Défense de la sunna

C'était pas ça la question!!!
Pourquoi Dieu n'a pas protégé ses livres antérieurs ?

à ok jpensais que tu voulais lancer le debat des revelations hadithiques , tu veux revenir sur ta question avec "jesuismoimeme" , bref faut te suivre .

dieu l'a decider ainsi , certainement pour faire les mises à jours par rapport au message , et à une certaine pedagogie pour le genre humain .

NB: quand même je relève une incohérence de ta part, si tu sais pas c'est koi un hadith Qodsi, pourquoi tu poses la question ?

non ni vois pas d'incoherence , je sais ce que c'est , jprefere que tu donnes d'abord ta definition pour que je vienne la torpiller juste apres....

tu t'immisces dans une question plus grosse que toi :love:!! Suis de près le débat, tu verras que c'est constructif.

j'aime bien tes parades , quand tu es destabilisé tu fais croire que tu as toujours autant d'assurance dans le sujet .

j'ai rien contre la nullité qui est la tienne , mais arretes de te croire etre au dessus de la mélé

reviens sur terre petit

.

j'aime bien tes parades , quand tu es destabilisé tu fais croire que tu as toujours autant d'assurance dans le sujet .
j'ai rien contre la nullité qui est la tienne , mais arretes de te croire etre au dessus de la mélé
reviens sur terre petit
.
Tant que tu débites tes bêtises ici et te prendre pour un don quichotte qui ne maitrise rien alors qu'il se croit décimer la Sunna. Qui doit revenir sur terre ? je te rappelle que ce forum est à majorité sunnite.
Tu critiques et tu insultes des gens que tu connais même pas tu n'a qu'à te faire soigner.
tu te crois même capable de faire changer les croyances des gens (y compris moi et tu l'a clairement dit sur l'autre post), Par contre moi je suis certain que ne changeras pas et j'en fiche royalement. Plutôt je suis anti-Bêtise humaine.

tu n as pas compris ou je voulais en venir ?

deja pour defendre la sunna , il faut des attaques en face basés sur des arguments , pas des fantasmes et des approximations ....donc j 'estime que la sunna , tant qu elle est attaquée par des ignorants ,n a pas besoin d etre defendue .

pour revenir au Zabour , et faire suite a ta definition de prophete et messager et qui ne tient pas une seconde , je voulais te donner un verset , ou David est associé au Zabour en tant que prophete et non en tant que messager ...Mais vu que tu n as pas étudié le sujet "en profondeur" , donc inutile que je te poste quoique ce soit .

Mais tu m as donné une idée : ouvrir un post sur la différence entre prophète et messager et relever les définitions de chacun ...pour voir .
Autre idée, utiliser ta fonction "recherche" et constater que ce sujet a déjà été ouvert plusieurs fois, par moi même, si j ose le dire.

Sinon, je veux bien le verset dont tu parles sur David.

Est ce que la bible est révélée par Dieu ? oui ou non
est ce que la Bible est inaltérée ? oui ou non ?
Selon ta réponse tu peux te poser la question: Pourquoi Dieu n'a pas protégé son livre qui est la Bible originale aussi ?
Selon ta compréhension, Dieu est omniscient, et tu le lies à la protection du livre, pour le juifs et les chrétiens ca serait un gros problème.

Créer un petit verset, il y en a qui ont suivi la méthodologie d'analyser le coran seul avant et ça a donné des dérives et se sont proclamés Nouveaux messagers ou des Mahdi un bon exemple de Bahhae' Allah, L'histoire va surement se répéter avec un coraniste se considérant illuminé que les autres. Dans tous les courants il y a eu des leaders qui se prennent pour des gourous.
Pour ceux qui y croient, oui. Sors de ta bulle.
Dieu t explique pourquoi Il n a pas protégé la Bible comme le Coran,il te suffit d ouvrir un Coran...

Je t assure, l histoire se répète; les "musulmans" sont aujourd hui comme les chretiens, ou les juifs. Ils tordent le sens profond de ce que Dieu leur a donné pour pouvoir adorer en toute tranquillité leurs idoles et /ou ancêtres. Ils sont tombé dans ce que l on appelle "the Game, by Satan"

Encore une fois: ouvre un Coran, tout cela Dieu te l explique.

Je comprends que t'es incapable d'Argumenter et poursuivre la discussion. en tout cas je ne m'attends pas à plus que ça.
Tu excelles à fuire les réponses.

Tu te crois important et que tout le monde te suive ici et obligé de répondre à tes délires ? Non Mister ce ne sont pas des révélations, un autre pourra penser le contraire, je lui dirai aussi la même chose. Mais il y a une chose qui t'échappe très loin: Le respect de l'autre opinion à condition qu'elle soit bien argumentée et logique.
.
On est pas sorti de l'auberge
L evangile selon Paul est aussi une révélation pour les chretiens.
Au final, chaque croyant croit en ce qu il veut, c est souvent comme ca qu il s adonne a la mecréance...
A moins de ne s accrocher qu a Dieu

Dans ce cas pourquoi Dieu n'a pas protégé ses livres ?
Pour te faire reflechir.
Le verset 5.44 t aidera....

Il a confié la garde de la Thora aux rabbins... qu en ont ils fait?
Il a donné l'Injil a Issa, sans protection divine (sauf preuve du contraire)... qu en est il aujourd hui?
Quant au Coran, protection assurée, inalterable, même par le diable en personne a ce qu il parait... donc quand je vois l enormite de la sunna qui, comme par hasard, chamboule tout plein d enseignements de ce livre inalterable, je te promets que je rigolerais doucement si je n etais pas effrayee par la pathetique passivite de certains croyants que je pense pourtant sincere.

Maintenant, crois le ou pas, le diable n est pas fin, ca sent la loose a des kilomètres.

Tu as la chance de croire au seul Livre ici bas inalterable, complet, et Dieu en est l auteur.
Il merite que tu ne le mélanges pas aux racontards humain.

Tant que tu débites tes bêtises ici et te prendre pour un don quichotte qui ne maitrise rien alors qu'il se croit décimer la Sunna. Qui doit revenir sur terre ? je te rappelle que ce forum est à majorité sunnite.

tu affabules comme toujours , la fameuse majorité tu la tiré de l'INSEE LOL

Tu critiques et tu insultes des gens que tu connais même pas tu n'a qu'à te faire soigner.

jpeux dire la meme chose sur toi , tu critiques et insultes des gens que tu connais pas , donc va te faire soigner !

tu te crois même capable de faire changer les croyances des gens (y compris moi et tu l'a clairement dit sur l'autre post),

j'ai dis que ta croyance a propos des 15.000 hadiths a changer tel une girouette !!

tu es passer d'une lecture litteraliste de la biographie (passage) , par finalement dire que cetait exagérer par les narrateurs lol

Par contre moi je suis certain que ne changeras pas et j'en fiche royalement.

la surdité quand tu nous tiens ....

Plutôt je suis anti-Bêtise humaine.

tu es pretentieux de te croire different . pour le peu que tu la ramenes on en voit des betises .....

.

tu n as pas compris ou je voulais en venir ?

deja pour defendre la sunna , il faut des attaques en face basés sur des arguments , pas des fantasmes et des approximations ....donc j 'estime que la sunna , tant qu elle est attaquée par des ignorants ,n a pas besoin d etre defendue .

pour revenir au Zabour , et faire suite a ta definition de prophete et messager et qui ne tient pas une seconde , je voulais te donner un verset , ou David est associé au Zabour en tant que prophete et non en tant que messager ...Mais vu que tu n as pas étudié le sujet "en profondeur" , donc inutile que je te poste quoique ce soit .

Mais tu m as donné une idée : ouvrir un post sur la différence entre prophète et messager et relever les définitions de chacun ...pour voir .
Peux tu me donner le verset dont tu parles, s il te plaît?

17/54

55. Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu’à d’autres. Et à Dawud Nous avons donné le «Zabûr»

Merci.

Il me semblait aussi....
Relis bien, David n est pas ici qualifié de prophète.
Il n est pas non plus dit qu il ne l est pas.

Sans interpreter, ici David bah c est David, celui a qui a été donné le Zabour.

Prenons la construction de cette phrase, et appliquons la à quelque chose qui n a rien a voir avec la religion...

"Et parmi les arbres, certains sont plus grands que d autres. Et a l oiseau nous avons donné des ailes".

Cette phrase est elle correcte grammaticalement?
L oiseau est il un arbre??!

Donc le verset que tu as posté ne permet ni d affirmer ni d infirmer ce que tu avances, a savoir l emploi du mot prophète pour qualifier David.

En fait, tous les versets qui parlent de David sont comme cela. Il n est ni qualifié directement de prophète, ni de messager.

Mouais, bah finalement, ce sujet je l avais planché plus que toi :wazaa:... et encore une fois, je ne vois pas le lien avec la défense de la sunna.

Merci.

Il me semblait aussi....
Relis bien, David n est pas ici qualifié de prophète.
Il n est pas non plus dit qu il ne l est pas.

Sans interpreter, ici David bah c est David, celui a qui a été donné le Zabour.

Prenons la construction de cette phrase, et appliquons la à quelque chose qui n a rien a voir avec la religion...

"Et parmi les arbres, certains sont plus grands que d autres. Et a l oiseau nous avons donné des ailes".

Cette phrase est elle correcte grammaticalement?
L oiseau est il un arbre??!

Donc le verset que tu as posté ne permet ni d affirmer ni d infirmer ce que tu avances, a savoir l emploi du mot prophète pour qualifier David.

En fait, tous les versets qui parlent de David sont comme cela. Il n est ni qualifié directement de prophète, ni de messager.

Mouais, bah finalement, ce sujet je l avais planché plus que toi :wazaa:... et encore une fois, je ne vois pas le lien avec la défense de la sunna.
saut que le "Wa" traduit par et en arabe peut etre explicatif ...bref ! ce n est pas grave.
Mais pour repondre a ta derniere partie :

84. Et Nous lui avons donné Isaac et Ya'qoub et Nous les avons guidés tous les deux. Et Nuh, Nous l’avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d’Ibrahim) (ou de Nuh), Dawud, Soulayman, Job, Yusuf, Moussa et Aaron. Et c’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

85. De même, Zakkariya, Jean-Baptiste, 'Issa et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.

86. De même, Isma'ïl, Elisée, Yunus et Lot. Chacun d’eux Nous l’avons favorisé par dessus le reste du monde.

87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.

88. Telle est la direction par laquelle Allah guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s’ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu’ils auraient fait eût certainement été vain.

89. C’est à eux que Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n’y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.

tu vois tout ce beau monde cité dans ces versets ( David inclu) ont d'aprés le verset 89 reçu la PROPHETIE .

donc tu n as bien cherché .

saut que le "Wa" traduit par et en arabe peut etre explicatif ...bref ! ce n est pas grave.

84. Et Nous lui avons donné Isaac et Ya'qoub et Nous les avons guidés tous les deux. Et Nuh, Nous l’avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d’Ibrahim) (ou de Nuh), Dawud, Soulayman, Job, Yusuf, Moussa et Aaron. Et c’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

85. De même, Zakkariya, Jean-Baptiste, 'Issa et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.

86. De même, Isma'ïl, Elisée, Yunus et Lot. Chacun d’eux Nous l’avons favorisé par dessus le reste du monde.

87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.

88. Telle est la direction par laquelle Allah guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s’ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu’ils auraient fait eût certainement été vain.

89. C’est à eux que Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n’y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.

tu vois tout ce beau monde cité dans ces versets ( David inclu) ont d'aprés le verset 89 reçu la PROPHETIE .

29.27. Nous avons fait don à Abraham d'Isaac et de Jacob, et Nous avons établi dans sa descendance la prophétie et l'Écriture. Nous l'avons récompensé en ce monde, et il siégera parmi les justes, dans la vie future.

:wazaa:

1) "peut être explicatif"... euh comment te dire. Ma foi ne s appuie pas sur des "peut etre".

2) merci a mon bro @bachir1975. Considère sa réponse comme la mienne

3) le rapport avec la défense de la sunna?

:wazaa:

1) "peut être explicatif"... euh comment te dire. Ma foi ne s appuie pas sur des "peut etre".

2) merci a mon bro @bachir1975. Considère sa réponse comme la mienne

3) le rapport avec la défense de la sunna?

1) lol je n ai pas dit , que le "wa" est peut être explicatif ....mais le wa peut etre explicatif .

2) bachir , t a donné un verset qui parle de PROPHETIE pour la descendance de Abraham , donc encore une fois , tu n as pas pigé .

3) c est a cause de la définition que tu donne de prophète et messager pour justifier la non obéissance a Muhammed saws ....Mais là encore je n ai pas de réponse .

salem

avec le raisonnement que tu tiens et que tu viens de faire avec tout ces versets , est ce que tu peux faire la meme chose en disant que marie est une prophéte(sse) ??

.

c'est pas le raisonnement que tu as appliqué sur david pourtant , jte demande c'est quoi ton raisonnement pour dire que untel est prophéte ?

il me semble n avoir tenu aucun raisonnement, ni fait aucune démonstration , j ai juste cité un verset .

le coran te cite environ 18 personnes ( je n ai pas compté ) et ( david est cité) te dit à la fin :

tu crois qu il faut faire de longues études , pour en conclure que les gens cités sont donc prophètes ?

il me semble n avoir tenu aucun raisonnement, ni fait aucune démonstration , j ai juste cité un verset .

le coran te cite environ 18 personnes ( je n ai pas compté ) et ( david est cité) te dit à la fin :

tu crois qu il faut faire de longues études , pour en conclure que les gens cités sont donc prophètes ?

litteralement il n'y a pas de david est un prophéte , mais tu as utiliser le verset 89 pour le distribuer à tout les noms des versets precedent.

ce type de raisonnement tu pourrais le faire sur marie par exemple

Salam

Le verset que u vien de citer parle que des prophètes ?

litteralement il n'y a pas de david est un prophéte , mais tu as utiliser le verset 89 pour le distribuer à tout les noms des versets precedent.

le coran cite : abaraham, isaac, yussuf....DAVID ....etc...
et te dis à la fin : c est à EUX que nous avons donné l ecriture ,la sagesse et la prophetie .

A EUX : veut dire , à tous ceux dont on a parlé . et je ne vois le nom de mArie cité nulle part .

A moins que tu aurais préfère que le coran les reprenne un a un a la fin , et dire nous avons donne ...a abraham, nous avons donné la prophétie à Isaac...nous avons donné.....a David. si ?

Le verset parle des descendants qui on eux parmi eux des prophète on leur a donner le livre la sagesse et des prophète, comme le verset qu'à citer @bachir1975

Salam

Le verset que u vien de citer parle que des prophètes ?
en tout cas il parle de prophetie .
dans la liste il y a des messagers , mais tout messager est forcement prophete . par contre il y a des prophetes qui ne sont pas messagers .

et à la base je demandais la difference entre les 2 a tes amis coranistes ....

si tu as une reponse Tfaddal !

en tout cas il parle de prophetie .
dans la liste il y a des messagers , mais tout messager est forcement prophete . par contre il y a des prophetes qui ne sont pas messagers .

et à la base je demandais la difference entre les 2 a tes amis coranistes ....

si tu as une reponse Tfaddal !
On va rester sur le sens du verset sans détourner le sujet si tu veut bien, bon le verset parle de prophète ( fauche traduction mais bon ) mais la vraie question le verset dit que tous leur descendants son prophètes ou dans leur descendants il y a des prophètes ? Tel est la question que je te pose ?

Retour