Oui ca fait un bien fou de vivre au milieu des bisounours je t'invite pour le gouter de 4h quand tu veux
Ce n'est pas qu'un effet televisuel: la guerre fait plus de victimes civiles en proportion depuis que les moyens de destruction massive existent. Les militaires disposent de moyens et equipements colossaux a la fois pour se defendre eux-memes (c'est plus plaisant de gazer des populations quand on a soi-meme de bons masques pour se proteger) et pour attaquer avec le plus d'efficacite une population civile. Des atrocites de l'esprit vicieux militaire (tres loin d'etre aussi chevaleresque que les defiles veulent bien le faire croire), l'histoire en a connu plein, et ce n'est pas une deformation televisuelle. L'agent orange des militaires americains au Vietnam, c'est rien compare a tout ce qui a ete invente, teste et approuve depuis.
si je comprends bien ton standard de comparaison de la moralite de l'armee francaise c'est les talibans? Interessant.... un jour on dira meme "j'peux battre ma femme parce que les talibans tuent la leur, je suis encore humain en comparaison"
il fut un temps ou les armées avaient droit de pillage et de viol sur les territoires enemis....
aujourd'hui la puissance des armes fait plus de degats, d'un autres coté les codes ont changés.