Je fais l'effort d'essayer de comprendre votre raisonnement. Et là vous faites que dévier du sujet ! L'interprétation de la sourate Al-kawthar est tellement difficile ?! ce qui fait que votre façon de raisonner n'est sûrement pas la bonne ! La preuve en est, vous êtes un groupe et vous n'avancez pas une seule parole.
Vous vous contentez de faire une lecture superficielle du Saint Coran et l'interprétez chacun à sa guise !!!
salam,
en gros si j'ai bien compris, tu as poster ce sujet pour tenter d'avoir des explications sur une petite sourate comme al kawtar.
mais ce que tu sais pertinemment, c'est que les interpretations de cette sourate vont être différente en fonction de chaque coraniste...
donc tu essaye de demontrer que le coranisme ne constitut pas un groupe homogéne et uniforme.. c'est bien cela?
et bien tu as raison, vu que personne ne te donne d'interpreation commune :langue:
mais la question que je te retourne ma soeur, c'est où as tu lu, où as tu entendu et d'où tiens tu cette idée que les coranistes sont censés suivre scrupuleusement les mêmes arguments??????
parce que moi, depuis que je lis les interventions de ce forum, je n'ai jamais entendu un coraniste dire que leur groupe est un groupe uni, conforme, et qu'ils suivent des interprétations identique....
Moi je lis tout le contraire lol,
je trouve qu'ils ont une qualité que les farouche défendeur de savants sunnite n'ont pas,
c'est qu'ils sont autodidacte, et c'est tout a leur honneur....
Aprés certes, je te rejoins sur le danger des interprétations personnelles qui peuvent mener a suivre nos propres passion...
l'erreur est humaine... il faut donc s'en méfier,
mais les savants ne sont-ils pas humains???? donc ils sont également exposés a se risque...
le but de la oumma est d'aller dans le même sens... d'avoir les même préceptes, de partager les mêmes droits (héritage..) et devoirs (zakat etc..) c'est ce qui constitu une communauté, ou un groupe.
mais au sein d'un même groupe il y'a bien des divergences. comme la souligner un bladinaute juste avant, les savants s'oppose dans certaines interprétations et pratique...
pourtant les 4 "grandes" écoles sont bien reconnus par les sunnites... il n'ya pas de probleme de fond, juste de forme....
Au final, suivre un concensus unique, propre et défini n'est pas (pour la plupart des gens) une garantie d'interprétation infaible des textes...
je ne dis pas que les bladinautes ont tous la sience necessaire pour debattre de certaines sourate... je dis juste qu'ils ont une "raison"... qui leur permet donc de "raisonner"..
Donc au final c'est bien sur, tu ne trouveras aucune interprétation commune auprés des coranistes...
Peut-être que toi ca te dérange... mais eux non.. lool
chaqu'un suit ce qui lui semble meilleur et délaisse ce qui lui semble douteux je pense que c'est ce qui est le plus judicieux..
et Allah nous jugera en fonction de nos intentions...
En tout cas j'ai bien compris ton post, et j'attends moi aussi d'autres interprétations de cette sourate, j'en suis curieuse
qu'Allah nous guide tous !