Défi lancé aux "coranistes"!

au delà du fait que l’argumentaire pour garantir les hadith sahihs sont 100% authentique est malheureusement impossible et même les savant le reconnaissent, mais en suivant ta logique, les hadiths non servi qu'à préserver par mesure de précaution les rites islamiques, donc cela n’empêche pas qu'elle est pu survivre au temps aussi

ce n'est pas garanti a 100%, l'ecrit ne sert qu'a sauvegarder les paroles a travers le temps

il en est de meme pour le Coran, initialement il se transmettait oralement, jusqu'au khalifa d'Omar ibn alkhattab, durant lequel ce dernier decida de regrouper par ecrit les paroles divines. pk cela a été fait? car il a vu que bcp de compagnons parmi ceux qui avaient appris le coran par coeur mourraient. Donc pr sauvegarder le coran, il decida d'en faire un exemple par ecrit.

ce n'est pas garanti a 100%, l'ecrit ne sert qu'a sauvegarder les paroles a travers le temps

il en est de meme pour le Coran, initialement il se transmettait oralement, jusqu'au khalifa d'Omar ibn alkhattab, durant lequel ce dernier decida de regrouper par ecrit les paroles divines. pk cela a été fait? car il a vu que bcp de compagnons parmi ceux qui avaient appris le coran par coeur mourraient. Donc pr sauvegarder le coran, il decida d'en faire un exemple par ecrit.
http://www.bladi.info/283490-prophete-netait-illettre/

au delà de la pédophilie et tous ceux qui en découle, pense tu réellement qu'avoir un esprit critique face au savant, à partir du moment ou ils disent des chose non fondées est acceptable ou pas. ne pense tu pas légitime de notre pars de ne pas être d'accord avec un ou des savants qui prône la lapidation alors que le Coran est claire sur ceux sujet, après pour ma part, je ne dit pas que tous ceux qu'ils disent est faux, mais préfère avoir la preuve par le Coran que c propos sont fondée et non baser sur une base non parfaite surtout s'il est n'est pas dans la lignée de pensée du Coran

Tu ne me connais pas! Comme esprit critique on ne fait pas mieux :intello:

Mais j'ai un faible pour notre prophète psl (limite fan tu vois ) donc j'imite tout ce qu'il faisait et j'exige des autres qu'ils en fassent autant s'ils se revendiquent de l'islam.

Car vois tu, entre les chrétiens qui ont déifié Jésus et les coranistes qui rejettent le prophète et sa sunna, je trouve bien ma place en plein milieu :langue:

et sans te citer, ta vu ta premiere reponse a ma question?

je ne répondais pas a toi en particulier mais a tous ceux qui nous posent sans cesse la question

et je répondais que oui le coran donc ne sert a rien, qu'il est tout juste bon a tenir la bibliotheque, es tu une bibliotheque ? t'ais je attaqué personnellement en te traitant d'imbéci.... ou autre ? non je ne pense pas

tu vois, la différence est la

oui mais fait un test, prend un hadith pas connu, recite le a un frere demande lui le lendemain de le reciter a un autre frere, et vous faites sa sur 5 ou 6 jours, et regarde si tu aura toujours le meme hadith mots a mots, et apres imagine sur 200 ans

C'est pour cela que le Prophète n'avait jamais enjoint à ses adeptes de recueillir les traditions orales et des rapports pris au hasard sur sa vie privée et publique.

La plus grande corruption de la sunna c'est de l'avoir écrite !

Car la sunna c'est la tradition et toute tradition dès qu'elle est écrite devient une loi et non plus une coutume."

malheureusement t'est info sont erronée, le Coran à été retranscrit par écrit dès le début et non après

je ne répondais pas a toi en particulier mais a tous ceux qui nous posent sans cesse la question

et je répondais que oui le coran donc ne sert a rien, qu'il est tout juste bon a tenir la bibliotheque, es tu une bibliotheque ? t'ais je attaqué personnellement en te traitant d'imbéci.... ou autre ? non je ne pense pas

tu vois, la différence est la

cette question m'est venue a l'esprit en voyant le titre du post, dc je la pose, c le principe du forum ;)

moi nn plus je ne t'ai pas attaqué, je t'ai seulement dit que je n'avais que faire de tes sarcasmes.

Mais j'ai un faible pour notre prophète psl (limite fan tu vois ) donc j'imite tout ce qu'il faisait et j'exige des autres qu'ils en fassent autant s'ils se revendiquent de l'islam.

Car vois tu, entre les chrétiens qui ont déifié Jésus et les coranistes qui rejettent le prophète et sa sunna, je trouve bien ma place en plein milieu :langue:
aucun coraniste ne rejette le prophète ou la sunna, d’où sort tu cette info???

Alors pourquoi presque aucun musulman a les cheveux long alors que les hadith disent qu'Il avait les cheveux long???

malheureusement on ne peut etre que fan de dieu déjà, puis exiger des autres n'est pas islamique non plus, on ne peut pas demander cela

النبي الأمي ça veut dire quoi pour toi ? :prudent:
Je ne suis pas encore arabophone je sais juste lire l'arabe et connais quelques regles de grammaire, je suis converti depuis un an et demi, demande a l'iniciateur du post et a ceux qui ont participer, moi je trouv qu'ils avaient des bons arguments

C'est pour cela que le Prophète n'avait jamais enjoint à ses adeptes de recueillir les traditions orales et des rapports pris au hasard sur sa vie privée et publique.

Car la sunna c'est la tradition et toute tradition dès qu'elle est écrite devient une loi et non plus une coutume."

tres bien écrit cela par contre nadia, on ne peut plus vrai, c'est le malheur actuel je trouve

Ah oui ? Et que faisait sa femme Aïcha ? Et pourquoi allah a demandé à ses épouse de transmettre ce qui se disait dans leur foyer ? :prudent:

Je ne suis pas encore arabophone je sais juste lire l'arabe et connais quelques regles de grammaire, je suis converti depuis un an et demi, demande a l'iniciateur du post et a ceux qui ont participer, moi je trouv qu'ils avaient des bons arguments

Dommage :rolleyes: ................................... :rolleyes:

Méfie toi des bons arguments

cette question m'est venue a l'esprit en voyant le titre du post, dc je la pose, c le principe du forum ;)

moi nn plus je ne t'ai pas attaqué, je t'ai seulement dit que je n'avais que faire de tes sarcasmes.

en fait pour etre plus précis la charte du forum demande a ce que l'on recherche d'abord si la question n'a pas été posée, mais bon ce n'est pas grave juste pour info

ensuite si c'est une petite attaque, l'air de rien mais ca en est une
si je te dis ne réponds pas comme un singe automatiquement je te traite de singe, cela va de soit, c'est ce que tu as fait, en utilisant l'opposé tu mas simplement traité de co....

d'ou ma réponse par la suite

mais revenons au débat, c'est plus intéressant

en fait pour etre plus précis la charte du forum demande a ce que l'on recherche d'abord si la question n'a pas été posée, mais bon ce n'est pas grave juste pour info

ensuite si c'est une petite attaque, l'air de rien mais ca en est une
si je te dis ne réponds pas comme un singe automatiquement je te traite de singe, cela va de soit, c'est ce que tu as fait, en utilisant l'opposé tu mas simplement traité de co....

d'ou ma réponse par la suite

mais revenons au débat, c'est plus intéressant

si je t'ai offensé par mes reponses, tu m'en vois desolé ;)

Sa me parait cohérent, et Allah nous demande dans pleins de versets de reflechir, d'utiliser notre intelligence, de ne pas suivre nos ancêtre sans réfléchir, d'étudier le Livre etc...

Et le Coran ? :eek: J'comprends plus rien moi :confus:

الذين يتبعون الرسول النبي الأمي الذي يجدونه مكتوبا عندهم في التوراة والإنجيل

Tu m'apprends quelques chose :rolleyes: ! Quand on se dit musulman, on doit suivre le chemin du meilleur d'entre nous, non? :prudent:

suivont jésus alors si tu vas par la, plus pure que lui tu trouveras pas, ou abraham qui est le premier a nous avoir appelé musulmans, puis comme le prophete a recu comme commandement de suivre la religion d'abraham c'est qu'il doit etre parmis le meilleur des hommes non

si je t'ai offensé par mes reponses, tu m'en vois desolé ;)

non du tout schevchenko (pfiou le nom par coeur je ne pourrais pas le réécrire lol)

mais j'ai du etre moi aussi pas comme il faut donc recoit aussi mes excuses

le débat est de toute facon ouvert

ceci dis, regarde, on s'est expliqué et sans se prendre vraiment la tete, si tous les hommes pouvaient en faire autant.........

suivont jésus alors si tu vas par la, plus pure que lui tu trouveras pas, ou abraham qui est le premier a nous avoir appelé musulmans, puis comme le prophete a recu comme commandement de suivre la religion d'abraham c'est qu'il doit etre parmis le meilleur des hommes non

Tu remettrai cette qualité en doute ?:prudent:

Et donc? Aucune contradiction das ce que je dis. Sauf que le sceau des prophète est plus proche de moi (historiquement parlant)

Tu remettrai cette qualité en doute ?:prudent:

Et donc? Aucune contradiction das ce que je dis. Sauf que le sceau des prophète est plus proche de moi (historiquement parlant)

les qualités sont la, apres Dieu m'interdisant de faire des préférences je fais comme il me le demande, je ne donne pas ma préférence a l'un ou l'autre prophete, jes les acceptes et les aimes tous de facon équitables pour ce qu'ils ont fait

et je n'aime jamais trop quand on dis le meilleur des hommes car de ce fait on fait une préférence, hors ce n'est pas le cas, jésus était un incroyable exemple, d'autres aussi

malheureusement on ne peut etre que fan de dieu déjà, puis exiger des autres n'est pas islamique non plus, on ne peut pas demander cela

Le prophète a tellement été idéalisé qu’il est devenu un être divinisé. Même ses compagnons ont fait à leur tour, l’objet d’un culte quasi divin, demain place aux savants (enfin on est dejà demain)…….

Salam à tous,

Je suis toujours surprise d'entendre des intervenants de ce forum prétendre s'en sortir en tant que musulmans en se basant uniquement sur le Saint Coran.

Je me demande comment ils arriveraient à interpréter une des plus petites sourates du Saint Coran, sourate Al-kawtar.

J'avoue que je suis curieuse d'avoir leur interprétation de cette sourate. Seront-ils capables de relever le défi ? :sournois:

3leykoum salam

Moi se qui me fait rire avec les coranistes c'est que les haddiths ils les utilisent sans le dire mais quand ils vulent par exemple l'autre fois certaines disaient qu'elles ne jeünaient pas et ne prier pas quand elles sont indisposé mais tout en sachant qu'il n'y a rien dans le Coran sur ça mais sans dire c'est par rapport à quoi qu'elles le font.

3leykoum salam

Moi se qui me fait rire avec les coranistes c'est que les haddiths ils les utilisent sans le dire mais quand ils vulent par exemple l'autre fois certaines disaient qu'elles ne jeünaient pas et ne prier pas quand elles sont indisposé mais tout en sachant qu'il n'y a rien dans le Coran sur ça mais sans dire c'est par rapport à quoi qu'elles le font.
moi ce qui me fait rire avec les haditistes c qui les utilisent même si il sont en contradiction avec le Coran et même si lon apporte une preuve la dessus, ils jouent à l'autruche

C 'est faux , Le prophete avait des scribes pour ecrire le coran juste aprés sa revelation et dicté par le prophete .
tu parles de Omar , Alors que les recits parlent deja d'un premier regroupement des textes sous Abu Bakr .
sans oublier que le coran final a eté recopié non pas en se basant sur la memoire de ceux qui le connaissaient meme a partir de leur ecrits .

Retour