Défi lancé aux "coranistes"!

oui c'est vrai que dans le coran dieu ne parle pas des étapes, et ce sont les savants pieu qui ont préféré choisir frapper que se séparer

un peu comme la promesse d'avoir au paradis des adolescentes aux seins bien rond, on voit que c'est pas des savants avides de sex qui ont pondu une telle chose....

et apres on entends des femmes tellement manipulées qui me répondent a cela oui mais dieu connait tres bien sa créature, c'est pour cela qu'il vous donne cela, pour vous faire plaisir etc etc, elles se posent meme plus de questions, c'est normal

j'imagine la scene, un couple musulman qui marchent dans la rue, passe pres d'une école et la le mari qui regarde avec envie les jeunes demoiselles qui rentrent à l'école, l'épouse asservie et compréhensive lui dit tendrement, patience mon mari, patience bientot dieu t'accordera le paradis et des femmes encore plus jeunes

beurk, franchement me dégoutez

et apres on entends des femmes tellement manipulées qui me répondent a cela oui mais dieu connait tres bien sa créature, c'est pour cela qu'il vous donne cela, pour vous faire plaisir etc etc, elles se posent meme plus de questions, c'est normal

j'imagine la scene, un couple musulman qui marchent dans la rue, passe pres d'une école et la le mari qui regarde avec envie les jeunes demoiselles qui rentrent à l'école, l'épouse asservie et compréhensive lui dit tendrement, patience mon mari, patience bientot dieu t'accordera le paradis et des femmes encore plus jeunes

beurk, franchement me dégoutez

J'en ai autant à ton service avec ton ramassis d'âneries et ta suffisance à croire que tu détiens la vérité.

Aucun débat possible avec les bornés de ton genre.

J'en ai autant à ton service avec ton ramassis d'âneries et ta suffisance à croire que tu détiens la vérité.

et ou vois tu que je dis que j'ai raison ou autre

je lui dis simplement que le ramadan est a peine terminé qu'elle vient avec arrogance se moquer d'autres musulmans, si tu trouves cela normal tant mieux pour toi

ou tu vois que je suis borné, n'importe quoi franchement

le jeune vous a servi a rien c'est pas possible

et je te dirais simplement que si je lis dans certains coran qu'on aura des adolescentes aux seins ronds que cette phrase tournée comme cela me dégoute c'est mon droit non

j'ai pas le droit de ne pas vouloir etre pédo non, je suis obligé de suivre la traduction de certains avides de turpitudes

C'est bien ce que je pensais ! chacun apporte sa propre histoire sans certitude ! :D

Pas logique comme interprétation en plus vous ne dites pas la même chose pour un soi disant groupe uni !:sournois:

Vous n'êtes même pas capable de dire au moins à qui Allah s'adresse dans cette sourate ?!

D'autres interprétations ?

Justement, rien n'implique que dieu laisse une certaine liberté dans l'interprétation et la compréhension de certaines de ces paroles, le but étant d'encourager le musulman à discuter avec d'autres musulmans de façon philosophique et donc de permettre un échange d'idées différentes. Comme les véritables savants, avec esprit scientifique, le faisaient pendant la période de l'âge d'or du monde arabo-perse - ceci avant qu'ils soient obliger de s'exiler à cause de fatwas des obscurantistes de l'époque.

Mais bon, je me doute que le fait d'échanger des idées différentes puisse être un choc difficilement surmontable pour toi (peut-être), mais ça l'est (insurmontable) certainement pour d'autres qui ne suivent qu'une seule ligne de pensée, s'interdisant alors de faire fonctionner leur cerveau (ou la moindre partie de celui-ci).

C'est quoi cette nouvelle vague sur Bladi ?
J'ai rien compris
Une poignée de nouveaux arrivants venus décréter que la seule source fiable de l'islam est le Coran point barre en rejetant tout le reste, la sunna et les hadiths

C'est une nouvelle secte venu propager leur bonne parole sur Bladi ?

Grossière erreur, les coranistes n'ont pas tendance à imposer leur point de vue.
C'est au contraire des gens comme freemuslim qui cherche à imposer son point de vue (ou plutôt celui de ses savants) : c'est bien lui qui commence en ouvrant ce topic, non ?

On peut prendre comme unique source le Qu'ran et suivre les hadith qui servent historiquement

Et encore, ils sont à prendre avec des pincettes. Disons qu'ils sont, au mieux, l'image de la société arabe et de la mentalité sociale au moment où on en trouve les premières traces écrites. (notons qu'avec les pseudos savants, rien n'a beaucoup changé depuis cette époque pourtant lointaine - en occident, par contre, on est passé de l'inquisition aux plus grandes avancées scientifiques)

Grossière erreur, les coranistes n'ont pas tendance à imposer leur point de vue.
C'est au contraire des gens comme freemuslim qui cherche à imposer son point de vue (ou plutôt celui de ses savants) : c'est bien lui qui commence en ouvrant ce topic, non ?

c'est ce que je signalais, en disant que le ramadan est a peine terminé qu'elle vient avec arrogance ce moquer d'autres musulmans

à cela j'ai eu droit a des remarques du genre c'est toi qui vient en pensant etre dans la vérité lol, te jure, ca pour transférer leur problemes ils sont fort, c'est pas moi c'est l'autre, comme toujours

c'est ce que je signalais, en disant que le ramadan est a peine terminé qu'elle vient avec arrogance ce moquer d'autres musulmans

à cela j'ai eu droit a des remarques du genre c'est toi qui vient en pensant etre dans la vérité lol, te jure, ca pour transférer leur problemes ils sont fort, c'est pas moi c'est l'autre, comme toujours

Bah, c'est pas nouveau : c'est pour ça qu'entre sunites et chiites, ils se tapent sur la gueule depuis la nuit des temps...

Idem avec salafistes, wahabites qui tapent sur le reste de l'humanité.

En fait, c'est la même chose entre tous les groupes (interne à une communauté) depuis que le monde est monde (quoique, du côté de la communauté juive, en dehors de l'assassinat d'Yitzhak Rabin - ça gueule, mais ça se tape pas vraiment dessus à ma connaissance).

Condamnées sont les oeuvres d’Abi Lahab, et il est condamné(111:1)
Son argent et tout ce qu’il a accompli ne l’aideront aucunement(111:2)
Il encourra l’Enfer flamboyant(111:3)
De même sa femme, qui mena la persécution(111:4)
Elle sera (ressuscitée) avec un lien d’épines autour du cou(111:5)
Nan mais sérieusement, est-ce que tu ne vois pas qu'il y a comme un problème dans cette
traduction? Je ne sais pas pourquoi je te pose la question puisque je sais pertinemment que
tu vas ignorer cette intervention mais bon je préfère la poser quand même.
Enfin bref, je me demande si tu vis bien ta vie d'endoctriné parce que j'imagine que ça ne
doit pas être évident d'être ce que tu es!

elle est belle la Oumma :confus:

Vaut mieux en rire qu'en pleurer, mais je t'avoue que si on remarque que ce phénomène est visible au niveau de l'entièreté de l'humanité, là, c'est déjà plus difficile au début.

Pour ma part, je suis par l'étape consistant à me demander si la définition de "humanité" que l'on prends le plus souvent n'est pas erroné.

(je sais, vision très cynique s'il en est, mais finalement si simple à constater au quotidien)

Je fais l'effort d'essayer de comprendre votre raisonnement. Et là vous faites que dévier du sujet ! L'interprétation de la sourate Al-kawthar est tellement difficile ?! ce qui fait que votre façon de raisonner n'est sûrement pas la bonne ! La preuve en est, vous êtes un groupe et vous n'avancez pas une seule parole.

Vous vous contentez de faire une lecture superficielle du Saint Coran et l'interprétez chacun à sa guise !!!

salam,

en gros si j'ai bien compris, tu as poster ce sujet pour tenter d'avoir des explications sur une petite sourate comme al kawtar.

mais ce que tu sais pertinemment, c'est que les interpretations de cette sourate vont être différente en fonction de chaque coraniste...

donc tu essaye de demontrer que le coranisme ne constitut pas un groupe homogéne et uniforme.. c'est bien cela?

et bien tu as raison, vu que personne ne te donne d'interpreation commune :langue:

mais la question que je te retourne ma soeur, c'est où as tu lu, où as tu entendu et d'où tiens tu cette idée que les coranistes sont censés suivre scrupuleusement les mêmes arguments??????

parce que moi, depuis que je lis les interventions de ce forum, je n'ai jamais entendu un coraniste dire que leur groupe est un groupe uni, conforme, et qu'ils suivent des interprétations identique....

Moi je lis tout le contraire lol,
je trouve qu'ils ont une qualité que les farouche défendeur de savants sunnite n'ont pas,
c'est qu'ils sont autodidacte, et c'est tout a leur honneur....

Aprés certes, je te rejoins sur le danger des interprétations personnelles qui peuvent mener a suivre nos propres passion...
l'erreur est humaine... il faut donc s'en méfier,

mais les savants ne sont-ils pas humains???? donc ils sont également exposés a se risque...

le but de la oumma est d'aller dans le même sens... d'avoir les même préceptes, de partager les mêmes droits (héritage..) et devoirs (zakat etc..) c'est ce qui constitu une communauté, ou un groupe.

mais au sein d'un même groupe il y'a bien des divergences. comme la souligner un bladinaute juste avant, les savants s'oppose dans certaines interprétations et pratique...
pourtant les 4 "grandes" écoles sont bien reconnus par les sunnites... il n'ya pas de probleme de fond, juste de forme....

Au final, suivre un concensus unique, propre et défini n'est pas (pour la plupart des gens) une garantie d'interprétation infaible des textes...

je ne dis pas que les bladinautes ont tous la sience necessaire pour debattre de certaines sourate... je dis juste qu'ils ont une "raison"... qui leur permet donc de "raisonner"..

Donc au final c'est bien sur, tu ne trouveras aucune interprétation commune auprés des coranistes...

Peut-être que toi ca te dérange... mais eux non.. lool

chaqu'un suit ce qui lui semble meilleur et délaisse ce qui lui semble douteux je pense que c'est ce qui est le plus judicieux..
et Allah nous jugera en fonction de nos intentions...

En tout cas j'ai bien compris ton post, et j'attends moi aussi d'autres interprétations de cette sourate, j'en suis curieuse :)

qu'Allah nous guide tous !

salam,

en gros si j'ai bien compris, tu as poster ce sujet pour tenter d'avoir des explications sur une petite sourate comme al kawtar.

mais ce que tu sais pertinemment, c'est que les interpretations de cette sourate vont être différente en fonction de chaque coraniste...

donc tu essaye de demontrer que le coranisme ne constitut pas un groupe homogéne et uniforme.. c'est bien cela?

et bien tu as raison, vu que personne ne te donne d'interpreation commune :langue:

mais la question que je te retourne ma soeur, c'est où as tu lu, où as tu entendu et d'où tiens tu cette idée que les coranistes sont censés suivre scrupuleusement les mêmes arguments??????

parce que moi, depuis que je lis les interventions de ce forum, je n'ai jamais entendu un coraniste dire que leur groupe est un groupe uni, conforme, et qu'ils suivent des interprétations identique....

Moi je lis tout le contraire lol,
je trouve qu'ils ont une qualité que les farouche défendeur de savants sunnite n'ont pas,
c'est qu'ils sont autodidacte, et c'est tout a leur honneur....

Aprés certes, je te rejoins sur le danger des interprétations personnelles qui peuvent mener a suivre nos propres passion...
l'erreur est humaine... il faut donc s'en méfier,

mais les savants ne sont-ils pas humains???? donc ils sont également exposés a se risque...

Et le risque est beaucoup plus grand dans ces groupes monolithiques car, avec des groupes tels que ceux-ci, dirigés par des savants, la moindre erreur se répercute automatiquement sur chaque membre du groupe qui, parce qu'il n'écoute que ce "savant" n'aura jamais le réflexe de remettre en question ce que ce dernier a dit (en gros, c'est l'effet troupeau de moutons).

Au niveau des coranistes, si l'un d'entre eux ponds une énorme connerie, les autres seront toujours là pour donner des contre argument (même différents - mais nombreuses grâce à la multiplicité des avis) et donc encourager une "voie du milieu" (comme décrit par le coran je crois).

Et le risque est beaucoup plus grand dans ces groupes monolithiques car, avec des groupes tels que ceux-ci, dirigés par des savants, la moindre erreur se répercute automatiquement sur chaque membre du groupe qui, parce qu'il n'écoute que ce "savant" n'aura jamais le réflexe de remettre en question ce que ce dernier a dit (en gros, c'est l'effet troupeau de moutons).

Au niveau des coranistes, si l'un d'entre eux ponds une énorme connerie, les autres seront toujours là pour donner des contre argument (même différents - mais nombreuses grâce à la multiplicité des avis) et donc encourager une "voie du milieu" (comme décrit par le coran je crois).

tout a fait, les bases sont les memes, mais l'avantage, c'est qu'on ne va pas appostier un frere ou une soeur sous prétexte qu'il ne suit pas de la meme facon que nous, on va juste discuter tu vois, et on va pas le ou la mettre a mort a coup de cailloux sur la tete

Bah, c'est facile de sortir des évidences.

Mais bon, je dois avouer que ça n'a pas l'air donner à tout le monde (à commencer par l'initiateur du sujet par exemple et ses supporters).

t'es jaloux :D

mais toi aussi t'es super.

John est Musulman et toujours dans la "négociation", jamais d'agressivité, souplesse, discussion, diplomatie, bref un gentleman de forum. Il défend ses idées sans les imposer, comprend, écoute (enfin lit), un Musulman modèle je dirais comme on aimerait qu'ils soient tous.

t'es jaloux :D

mais toi aussi t'es super.

John est Musulman et toujours dans la "négociation", jamais d'agressivité, souplesse, discussion, diplomatie, bref un gentleman de forum. Il défend ses idées sans les imposer, comprend, écoute (enfin lit), un Musulman modèle je dirais comme on aimerait qu'ils soient tous.

heuuuu merci beaucoup pour les compliments mais bon, j'ai souvent mes tords aussi et il m'arrive de déraper quand on touche la corde sensible (famille)
mais en général, ce n'est arrivé qu'avec une ou deux personnes qui sont vraiment pas faciles

mais merci beaucoup, j'essaye en tous les cas de m'améliorer et et d'être quelqu'un de bien, apres tout c'est le plus important

Salam à tous,

Je suis toujours surprise d'entendre des intervenants de ce forum prétendre s'en sortir en tant que musulmans en se basant uniquement sur le Saint Coran.

Je me demande comment ils arriveraient à interpréter une des plus petites sourates du Saint Coran, sourate Al-kawtar.

J'avoue que je suis curieuse d'avoir leur interprétation de cette sourate. Seront-ils capables de relever le défi ? :sournois:

Ca n'a rien d'un défi, pour comprendre le sens du verset, faut remettre les mots dans leurs sens " originel", et non pas dans le sens tardif des hadiths et des tafsirs, on voit bien que le verset "actuel" n'a pas de sens , religieux, abondance et priére et descendance ( etc, etc) n'a aucun sens religieux

donc

Je te donne le sens / issue des origines " syriaque" dans le sens de " perseverance" que tu peux retrouver ici :http://visionneuse.free.fr/index.htm?xsl=on&ref=Col 4.2

Kawthar = perseverance
Seth ( shatan)= adversaire , ennemie

ca donnerai :

1 Nous t'avons donner la perserverance
2 ( donc) prie pour ton seigneur ( de lumière)
3 afin que le " satan" soit anéantie....

autre source :
http://www.christoph-heger.de/Claud...Nouvelle%20Observateur%20avril_mai%202004.htm
En gros , prie pour l'harmonie contre les tentations du diable, qui met le desordre dans l'harmonie du monde...

Et pour allez plus loin dans les origines: faut que tu connaisse un peu l'egypte antique et l'histoire de Seth et Horus ici :
http://mythologica.fr/egypte/seth.htm

qu'on retrouve le sens dans le livre des morts...graver dans la tombe ( sour) :
http://www.osirisnet.net/tombes/pharaons/ramses1/ramses_1_droite.htm

Horus a appris a lire, et a mis sur ces genoux des rouleaux de papyrus, pour apprendre des "ecritures sacrée"...qui donne le sens de Kawthar , qui voudrais dire : le livre d'Hator ( la torah), Seth c'est son adversaire, celui qui s'opposse à l'harmonie créatrice,...ce qui nous donne une version plus ancienne ( livre des morts), la lumiére contre les ténébres etc, etc

ca donnerai une 3 eme version :

"Nous t'avons donner le (livre celeste) de Hathor ( la torah)
pour que tu invoque/prie ton dieu de( la) lumière Yan-har ( Horus)
afin que Seth soit anéantie"

En gros la sourate, pour resumé il s'agit de faire la priére avec perseverance contre les tentations du diable qui est forcement l'ennemie du croyants..tout simplement; c'est une invoquation des premiers chrétiens ( arabes) , et des anciens egyptiens ( arabe) sur l'invocation du combat entre les tenétres et la lumière ...et le livre de Hathor ( Torah)

C'est le sens purement religieux du coran et de la sourate...rien a voir avec les tafsirs a la sauce bedouines actuel!voila

Ca n'a rien d'un défi, pour comprendre le sens du verset, faut remettre les mots dans leurs sens " originel", et non pas dans le sens tardif des hadiths et des tafsirs, on voit bien que le verset "actuel" n'a pas de sens , religieux, abondance et priére et descendance ( etc, etc) n'a aucun sens religieux

donc

Je te donne le sens / issue des origines " syriaque" dans le sens de " perseverance" que tu peux retrouver ici :http://visionneuse.free.fr/index.htm?xsl=on&ref=Col 4.2

Kawthar = perseverance
Seth ( shatan)= adversaire , ennemie

ca donnerai :

1 Nous t'avons donner la perserverance
2 ( donc) prie pour ton seigneur ( de lumière)
3 afin que le " satan" soit anéantie....

autre source :
http://www.christoph-heger.de/Claud...Nouvelle%20Observateur%20avril_mai%202004.htm
En gros , prie pour l'harmonie contre les tentations du diable, qui met le desordre dans l'harmonie du monde...

Et pour allez plus loin dans les origines: faut que tu connaisse un peu l'egypte antique et l'histoire de Seth et Horus ici :
http://mythologica.fr/egypte/seth.htm

qu'on retrouve le sens dans le livre des morts...graver dans la tombe ( sour) :
http://www.osirisnet.net/tombes/pharaons/ramses1/ramses_1_droite.htm

Horus a appris a lire, et a mis sur ces genoux des rouleaux de papyrus, pour apprendre des "ecritures sacrée"...qui donne le sens de Kawthar , qui voudrais dire : le livre d'Hator ( la torah), Seth c'est son adversaire, celui qui s'opposse à l'harmonie créatrice,...ce qui nous donne une version plus ancienne ( livre des morts), la lumiére contre les ténébres etc, etc

ca donnerai une 3 eme version :

"Nous t'avons donner le (livre celeste) de Hathor ( la torah)
pour que tu invoque/prie ton dieu de( la) lumière Yan-har ( Horus)
afin que Seth soit anéantie"

En gros la sourate, pour resumé il s'agit de faire la priére avec perseverance contre les tentations du diable qui est forcement l'ennemie du croyants..tout simplement; c'est une invoquation des premiers chrétiens ( arabes) , et des anciens egyptiens ( arabe) sur l'invocation du combat entre les tenétres et la lumière ...et le livre de Hathor ( Torah)

C'est le sens purement religieux du coran et de la sourate...rien a voir avec les tafsirs a la sauce bedouines actuel!voila

Tunisie tu vas avoir droit à une lapidation virtuelle....

:D

Et encore, ils sont à prendre avec des pincettes. Disons qu'ils sont, au mieux, l'image de la société arabe et de la mentalité sociale au moment où on en trouve les premières traces écrites. (notons qu'avec les pseudos savants, rien n'a beaucoup changé depuis cette époque pourtant lointaine - en occident, par contre, on est passé de l'inquisition aux plus grandes avancées scientifiques)
Oui voila, mais apres la biographie du Prophète est reconnue par les historiens, je parle des grnd événement, après c'est sur que des hadith du genre il torture un juif on peut y mettre a la poubelle

[0] Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.
[1] Nous t‟avons bénit de beaucoup de générosité.
[2] Donc, tu devras prier ton Seigneur (Salat), et donner en charité.
[3] Ton adversaire sera le perdant.

Salam à tous,

Je suis toujours surprise d'entendre des intervenants de ce forum prétendre s'en sortir en tant que musulmans en se basant uniquement sur le Saint Coran.

Je me demande comment ils arriveraient à interpréter une des plus petites sourates du Saint Coran, sourate Al-kawtar.

J'avoue que je suis curieuse d'avoir leur interprétation de cette sourate. Seront-ils capables de relever le défi ? :sournois:

Salam Freemuslim

Tu te décribilises tout seul et décribilises bon nombre de musulman

Meme un enfant de 5 ans athé comprendrait le sens de cette sourate...

Si pour toi ca relève du défi, ta cause est vraiment perdue

Que des attaques personnelles au lieu de débattre sur le fond !!!
Est-ce que cela est digne des enseignements du Saint Coran ?!

A mon avis, ce courant des coranistes est né du fait qu'il y a eu des fausses interprétations de la pratique de l'Islam.

A mon sens, au lieu de nettoyer la maison et de sortir ce qui ne va pas, les coranistes préfèrent détruire la maison pour en construire une nouvelle, mais le gros problème est qu'ils n'ont pas les compétences requises pour que la maison refasse surface...

C'est mon avis, cela n'engage que moi...:)

Que des attaques personnelles au lieu de débattre sur le fond !!!
Est-ce que cela est digne des enseignements du Saint Coran ?!

A mon avis, ce courant des coranistes est né du fait qu'il y a eu des fausses interprétations de la pratique de l'Islam.

A mon sens, au lieu de nettoyer la maison et de sortir ce qui ne va pas, les coranistes préfèrent détruire la maison pour en construire une nouvelle, mais le gros problème est qu'ils n'ont pas les compétences requises pour que la maison refasse surface...

C'est mon avis, cela n'engage que moi...: )

Tu es sunnite ? alors tu dois être pédophile :fou:

c'est tout ce que j'arrive à obtenir d'eux quand j'essaie de débattre :rolleyes:

Tu es sunnite ? alors tu dois être pédophile :fou:

c'est tout ce que j'arrive à obtenir d'eux quand j'essaie de débattre :rolleyes:
faux et tu le sais bien, la seul chose que les coranistes remette en question sont les sujets contradictoire entre la tradition et le Coran, donc pourquoi ne pas accepter quand l'évidence est claire et rejeter les mensonges flagrants qui cause du tord a une communauté qui devrai à mon sens être plus rigoureux dans l'avis et la véracité de certain dire. donc quand un muslim dit ceci est faux puisque le Coran prouve le contraire, vous en faite une bête de foire et êtes près a le "LAPIDER" en public.......alors qu'il a pour source le Coran et non les texte "de jacques a dit"

j'ai une question a poser aux coranistes. peut etre qu'elle a deja été posée.

Comment faites vous la priere? qui est le second pilier de l'islam, sachant que c'est le prophete (pbsl) qui nous l'a enseigné.

donc quand un muslim dit ceci est faux puisque le Coran prouve le contraire vous en faite une bête de foire et êtes près a le "LAPIDER" en public.......

Arrête ta victimisation stp ! C'est toujours ce qu'on me rétorque mais je n'ai pas le temps ni l'envie d'aller chercher ces posts (insignifiants à mes yeux de toute façon)

j'ai une question a poser aux coranistes. peut etre qu'elle a deja été posée.

Comment faites vous la priere? qui est le second pilier de l'islam, sachant que c'est le prophete (pbsl) qui nous l'a enseigné.
doit je faire un cours d'histoire et t'expliquer l'origine des hadiths et de leurs compilations ou je te laisse faire les recherches et après on en parle????
mais pour te laisser un indice, kan est née Bukhary???

doit je faire un cours d'histoire et t'expliquer l'origine des hadiths et de leurs compilations ou je te laisse faire les recherches et après on en parle????
mais pour te laisser un indice, kan est née Bukhary???

commence par lui demander quelle était la religion que dieu a demander au prophete de suivre, car il doit encore croire que le prophete a ammener une nouvelle religion toute neuve

ceux qui pensent que la priere est arrivée avec le prophete n'ont rien compris a l'islam je pense

Retour