Oui c est vrai, tu as raison. Deja en virant les annotations et les parenthèses, le Coran devient un peu plus clair.
Mais il reste encore la barrière de la langue. C est pour ça que je travaille avec un Coran en phonétique, plus facile d acces pour les non arabophone.
Le but final etant bien sur comprendre l arabe litteraire, mais j en suis encore loin.
Pour l instant, cette méthode m apprend beaucoup de choses et me fait avancer, a mon rythme bien sur.
Grâce à Dieu, le Coran est fait de telle manière, qu il est en quelque sorte un dictionnaire, qui nous permet d etudier le même mot, ou le même groupe de mots, dans des versets avec un contexte différent. Ce qui permet d avoir un approche du mot en question, voire de trouve directement sa définition.
C est grâce à cette methode que je me suis aperçue que des mots arabes ne collaient pas avec leur traduction française, comme "Livre", par exemple
Le problème, c est que ces "savants" se sont donné un rôle dans la transmission du Message, sans l accord de Dieu.
Dieu nous explique le rôle du Messager dans la transmission de ce Message. Point. Que Albert ou Giorgio viennent me dire que c est grâce a eux, je m en moque!
Le fait est que je crois sincèrement que ce Livre est la Parole de Dieu qu Il a transmise a Son dernier Messager pour que nous reflechissions. A partir de la, peu importe qui l a eu entre ses mains, qui l a transmis a qui en dehors de la révélation, etc...
Dieu l a donné au Messager qui l a transmis aux croyants. Point.
Cela ne change rien au contenu du Message, qui est protégé par Dieu, s i l on croit au Coran.
Platon a ecrits ses "dialogues". Peu importe qui nous a transmis ces écrits, il n en reste pas moins que ces ecrits ont influencé le monde.
Alors avec Dieu qui promets aux croyants un Coran gardé, rassemblé et expliqué par Ses soins, je ne vois pas pourquoi j essaierai de comprendre ce que Dieu a choisi de ne pas nous écrire dans Son Livre.
Si untel avait eu une mission a remplir dans la transmission du Message, alors Il nous en aurait informé par Son Coran.
Le Coran est un bijou. Les hommes n auraient pas pu créer un livre aussi parfait. Cela me suffit pour savoir d ou il vient.