Défense de la sunna

@insouciants, si les hadiths était faux alors comment sur quoi ce basé pour prié? J'ai pas de réponse sur cette question
Pour la prier, j'ai jamais voulu en parler,

La seule çhose que je peut te dire, sait qui il a trois temps citer dans le coran, même les prier d'un(e) peuvent être exocet, et que salât a plusieurs sens :)

De plus c'est pas le thème du sujet ;)

je connais ce verset mais moi je rajoute les actes recommandé.....
Tu ragoute, des chose comme les juifs aux paravent,
2.79Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d´Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu´ils en profitent!

Quelle charte que je n'ai pas respecté ???
Je n'ai fait que citer des hadiths qui ne vous plaisent pas !
coolqc tu es assurément un injuste et un ennemi déclaré!
Vous voulez cachez la vérité venant de DIEU avec les racontars de vos idoles Bukhari et compagnie !
Le jour du jugement vos idoles ne vous serons d'aucune utilité , on verra qui avait tort ce jour la !
Woww même ennemi déclaré ?
Écoute le thread en question est consacré aux échanges de hadiths entre les membres de ce forum, si toi tu le pollues en postant des hadiths douteux dont le seul but d'attaquer les sunnites. Il faut te rappeler que ce forum est à majorité sunnites, il faut au moins respecter leur coryances, pour la charte tes post étaiewnt hors sujet. et ça mérite un avertissement. si tu veux rester , il faut respecter la charte. Tu crois que publier le message te rendra plus intelligent, je me fiche royalement que tu me déclare ennemi ou non.
Fin du HS

Change de disque t'es hors sujet!
Hypocrite dis la vérité mens pas sur DIEU et son Messager c'est pour ton bien ;)
L'homme est un pécheur mais le meilleur c'est celui qui se repent.
Tu un ennemi déclaré tu te fais du tort à toi même!
Restes à accuser les sunnites d'associateurs et déclarer des bladinautes et modos comme ennemis prouve que t'as qlq chose de grave dont tu souffres. Alors pourquoi sqauter ce forum ? tu peux te contenter à échanger avec les autres moutons de Rashad Khalifa et tu passeras tes journées bien heureux.
NB: si tu changes pas de comportements tout le monde deviendra tes ennemis ici.

Woww même ennemi déclaré ?
Écoute le thread en question est consacré aux échanges de hadiths entre les membres de ce forum, si toi tu le pollues en postant des hadiths douteux dont le seul but d'attaquer les sunnites. Il faut te rappeler que ce forum est à majorité sunnites, il faut au moins respecter leur coryances, pour la charte tes post étaiewnt hors sujet. et ça mérite un avertissement. si tu veux rester , il faut respecter la charte. Tu crois que publier le message te rendra plus intelligent, je me fiche royalement que tu me déclare ennemi ou non.
Fin du HS
Merci de me donner raison c'est exactement ce que je voulais mettre en évidence des hadiths douteux que tu qualifie de polluants!
Tu m'excuseras je ne l'ai ai pas inventé!
début du HS!

Écoute il a dit que selon le Coran le prophète mohamed était parfait!
C'est faux seul Dieu est parfait!
Restes à accuser les sunnites d'associateurs et déclarer des bladinautes et modos comme ennemis prouve que t'as qlq chose de grave dont tu souffres. Alors pourquoi sqauter ce forum ? tu peux te contenter à échanger avec les autres moutons de Rashad Khalifa et tu passeras tes journées bien heureux.
NB: si tu changes pas de comportements tout le monde deviendra tes ennemis ici.

Merci de me donner raison c'est exactement ce que je voulais mettre en évidence des hadiths douteux que tu qualifie de polluants!
Tu m'excuseras je ne l'ai ai pas inventé!
début du HS!
Tu a pas compris son message, il faut pas que tu mette des hadiths douteux, ( dans le sens des hadiths qui son pas dans un recueille de hadiths dit sahih )

Merci d'esquiver TOTALEMENT mes questions :) !
La source du prophète c'était Dieu et nul autre que lui ;)
J'aime ce que tu viens de dire la seule source du Prophète c'est Dieu en d'autres termes le coran est l'unique source de religion et si on cherche d'autres sources humaines reviens à associer Dieu à des humains.

Bien tu fait la prier comme les sunnite ?
le même nombre de rakaa les 5 prieres à la différence que c'est tout à haute voix et je ne cite pas le nom de Mohamed ou Ibrahim ou qui que ce soit d'autre puisque la prière est un acte d'adoration consacré à Dieu seul par conséquent je recite que la 1ere sourate la clef.

J'aime ce que tu viens de dire la seule source du Prophète c'est Dieu en d'autres termes le coran est l'unique source de religion et si on cherche d'autres sources humaines reviens à associer Dieu à des humains.
Salam,
En d'autres termes, tout ce qu'a ordonné et prescrit le prophète (sallahou alayhi wa salam) et tout ce que lui a révélé Allah Ta'Ala est législation des musulmans. Si tu préfères te moquer d'Allah & de Son Envoyé (sallahou alayhi wa salam) tu fais ce que tu veux, chacun sa vie et chacun son chemin. Bonne continuation :)

ENOKS2 et Falco10 ou d'autres que fait ce genre d'insulte dans un sahih Muslim :

و حدثنا ‏ ‏الحسن الحلواني ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الرزاق ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏ابن جريج ‏ ‏قال قال ‏ ‏عطاء ‏
‏قدم ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏معتمرا فجئناه في منزله فسأله القوم عن أشياء ثم ذكروا ‏ ‏المتعة ‏ ‏فقال ‏ ‏نعم ‏ ‏استمتعنا ‏ ‏على عهد رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وأبي بكر ‏ ‏وعمر ‏

Ibn Uraij rapporte :

"Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah(petit pélerinage)et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses Articleses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance(Al-Mout'a), sur quoi il(Jabir) a dit :

"Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète(sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."
(- Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496 -)

Je croyais qu'un "Sahih" ne contenait que de vrai "hadiths" ???
Drianke tu insultes les chiites mais dites moi vous avez les même racontars que eux!
C'est une honte ou sont les savants du racontar qui auraient du supprimer ce genre de récit?

Salam,
En d'autres termes, tout ce qu'a ordonné et prescrit le prophète (sallahou alayhi wa salam) et tout ce que lui a révélé Allah Ta'Ala est législation des musulmans. Si tu préfères te moquer d'Allah & de Son Envoyé (sallahou alayhi wa salam) tu fais ce que tu veux, chacun sa vie et chacun son chemin. Bonne continuation :)
On est d'accord DIEU n'a pas révélé les hadiths mais le Coran et c'est un blasphème de prétendre le contraire!

ENOKS2 et Falco10 ou d'autres que fait ce genre d'insulte dans un sahih Muslim :

و حدثنا ‏ ‏الحسن الحلواني ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الرزاق ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏ابن جريج ‏ ‏قال قال ‏ ‏عطاء ‏
‏قدم ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏معتمرا فجئناه في منزله فسأله القوم عن أشياء ثم ذكروا ‏ ‏المتعة ‏ ‏فقال ‏ ‏نعم ‏ ‏استمتعنا ‏ ‏على عهد رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وأبي بكر ‏ ‏وعمر ‏

Ibn Uraij rapporte :

"Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah(petit pélerinage)et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses Articleses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance(Al-Mout'a), sur quoi il(Jabir) a dit :

"Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète(sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."
(- Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496 -)

Je croyais qu'un "Sahih" ne contenait que de vrai "hadiths" ???
Drianke tu insultes les chiites mais dites moi vous avez les même racontars que eux!
C'est une honte ou sont les savants du racontar qui auraient du supprimer ce genre de récit?

tu tapes chez les chiites maintenant , tu n as plus de copier-coller dans ta secte ?

Aller retourne jouer aux billes au lieu de parler de choses qui te dépassent .
pour le hadith que tu cites , il est sahih , et les sunnites n ont pas a le supprimé , car le mariage de jouissance était autorisé un certain temps ( pour des raisons que je ne vais pas aborder avec toi) , ensuite a eté interdit par le messager d'Allah .

Le Mec qui t a refourgué le hadith que tu expose fièrement ici, e a omis de te le compléter dans sa version en omettant la réponse de JAber :
Ibnu Abbass et Ibnu Zubayer ont divergé a propos des 2 jouissances, Nous les avons pratiqué à l’époque du prophète, Omar RA par la suite les a interdit, Alors nous ne sommes plus revenu dessus.
et tu diras a ton pote Chiite , que l' Imam Ali ra dit dans un autre recit sahih ( Bukhari) en parlant a Ibnu Abbas ra " Le messager d'allah a interdit la Mutaa ( mariage de jouissance ).

tu tapes chez les chiites maintenant , tu n as plus de copier-coller dans ta secte ?

pour le hadith que tu cites , il est sahih , et les sunnites n ont pas a le supprimé , car le mariage de jouissance était autorisé un certain temps ( pour des raisons que je ne vais pas aborder avec toi) , ensuite a eté interdit par le messager d'Allah .

Le Mec qui t a refourgué le hadith que tu expose fièrement ici, e a omis de te le compléter dans sa version en omettant la réponse de JAber :
Ibnu Abbass et Ibnu Zubayer ont divergé a propos des 2 jouissances, Nous les avons pratiqué à l’époque du prophète, Omar RA par la suite les a interdit, Alors nous ne sommes plus revenu dessus.
et tu diras a ton pote Chiite , que l' Imam Ali ra dit dans un autre recit sahih ( Bukhari) en parlant a Ibnu Abbas ra " Le messager d'allah a interdit la Mutaa ( mariage de jouissance ).
Va apprendre à lire !
Il se trouve dans un livre sunnite ce hadith!
Il faut assumer idolâtre!

Va apprendre à lire !
Il se trouve dans un livre sunnite ce hadith!
Il faut assumer idolâtre!

imbecile, je sais qu il se trouve dans un livre sunnite , je ne dis pas le contraire .
mais en général ceux sont les chiites qui s'amusent avec ce genre de hadith pour defendre leur Mutaa .
et je te dis , que ton pote qui a t a refourgué le hadith a oublié de te parler de l une de ses variante ...c est tout .

Imbécile en plus tu crois que ça a pu être autorisé à un moment!
Je ne te croyais pas aussi bête !

tu crois ce que tu veux mon gars et je m en tape royalement ....
mais venir parler de hadith et insulter les savants , qui ne voudraient meme pas de toi comme "essuie pied" , ça je ne te le permet pas ...
Faut assumer tous les "hadiths" que je cite font partis des livres de racontars les plus authentiques à savoir Bukhari et Muslim qui sont vos idoles selon les savants que tu défend !
Je ne fait que copier coller avec les références je n'invente rien !

Salam,
Petite remarque dans ce cas: pourquoi Allah azzawajel parle d'obéissance à Lui mais aussi obéissance à Son Envoyé ?

Exemples, An Noor ayat 54
Dis-leur : «Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète !» S’ils refusent d’obéir, le Prophète aura, au moins, assumé sa responsabilité. À vous d’assumer la vôtre ! Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. La mission du Prophète consiste uniquement à vous transmettre le Message en toute clarté.

Al imran ayat 32

Dis-leur : «Obéissez à Dieu et à Son Envoyé!» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Dieu n’aime pas les infidèles.

Et les versets ainsi ne manquent pas.

Après concernant les hadith, dit simplement ceux qui te dérangent et qui te poussent ensuite à ne pas les accepter, cela irait plus vite...
Es tu serieux dans ton delire?

Remettons le verset non détourné, si tu le veux bien:

24.54 Dis : «Obéissez à Dieu et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement.
Qul atee'oo Allaha waatee'oo alrrasoola fa-in tawallaw fa-innama 'alayhi ma hummila wa'alaykum ma hummiltum wa-in tutee'oohu tahtadoo wama 'ala alrrasooli illa albalaghu almubeena
قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوا فَإِنَّمَا عَلَيْهِ مَا حُمِّلَ وَعَلَيْكُم مَّا حُمِّلْتُمْ وَإِن تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا وَمَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ

Tu ne veux pas faire de difference entre "Messager" et "Prophète", mais quand il sagit d interchanger ces deux termes pour justifier l injustifiable, tu as l air de bien connaître cette différence. ... Serieusement, trouves tu cela honnête?

Alors pour info, quand Dieu affirme "qu il n incombe au messager que de transmettre le message" cela signifie que le seul rôle du messager bah c est de transmettre le Message.
Que cela plaise a milamber et ses coreligionnaires ou non, qu ils se permettent de traiter le messager de facteur ou non, il en est ainsi, parce que Dieu l a voulu. Point.

Et les versets ne manquent pas.

Bon, on reprends. Je passe outre ta prise de haut
Qur'an 63:1 Lorsque les hypocrites viennent te voir, ils déclarent : «Nous témoignons que tu es l’Envoyé de Dieu.» Or, Dieu sait bien que tu es Son Envoyé, et Dieu est aussi Témoin que les hypocrites ne font que mentir.
Qur'an 63:2 Ils se servent de leurs serments comme d’un bouclier pour éloigner leurs semblables de la Voie de Dieu. Quelle odieuse conduite que la leur !
Qur'an 63:3 Et ce, pour avoir cru puis renié leur foi. C’est alors qu’un sceau fut apposé sur leurs coeurs, les rendant incapables de rien comprendre.

Alors, on est d'accord sur ces points précis :
- Les aya parlent d'hypocrites
- Ces hypocrites déclarent que Muhammad (alayhi salat wa salam) est l'envoyé de Dieu
- Ces hypocrites ne font que déclarer et mentent, puisque Dieu témoigne Lui même de cela "Témoin que les hypocrites ne font que mentir."

Maintenant d'autres points pour te faire réfléchir incha'Allah:

- Est ce le fait de déclarer ainsi cette phrase, fait qu'ils sont hypocrites? Si oui, sur quel verset tu te bases
- Ou bien est ce le fait qu'ils mentent tout en attestant de la chose?

A ce sujet, on a dans le Qur'an un exemple sur cette hypocrisie

Qur'an 4:80 Celui qui obéit au Prophète obéit en fait à Dieu. Quant à ceux qui se détournent de toi, Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde.
Qur'an 4:81 Ils disent en ta présence : «Nous t’obéissons» ; mais, aussitôt qu’ils te quittent, certains d’entre eux commencent à comploter en secret pour contrecarrer tes ordres. Or, Dieu enregistre toutes leurs manigances. Ne te laisse donc pas impressionner par leurs manoeuvres ! Mets plutôt ta confiance en Dieu dont la seule garantie te suffira !
Qur'an 4:82 Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S’il émanait d’un autre que Dieu, n’y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?
Qur'an 4:83 Reçoivent-ils une nouvelle, rassurante ou alarmante, ils s’empressent de la diffuser, alors qu’ils auraient dû, avant tout, en référer au Prophète et à leurs chefs qui seuls sont à même d’en connaître la portée et d’en apprécier la véracité. En vérité, n’eussent été la grâce du Seigneur et Sa miséricorde, vous auriez tous, à de rares exceptions, été entraînés par Satan.

Moi l'attestation que je prononce, elle repose sur le Qur'an et la Sunna, puisque tu ne crois pas à la Sunna du Prophète, son rôle se limitant donc à ouvrir la bouche pour réciter le qur'an et seulement lui, je m'appuie sur le Qur'an:

Les apôtres de Jésus, ont attesté qu'il était un envoyé de Dieu et que Dieu était unique

Qur'an 3:52 Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C’est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis !
Qur'an 3:53 Seigneur ! Nous avons foi en ce que Tu as révélé et nous suivons Ton prophète. Nous Te demandons de nous inscrire au nombre des témoins.»
Qur'an 3:54 Les juifs complotèrent contre Jésus ; mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles

Qur'an 5:111 Et lorsque J’ai révélé aux Apôtres : “Croyez en Moi et en Mon Envoyé !”, ils répondirent : “Nous y croyons, et Tu es Témoin que nous sommes entièrement soumis.”«

Qur'an 3:84 Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu’Il nous a révélé, à ce qu’Il a révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux Tribus ; à ce qu’ont reçu de leur Seigneur Moïse, Jésus et les prophètes. Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c’est à Dieu que nous nous soumettons.»
Qur'an 3:85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui ; et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
Qur'an 3:86 Comment Dieu mettrait-Il dans la bonne voie des gens qui L’ont renié après avoir cru, après avoir proclamé la véracité (washahidū de shahid, le même terme employé pour l'attestation musulmane) du Prophète et après avoir reçu tant de preuves irréfutables? Dieu ne dirige pas les gens pervers dans la bonne voie.

Il y a d'autres versets coraniques ainsi, mais il me faudrait les retrouver.
C est etrange cette manie de cibler tres précisément les détournement de verset....
@Drianke et toi faites un concours de super d3tourbeurs de Vérité?

4.80 Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
Man yuti'i alrrasoola faqad ata'a Allaha waman tawalla fama arsalnaka 'alayhim hafeethan
مَّنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللّهَ وَمَن تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظاً

Toujours pas d obeissance au nabi....
Par contre obeir au Messager revient bien a obeir a Dieu puisque comme nous venons de le voir, au messager n incombe que la transmission claire du message de Dieu.

La boucle est bouclé, il n y a aucune contradiction.
Par contre detourner un verset comme tu l as fait est non seulement un signe de mecreance, mais en plus une preuve flagrante d association puisque tu n hésite pas a affirmer qu obeir a un homme revient a obeir a Dieu, chose definitivement exclue en Islam.

Ne me sors pas tes excuses bidon de "j ai pris les versets sur tels sites", j en ai rien a f*****!
Apprend a vérifier les versets et ne te fais pas le vecteur du jeu du diable, alors je te laisserai tranquille dans tes legendes et autres contes des 1001 nuits que constituent tes hadiths. Demande a ta copine @Drianke , je n ai pas pour habitude de l embeter quand elle divague dans son idolatrie latente, par contre je n hesiterais oas si elle se reamuse a tronquer des versets.
Idem pour toi, rajoute en plus la deception personnelle :cool:

Salam aleykoum

La seconde source de l'Islam est la Sunna
Depuis le début de l'Islam, nombreuses furent les tentatives de la pervertir, vu qu'il était difficile de toucher au Coran
C'est ainsi qu'est née la rigoureuse science du Hadith

Le but de ce post est de fournir un certain nombre d'informations venant modérer les contre-arguments classiques des anti-sunna
les contre sunna ne savent pas que 3ilm alfiqh et al7adith est une science en elle meme sui n'a jamais été connue auparavant..une nouvelle science tres solidement basée .donc c'est pas du tout une banale narration de jama3 lafna....
sans la sunna il n'y aurait pas de coran.

Retour