---------------------
slt,,
d'abord, je suis très désole pour la sur qui a vu son visa refusé,, moi je te conseille de continuer la voie,,, tu vas arriver,,
en outre,, je veux exprimer mon cas maintenant et espérant de trouver des bonne orientations de la part de mes soeurs et frères,,
en effet, je suis etudiant en master 2 comptabilité-contrôle-audit en France et aussi candidat pour le Diplôme supérieur de comptabilité et gestion-DSCG (dont il me reste que 2 UE), aussi bien je suis titulaire d'une MSTCF et une licence AES,, tous ces diplômes sont français,,, bref j'en possède un parcours brillant (compta-audit-finance), tant pour la qualité des diplômes mais aussi pour les notes, stages sur paris,,
mais, malheureusement, la crise a survenu la période où je voulais lancer mes recherches d'emploi, aucun résultat, toujours des réponses négatives,,, dernièrement j'ai reçu une offre mais en CDD. Tous ça m'a fait détesté la France, avec bcp des difficultés que le fait empressement pour les jeunes étudiants (étrangers) qui voulait changer leur statut pour celui de salarié,,,
donc j'ai décidé d'abandonner tous ça et pourquoi pas de partir au canada pour chercher mon RIZ9 là-bas, dont je vous prie de recevoir quelques éléments de réponse de votre part :
- QUESTION SIMPLE et CLAIRE : pensez-vous, pour mon cas, de mieux partir au canada pour cherche mes éventuelles opportunités?.. Si oui, quels sont les conseils que vous pouvez m'offrir, continuer des études la-bas pour un peu de temps, se lancer directement dans le marché de travail,,, etc
enfin je porte à votre connaissance que parle très bien 5 langues (oui très bien : écrit, parlé et lu) français, anglais (très bon score), espagnol, hollandais et bien sur l'arabe..
je serai très reconnaissant pour vos éventuelles réponses
mes remerciements, Yassin-Paris
Salut, j'espère que j'arrive pas trop tard pour le message.
Tout dabord je veux que tu sache que je sais exactement ce que tu ressens pour la France ! ton énorme difficulté à ne pas pouvoir trouver un emploie
La France est totalement connu pour ça , et les étudiants internationaux en souffre encore plus.
J'ai jamais voulu aller faire mes études en France, même si la France est beaucoup plus accessible pour moi que le canada car après une licence ou un master il est vraiment difficile de trouver un bon emploie sur France. donc j'ai totalement rayer la France de ma carte ! par contre, le Canada si tu veux y aller , je t'encourage de vive voix !!! c'est une excellente décision aussi bien pour la qualité de sa formation mais également en ce qui concerne le marché de l'emploie. dans la majeur partie des programme universitaires que j'ai visité après une simple licence tu as beaucoup d'opportunité d'emploi (j'avais choisi de faire une licence en psychologie et sociologie ) donc toi déjà avec les 5 langues que t parles plus ta licence en administration économique et sociale plus tes études en compta gestion je penses bien que tu n'auras aucun mal.
Je t'encourage vivement a y aller et pour la France c'est la galère si tu n'es pas français ! il accepteront presque quasiment jamais de te prendre ...
Moi je te conseille de voir une formation qui est en rapport avec les diplômes que tu as accumulé et partir de cet aspect pour trouver un très bon emploie !
J'espère t'avoir aidé =)