Demander à se marier à la mosquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marouaneka
  • Date de début Date de début

marouaneka

Selgota à la retraite
VIB
Salam o 3aléykoum we ra7motollah ta3ala wa barakato

Suite a ce post ! il y a quelque chose qui m'intrigue !!

http://www.bladi.info/285424-mariage-arrange/

J'aimerais savoir comment ça se passe ???? za3ma on va voir l'imam et on lui dit qu'on souhaite se marier ? :eek: (perso je me vois mal dire ça à l'Imam) :rouge:

qui l'a déja fait ??
qu'en pensez vous ??
es ce un bon choix ??

J'aimerais savoir comme ça se passe ???? za3ma on va voir l'imam et on lui dit qu'on souhaite se marier ? :eek: (perso je me vois mal dire ça à l'Imam)

qui l'a déja fait ??
qu'en pensez vous ??
es ce un bon choix ??

N'importe nawak, depuis quand l'imam est une agence matrimoniale ? :eek:

J'aimerais savoir comme ça se passe ???? za3ma on va voir l'imam et on lui dit qu'on souhaite se marier ? :e ek: (perso je me vois mal dire ça à l'Imam) :rouge:

qui l'a déja fait ??
qu'en pensez vous ??
es ce un bon choix ??
je suis libre si tu veut un bon mari :love:

Certains imams créent des contacts entre personnes voulant se marier, c'est plus ou moins organisé selon la mosquée.

Par exemple il y en a qui font remplir des fiches d'informations et les intéressés sélectionnent en fonction de leurs critères.

Je ne l'ai jamais fait (évidemment :D), mais je trouve que cela enlève le rapport humain de la rencontre et de la découverte de la personne. Je trouve cela trop codifié et pauvre en spontanéité. Et puis ce n'est pas non plus le genre de femmes qui m'attire :P.

Bon choix, tout dépend des personnes, de nos attentes, de la manière dont c'est fait. C'est un moyen comme un autre, si certains y trouvent leur compte tant mieux :).

Certains imams créent des contacts entre personnes voulant se marier, c'est plus ou moins organisé selon la mosquée.

Par exemple il y en a qui font remplir des fiches d'informations et les intéressés sélectionnent en fonction de leurs critères.

Je ne l'ai jamais fait (évidemment D), mais je trouve que cela enlève le rapport humain de la rencontre et de la découverte de la personne. Je trouve cela trop codifié et pauvre en spontanéité. Et puis ce n'est pas non plus le genre de femmes qui m'attire :P.

Bon choix, tout dépend des personnes, de nos attentes, de la manière dont c'est fait. C'est un moyen comme un autre, si certains y trouvent leur compte tant mieux .

ya des fiches et tout ? eeeeeeeeeeek
ya pas de photo je supposes !

mais attend ! tout se base sur des écrits za3ma ? :confus:

ya des fiches et tout ? eeeeeeeeeeek
ya pas de photo je supposes !

mais attend ! tout se base sur des écrits za3ma ? :confus:

Franchement je ne saurais pas dire, je sais que sur la fiche en question il y avait un cadre pour mettre une photo, mais je ne sais pas si c'est obligatoire.

À la base ils partent de ces fiches je pense, mais je n'ai aucune idée de la manière dont ça se passe par la suite. Moi tout ce que je sais, c'est qu'un vendredi l'imam avait fait l'annonce et que des fiches étaient disponibles à la sortie pour les remettre :D

P.S.: Maintenant que je m'en souviens, une fois quand j'étais dans la loge de l'imam j'avais vu une de ces feuilles, avec une photographie dessus. Après je sais pas si c'est systématique.

Je ne l'ai jamais fait (évidemment :D), mais je trouve que cela enlève le rapport humain de la rencontre et de la découverte de la personne. Je trouve cela trop codifié et pauvre en spontanéité. Et puis ce n'est pas non plus le genre de femmes qui m'attire :P.

Bon choix, tout dépend des personnes, de nos attentes, de la manière dont c'est fait. C'est un moyen comme un autre, si certains y trouvent leur compte tant mieux :).
c'es l'imam ou les membres de la mosquée qui fon ce-la

Franchement je ne saurais pas dire, je sais que sur la fiche en question il y avait un cadre pour mettre une photo, mais je ne sais pas si c'est obligatoire.

À la base ils partent de ces fiches je pense, mais je n'ai aucune idée de la manière dont ça se passe par la suite. Moi tout ce que je sais, c'est qu'un vendredi l'imam avait fait l'annonce et que des fiches étaient disponibles à la sortie pour les remettre :D

P.S.: Maintenant que je m'en souviens, une fois quand j'étais dans la loge de l'imam j'avais vu une de ces feuilles, avec une photographie dessus. Après je sais pas si c'est systématique.

et par la suite ? c'est l'imam qui fait oula comment ça se passe ?

(punaise marou comment elle a l'air super intéressé :D)

et par la suite ? c'est l'imam qui fait oula comment ça se passe ?

(punaise marou comment elle a l'air super intéressé :D)

Wallahi tout ce qui se passe après j'en ai aucune idée.

Mais apparemment (source: Ali du bâtiment d'à côté), il y a eu un gros flop: beaucoup (très beaucoup) d'hommes inscrits pour seulement deux femmes :D.

Bon après, c'est Ali qui me l'a dit hein, je suis pas allé vérifier.

Wallahi tout ce qui se passe après j'en ai aucune idée.

Mais apparemment (source: Ali du bâtiment d'à côté), il y a eu un gros flop: beaucoup (très beaucoup) d'hommes inscrits pour seulement deux femmes .

Bon après, c'est Ali qui me l'a dit hein, je suis pas allé vérifier.

et les femmes ont accès a ces fiches ? :D

demandes a Ali de se connecter steuplé :D

Il fait l'annonce ? :confus: za3ma il fait un tapage de honte internationale ? :confus:

Nan, genre un vendredi où il y avait beaucoup de monde, il a annoncé les fidèles qu'il voulait organiser des rencontres pouvant conclure sur un éventuel mariage et que les intéressés pouvaient prendre une fiche à remplir à la sortie. Il n'a pas annoncé des "profils" en direct loool

il était mari cette imam ?

Oui il était marié.

Nan, genre un vendredi où il y avait beaucoup de monde, il a annoncé les fidèles qu'il voulait organiser des rencontres pouvant conclure sur un éventuel mariage et que les intéressés pouvaient prendre une fiche à remplir à la sortie. Il n'a pas annoncé des "profils" en direct loool

Oui il était marié.

punaiiiiiiise ! j'aimerais savoir si quelqu'un peut nous raconter comment ils organisent "la rencontre" :confus:

J'aimerais savoir comment ça se passe ???? za3ma on va voir l'imam et on lui dit qu'on souhaite se marier ? :eek: (perso je me vois mal dire ça à l'Imam) :rouge:

qui l'a déja fait ??
qu'en pensez vous ??
es ce un bon choix ??
Dans la mosquée de mon quartier ca s'est fait à un moment lol
étrange je sais !!!!

ba en fait c'est l'imam qui fait des sortes annonces et si un gars est interessé , il va le voir et ce dernier le met directement en contact avec sa famille ...

en gros ça se passait comme ça j'ignore si ca se fait toujours...

aaaaaaaaaaah voilà !! il se met en contact avec la famille ! et non la fille ?!

aaaaaaaaaaah voilà !! il se met en contact avec la famille ! et non la fille ?!
eh bien , je pense que quand il met le gars en contact avec la famille , il finit par rencontrer la fille et s'entretien avec elle donc elle est au courant ...

il ne mettra pas directement en contact avec la fille sinon c'est comme s'il était complice d'un début de relation illicite

Retour