Demande en mariage

Salam aleycoum !!

Mon chéri vien demandé ma main samedi prochain ( le 10/10/09 ) inchallah mais je sais pas du tout comment sa va se passer. Doit il venir ou seulement sa famille?? Est ce que je doit etre présente ? Que vont ils dir ? Vont ils dir la date des fiancaille ??

G besoin de ceux qui l'on deja vecu, ceux qui sont informé et ceux qui ont assisté a une demande en mariage??

normalement il viens lui avec 3 ou 4 membres de sa famille genre ses parent et un oncle ou une tante , et a ce k jai vu pour ma cousine ca discute bcp et entre autre sur la date des fiancailles.

commençons par le commencement : pourquoi ce pseudo déprimant d'abord??

G déjà posté sur bladi et s ta l'occasion de relire mes interventions tu comprendra mais en bref kan g créé ce pseudo j'allais pas très bien d'où ce pseudo mais jte rassure sa na rien a voir avec la demande en mariage!! G peur j'appréhende mais dans le fond je suis super heureuse

c'est tout simple !!

toi tu restes chez toi
et t'attends que ton futur vienne avec sa famille, généralement se sont les parents, parfois soeur et frères

tu te fais joli, t'es poli et tu uses et abuses du swab bien de chez nous, tu sers le repas ... sans accroche, tout ça pour impressionner ta futur belle mère

bref une soirée assez banale en fait, sauf que à un moment ou à un autre, ta mère ou sa mère (les femmes mangent ensemble, les hommes ailleurs, pas de melange normalement !) va aborder le sujet, et te demadner si tu acceptais ou non la demande en mariage ! tu reponds que "oui ... kheir incha'allah" ou une phrase du genre (demande à ta mère moi chuis pas forcément de bon conseil là ! :rouge:) et là vous decidez ensemble de quand aura lieu les fiançailles, ou au contraire vous reportez cette decision à plus tard

bref c'est tout *** ! faut pas stresser ! ;)

Salam aleycoum !!

Mon chéri vien demandé ma main samedi prochain ( le 10/10/09 ) inchallah mais je sais pas du tout comment sa va se passer. Doit il venir ou seulement sa famille?? Est ce que je doit etre présente ? Que vont ils dir ? Vont ils dir la date des fiancaille ??

G besoin de ceux qui l'on deja vecu, ceux qui sont informé et ceux qui ont assisté a une demande en mariage??

Ca se fait en deux temps , normalement ,

1) Sa famille ( père , mère , soeurs ) vient pour prendre un verre ( the , gateaux marocains ) pour faire connaissance avec tes parents , s ils ne les connaissent pas .( demande officieuse entre parents si ok invitation pour la semaine suivante)

2) la semaine suivante ils viennent ensemble ( lui sa famille ) pour la demande de officiel

Et bien sûr u dois être présente .

PS : je ne sais pas si c'est la même chose partout :D

Salam aleycoum !!

Mabrouk a khti youyouyou :)

Salam aleycoum !!

Il doit venir lui et ses parents (ou l'un de ses parents ) chez vous pr le faire et ce quis e passera tu le verras devant toi et tu sauras comment te comporter ne te stress pas mdr :D

Allah ykemel 3likoum belkhir !

a ta place je serai mal wala je n'aimerai pas présenter mon chéri à mes proches, j'aurai trop peur et honte a la fois ca fera bizzar qu'ils voient l'homme qui va m'épouser en gros le mariage me fais peur

a ta place je serai mal wala je n'aimerai pas présenter mon chéri à mes proches, j'aurai trop peur et honte a la fois ca fera bizzar qu'ils voient l'homme qui va m'épouser en gros le mariage me fais peur

Ben je suis mal...... lol ma famille le c sa famille egalement ( normal koi ) il a meme rencontré un de mes freres... Mais me retrouvé avec lui dans la meme piece avec mon pere a coté ????? franchemen je serais troooo géné c abusé.

Ben je suis mal...... lol ma famille le c sa famille egalement ( normal koi ) il a meme rencontré un de mes freres... Mais me retrouvé avec lui dans la meme piece avec mon pere a coté ????? franchemen je serais troooo géné c abusé.
Moi j'étais super mal le jour de la demande officiel, la 1ere fois c'été les présentations , nos familles se connaissaient plus ou moins, parcontre quelques mois apres quand ca a été la demande officiel j'été en flipe et lui aussi.
Je me souviens javé mi tunique en soie noir et blanche, avec pantalon, brushing..
Lui été en pantalon blanc aussi, et hamdoulilah ca c passé vite surtout ke lui c barré du salon dc jlé suivi, on a laissé nos parents, ainsi que c frere et soeur discuté de nous mdr.

Oui c sur mais bon c lui lhomme de ma vie inchallah é jme di ke jchui obligé de passé par cet etape !!! mé jchui obligé de rentrer ds le salon !?? moi jpense pas car une femme ne pe etre en presence d'homme ( logikement ) é la yora son pere é lui !!

Moi j'étais super mal le jour de la demande officiel, la 1ere fois c'été les présentations , nos familles se connaissaient plus ou moins, parcontre quelques mois apres quand ca a été la demande officiel j'été en flipe et lui aussi.
Je me souviens javé mi tunique en soie noir et blanche, avec pantalon, brushing..
Lui été en pantalon blanc aussi, et hamdoulilah ca c passé vite surtout ke lui c barré du salon dc jlé suivi, on a laissé nos parents, ainsi que c frere et soeur discuté de nous mdr.

Javé pas encore pensé a ma facon de mhabiller ..... Je c pas moi jmé koi??!

La premiere fois ke sa mere ma rencontré ct lors d'un mariage gt bien habillé mé jme voi mal m'habiller comme sa ce jour la mais depui il mon vu habillé classic mais bon c une journé spécial pour moi jve etre trooo belle ( enfin eon va essayé lol ) plutot en blanc ou en foncé ???

La premiere fois ke sa mere ma rencontré ct lors d'un mariage gt bien habillé mé jme voi mal m'habiller comme sa ce jour la mais depui il mon vu habillé classic mais bon c une journé spécial pour moi jve etre trooo belle ( enfin eon va essayé lol ) plutot en blanc ou en foncé ???
En blanc ma bel, ne t'habille pas en foncé , un bon conseil.
Saché les filles, plusieurs femmes me l'ont dit il est très mauvais pour une jeune fille de se vêtir tout en noir, ou tjr en couleur sombre, au maroc les dames âgées disent qu'une jeune fille tjr en noir repousse les hommes et ne se mariera pas. De + le blanc est si bo
Allah ouahlem

un caftan blanc??

ou alors une jupe longue avec un petit top

ou bien une tunique et un pantalon

ou alors un jabador je sais pas...

mdr oui jpense ke si jvenai comme sa mon pere me lanceré un regard ki voudrai dir " jvé taraché les orteils un à un si tu va pa te changé mtn" mdrr mé jvé faire les magasin g peurrr. G hate que sa passe. G deja rencontré son pere sa mere é ses soeur donc jme pose pa tro de kestion la dessu mé jaime pas etr o centre des attentions.. ( timidité oblige )

En blanc ma bel, ne t'habille pas en foncé , un bon conseil.
Saché les filles, plusieurs femmes me l'ont dit il est très mauvais pour une jeune fille de se vêtir tout en noir, ou tjr en couleur sombre, au maroc les dames âgées disent qu'une jeune fille tjr en noir repousse les hommes et ne se mariera pas. De + le blanc est si bo
Allah ouahlem

pantalon blanc sa me va mais koi comme haut

Salam aleycoum !!

il vient avec sa famille, fixé une date de fiancailles!
t'est dans quel état d'esprit a cette heure ci ?

il vient avec sa famille, fixé une date de fiancailles!
t'est dans quel état d'esprit a cette heure ci ?

Enfaite il ma fé réalisé ojourdui ke ct ds une semaine jour pour jour javé pa pour jusqu'a présen mais là honnetemen g vraiment tro peur. G hate que sa passe ( une des raisons de mon impatience c pour fermer la bouche a tou ceu ki on essayé de nous mettre des baton dans les roues, dont un ki a essayé ojourdui )

Enfaite il ma fé réalisé ojourdui ke ct ds une semaine jour pour jour javé pa pour jusqu'a présen mais là honnetemen g vraiment tro peur. G hate que sa passe ( une des raisons de mon impatience c pour fermer la bouche a tou ceu ki on essayé de nous mettre des baton dans les roues, dont un ki a essayé ojourdui )

ditt tu peux activer ta messagerie privée
j'aimerais bien te parler en privée ;)

Retour