Demande de permis d'etudes refusé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sirius90
  • Date de début Date de début
salut a tous,ma demande a aussi était rejetté...c'est vraiment dommage!!!!!
Pour couronner le tout,je viens de recevoir un appel me disant que j'ai obtenu une bourse d'etude pour le canada (j'avais déposé en Mars)...je ne sais plus quoi faire?
serai-ce possible de refaire une demande pour la session hiver (j'ai deja obtenu un repport de session)? est-ce qu'il ya un delai a respecter entre le refus et une nouvelle demande?

salut a tous,ma demande a aussi était rejetté...c'est vraiment dommage!!!!!
Pour couronner le tout,je viens de recevoir un appel me disant que j'ai obtenu une bourse d'etude pour le canada (j'avais déposé en Mars)...je ne sais plus quoi faire?
serai-ce possible de refaire une demande pour la session hiver (j'ai deja obtenu un repport de session)? est-ce qu'il ya un delai a respecter entre le refus et une nouvelle demande?

ton admission est valable pour une année.
Faut écrire au regidtraire et au directeur de ton programme, justifier ton report par le refus du permis d'étude (pour dossier incomplet), et vu que t'as une bourse, tu comptes relancer ta demande pour la session d'hiver.
tu peux déposer une nouvelle demande pour l'hiver, avant demande une preuve écrite (lettre de confirmation de bourse) pour la joindre au dossier.
bonne chance.

merci coolq...en fait j'ai deja fais un repport de session pour l'hiver,et le service des admission m'a envoyé un mail me disant qu'ils ont deja posté les nouvelles lettres d'admission,donc j'attend le courrier.
Pour la lettre d'attestation de bourse,je dois aller le prendre demain matin inchala(Mardi).
Je voudrai juste savoir si je peux refaire une nouvelle demande de visa a l'ambassade,deux mois apres qu'ils ait rejetté mon dossier?

Salut Painduciel

Bah ecoute comme tu as pu le lire personne n'est aller au Canada on s'est tous fait refusé notre demande de permis d'étude ... l'ambassade du canada a abidjan est trés sévére comparé aux autres ambassades !je ne comprends toujours pas les motifs de mon second refus ! je suis juste dégouté atrocément... Les canadiens m'ennivrent !

Qu'il ne sont pas satisfait que j'avais les moyens financiers pour payer la TOTALITE de mes etudes au Canada contrairement à ce que beaucoup pense la capacité financière est évalué sur toute la durée de la formation ^^

Disant normalement c'est pour la première année d'études et non la totalité ? Je comprends maintenant qu'ils cherchent par tous les moyens à refuser les demandes des gens. Pour moi, il ne faut pas te decourager aussi tôt. cherches une inscription et redeposes encore c'est mieux. Est-il possible d'avoir au départ la totalité des frais de scolarité pour 3 ou 4 années? Je ne pense pas...

Ah!!!!!! Sirius90, tu as parfaitement raison. Je viens à l'instant d'avoir par mail la reponse à ma demande de permis d'études mais c'est un "Réefus Poli". Ils me disent d'abord insiffisance des moyens financiers et que mon dossier est incomplet sur le plan financier car je n'ai reuni tous les document demandés.
Je ne comprends plus rien. Mais en tout cas je vais essayer pour la session d'hiver pour voir.
Bonne journée si tu n'est pas là aujourd'hui

Je suis sincérement navré pour toi Painduciel !

ça me fait toujours mal quand on refuse les visas etudiants car je sais comment s'est dur ! et j'ai vu dans le forum de Coolqc que tu avais un bon dossier financier ! je ne comprends vraiment plus c'est quoi le probléme ! j'ai l'impression que c'est de l'immigration selective ... moi aussi j'avais un dossier trés solide mais n'empeche qu'il m'ont refusé ... je vais peut etre suivre ton conseil mais ça fera la 3e fois que je dépose lol et si c'est un refus encore ça ne me motivera plus ... depuis que j'ai 18 ans j'essaye d'aller au Canada et là j'en ai 20 ... je te souhaite en tout cas bonne chance pour le reste ! faut juste y croire.

Ps: Coolqc est u exelent conseiller en la matiére il m'a enormément aider durant ces deux derniers années de demande je le remercierai jamais assez ... si tu lui demande de l'aide il fera pareil pour toi ! il a un fond incroyable :)

Bonne journée à toi

Merci Sirius90,

Je vais aujourd'hui de voir un notaire pour discuter un peu avec lui car j'ai une villa que je laisse ne location pour suelement 200.000 FCFA par mois donc si possible pour completer juste mon dossier financier avec

Bonjour à tous les bladinautes,

avant hier j'ai reçu mon refus por le permis d'etudes pour aller au canada alors que j'ai passé une année entiére à la mettre au point !
c'est vraiment la pire des choses qui puisse arrivé et je ne le souhaite a personne d'entre vous.
Toutefois comme je l'ai si bien dit j'ai mis une année à consolider mon projet, je suis à l'ecoute de tout vos soucis problemes questions concernant la demande de permis d'etudes n'ayez aucune géne à me les demander je serai ravi de vous epargnez la douleur que je suis entrain de subir actuellement :)

Toutefois je vous met en garde, moi les motifs de mon refus sont quelque peu fondé !
A chaque fois que vous donnerai le nom d'un garant autre que vos parents "biologique" faite tout pour y joindre une preuve de lien de parenté même si on vous la demande pas ! il est quasiment important que la personne qui vous prendra en charge au canada soit imprativement un membre de votre famille.

Le deuxieme motif de mon refus c'est que le compte de mon garant n'etait pas bien garnis ! assuré vous trés bien que votre garant à un compte bancaire trés solide , quand je dis trés solide la somme doit dépassé 20000 dollars canadiens qui équivaut à une année d'etudes.
Faite tout pour que ça ne vous arrive pas.

Quand à moi je prend mon mal en patience.

Prenez bien soin de vous

Sirius

Bonjour

Tout d'abord je te remercie pour l'aide que tu portes a notre égard,

je suis affecté par ton refus, je dirai qu'il est difficile d'accepter une telle déception, mais je pense qu'il t'as permis d'acquérir certaine options a savoir que tu ne retombera plus dans leur dure exigences inch'allah.

je sollicite tes conseilles pour mon projet, en effet je suis sur le point de postuler ma candidature pour un baccalauréat en science politique a l'université de Montréal, sachant que je suis diplôme d'un master en droit économique international, je m'apostrophe sur les exigence des agents de l'immigration, car d'après certain fourmistes il est un peut difficile d'obtenir le permis d'étude avec un changement d'orientation, sachant que le droit et la politique sont deux formation complémentaire,

pour ceux aussi qui ont eu l'expérience, vos conseilles seront très apprécié

Salut MHD 27,

T'inquiéte pas je le prends trés bien pour le moment ce message date de 2009, donc entre temps j'ai refait une demande et elle a encore été refusé ... donc là je suis vraiment pommé ! lol !
D'après moi il n'y a vraiment pas de problème, les agents de l'immigration selon moi s'occupent seulement du volet financier, ils veulent vraiment que tu les prouvent que durant ton baccalauréat (3 ans) que tu pourras subvenir à tous tes besoins aussi bien dans le logement que dans les études ... surtout quand tu es étudiant étranger ! Si l'UdeM t'offre un admission en science politique je penses pas que l'ambassade puisse le réfuter ... ton projet est bien adéquat selon moi et bien evidemment il y a une grande complémentarité entre science politique et droit.

Donc tente ta chance et vu que tu es deja diplomé ça t'offre deja des points en plus.

Je te souhaite toutes les chances du monde et navré de n'avoir pas répondu assez tot

Sirius ...

Bonjour Sirius90 désolé de voir qu'ils t'on encore refusé ton permis. Je suis dans le même cas que toi. j'avais déposé ma demande le 8 nov 2010 et 2 semaines aprés on m'appelle pour me dire de venir récupérer mon passeport avec une feuille sur laquelle il est coché que je n ai pas donné de preuves convainquantes... et là franchement vu qu'on t'a refusé une deuxiéme fois, j'hésite à retenter le coup aussi. j'étais pris en charge par notre GIE qui n'est composé que de membres de ma famille. j avais fourni les relevés bancaires des 6 derniers mois du GIE ainsi qu'une traite de 3000$ CAN représentant les frais de scolarité. Peut être n'était ce pas convainquant ? alors que le compte du GIE contenait plus de 35000$ CAN. je rappelle que on programme ne durait qu'un an et que je ne comptais nullement rester sur le froid la bas alors que j avais des propositions alléchantes ici... mais j avais un besoin personnel de suivre des études de haut niveau dont j'avais entendu parler depuis si longtemps.. :)
Bref que me conseilleriez vous ?? dois-je déposer à niveau ? et si c'est le cas je compte dés à présent mettre de l'argent dans mon propre compte afin de ne plus avoir de problèmes. Quelle somme conviendrait il d'y mettre étant donné que je n'y vais que pour une année ? ou dois je prendre comme garant ma mère qui est commerçante à son compte et donc n'a pas de bulletin de salaire même si elle est capable de me prendre en charge. Merci et bonne chance aux futurs postulants pour le permis d'étude. Dieu est Grand

je suis dans le meme cas que sirius on m a refusé mon permis d'etude il y a 2 semaines et j hésite à redéposer pour la session d automne :( et pourtant notre GIE essentiellement composé de membres de ma famille ( fréres et soeur) me prenait en charge et possédait plus de 35000$ can dans le compte du Gie et j avais une traite de 3000$ à mon nom

salut thier j'ai le méme cas que toi pas de réponse maintenant environ 4 jours ma demande peut étre est refusée, ceux qui ont passé l'entrevu avec moi ils ont convoqué pour passer la visite médicale, je n'ai pas pu convainqure l'agent d'immigration que j'ai les moyenne financier suffisant, dommage j'ai environ 210 000dh dans le compte,

salut pas de chance mon frére thier moi aussi je vois que ma demande est refuser, mais je veux savoir quelque chose stp
pour quoi tu as attendu 2 semaines pour voir la réponses tu n'a pas esséyer de les appellé par téléphone ou demander l'avancement de ton dossier a l'ambassade?
est ce qu'il est possible de chercher d'autre source de finance est compléter ton dossier apres?

c'est faux !!

j'ai fait des études initiales dans une grande école qu'aucun québécois n'est capable de réussir

j'ai travaillé sur un projet qui contient un volet de recherches et j'en ai profité pour publier 2 articles et soutenir une thèse master

Le labo était loin de l'université. je n'ai jamais fréquenté l'université Laval sauf pour aller à la bibliothèque ou bien pour la salle de sport où je me faisais agresser régulièrement par des québécois minables
menteur !

au Québec la discrimination est institutionnalisée.

La haine et le ressentiment c'est dans leurs gênes... personne n'y échappe.. ça se voit dès les premières heures.. moi je l'ai vu dès l'aéroport quand une employée de l'immigration a refusé de me servir quand elle a vu mon passeport

c'est ton problème si tu manques de dignité et tu baisses la tête quand on t'insulte

C est sur que de la descrimination ca existe au Quebec, c un peu naturel :
- tu viens d un pays etranger ou d une race avec une certaine reputation cultive par les medias occidentaux ....
-tu viens leur voler le boulot
-tu viens profiter de leurs richesses, leur qualite de vie, leurs infrastructures ....
- des fois on tombe sur des quebecois dorigine italienne ou autre pays et qui forment une communaute, privilege leurs membres et exlue les quebecois de dautre origine ....( comme dans la petite italie...)

Cependant le gouvernement et les lois sont la pour tenter de prevenir la descrimination
A mon avis la meilleure solution est de former une communaute marocaine, arabe ou musulmane pour deffendre notre image et nos interets

salut chers bladinautes,
je suis en attente de l'appelle téléphonique, j'ai passé l'entrevu le 22/11/2010, ca fait maintenant 4 jours et pas de réponses, je suis perdu.
j'ai reçu le CAQ originale hier,
parquoi vous me conseiller dans ce cas la?

owww thier désolé je suis senegalaise aussi t'as passé une entrevue ou pas et si je comprends bien ils appellent tjours 2 semaines aprés??
je commence à flipper avec tous vos messages moi j'ai déposé le 15 novembre et j'attends toujours mais dit moi t'avais deja fai un transfert de fonds genre tu leur a prouvé ke la premiere année d'etudes a été payé en leur montrant un ordre de virement??

syrius je suis désolée j'en tremble tellement que j'ai peur si j'ai pas le visa je vais carrement faire une année sabbatique et ça ne me dit rien reellement...

salut seruis peut étre ma demande sera refuser, parce que je n'ai pas présenter un compte bancaire suffisant, j'ai environ 22 milion de centimes, ca fait maintenant une semaine et pas de réponse, et je n'ai pas reçu d'appelle téléphonique de l'ambassade? ceux qui ont passé l'entrevu avec moi sont convoqués pour passer la visite médicale, par quoi vous me conseiller dans ce cas la SVP? j'ai appéllé l'ambassade mais il ya un probléme dans le systéme donc ca marche pas et j'ai méme envoyé un email pour voir l'état de ma situation mais en vain.
dans le cas de refus est ce que j'ai le droit de faire une nouvelle demande, et quelles sont mes chance, ou attendre la session d'automne? et merci d'avance.

Salut thier,

Moi je te conseille de re déposer à nouveau, l'argent bien évidemment c'est important mais tu dois convaincre l'agent de l'immigration que tu retourneras dans ton pays d'origine aprés tes études! Donc si ton programme dure 1 an et que ce meme programme est disponible dans ton pays d'origine ils se poseront forcément des questions !!! Façon je ne comprendrai jamais l'ambassade du canada dés fois on a beaucoup de fond et pourtant on se fait refuser le visas, le piége s'est l'entrevu je crois, il faut y faire particuliérement attention etre attentif et répondre posément a toutes les questions. Tu peux aussi toujours mettre de l'argent dans ton compte mais c'est du pareil au meme si un membre de ta famille te sponsorise, un de tes ascendants pére mére oncle tante de préférence, donc ta mére ça serait une bonne idée, ce n'es pas forcé qu'elle est un bulletin de salaire, si elle a son registre de commerce ainsi que ces autres papiers prouvant qu'elle est commerçnte et qu'elle a par mois une certaines sommes d'argent (bien forte) tu n'aura pas de mal aà avoir ton visas d'autant plus que c'est ta mére ! N'hésite surtout pas si tu as d'autre question !

Salut ismail90

Pour répondre à ta question, il est parfaitement possible de déposer et d'amener plus tard des documents complémentaire j'ai fait la même chose lors de ma seconde demande,il suffit juste d'en parler à celui qui reçoit ta demande.

Ismail96,

Je te conseille de patienter il t'appeleront dés q'ils auront finaliseront le dossier soit pas impatient ça marchera ! ne pensez pas négatif, c'est bizarre mais je me revois comme toi et blama demandant à coolqc si ça va marcher! c'est dur de patienter mais il est fort probable que vous ayez vos visas ! ça ne prouve rien ce qui ont passé la visite médicale avant toi, les dossiers sont traité par differents agents les uns sont juste plus rapide que les autres. Ne pense ps au refus ! meme si on te refusait tu aurais le droit de demander ton visas encore pour la session d'automne il n'y a aucun probléme ! Bonne Chance à vous !

Salem tous le monde,
je vous raconte ma situation et dites moi SVP ce que je dois faire car je suis bloqué.
J'ai assemblé tous le dossier de permis d'étude (admission, CAQ........). J ai appelé l'ambassade pour un RDV et ils m'ont dit que le systéme d'obtention des RDV est en panne et il sera réparé pour le 30 novembre. Cependant, si je dépose mon dossier aprés le 25 novembre je dois amener une lettre d'admission aprés le début officiel des cours. J'ai envoyer un mail au service d'admission UQAM mais pas de réponse j'ai appelé ils m'ont dit qu'ils donnent pas ce genre de papier. Alors je suis bloqué est ce que je laisse tomber cette affaire que j'ai travaillé la dessus durant un an.
Juste pour information mon frére qui habite à Montreal serait mon garant dont il me facilitera mon instalation. donc est ce que je peux dire ça à l'agent de visa pour deposer sans admission tardive de UQAM ?
J'attends votre aides...
Jazakoum allah khayran

merci syrius alors t'as passé l'entrevue en general c'est quoi les questions kil poz?!
moi avant je m'en foutais mais depuis kelk jours je stresse graveee c asséz insupportable et je pense kil vnt mapeler cette semaine vu k j voi k ts les senegalais leur dossier a été traité sous un delai de deux samaines!

tu as eu à faire le transfert de fond syrius?

Salut Rachi100,

NON ! tu ne laisse pas tomber ! tu continu tes démarches jusqu'au bout ! ne te décourage pas juste à cause d'une simple lettre d'admission tardive ! Généralement je crois que toutes les université aux Quebec ont une date limites pour s'inscrire dans un cours ou un programmes. Ce que je te conseil c'est de contacter le programme dans lequel tu as reçu une admission et de leur expliquer ton problème, appelle le programme directement en cherchant dans le répertoire de l'université du Quebec à Montréal et pas l'acceuil de l'université en question. Il devrait certainement pouvoir te faire une lettre d'admission tardive au programme que tu pourra présenté à l'ambassade le 30 Novembre.
Si ton frére demeurre ton garant il lui faudra prouver qu'il posséde des revenue stable et suffisantes pour couvrir tes frais de scolarité et de vie durant toutes ta scolarité, si tu penses qu'il en ai capable fait le sans hésiter l'ambassade en tiendra compte.

Salut Blama,

Si tu es sénégalais (e) comme moi et que tu présente ta demande de permis d’étude a l’ambassade du canada a Dakar, tu n'auras aucun probléme d'entrevue ! On ne fait pas l'entrevue ici on le fait à Rabat (maroc) et dans d'autre pays mais pas au Senegal. Ton dossier sera traité à abidjan, il ne te demanderons que de la paperasse. Donc patiente tout ira pour le mieux ! je sais que c'est insuportable pour l'avoir moi meme vécu ! non je n'ai pas fait le transfert de fond, je ne suis pas arrivé à cette étape, mon visas a été refusé& bien avant la visite médicale je ne te le souhaite pas !

Le transfert de fond c'est la dernière étape et ça se fit généralement sous forme de chèque certifié à ton nom encaissable au Canada.

Bonne Chance

oui je suis senegalaise pour les demandes de permis d'etudes c traiter au senegal hein c ecrit sur le site !
cependant moi j'ai fait un transfert de fond k g mis avec es autres documents la dame a dit kil n prenai plu de chek certifié parce kil yavai tro de magouille now...
et je pens pa k sa soi la derniere etap parce ke c ecri sur leur liste de controle là en plus kan on a demandé à la femme à l'accueil el ns a dit d fair un virement et de lui amené l'ordre de virement??

@Blama Salut Blama est ce que t'as déja été appelée pour faire ta visite médicale ?? sinon dans la demande de permis d'études il faut juste faire une traite bancaire encaissable au Canada à ton nom et représentant les frais de scolarité.

@ Sirius oui je vais essayer de re-déposer pour automne vu que l'admission est pour une année mais avec d'autres preuves... je pensais déposer encore pour la session d'été mais parait il que c'est impossible... ici au Sénégal

@Blama Salut Blama est ce que t'as déja été appelée pour faire ta visite médicale ?? sinon dans la demande de permis d'études il faut juste faire une traite bancaire encaissable au Canada à ton nom et représentant les frais de scolarité.

euh non je n'ai pa été appelé j'ai déposé le 15 IL Faudrait d'abord que je sache si ma demande a été accepté non? avant qu'on m'appelle pour la visite medicale:

voilà c'est ce que je demandais alors t'as bien fait le transfert de fonds et t'as prouvé que t'avais payué l'année d'etudes mais on t'as quand mem refusé le visa?? waaw je flippe encore plus tieyy

Salut Rachi100,

NON ! tu ne laisse pas tomber ! tu continu tes démarches jusqu'au bout ! ne te décourage pas juste à cause d'une simple lettre d'admission tardive ! Généralement je crois que toutes les université aux Quebec ont une date limites pour s'inscrire dans un cours ou un programmes. Ce que je te conseil c'est de contacter le programme dans lequel tu as reçu une admission et de leur expliquer ton problème, appelle le programme directement en cherchant dans le répertoire de l'université du Quebec à Montréal et pas l'acceuil de l'université en question. Il devrait certainement pouvoir te faire une lettre d'admission tardive au programme que tu pourra présenté à l'ambassade le 30 Novembre.
Si ton frére demeurre ton garant il lui faudra prouver qu'il posséde des revenue stable et suffisantes pour couvrir tes frais de scolarité et de vie durant toutes ta scolarité, si tu penses qu'il en ai capable fait le sans hésiter l'ambassade en tiendra compte.

merci Sirius90,
J ai contacté le responsable du programme mais malheuresement il m a dit qu'il est impossible de me donner une admission tardive. Demain j appelerai l ambassade et prendre un RDV.... je vais deposer comme meme car mon dossier est complet. En ce qui concerne mon garant il est ici a Rabat en ce moment. Il va avec moi pour leur expliquer qu'il a tous préparé pour mon installation labas. Ceci juste pour leur convaincre que j ai pas besoin de partir tot pour preparer mon installation ainsi pour le transfert de devise.
Qu'en penses Tu ?
Thanks

Bonjour à tous les bladinautes,

avant hier j'ai reçu mon refus por le permis d'etudes pour aller au canada alors que j'ai passé une année entiére à la mettre au point !
c'est vraiment la pire des choses qui puisse arrivé et je ne le souhaite a personne d'entre vous.
Toutefois comme je l'ai si bien dit j'ai mis une année à consolider mon projet, je suis à l'ecoute de tout vos soucis problemes questions concernant la demande de permis d'etudes n'ayez aucune géne à me les demander je serai ravi de vous epargnez la douleur que je suis entrain de subir actuellement :)

Toutefois je vous met en garde, moi les motifs de mon refus sont quelque peu fondé !
A chaque fois que vous donnerai le nom d'un garant autre que vos parents "biologique" faite tout pour y joindre une preuve de lien de parenté même si on vous la demande pas ! il est quasiment important que la personne qui vous prendra en charge au canada soit imprativement un membre de votre famille.

Le deuxieme motif de mon refus c'est que le compte de mon garant n'etait pas bien garnis ! assuré vous trés bien que votre garant à un compte bancaire trés solide , quand je dis trés solide la somme doit dépassé 20000 dollars canadiens qui équivaut à une année d'etudes.
Faite tout pour que ça ne vous arrive pas.

Quand à moi je prend mon mal en patience.

Prenez bien soin de vous

Sirius

désolée, bon courage et ne lâche pas le steack !!! Ils t'ont débouté une fois ? et bien repostule encore une 2ème !!
Et ainsi de suite, il faut être tenace ......et y croire !!!

tes efforts paieront un jour !!!

Allez !!!!!!!!! On serre les fesses et on continue !!!!

Retour