas croire tant pis.je trouve ça dommage de perdre autant de temps, Wallahi y'a mieux a faire.

Bonne nuit , Assalam 'Alaycum.

Tu compares l'islam au judaïsme et christianisme "actuel", qui ont des influences occidentales (romaines, greques) alors qu'en Arabie, c'est le christianisme Oriental qui était dominant avec certaines influences locales.

Le coran te parle d'une seule religion mais de messages différents. Pourquoi tu as honte des messages précédents? Ne proviennent-ils pas de Dieu?

Pourquoi avoir honte de Dieu et ne pas avoir honte de suivre les paroles des Hommes?

68 pages et tout ce que j'ai lu dégage une énergie malsaine... tu peux défendre ta sunna mais je me permets de te dire que tu te livre au mauvais combat et tu défends la mauvaise cause.

La pensée islamique connait un nouveau dynamisme et au lieu de l'étudier, tu te mets des musulmans comme toi sur le dos parce qu'ils n'ont pas le même nombre de références que toi.

Dommage.

@Falco10,

Le but de ce post n'était pas la polémique.

J'ai expliqué en début de post, que je voulais donné des outils pour les frères et soeurs qui ne savant lire l'Arabe. D'apprendre la science du hadith

Si tu lisais les livres de savants lorsqu'ils réfutaient les ahl ul bid3a, tu verrais qu'ils entrent en profondeur dans leurs arguments.

Dernière édition:
Assalam aleykoum

Le but de ce post est de fournir un certain nombre d'informations venant modérer les contre-arguments classiques des anti-sunnah.

Il s'agit de voir jusqu'à quel point il est raisonnable de suivre les hadith: en d'autres termes, il faut montrer que la science du hadith est fiable

Pour ceux qui ne savent pas lire l'Anglais ou l'Arabe

Pourquoi se référer non seulement au Coran mais aussi aux Hadîths ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=388

L'attribution d'un propos au Prophète et les vérifications quant à sa fiabilité
http://www.maison-islam.com/articles/?p=387

Classification de recueils de Hadîths d'après la fiabilité des Hadîths y étant relatés
http://www.maison-islam.com/articles/?p=385

La rédaction des Hadîths s'est-elle faite très tardivement ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=236

La vérification de l'authenticité des Hadîths : dès les premiers temps
http://www.maison-islam.com/articles/?p=235

Pourquoi dit-on de certains hadîths qu'ils sont faibles ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=164

L'IMPORTANCE DE LA SUNNA par Al Albani
http://www.sounna.com/spip.php?article19

Voici des articles sur La Sounna et sa Place dans la Législation islamique en français
http://fr.fgulen.com/content/category/3/18/14/

Voici des articles sur La Sounna et ses fondements
http://fr.fgulen.com/content/category/3/19/14/

L'article collant directement au sujet:
Narration des hadith
http://fr.fgulen.com/content/view/97/14/

Une intro a la science du hadith;http://fr.scribd.com/doc/33418918/La-Science-Du-Hadith

Je ne suis pas une menteuse, alors, laisse tes petites insultes de côté qui ne t'honorent pas.

Un exemple, tu nous dis que tu approuves le Coran dans son intégralité mais tu rejettes ces versets (entre autres):

Al-Anfal - 8.20. "Ô vous qui croyez ! obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler)".

An-Nur - 24.52. "Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, et craint Allah et Le redoute... alors, voilà ceux qui récoltent le succès".

Ils indiquent clairement que l'on doit suivre l'Enseignement du Coran en prenant pour Exemple, le Prophète, Salla Allah `Alaihi Wa Sallam.

Mais, aucun doute là dessus, mon frère @ENOKS2 & moi même, croyons au Message révélé, à l'Islam tel qu'il est, nous suivons le droit chemin, Al Hamdoulillah, c'est à dire, le Coran & les commandements du Très-Haut à travers la tradition du Prophète, Salla Allah `Alaihi Wa Sallam.

Tu sais ce que c'est la guidée, au moins? Tu sais le sens de la fatiha, au moins?

On demande à Allah, Soubhanahou wa ta'ala, le succès & la réussite dans Sa Voie afin de raffermir nos pas vers Lui jusqu'à Le rencontrer, InshAllah.

Enfin, c'est lassant de discuter avec toi, toujours le même cirque, tu ne connais même pas le sens des mots, alors, pour tes prochains numéros, évite, de me citer puisque je n'ai plus rien à te dire.

Comme tu l'as si bien dit & c'est la seule chose sensée que tu aies dite:

"Lakoum dînoukoum wa liya dîni" Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne"

Bonne continuation.

je te mets au défi de m en apporter un seul que je rejette, ou alors tu reconnaîtra être une menteuse, deal?!
Accorde toi avec ton frère @ENOKS2 , qui vient de me dire que je suivais des gourous.

Ah alors tu ne recite pas la Fatiha dans tes prière?
Parce qu on y demande a Dieu de "nous guider dans le droit chemin", pas "de nous garder dans le droit chemin".

Un verset pour appuyer tes dires? Ou c est ton coeur qui parle? :sournois:

Dernière édition:
Assalam alykoum

J'en ai marre de ces enfantillages et de ces attaques injustifiées.
En ce qui me concerne, je ne répondrais qu'au sujet dorénavant et quelque soit le sujet

Et le sujet ici est : La défense de la sunnah.

p.s je vous invite à ouvrir une discussion sur la conception de l'infaillibilité des coranistes :cool:

Dernière édition:
En fait je me suis trompée. Avant de t accorder avec tes
coreligionnaires, il va déjà falloir que tu règles ton soucis de schizophrénie latente, et t accorder avec toi même!

Un coup je suus égarée parce que j ai ma propre interprétation, un coup je suis égarée parce que je suis des gourous...

Soit. J ai des gourous. Qui sont ils, s il te plaît?

Et des tiens de gourous, on s en parle? :joueur:
Quand je dis "tes gourous" je parle de ceux qui ont inventé le Coranisme ...tu ne vas pas nous dire que tu t es réveillé un matin , et de toi même tu as décidé de mettre la sunna de coté ...tu as été influencée directement ou indirectement par ces gens .
quand je parle de tes gourous , je parle par exemple de : sayed Ahmed Khan, Ahmed eddine Alamertissri,Ghullam ahmed,Rashad Khalifa, Ahmed sobhi mansour..... ces noms ne te disent peut être rien , mais ce sont "les arguments "que ces gens ont mis en place qui reviennent souvent dans vos justifications - voilà pourquoi je parle de gourous.

Si tu veux parler des miens , je n'en ai aucune honte , bien au contraire , je peux même te faire une petite liste : tu as dejà les 4 imams , Al Bukhary, Muslim, Annawawi , Azamakhchary, Arrazy,Al Ghazaly,Al Daruktuni.....et la liste est très longue .

Je ne suis pas une menteuse, alors, laisse tes petites insultes de côté qui ne t'honorent pas.

Un exemple, tu nous dis que tu approuves le Coran dans son intégralité mais tu rejettes ces versets (entre autres):

Al-Anfal - 8.20. "Ô vous qui croyez ! obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler)".

An-Nur - 24.52. "Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, et craint Allah et Le redoute... alors, voilà ceux qui récoltent le succès".

Ils indiquent clairement que l'on doit suivre l'Enseignement du Coran en prenant pour Exemple, le Prophète, Salla Allah `Alaihi Wa Sallam.

Mais, aucun doute là dessus, mon frère @ENOKS2 & moi même, croyons au Message révélé, à l'Islam tel qu'il est, nous suivons le droit chemin, Al Hamdoulillah, c'est à dire, le Coran & les commandements du Très-Haut à travers la tradition du Prophète, Salla Allah `Alaihi Wa Sallam.

Tu sais ce que c'est la guidée, au moins? Tu sais le sens de la fatiha, au moins?

On demande à Allah, Soubhanahou wa ta'ala, le succès & la réussite dans Sa Voie afin de raffermir nos pas vers Lui jusqu'à Le rencontrer, InshAllah.

Enfin, c'est lassant de discuter avec toi, toujours le même cirque, tu ne connais même pas le sens des mots, alors, pour tes prochains numéros, évite, de me citer puisque je n'ai plus rien à te dire.

Comme tu l'as si bien dit & c'est la seule chose sensée que tu aies dite:

"Lakoum dînoukoum wa liya dîni" Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne"

Bonne continuation.
Tu me dis que je change les mots, mais tu parles encore de prophète alors que les versets que tu as posté précise bien qu il s agit de messager.

Bah voila, nous sommes d accord, a toi le sunnisme.

Retour