Le rapport avec ta sunna prophetique ?
je te rafraichis la memoire :
tu disais en reponse a quelqu un qui te cite un verset demandant l’obéissance au Messager :
je cite :
Es tu serieux dans ton delire?
Remettons le verset non détourné, si tu le veux bien:
24.54 Dis : «Obéissez à Dieu et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement.
Qul atee'oo Allaha waatee'oo alrrasoola fa-in tawallaw fa-innama 'alayhi ma hummila wa'alaykum ma hummiltum wa-in tutee'oohu tahtadoo wama 'ala alrrasooli illa albalaghu almubeena
قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوا فَإِنَّمَا عَلَيْهِ مَا حُمِّلَ وَعَلَيْكُم مَّا حُمِّلْتُمْ وَإِن تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا وَمَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ
Tu ne veux pas faire de difference entre "Messager" et "Prophète", mais quand il sagit d interchanger ces deux termes pour justifier l injustifiable, tu as l air de bien connaître cette différence. ... Serieusement, trouves tu cela honnête?
Alors pour info, quand Dieu affirme "qu il n incombe au messager que de transmettre le message" cela signifie que le seul rôle du messager bah c est de transmettre le Message.
Que cela plaise a milamber et ses coreligionnaires ou non, qu ils se permettent de traiter le messager de facteur ou non, il en est ainsi, parce que Dieu l a voulu. Point.
Et les versets ne manquent pas. fin de citation .
tu lui reproches de ne pas faire la difference entre Messager et Prophete , et que le seul role du messager c est de transmettre le message .
moi je te demande de m'expliquer , quelle est la difference donc , entre messager et prophete :
et tu as repondu :
Messager: personne qui transmet le message en toute clarté. Tu as plusieurs versets qui donnent cette definition.
Prophète: temoin, annonciateur, et avertisseur. Les prophetes ont Le Livre (je ne parle pas d un livre en papier) et rappellent le Message de Dieu venu avant eux.
Pour simplifier ma compréhension de tous les versets sur ces sujets, le Messager transmet les mots de Dieu tel qu il les recoit. Le Prophète est elu pour rappeler ces messages, avec ses propres mots.
et moi je te dis , versets à l 'appui que comme les messager , les prophètes aussi transmettent un message.
et que les messager comme les prophètes sont aussi témoins annonciateurs et avertisseurs ....
donc ta définition des 2 , ne fait finalement aucune différence entre les Deux .
tu comprends maintenant ?