zidouni 3elikoum ........(en tout cas tout ce qui concerne l'info)
Hta ana m3akom
Il faut regarder Al- Jazeera khlass!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
zidouni 3elikoum ........(en tout cas tout ce qui concerne l'info)
Ou hna manstahlouch ljawab? :rolleyeeees: :-D
OUAIS j'ai pas du tout aimé hein :eeeek: wallah ça m'a foutu la rage....
Je me demande ce qu'ils ont dit quand la garde royale a défilé 12 jours avant le décès de Hassan II
:rolleyessss:
Ou hna manstahlouch ljawab? :rolleye s:
Ou hna manstahlouch ljawab? :rolle:
tu es devenu indigène a sa7bi .... je te répond juste parceque je le suis dans les gènes moi .. et que même sur mars .. quand je marche sur les champs Elysée j'ai la même démarche de maboule qui descend de son âne et qui essaye de l'attacher devant le magasin avant d'entrer faire les soldes
ton intervention est trop longue... un simple "salam" aurait suffit à Amine pr lui faire oublier le vent glacial que lui a mis nwidiya
L'Egypte est encore très adepte des défilés militaires.... c'est même lors de l'un d'eux que le président Anouar Sadat a perdu la vie... cela se passait il y a presque 28ans, c'est vrai, mais en Egypte on défile encore
oh no, a public breach of the 4th geneva convention on protection of civilians on tv5 – hélène ségara is singing live
le défilés du 5 juillet me manque beaucoups
Moi je n'aime pas du tout les défilés militaires, je trouve que cette sublimation de la puissance masculine, ce n'est plus dans l'air du temps
mais non khti ,la force est un plus ; ) quesque tu a contre la puissance masculine ? ne sont ils pas ces masculins qui veille sur vous , qui sont dans les premier rend a mourir, est qui sont la pour vous proteger ?
bien que je déteste cet étalage ostentatoire de puissance (c'est tellement "typiquement masculin" dans le sens le moins flatteur du terme).... ca fait environ 5minutes que j'ai ouvert la télé sur le défilé du 14juillet.... il ne fallait pas en attendre plus pour se rendre compte de l'incompétence et l'inculture des journalistes de TF1: suite à une image de Carla Sarkozy assise à la tribune aux côtés d'une femme indienne, l'un des journalistes dit "Mme Sarkozy assise aux côtés de l'épouse du président indien"...
Le président indien n'est pas un homme mais une femme, Prathiba Patil, et l'ignorance des journalistes à ce sujet, lors d'un défilé qui a comme invité d'honneur l'Inde, c'est juste lamentable. Les informations approximatives envahissent de plus en plus nos écrans, faites attention!
ouah!!
la grosse bourde!
imaginez tout ce kils font ingurgiter sans même kon s'en rende compte parfois....
La masculinité est parfois exaltée de meilleurs manières que par un défilé militaire mais ce n'est qu'un avis et je comprend que les parades militaires soient "enjoyable" pour beaucoup de gens :langue:
La masculinité est parfois exaltée de meilleurs manières que par un défilé militaire mais ce n'est qu'un avis et je comprend que les parades militaires soient "enjoyable" pour beaucoup de gens :langue:
C'est ironique ou pas (question serieuse)? Car au-dela du prestige de l'armee marocaine que je ne discuterai pas puisque je ne connais pas ce sujet, je ne vois pas tres bien en quoi l'integration de l'Armee Marocaine dans les structures de l'ONU, l'OTAN et Union europeenne serait un motif de fierte... vu a quoi peuvent parfois servir ces structures.
standardisation du matériel, appui logistique, entrainements cojoints (donc apprentissage technique des systeme d'armes des tatiques d'autre pays).
ou plutot , utilisé se paye pour des attaques suposé , est utilisé cette armé comme bouclié comme il est le cas en afganistan
pas tout compris....
la france ne s'interesse pas a l'echange du savoir faire avec le maroc ou l'algerie ou l'inde elle s'interesse plus a l'utilisation de leur terrains et leur armé en ca de guerre , comme il est le cas en afganistans,,,, ils aprenne aux afgan l'utilisation de quelque arme bien precise , ensuite ils mettent ces afgans en premier rend pour couvrire les soldats francais
T'est a coté de la plaque!!!
Un defilé militaire sert a montrer sa force au monde et a dissuader mais aussi a unir le peuple autour de sa force protectrice.
On voit aussi maintenant des femmes qui defilent aupres des hommes,elles ne sont pas la pour affirmer leur feminité ou meme une masculinité refoulé mais en tant aussi que comme symbole d'une nation qui n'oublie personne et quelque soit son sexe.
Les parades militaires sont aux hommes ce que les defilés de haute couture sont aux femmes,
vendre une idée,un concept,un produit,un symbole mais en aucun cas exhiber sa propre personne.
standardisation du matériel, appui logistique, entrainements cojoints (donc apprentissage technique des systeme d'armes des tatiques d'autre pays).
Oui oui exactement... c'est une espece de demonstration collective..... de virilite.
Il y a peut-etre 3ou 4 bonnes femmes dans certains contigents, mais il n'en reste pas moins que le "prestige militaire" reste une "affaire d'hommes" globalement, et exhalter les valeurs portees par l'armee, c'est eriger un modele de "male dominant", dans l'inconscient populaire.
au demeurant je n'ai jamais parle d'"exhiber sa propre personne" c'est tout le contraire: c'est les Nations qui cherchent a se montrer "viriles" au travers de ces parades.
Sans la force militaire et policière aucune société ne peut vivrent et prospérer
On a besoin de la force pour faire respecter le droit , la démocratie et la paix civile
Tu critique souvent les excès du féminisme occidentale ( et des fois a juste titre ) mais la tu es exactement dans la rhétorique féministe et "habillons nous tous en rose"
Nan c'est different, c'est juste que ca me parle pas.... ou plus.
La parade militaire ca m'aurait impressionne dans un monde ou les armees s'affrontent sur un champ de bataille, pas dans un monde ou lors d'un conflit, pour un militaire tue, 100 civils tombent sous les balles.
ca c'est autre chose khti , certe l'armé francaise est une armé lache et terroriste mais elle est la pour deffendre les interet de la france
Nan c'est different, c'est juste que ca me parle pas.... ou plus.
La parade militaire ca m'aurait impressionne dans un monde ou les armees s'affrontent sur un champ de bataille, pas dans un monde ou lors d'un conflit, pour un militaire tue, 100 civils tombent sous les balles.
Oui oui exactement... c'est une espece de demonstration collective..... de virilite.
Il y a peut-etre 3ou 4 bonnes femmes dans certains contigents, mais il n'en reste pas moins que le "prestige militaire" reste une "affaire d'hommes" globalement, et exhalter les valeurs portees par l'armee, c'est eriger un modele de "male dominant", dans l'inconscient populaire.
au demeurant je n'ai jamais parle d'"exhiber sa propre personne" c'est tout le contraire: c'est les Nations qui cherchent a se montrer "viriles" au travers de ces parades.