Défense de la sunna

De quelle maniere a t il appris cette histoire?

Tu y a répondu, selon l interprétation en laquelle tu crois. Merci d en avoir pris le temps.
Salam
Non ce n'Est pas mon interprétation ce sont les versets nombreux qui le disent et expliquent la révélation de Dieu à ses messagers:
Al Ahkaf verset 9: et je ne suis que ce qui m'est révélé.....
ذَلِكَ مِنْ أَنبَاء الْغَيْبِ نُوحِيهِ إِلَيكَ وَمَا كُنتَ لَدَيْهِمْ إِذْ يُلْقُون أَقْلاَمَهُمْ أَيُّهُمْ يَكْفُلُ مَرْيَمَ وَمَا كُنتَ لَدَيْهِمْ إِذْ يَخْتَصِمُونَ
Al Imrane .44 )
Shoura 52
وَكَذَلِكَ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ رُوحاً مِّنْ أَمْرِنَا مَا كُنتَ تَدْرِي مَا الْكِتَابُ وَلَا الْإِيمَانُ وَلَكِن جَعَلْنَاهُ نُوراً نَّهْدِي بِهِ مَنْ نَّشَاء مِنْ عِبَادِنَا وَإِنَّكَ لَتَهْدِي إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ(52)
Cette mise en garde, de veiller a ne pas etre détourné d une partie de ce qui lui a été révélé, elle est a l attention du Prophète . Muhammad seulement, ou penses tu qu elle puisse être applicable aux croyants en général?
Au messager seulement. (tu vois toi aussi tantôt tu dis prophète tantôt messager. Cependant tu n'arrêtes pas à critiquer les autres pour ce terme. Il faut comprendre que les gens n'ont pas tort d'appeler Mohammed SWS comme messager ou prophète car il est les deux à la fois, et j'ai donné les versets dans ce sens (Rassoul Ennabi el oummi = le messager prophète .....)

Tu me dis que je change les mots, mais tu parles encore de prophète alors que les versets que tu as posté précise bien qu il s agit de messager..
Il faut aussi voir certaines traductions qui attribuent intetiennellement l'Erreur de traduction (Messager/prophète). Concernant Mohammed sws il est à la fois Messager/prophète. Tu peux pas aborder une fontion quand ça t'Arrange et ignorer l'autre. Sinon tordre trop les mots était de la spécialité des Ahl el kitab égarés qui ont attribué la fonction de l'homme/et fils de Dieu= Dieu. Il argumentent le caractère humain et divin quand ça leur arrange.

Salam,

Dis nous , le coran qui te dit toutes ces choses , tu le tiens de qui ? De muhamed Saws ou de dieu directement ? Et meme si tu le tenais directement de muhammed saws , d apres ta logique il est a rejeter vu que le messager est mort .
salam

non non le coran vien de dieu quinous la donner par lintermediaire de mohamed
et dieu nest pas mort donc son coran aussi

Franchement mon frère, c'est quoi cette question?

Les musulmans sont conscients que des hadith ont pu etre manipulé, c'est pourquoi on a inventé une science permettant authentifier chaque hadith sur des critères stricts. Un peu comme la généalogie, on cherche à remonter jusqu'au prophète.

Le problème entre tous les coranistes est bien de nier la sunnah du Prophète saws, tout est une question de quantité. Si le Prophète saws était en face de vous, vous lui ferez une remarque..

Ceux qui nous ont transmis le Coran sont les mêmes qui nous ont transmis les hadith. Donc si tu n'as pas confiance en eux pour le hadith alors logiquement tu n'as pas confiance en eux pour le Coran.
En plus sur un de tes commentaires tu sembles admettre certains hadiths sur la base...de ce que tu as envie de prendre.

Bref, aucune logique.
Mais il y a des hadiths qui ont de la sagesse mon frère,pourquoi me pas s'en inspirer.si tu me dis que ce sont les mêmes qui ont ramener le coran,pourquoi certains hadiths sont en contradiction alors avec le coran.ne me demande pas de les cité,tu sais très bien que je dis la vérité.

Salam aleykoum ,donne moi le nom d'un recueil de sunna authentique que je jette un coup d'oeil stp

La "sunnah authentique" est un concept immaginè !

Donc t'attends pas a un bouquin , surtout que lui meme dit que le sahih de boukhary nest pas 100% sahih.

Ya meme les shiites qui ont la dites "sunnah authentique" mais cest pas pour autant quils finissent au meme ratelier lol

@molimo669, non mais regarde toi, toujours a critique la science du hadiths sans preuves, :(

Comment tu critique le grand travail, fait part des hommes qui on donner leur vie a l'islam, sais outragent de te voire critique, critique et toujours critique sans preuve et sans argument :(

Salam aleykoum ,donne moi le nom d'un recueil de sunna authentique que je jette un coup d'oeil stp
Jeter un coup d'œil sur un recueil de sunna authentique, c'est comme acheté un 4x4 pour ne faire que de la vielle, il faut savoir que pour comprendre les recueil de sunna authentique, il faut étudier la chaîne de trenmision et pourquoi il on décidé de garder telle ou telle hadiths ;)

@molimo669, non mais regarde toi, toujours a critique la science du hadiths sans preuves, :(

disons que si tu vois ecrit sur un livre "sahih de boukhary" par exemple

et qu'il y a des sunnites qui te disent que ce livre n'est pas sahih à 100%

comment peuvent ils croirent au livre de boukhary sachant qu'il se trompe deja au titre de son livre ?

la premiere phrase que boukhary ecrit est deja une erreur !

Comment tu critique le grand travail, fait part des hommes qui on donner leur vie a l'islam, sais outragent de te voire critique, critique et toujours critique sans preuve et sans argument :(

ya meme des gens qui ont donner leur vie pour une cause

tu vois les kamikaze là qui se font péter par ci et par là pour "l'islam", c'est pas pour autant que nos hadithistes les suivent !

cette histoire de se donner n'est qu'un leurre que nos amis exploitent que quand sa les arranges...

Salam
Non ce n'Est pas mon interprétation ce sont les versets nombreux qui le disent et expliquent la révélation de Dieu à ses messagers:
Al Ahkaf verset 9: et je ne suis que ce qui m'est révélé.....
ذَلِكَ مِنْ أَنبَاء الْغَيْبِ نُوحِيهِ إِلَيكَ وَمَا كُنتَ لَدَيْهِمْ إِذْ يُلْقُون أَقْلاَمَهُمْ أَيُّهُمْ يَكْفُلُ مَرْيَمَ وَمَا كُنتَ لَدَيْهِمْ إِذْ يَخْتَصِمُونَ
Al Imrane .44 )
Shoura 52
وَكَذَلِكَ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ رُوحاً مِّنْ أَمْرِنَا مَا كُنتَ تَدْرِي مَا الْكِتَابُ وَلَا الْإِيمَانُ وَلَكِن جَعَلْنَاهُ نُوراً نَّهْدِي بِهِ مَنْ نَّشَاء مِنْ عِبَادِنَا وَإِنَّكَ لَتَهْدِي إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ(52)

Merci pour ces versets. Le dernier m a bien fait refechir.
Au messager seulement. (tu vois toi aussi tantôt tu dis prophète tantôt messager. Cependant tu n'arrêtes pas à critiquer les autres pour ce terme. Il faut comprendre que les gens n'ont pas tort d'appeler Mohammed SWS comme messager ou prophète car il est les deux à la fois, et j'ai donné les versets dans ce sens (Rassoul Ennabi el oummi = le messager prophète .....)

Non en fait j utilise le terme de Messager quand c est en rapport direct avec les versets du Coran.
La il me semble que par " ce qui a été révélé", tu comprends Coran + enseignements extra coranique. C est pour ca que je te parle du Prophète, ou de Muhammad.

Encore une fois, oui, Muhammad etait Prophète et Messager, et ces deux fonctions sont bien distinctes (pour moi)
Il faut aussi voir certaines traductions qui attribuent intetiennellement l'Erreur de traduction (Messager/prophète). Concernant Mohammed sws il est à la fois Messager/prophète. Tu peux pas aborder une fontion quand ça t'Arrange et ignorer l'autre. Sinon tordre trop les mots était de la spécialité des Ahl el kitab égarés qui ont attribué la fonction de l'homme/et fils de Dieu= Dieu. Il argumentent le caractère humain et divin quand ça leur arrange.

En fait que je crois que grâce au Coran, on retrouve le sens des mots. C est parfois fastidieux, mais c est nécessaire.

Pour ce qui est des termes prophète/ messager, ils ne s utilisent pas a tort et travers dans le Coran.

Quand Dieu dit Messager, cela renvoit a sa fonction de Messager. Quand Il s adresse au prophète, c est en sa qualité de prophète.
D ailleurs quand le terme de prophète est inscrit dans un verset, ce verset fait bien souvent référence a l entourage ou aux croyants de l epoque.

Exemple: Ô Prophète ! Crains Dieu et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, car Dieu demeure Omniscient et Sage.
Ya ayyuha alnnabiyyu ittaqi Allaha wala tuti'i alkafireena waalmunafiqeena inna Allaha kana 'aleeman hakeeman
يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ اتَّقِ اللَّهَ وَلَا تُطِعِ الْكَافِرِينَ وَالْمُنَافِقِينَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيماً حَكِيماً

Tu vois, ici les versets du Coran ne sont pas le sujet, sinon il y aurait marqué "Messager". Mais comme cela renvoie a l homme prophète, et que ça concerne sa relation vis a vis de certaines personnes de son vivant, c est le terme de prophete qui est Employé.

Je n ai pas encore checké tous les versets, il y en a énormément, mais tu peux verifier disons sur les 30 premieres sourates, c est toujours pareil.bje me suis même amusé a masquer le mot en question pour voir si je devine bien et si ma logique est bonne... jusque là, ca fonctionne!

Sinon, quand Dieu ne fait pas de différence entre ces termes, tu trouveras le terme de messager-prophète.

Dans ce cas la il parle a Muhammad en tant qu homme prophète, et en tant que porteur du Message de Dieu.

Quand je dis "tes gourous" je parle de ceux qui ont inventé le Coranisme ...tu ne vas pas nous dire que tu t es réveillé un matin , et de toi même tu as décidé de mettre la sunna de coté ...tu as été influencée directement ou indirectement par ces gens .
Alors, tu sais, tout le monde ne connait pas la même histoire.
J ai lu le Coran, c est ce qui m a amené a l Islam.
Ensuite on a essayé de m imposer le sunnisme, mais ca c est un autre histoire.
C est quand j ai observé les differences entre le Coran et la sunna que j ai entamé des recherches et que j ai decouvert le terme de coraniste.
quand je parle de tes gourous , je parle par exemple de : sayed Ahmed Khan, Ahmed eddine Alamertissri,Ghullam ahmed,Rashad Khalifa, Ahmed sobhi mansour..... ces noms ne te disent peut être rien , mais ce sont "les arguments "que ces gens ont mis en place qui reviennent souvent dans vos justifications - voilà pourquoi je parle de gourous.

Bah a part le tristement celebre Khalifa, non, je ne connais aucun de ces noms. En tout cas je n en ai pas le souvenir.
Si tu veux parler des miens , je n'en ai aucune honte , bien au contraire , je peux même te faire une petite liste : tu as dejà les 4 imams , Al Bukhary, Muslim, Annawawi , Azamakhchary, Arrazy,Al Ghazaly,Al Daruktuni.....et la liste est très longue .

Au moins tu reconnais suivre ces personnes. C est honnête.

Je me permets de mettre ici un verset que j aime beaucoup sans interprétation, avant de te souhaiter une bonne nuit ainsi qu a @ManuelaM

10. 35. Dis : "Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité? " Dis : "C'est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé? Qu'avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi? "

Jeter un coup d'œil sur un recueil de sunna authentique, c'est comme acheté un 4x4 pour ne faire que de la vielle, il faut savoir que pour comprendre les recueil de sunna authentique, il faut étudier la chaîne de trenmision et pourquoi il on décidé de garder telle ou telle hadiths ;)
Mais enfin désolé,s'il y a une science du hadith,et sincèrement je veux bien croire aux efforts des savants,il y a bien un receuil quand même .quelque chose de certifié 100%fiable pure quoi.ne me dites pas que c'est bien plus compliqué que sa quand même,!?ou alors une synthèse ...

C'est gentil de me souhaiter bonne nuit....Toi de même...

Je te manque, lol:D Je plaisante...

C est quand j ai observé les differences entre le Coran et la sunna que j ai entamé des recherches et que j ai decouvert le terme de coraniste.

Bah a part le tristement celebre Khalifa, non, je ne connais aucun de ces noms. En tout cas je n en ai pas le souvenir.

Je me permets de mettre ici un verset que j aime beaucoup sans interprétation, avant de te souhaiter une bonne nuit ainsi qu a @ManuelaM

10. 35. Dis : "Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité? " Dis : "C'est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé? Qu'avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi? "

Alors la jesuimoimeme....t'es vraiment une dure à cuire....chapeau....en plus tu connais super bien le coran,on sent que tu le vie.

La "sunnah authentique" est un concept immaginè !

Donc t'attends pas a un bouquin , surtout que lui meme dit que le sahih de boukhary nest pas 100% sahih.

Ya meme les shiites qui ont la dites "sunnah authentique" mais cest pas pour autant quils finissent au meme ratelier lol
Et donc il y a plusieurs sunna non,puisque il y a plusieurs rassembleur de hadiths,à moin que ce soit toujours les mêmes qui reviennent.mais du coup est ce que si je lis le sahih boukary je peux être en contradiction avec les hadiths de muslim par exemple.....bon molimo669 je sais que tu t'en tape mais si t'a une info chui preneur.

Et donc il y a plusieurs sunna non,puisque il y a plusieurs rassembleur de hadiths,à moin que ce soit toujours les mêmes qui reviennent.mais du coup est ce que si je lis le sahih boukary je peux être en contradiction avec les hadiths de muslim par exemple.....bon molimo669 je sais que tu t'en tape mais si t'a une info chui preneur.

les hadithistes ont plusieurs histoire sur mohamed , et personne a la meme a l'identique

le prophéte de muslim est different de boukhary qui lui est different de hanbal

on a 150 sunnah differente

apres traitement de ces 150 versions , les neo malikites , ou les neo jsais pas quoi vont encore remixer la sunnah en pretextant l'itjihad

en réalité , ces hadithistes se sont tous rendu mécreant les uns et les autres , mais font genre que la divergence c'est la benediction

savent plus quoi inventer !!

pourtant tu as rejeté la sunnah de l'excision

tu as rejeté la sunnah de s'essuyer avec des cailloux

tu as rejeté la sunnah qui dit que les femmes sont deficientes

etc etc

dis moi , c'est à partir de quand qu'on finit par rejeter le coran d'apres ta logique ??
hahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha...merci..j'en avais besoin wallah...j'etais tellement triste..

on a rejeter beaucoup donc ...

les hadithistes ont plusieurs histoire sur mohamed , et personne a la meme a l'identique

apres traitement de ces 150 versions , les neo malikites , ou les neo jsais pas quoi vont encore remixer la sunnah en pretextant l'itjihad

en réalité , ces hadithistes se sont tous rendu mécreant les uns et les autres , mais font genre que la divergence c'est la benediction

Cela signifie donc que les sunnite ne sont pas d'accord entre eux.....?pourtant ils accusent les cornistes de faire pareil.

Alors la jesuimoimeme....t'es vraiment une dure à cuire....chapeau....en plus tu connais super bien le coran,on sent que tu le vie.

cette phrase m'a fait rire, j'ai du mal a croire que beaucoup vont réussir a tenir un débat sans l'aide d'internet et google, qui leur permet avec un mot clef de retrouver tel ou tel verset.

Cheytane embellit vos actions et vous y croyez.

si vous êtes si fort en débat, organisez un débat en vrai sans feuille ni pc, et on commencera ce débat la récitation de La Fatiha , là on rira bien :D

cette phrase m'a fait rire, j'ai du mal a croire que beaucoup vont réussir a tenir un débat sans l'aide d'internet et google, qui leur permet avec un mot clef de retrouver tel ou tel verset.

Cheytane embellit vos actions et vous y croyez.

si vous êtes si fort en débat, organisez un débat en vrai sans feuille ni pc, et on commencera ce débat la récitation de La Fatiha , là on rira bien :D
C'est donc celui qui récitera le mieux qui aura la meilleur note c'est ça...?a oui il y aura une super ambiance dans la salle de classe......

Salam,
Merci pour le rire, j'avais oublié la déformation made in molimo :rolleyes: avec tes propres paradoxes
Bonne nuit et bonne continuation

biensur que les sunnites sont pas d'accord entre eux

ils ont un concensus c'est d'autoriser la femme a raser sa barbe

pour le reste c'est baston général !!!
Et pour le hajj,il y a des hadiths qui disent de lancer des pierres d'embrasser je ne sais quoi ainsi que tous les rituels douteux.?..ne me dit pas oui stp.sinon c'est chaud la!

C'est donc celui qui récitera le mieux qui aura la meilleur note c'est ça...?a oui il y aura une super ambiance dans la salle de classe......

je ne suis pas là pour débattre mais vos interventions me font plus marrer qu'autre chose.

mais si tu veux débattre j'accepte en vrai uniquement on verra si vous connaissez réellement le Qur'an ou si vous nous faites que du maquillage.

et toi qui sois disant prêche la bonne attitude, depuis que t'es la tu dénigre la Sunnah plus qu'autre chose avec tes copains

si vous adhérez pas a la Sunnah, laissez les gens qui la pratique tranquillement, quand on regarde les opposants y'en a pas un qui ouvre un sujet si ce n'est un sujet pour attaquée la Sunnah du Prophète 'alayhi salât wa salam.

la récitation de La Fatiha nous montrera s'il faut s'attarder avec vous ou s'il est préférable de faire un match de foot.

Salam,
Merci pour le rire, j'avais oublié la déformation made in molimo :rolleyes: avec tes propres paradoxes
Bonne nuit et bonne continuation
Bienvenue milamber,salam,donne moi ta version stp concernant les points que je cherche à comprendre.ce n'est pas de l'ironie.y a t'il différente sunna?les sahih boukary par exemple sont 'il en harmonie avec ceux de muslim ou d'un autre?....

Retour