Défense de la sunna

T
Dans ce cas il fallait que ton messager retire ces 35 versets egalement du coran. Que veux tu que je te dise
Mon messager ? que ce que t'as avec ça a chaque fois? tu veux quoi?tu cherche à provoquer Pégase? :D
Le cheval blanc ne se fâche pas...viens sur mon dos je vais te faire voler dans la galaxie :D

Il aura beaucoup de mal car il adore trop le prophète Mohamed il m'as le dit lui même qu'il pensait que le prophète était parfait!
Tu te rend compte?

Le
:D:D il est borgne ENOKS il ne voit que d'un oeil comme le Dajjal o_O
le dajjal est justement la seule appelation qui conviendrait pour ton pseudo messager .

Car le statut de messager sans etre prophete n existe pas , comme la pediaterie sans passer par la case medecine n existe pas non plus (rapelle toi mon exemple) mais apparement ce qu on prenait pour un pegase s est avere un simple bourricot avec 2 zeles ( ailes) lol

Tu connais la sourate le figuier, elle nous dit que pas mal de personne son parfaite,
Tu l'as bien lu le Chapitre La Figue :(

Au Nom de Dieu, Source de la Miséricorde, le Plus Miséricordieux

[95:1] Par la figue et l’olive.

[95:2] Le Mont Sinaï.

[95:3] Et cette cité honorée (La Mecque).*

[95:4] Nous avons créé l’homme dans la meilleure conception.

[95:5] Puis l’avons ramené au plus bas du bas.

[95:6] Excepté ceux qui croient et mènent une vie droite ; ils reçoivent une récompense qui est bien méritée.
[95:7] Pourquoi rejettes-tu encore la foi ?

[95:8] DIEU n’est-Il pas le Plus Sage, de tous les sages ?

Le

le dajjal est justement la seule appelation qui conviendrait pour ton pseudo messager .

Car le statut de messager sans etre prophete n existe pas , comme la pediaterie sans passer par la case medecine n existe pas non plus (rapelle toi mon exemple) mais apparement ce qu on prenait pour un pegase s est avere un simple bourricot avec 2 zeles ( ailes) lol
Tu connais pas le pégase va t'instruire ;)
Apres tu pourra debattre plus confiant sans avoir recours à insulter ou rabaisser pour donner l'impression que tu dis vrai.
Ah bon entendeur Shalom :)

Tu l'as bien lu le Chapitre La Figue :(

Au Nom de Dieu, Source de la Miséricorde, le Plus Miséricordieux

[95:1] Par la figue et l’olive.

[95:2] Le Mont Sinaï.

[95:3] Et cette cité honorée (La Mecque).*

[95:4] Nous avons créé l’homme dans la meilleure conception.

[95:5] Puis l’avons ramené au plus bas du bas.

[95:6] Excepté ceux qui croient et mènent une vie droite ; ils reçoivent une récompense qui est bien méritée.
[95:7] Pourquoi rejettes-tu encore la foi ?

[95:8] DIEU n’est-Il pas le Plus Sage, de tous les sages ?
Quant je te parle d'un verset ou d'une sourate c'est en arabe :)

Arrête avec c'est mauvaises traduction

29 pages et toujours rien de pertinent sur la décence de la sunna ?
No stress, les chrétiens sont passés par-là; il leur a fallu un sacré bout de temps et des débats incessants pour saisir que les évangiles ne constituent pas la Parole du Christ mais bien la Parole que des hommes lui ont attribuée.

Il va de même pour les hadiths (et pour tout texte dit sacré d'ailleurs...).

Le mot "sunna" apparaît plusieurs fois dans le Coran et appartient exclusivement à DIEU.
Or les hadiths défient DIEU en inventant une autre Sunna attribué au prophète, quel blasphème évident!
Le prophète est innocent de leurs agissements car tout ceci a eu lieu après sa mort!

سُنَّةَ ٱللَّهِ فِى ٱلَّذِينَ خَلَوْا۟ مِن قَبْلُ ۖ وَلَن تَجِدَلِسُنَّةِ ٱللَّهِ تَبْدِيلًا<.(Coran 33:62)

Sunnata Allahi fee allatheena khalaw min qablu walan tajida lisunnati Allahi tabdeelan<.(Coran 33:62)
-
Telle est la "sunna" de DIEU dans la religion avec laquelle ils ont appliqué et tu ne trouveras pas d’autres "sunna" de DIEU pour l’échanger.(Coran 33:62)

@Pegase ---> Il s'est fait" éparpillé de façon puzzle"... et il like des paroles de Kufr évident
les masques tombent...
Tu es jaloux que je like pas tes paroles!
Ce n'est pas les mécréants qui insultent le plus DIEU et son messager mais bien ceux qui ironiquement se prennent pour des croyants supérieurs aux autres comme toi , ENOKS2 ou par ex Drianke qui passe des journées entières à citer des mensonges sur le prophète.
Vos seuls arguments ne sont que insultes , mensonges et mépris de l'autre !
que DIEU vous pardonne vos comportements outranciers.

Ce n'est pas les mécréants qui insultent le plus DIEU et son messager mais bien ceux qui ironiquement se prennent pour des croyants supérieurs aux autres comme toi , ENOKS2 ou par ex Drianke qui passe des journées entières à citer des mensonges sur le prophète.
tiens je t'ai liker tellement que tu m'as fais rire :D

je te manque mon petit "pegasounet" ?

Ce verset, parmi d'autres, nous donne les définitions de "Na bi" (Prophète) et "Rassoul" (Messager). Un "Nabi" est un prophète de Dieu qui transmet une nouvelle Ecriture, alors que le "Rasoul" est un messager mandaté par Dieu pour confirmer une Ecriture existante. . Par conséquent, chaque "Nabi"(Prophète) est un "Rassoul"(Messager), mais un "Rassoul"(Messager) n'est pas forcément "Nabi"(Prophète)
[/quote]
Ce sont les pirouettes de Rashad que tu reproduis ici.
Que dis tu de ces versets qui confirment qu rassoul (messager) est toujouts associé au Nabi (prophète), remarque bien que le mot Rassoul est cité avant Nabi pour confirmer que le Rassoul est Nabi. si c'était deux mandats différents , Dieu aurait ajouter Rassoul Et Nabi. ca prouve que le mandat de Rassoul inclue aussi celle du Nabi, tu trouveras pas l'inverse.
Regarde bien les versets:
الذين يتبعون الرسول النبي الامي الذي الذي يجدونه مكتوبا عندهم في التوراة والانجيل" (الاعراف 7-157)
فآمنوا بالله ورسوله النبي الامي يؤمن بالله وكلماته واتبعوه لعلكم تهتدون
Autre chose le messager Moussalylima Rashad se basait sur le chiffre 19 , est dit que c'était son préssenti être le messager par ce miracle; est il le premier a révéler ce chiffre 19 ou a t il plagié

No stress, les chrétiens sont passés par-là; il leur a fallu un sacré bout de temps et des débats incessants pour saisir que les évangiles ne constituent pas la Parole du Christ mais bien la Parole que des hommes lui ont attribuée.
Ces Évangiles en tout cas sont efficaces dans les exorcismes bizarre n'est ce pas ?
Tu as le droit de philosopher .

Bonjour Pegase,

Votre message à l'adresse suivante ([Sujet unique: hadith du jour]) est contraire à notre charte. Ceci est le premier avertissement, sans conséquence sur votre compte.

Le prochain avertissement pourra rendre votre compte inactif ou vous exclure complètement de nos forums.

Si vous avez une question, merci d'adresser un message à @Bladi ou info@bladi.net
Les beaux mots, sont parfois comme les chevaux sauvages difficiles à apprivoiser.

Quelle charte que je n'ai pas respecté ???
Je n'ai fait que citer des hadiths qui ne vous plaisent pas !
@coolqc, tu es assurément un injuste et un ennemi déclaré!
Vous voulez cachez la vérité venant de DIEU avec les racontars de vos idoles Bukhari et compagnie !
Le jour du jugement vos idoles ne vous serons d'aucune utilité , on verra qui avait tort ce jour la !

Bien entendu, si vous vous intéressez un peu aux sciences du hadith, vous verrez que abu huraira, a rapporté 5374 hadith dans les 6 recueil de hadith les plus authentiques
quand on compare cela au temps passé avec le Prophète, on peut se dire qi'il y a une invraisemblance
Le chiffre s'élevant meme à 8960 si on considère les neuf recueils les plus authentiques

Voici une courte réponse en anglais, désolé... remettant en cause cette vision de voir les choses, qui est bien superficielle
In the six famous books of hadith, Abu Hurayrah narrated 5,374 hadith,
more than twice the amount of any other companion. But if you examine
more closely the actual hadith that are unique to him, it is surprising.
Out of the 5,374 hadeeth narrated by Abu Hurayrah, 4,074 are repetitive.
This leaves us with 1,300 unique hadith of Abu Hurayrah. But if you look at
these hadith, we find that other companions have also narrated most of
these hadith as well. When you subtract the hadith that have been narrated
by other companions, we are left with roughly 10 hadith that Abu Hurayrah
and only Abu Hurayrah narrated in the Kutub as-Sitta.
Looking at the 9 major collections of hadith, we find that Abu Hurayrah
narrated
8,960 hadith. Of these, 8,510 have a connected chain, and 450 have broken
chains and are weak. Take out all the repetitive and you 1,475 left. Take all
the ones out that other companions narrated, and there are only 253
hadeeth left that were narrated by Abu Hurayrah alone. And after checking
the chains of hadeeth, we find that only 42 hadith the scholars say are
authentic and agreed upon.
By looking at this, we see that the orientalists do not have any basis to say
that Abu Hurayrah fabricated such a large number of hadith.

by Sheikh AbdulBary Yahya (The Chain of Command)
Authentique? J'en doute ..comment croire a des écrits de abu Hurayrah cette homme qui n'était même pas respecté par les compagnons du prophète((ssaws. .

Salam aleykoum

La seconde source de l'Islam est la Sunna
Depuis le début de l'Islam, nombreuses furent les tentatives de la pervertir, vu qu'il était difficile de toucher au Coran
C'est ainsi qu'est née la rigoureuse science du Hadith

Le but de ce post est de fournir un certain nombre d'informations venant modérer les contre-arguments classiques des anti-sunna
Ses Hadiths était interdit de les écrire .le prophète les a prévenu en leur disant tout ce qui est écrit derrière moi bruler le ..les califs bien guidé on respecter sa volonté pendant deux cent ans ..ensuite ils ont profiter que la génération disparaissent pour les écrire afin d'assouvir leur intérêt politique et se donner un statut. ..

C'EST grave!!! Wallah c'est grave!!!

Soyaient logique .qui a autorisé ses écritures?? puisque le prophète était mort? Qui les a permis??

La réponse est simple ni un prophète ni dieu..

Simplement des hommes pour arriver a leur fin...et en plus de ca la plupart des hadiths salissent la femme ,ca me rappel l'évangile avec paul et compagnie

Authentique? J'en doute ..comment croire a des écrits de abu Hurayrah cette homme qui n'était même pas respecté par les compagnons du prophète((ssaws. .
Salam, vérifie toujours ce qui est écrit sur internet, simple conseil :p
Ses Hadiths était interdit de les écrire .le prophète les a prévenu en leur disant tout ce qui est écrit derrière moi bruler le ..les califs bien guidé on respecter sa volonté pendant deux cent ans ..ensuite ils ont profiter que la génération disparaissent pour les écrire afin d'assouvir leur intérêt politique et se donner un statut. ..

C'EST grave!!! Wallah c'est grave!!!
Pareil, vérifie ce qui est écrit sur le site que tu consultes, les hadith dès son vivant ont été mis ponctuellement par écrit.
Le mieux aussi c'est que tu sois plus claire dans ton propos, comment connais tu les califes bien guidés si tu considères la sunna fausse, qui sont les "ils" qui ont profité pour écrire les hadith?

Soyaient logique .qui a autorisé ses écritures?? puisque le prophète était mort? Qui les a permis??

La réponse est simple ni un prophète ni dieu..

Simplement des hommes pour arriver a leur fin...et en plus de ca la plupart des hadiths salissent la femme ,ca me rappel l'évangile avec paul et compagnie
Le prophète (sallahou alayhi wa salam) l'a permis lui même. Après pour des hadith qui salissent la femme, cela m'étonnerait mais bon, chacun voit ce qu'il veut plutôt ce qui est, et ce assez souvent, notamment les extrêmes anti musulman et musulmans trop extrémiste.

Kheir incha'Allah Ta'Ala.

Salam la sounnah est la pour rassembler les gens. Si on se contente que du coran et qu'on l'interprète complètement à sa sauce on aura tous une croyance différente et il est clair que au niveau de la aqida il n'y a pas d'ambiguïté possible. pourquoi A votre avis dieu nous demande de suivre les pas du prophète ? Car Il n'aime pas le désordre et veut unis.

Regarder ce que l'interprétation des textes à la sauce des gens à fait au monde musulman. On se retrouve avec un nombre incalculable de secte qui se divise et vive entre eux. Si le consensus des savants avaient été respecté jusque aujourd'hui dans sa globalité il y aurait eux moins de dégâts que ce que nous sommes entrain de vivre.

Je ne parle pas de fiqh ou la divergence est permise. Contentons nous juste de la aqida dans un premier temps.
Salam

MOi je pense que se sont les écris des hommes qui on on divisé cette religion.. t'imagine si tout le monde suivrais le coran personne serait divisé ..

Salam, vérifie toujours ce qui est écrit sur internet, simple conseil :p

Pareil, vérifie ce qui est écrit sur le site que tu consultes, les hadith dès son vivant ont été mis ponctuellement par écrit.
Le mieux aussi c'est que tu sois plus claire dans ton propos, comment connais tu les califes bien guidés si tu considères la sunna fausse, qui sont les "ils" qui ont profité pour écrire les hadith?

Le prophète (sallahou alayhi wa salam) l'a permis lui même. Après pour des hadith qui salissent la femme, cela m'étonnerait mais bon, chacun voit ce qu'il veut plutôt ce qui est, et ce assez souvent, notamment les extrêmes anti musulman et musulmans trop extrémiste.

Kheir incha'Allah Ta'Ala.
Ou le prophète (( saws la t'il permis?
Il a permis sa sunna c'est a dire comment prié ect mais il a pas permis les untel a dit que x a dit que z a entendu que b a dit qu'il a entendu le prophète a maudit je ne sais quoi. .

Salam

MOi je pense que se sont les écris des hommes qui on on divisé cette religion.. t'imagine si tout le monde suivrais le coran personne serait divisé ..

salam Winnie, il faudrais que tu arrete d' écouter les coranistes sinon tu finira par t' égarée, franchement regarde les ils sont d' accord sur rien....
si tu a des doutes renseigne toi dans une mosquée, tu aura des réponses a toutes tes questions inchallah.

salam Winnie, il faudrais que tu arrete d' écouter les coranistes sinon tu finira par t' égarée, franchement regarde les ils sont d' accord sur rien....
si tu a des doutes renseigne toi dans une mosquée, tu aura des réponses a toutes tes questions inchallah.
Non c'est pas ca mais je suis entrain de lire le coran et je trouve que ce livre ne parle pas des hadiths ,et il ya plein de versets qui contredise les hadiths. .mais je me considère pas comme coraniste puisque je fait mes 5 prière je suis pour l'obligation de porter le voile ect..je part du principe que dieu nous demande de respecté les 5 pilier d'avoir une bonne intention ect..mais il nous demande pas d'écouter muslim ou Bukhari ..sinon pourquoi choisir ses deux la et pas les autre c'est logique , vu que allah sait que les hommes sont réputés pour créé la division il nous demande de suivre le hadith de dieu qui est le meilleur des hadiths et que même si tout les djinns et humain se réunissez pour faire le même hadith de dieu il ne réussiront pas ..donc sa veut tout dire ..

Juste ses versets font froid au dos ...
112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au-delà se penchent vers elles , qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent.

114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Ou le prophète (( saws la t'il permis?
Il a permis sa sunna c'est a dire comment prié ect mais il a pas permis les untel a dit que x a dit que z a entendu que b a dit qu'il a entendu le prophète a maudit je ne sais quoi. .
Salam alaykoum,
La Sunna c'est la pratique et l'application de l'islam par le prophète (alayhi salat wa salam), ce même prophète qui promouvait l'instruction avec l'apprentissage de la lecture et des sciences. Ce même prophète qui lors de son dernier sermon a dit de transmettre à ceux qui ne sont pas là, etc. Des exemples comme ça yen a à la pelle. Comme je te l'ai déjà dit, les paroles du prophète étaient écrites dès son vivant, ces paroles interdisant et autorisant la mise par écrit des hadith n'ont jamais eu de réel problème avec les musulmans dès le début, et je ne crois pas que les gens étaient stupides pour ne pas voir s'il y avait contradiction là dedans. Simplement parce que l'interdiction s'est faite au début de la Mission du Messager (sallahou alayhi wa salam), quand le Qur'an n'était pas encore ancré chez les musulmans de l'époque.

Affirmer que la sunna ne devait pas être mise par écrit est donc faux si l'ont ne précise pas où et quand. Maintenant tu parles de malédiction, là encore faut voir les hadith en question, et aussi leur version d'origine (par exemple @ali91 a précisé à propos d'un hadith traduisant un mot par "maudit" si j'ai bonne mémoire, qu'il s'agit pas d'une malédiction, mais que la baraka soit enlevée en arabe.)

Après tu es libre de ce que tu penses, mais faut essayer de voir les choses dans leur ensemble, plutôt que d'un côté ou de l'autre de la barrière.

Salam alaykoum,
La Sunna c'est la pratique et l'application de l'islam par le prophète (alayhi salat wa salam), ce même prophète qui promouvait l'instruction avec l'apprentissage de la lecture et des sciences. Ce même prophète qui lors de son dernier sermon a dit de transmettre à ceux qui ne sont pas là, etc. Des exemples comme ça yen a à la pelle. Comme je te l'ai déjà dit, les paroles du prophète étaient écrites dès son vivant, ces paroles interdisant et autorisant la mise par écrit des hadith n'ont jamais eu de réel problème avec les musulmans dès le début, et je ne crois pas que les gens étaient stupides pour ne pas voir s'il y avait contradiction là dedans. Simplement parce que l'interdiction s'est faite au début de la Mission du Messager (sallahou alayhi wa salam), quand le Qur'an n'était pas encore ancré chez les musulmans de l'époque.

Affirmer que la sunna ne devait pas être mise par écrit est donc faux si l'ont ne précise pas où et quand. Maintenant tu parles de malédiction, là encore faut voir les hadith en question, et aussi leur version d'origine (par exemple @ali91 a précisé à propos d'un hadith traduisant un mot par "maudit" si j'ai bonne mémoire, qu'il s'agit pas d'une malédiction, mais que la baraka soit enlevée en arabe.)

Après tu es libre de ce que tu penses, mais faut essayer de voir les choses dans leur ensemble, plutôt que d'un côté ou de l'autre de la barrière.

Être musulmans c'est attesté qu'il n'y a qu'un seul dieu et attesté que le prophète sAws était son dernier messager et faire ses cinq pilier avoir un bon comportement dans cette vie . Et être musulman c'est pas suivre les hommes qui ne sont même pas citer dans le coran... être musulman tout court et pas les appellation que l'homme a a créé pour diviser sunnit chiite coraniste wahabiste ect..

Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient. (Sourate al-Anam, 159)

Dernière modification par un modérateur:
Retour